Classement des films Dragon Ball du pire au meilleur
Dragon Ball a toujours été composé de quatre éléments principaux: le manga, le matériau source d'origine de la série; l'anime, l'adaptation principale et ce que la plupart des fans savent; les jeux vidéo, qui étaient incroyablement populaires pendant les années d'or de la franchise; et les films, pièces d'accompagnement de l'anime qui avaient souvent leurs propres intrigues autonomes. Au cours des décennies de la série, les films sont restés l'une des rares constantes. Avant que Battle of Gods ne fasse son apparition et ne fasse à nouveau la franchise, des spéciaux animés apparaissaient de temps en temps pour rappeler à tout le monde que Dragon Ball était loin d'être mort.
Avec Super à son plus populaire et Toriyama travaillant sur un tout nouveau film retraçant la vie du tout premier Super Saiyan, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour réexaminer la longue histoire de longs métrages de Dragon Ball .
25 Épisode de Bardock
Qu'obtenez-vous lorsque vous mélangez l'un des personnages les plus tragiques de la franchise et le jetez dans une intrigue de voyage dans le temps qui le transforme en légendaire Super Saiyan? Rien de bon, c'est quoi. L'épisode de Bardock prend Bardock, le favori des fans, et tue son personnage pendant une demi-heure.Ainsi, lorsqu'il tourne Super Saiyan à la fin de la spéciale, le public peut au moins prétendre que ce développement a un sens. Le pire dans Episode of Bardock, cependant, c'est qu'il est en fait bien animé.
Si l'histoire était compétente et que Bardock n'était pas un personnage assassiné, le personnel de la spéciale aurait facilement pu travailler sur quelque chose qui en valait la peine. Au lieu de cela, le cher vieux papa de Goku a été blanchi à la chaux, renvoyé dans le temps au lieu de mourir tragiquement, et a ruiné la tradition Super Saiyan qui définissait l'arc Namek.
24 Plan pour éradiquer les Super Saiyans
Intégré à Raging Blast 2, Plan to Eradicate the Super Saiyans est un remake de l'OVA 1993, Plan to Eradicate the Saiyans . Ce court métrage d'animation, bien qu'une partie intéressante de l'histoire de Dragon Ball, manque sérieusement d'éléments de type film. Les films Z ont toujours été légers pour donner aux personnages des arcs et transmettre un message, mais Plan to Eradicate the Super Saiyans n'essaye même pas. Il y a un élément de vengeance en jeu puisque l'histoire tourne autour d'un Tuffle essayant de se venger des Saiyans, mais cela ne va nulle part, au lieu de serpenter pendant 20 minutes avant que le véritable méchant principal ne se présente pour que Goku batte. La seule raison pour laquelle PtEtSS n'est pas mort en dernier est parce qu'il ne ternit aucun héritage dans sa course d'une demi-heure en désordre.
23 Bio-Broly
Broly n'est pas un bon méchant. C'est un méchant encore pire quand vous enlevez les minuties de la personnalité qu'il a et le couvrez de boue brune. Bio-Broly, du nom du méchant titulaire malheureusement nommé, est le troisième film du Broly et facilement le pire du groupe. Au lieu de se concentrer sur la rivalité entre Goku et Broly, l'accent est plutôt déplacé sur Goten et Trunks qui se moquent tandis que 18 essaient de faire sortir l'argent de M. Satan.
Le plus triste, c'est que cette prémisse est vraiment géniale! Goten et Trunks à la tête d'un film sont un changement de rythme rafraîchissant, et 18 est un Harare criminellement sous-utilisé dans la franchise. Malheureusement, la prémisse n'a jamais la chance de réaliser son plein potentiel alors que le slapstick crémeux de Broly domine le reste du film. Ajoutez une animation de mauvaise qualité et un crochet de suite qui ne va absolument nulle part, et vous avez l'un des films les plus salissants de la franchise.
22 L'héritage d'un héros
Répétez après moi, "Dragon Ball GT est un mauvais spectacle." Très bien! Maintenant, répétez: «En conséquence, nous pouvons déduire que Dragon Ball GT : l'héritage d'un héros est tout aussi mauvais, mais pas pire.» Fantastique! Dragon Ball GT: A Hero's Legacy est un film épilogue pour GT sorti avant même la fin de GT . Se déroulant 100 ans après la fin de la série, le film suit Goku Jr. dans sa quête pour trouver un Dragon Ball afin qu'il puisse faire un souhait de guérir sa grand-mère, Pan.
Peu importe qu'un seul Dragon Ball ne puisse pas exaucer un souhait rendant la quête de Goku Jr. nulle, ce n'est qu'un film ennuyeux. Goku Jr. n'est pas un personnage intéressant, c'est juste une version lâche de Goku qui apprend à être courageux à la fin du film. L'idée d'une histoire personnelle servant d'épilogue est bonne en théorie, mais elle ne se pose pas lorsque le personnage de l'épilogue n'a rien à voir avec la série .
21 Lord Slug
Ce que vous pensez de ce film va dépendre entièrement de ce que vous pensez de l'arc King Piccolo. Aimes-tu? Ensuite, vous détesterez Lord Slug pour se moquer de l'arc. Tu détestes ça? Ensuite, vous détesterez Lord Slug pour avoir littéralement raconté l'arc King Piccolo en 40 minutes. Vous allez probablement détester ce film.
Maintenant, mettons les choses au clair: très peu, voire aucun, des films de cette franchise sont réellement originaux. Le problème avec Lord Slug est qu'il n'essaie même pas de prétendre que c'est une idée nouvelle. Tout dans le film a été fait auparavant, et mieux, dans la série actuelle. False Super Saiyan est une idée intéressante, cela dit, même si elle faiblit encore grâce à une démonstration de pouvoir peu impressionnante.
Il ressemble également à un Kaioken brut.
20 Broly - La seconde venue
Ichiban Anime) [/ caption]
La suite n'est jamais aussi bonne que l'original. Avec Broly, c'est une évidence. Broly - The Second Coming est le deuxième opus de l'épopée "Irrationally Upset Super Saiyan Trilogy". Se déroulant tôt dans la saga Buu, c'est à Gohan, Videl, Goten et Trunks d'arrêter ce monstre imparable. Vous trouverez des scènes à succès telles que des personnages aléatoires essayant de sacrifier des enfants, Trunks luning Broly et Goku se présentant inexplicablement pour aider à vaincre Broly dans une famille Kamehameha.
D'accord, ce dernier est vraiment super cool.
Pour être juste, Broly - The Second Coming n'est pas si mal. Il a une fin assez solide qui reconnaît l'héritage de Son et voir Videl dans un rôle principal légitime est rafraîchissant. Malheureusement, Broly se caractérise pire que jamais dans son premier film et l'action est pâle par rapport à la plupart des autres films de la franchise.
19 Princesse endormie dans le château du diable
Croyez-le ou non, Lucifer existe en tant que personnage réel dans Dragon Ball . Certes, il existe en tant que personnage non canon dans un film non canon, mais les trophées de participation n'ont jamais fait de mal à personne. Sleeping Princess in Devil's Castle est le deuxième des films OG Dragon Ball et le seul qui n'adapte pas tout un arc d'histoire. Au lieu de cela, il se concentre sur la partie d'entraînement du 21e arc de Budokai. En conséquence, le film est un peu limité avec la quantité d'histoire qu'il peut réellement raconter.
À son crédit, ce film possède certains des visuels les plus créatifs de la franchise. Il y a une esthétique de film d'horreur très claire et le design de Lucifer se démarque assez bien parmi les autres méchants. Son plus gros problème est simplement qu'il est terne. Il s'enferme dans une ère très limitée et, par conséquent, l'histoire ne peut pas expérimenter autant qu'il le faut.
18 Le retour de la glacière
Ce que Sleeping Princess dans Devil's Castle est à l'horreur, The Return of Cooler est à la science-fiction. Le deuxième film Cooler nous emmène à New Namek où un Cooler récemment relancé a asservi les Namekians pour… une raison. Conceptuellement, ce film possède certains des meilleurs visuels de la franchise. Toei rend constamment hommage aux classiques de la science-fiction, créant une atmosphère tout à fait unique à ce film.
Malheureusement, la plupart des illustrations sont assez bâclées. Les combats manquent de chorégraphie engageante et les modèles de personnages sont souvent moches. Ajoutez une animation saccadée et Return of Cooler sort un gâchis. Un gâchis intéressant, mais un gâchis néanmoins.
Il est à noter que c'était le premier film dans lequel Vegeta était!
17 L'arbre de puissance
L'arbre de puissance a fait Goku Black avant que Super ne pense à l'idée. Malheureusement, il a laissé de côté toutes les nuances, tensions, mystères et drames qui ont rendu l'arc Goku Black si mémorable. Au lieu de cela, Turles et ses hommes de main fades tentent de s'occuper de leur nouveau jardin pendant que Goku et sa compagnie gâchent leur charmant dimanche après-midi. Le film a en fait de beaux moments terre à terre et tous les combattants Z ont une chance de briller, mais le concept mal intéressant de Goku n'est jamais pleinement utilisé. Lorsque la chose la plus intéressante à propos de votre clone maléfique est qu'il vous ressemble. Il serait peut-être temps de trouver un nouveau sosie.
16 Aventure mystique
Le troisième et dernier des films originaux de Dragon Ball, Mystical Adventure est facilement le plus créatif des trois. Bien qu'il adapte une partie de la série comme les deux autres, le 22e Budokai avec quelques éléments du ruban rouge cette fois-ci, il les adapte le plus lâchement conduisant à une narration assez intéressante. Au lieu d'un véritable tournoi comme le Budokais, le tournoi dans ce film est organisé par Chaozu, un prince dans ce récit. Tao Pai Pai est également utilisé comme influence de l'armée du ruban rouge, mais il conduit à la plus grande chute du film.
Alors que Tao Pai Pai est le principal report de RRA, son histoire n'est pas similaire à ce qu'elle était dans le manga original. Au lieu de cela, il prend le rôle de Blue après que lui et Goku se soient battus. Malheureusement, cela force Goku à abandonner l'intrigue principale des deux premiers actes afin qu'il puisse passer trop longtemps avec Arale du Dr Slump, ce qui conduit à un dernier acte déconcertant et décevant.
Mais ces deux premiers actes sont super!
15 Super Android 13
Super Android 13 est un film bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire. Il ne peut pas tenir n'importe où raisonnable sur la chronologie et les conceptions d'Androids 13 à 15 sont absolument hors du mur. Dans l'original japonais, ce sont tous des états vides avec peu de personnalité. Le dub de Funimation, d'autre part, a notamment transformé Android 13 en un redneck à sang rouge. C'est facilement l'un de leurs mouvements les plus audacieux, car il s'écarte considérablement de la source.
Malgré l'arrière-plan intéressant du film, c'est vraiment un produit milieu de gamme. Les combats sont décents et le set set arctique les fait ressortir plus qu'ils ne l'auraient autrement, mais l'intrigue est fade, les méchants sont ennuyeux à moins que vous ne le regardiez en anglais, et 13 est vaincu de manière assez insatisfaisante.
14 Malédiction des rubis sanguins
C'est là que la magie cinématographique de la série a commencé. Le premier des trois films originaux de Dragon Ball, Curse of the Blood Rubies adapte le tout premier arc avec certains éléments de la saga Red Ribbon. En tant que récit de la première chasse aux Dragon Balls, il s'agit en fait d'une solide adaptation. Les présentations de tout le monde se traduisent bien et l'intrigue principale est suffisamment différente des manigances du Pilaf sans abandonner complètement le matériel source. Pour être honnête, présenter quelqu'un à Dragon Ball avec Curse of the Blood Rubies ne serait pas la pire chose au monde.
Aussi agréable que ce film soit une introduction, il souffre des éléments du ruban rouge. Le premier arc est, de loin, le plus autonome de la franchise. Tout le monde a un petit arc, il ne fait que quelques chapitres et il existe des moyens faciles de le condenser à une heure et demie. En lançant un autre scénario, cela rend le film désordonné.
13 La vengeance du refroidisseur
Tous les refroidisseurs ne sont pas créés de la même manière, comme en témoigne l'écart de puissance entre The Return of Cooler et Cooler's Revenge . Là où RoC était une aventure spatiale médiocre, Cooler's Revenge est un conte épique de vengeance fraternelle. Cela aide certainement à abriter l'une des meilleures transformations Super Saiyan de la série. Ce n'est pas parfait avec une mauvaise animation parfois et une indulgence excessive d'une personnalité que Goku n'a pas, mais Cooler en fait un antagoniste intéressant et le réglage est vraiment l'un des plus variés en ce qui concerne le film DBZ .
12 Broly - Le Super Saiyan légendaire
Je sais ce que vous pensez, "pourquoi un film de Broly est-il si haut sur cette liste?" D'après la façon dont j'ai fait référence à Broly, il serait logique que son premier film soit beaucoup plus bas. Voici le truc, cependant, Broly n'est pas si mal . Dans le cadre de son premier film, du moins. Oui, sa trame de fond est stupide et, oui, son style de combat repose entièrement sur de gros coups de poing lourds, mais le reste du film est assez agréable.
Le combat est parfois brutal par moments, et la révélation du légendaire Super Saiyan est bien développée. En tant que plus long des 13 films DBZ originaux, l'intrigue se déplace à un rythme plus délibéré, permettant aux téléspectateurs de s'investir dans l'histoire. Plus important encore, alors que Broly échoue en tant que méchant complexe, Paragus prend le relais avec une planification sournoise et des motivations sensées.
11 Chemin vers le pouvoir
À quoi ressemble GT, mais ressemble à Dragon Ball ? Si vous avez répondu à la saga Black Star Dragon Ball, vous êtes techniquement correct, mais je cherchais Path to Power, - réinventer les trois premiers arcs de DB . Contrairement à la trilogie du film DB, Path to Power est entièrement sa propre bête. Cela peut être troublant de voir le style d'art GT attribué au début de Dragon Ball, mais cela en fait un stand-alone visuellement impressionnant qui donne à Goku un arc réel et le défie émotionnellement tout au long du film. Il a été publié pour le 10e anniversaire de la série et bien qu'il ne ressemble pas vraiment à une célébration de Dragon Ball dans son ensemble, c'est néanmoins une expérience mémorable et une bonne utilisation des actifs GT .
10 Bojack non consolidé
Bojack Unbound n'est pas le seul film DBZ à ne pas mettre en vedette Goku, mais c'est le seul qui rend son absence naturelle. Comme le film se déroule peu de temps après les Cell Games, Goku est fraîchement décédé. Nos héros ont appris à avancer dans leur vie, alors quand les ennuis se préparent, c'est à eux et à eux seuls de sauver la situation.
Vraiment, la meilleure partie de Bojack Unbound est la façon dont il utilise Gohan en tant que personnage principal. Son arc peut sembler un peu dérivé de la fin des Cell Games, mais il se sent comme le bon protagoniste, un titre qu'il ne conserve pas longtemps dans la série originale. L'action est géniale, les visuels sont parfois hypnotisants, et la grande transformation de Gohan est une belle réinvention de son déclenchement Super Saiyan 2 d'origine.
9 Résurrection F
Resurrection F est peut-être maladroit, mais il n'obtient pas assez de crédit pour ce qu'il est: un film Dragon Ball avec un thème réel. Au lieu de simplement lancer un ennemi sur les Z-fighters, Resurrection F se concentre sur les défauts et les défauts de nos personnages. Gohan refuse de s'entraîner et échoue à arrêter Freeza. Goku ne peut pas garder sa garde, il finit par être mortellement blessé. Vegeta réfléchit trop en combattant et finit par donner à Freeza la chance de détruire la Terre. Freeza est trop impatient alors il finit par défier Goku et Vegeta avant de pouvoir maîtriser l'endurance de sa nouvelle forme. Le film n'est pas le plus gracieux avec son CGI et son intrigue manque de tension mais, thématiquement, il reste l'une des entrées les plus complètes de la franchise.
8 Courroux du dragon
Wrath of the Dragon est le genre de film qui n'aurait pu fonctionner qu'à la fin du long terme de l'anime. C'est un film plus silencieux et plus intime dans sa première moitié avec beaucoup de concentration sur les personnages donnée à Trunks et Bulma tandis que la seconde moitié nous donne un film direct de Kaiju. Tapion se distingue également comme l'un des rares personnages exclusifs du film à se sentir réellement défini et correctement utilisé dans l'intrigue. Son seul inconvénient majeur est la défaite d'Hirudegarn mais, même dans ce cas, toute personne familière avec la série devrait pouvoir s'attendre à une finale centrée sur Goku et l'écarter. En son cœur, Wrath of the Dragon, est un voyage de croissance personnelle et de confrontation avec le passé et c'est magnifique jusqu'à la ligne d'arrivée.
7 La zone morte
La saga Garlic Jr. ne sera pas en tête des meilleures listes de quiconque, mais The Dead Zone le mérite certainement. Bien qu'il ne puisse pas exactement s'intégrer dans la continuité de la série, qui est l'un des plus grands problèmes de la saga Garlic Jr., il se sent bien au début de Dragon Ball Z avec une ambiance mystique qui n'est pas présente très souvent après l'original Dragon Ball . Ce qui est particulièrement agréable dans ce film, c'est comment il essaie d'ajouter de nouvelles connaissances concernant le rôle de Kami dans la série. Oui, il finira par être un Namekian, mais le fait de devoir rivaliser sur le plan spirituel pour devenir le gardien de la Terre est une alternative intéressante.
Aussi unique que soit la prémisse, cependant, les véritables forces du film résident dans la chorégraphie de combat. C'est l'un des rares films de la franchise où Toei a parfaitement capturé le style de chorégraphie de Toriyama. Les combats sont rapides et fluides avec peu d'erreur, et les attaques ont un poids approprié derrière elles. L'épreuve de force entre Goku et Piccolo, bien que courte, capture une sensation de début de série distincte et laisse une dernière impression. Qui aurait cru que Garlic Jr. fonctionnait si bien dans le vide?
6 ans! Son Goku et ses amis reviennent !!
Yo! Son Goku et ses amis reviennent !! était un spécial d'anime de 2008 qui a été diffusé pendant la tournée Jump Super Anime de cette année. Il n'est pas rare de voir ce spécial référencé comme le spécial JSAT. Il y a cependant de fortes chances que vous n'ayez jamais entendu parler de cette spéciale. Il n'est jamais sorti en Occident, donc votre seule vraie chance de le regarder est de trouver un fansub. C'est dommage, honnêtement, Yo! Son Goku et ses amis reviennent !! est une lettre d'amour à la série qui mérite d'être saluée.
La plus grande force de YSGaHFR réside dans son faible niveau. L'intrigue est décrite comme un événement oublié dans la chronologie de Dragon Ball . D'anciens soldats de Freeza envahissent la Terre, mais Goku et compagnie sont si massivement forts qu'ils la prennent à pas de géant. C'est un rappel amusant et léger que Dragon Ball a toujours été plus que des batailles de vie ou de mort. C'est marrant.
5 Les plus forts du monde
Qu'obtenez-vous lorsque vous prenez The Dead Zone et que vous corrigez ses quelques défauts? Vous obtenez bien sûr The World's Strongest ! Dr Wheelo / Dr. Uiro / Dr. MainVillainOfThisMovie est l'un des méchants les plus intéressants pour orner les films. Alors que la plupart des antagonistes ne sont que des gars forts qui cherchent à battre Goku, Wheelo est un gars intelligent qui cherche à être Goku. Il finit par combattre Goku à la fin, mais son dynamisme en tant qu'antagoniste lui est tout à fait unique. Le méchant le plus proche de la série pour correspondre à sa personnalité est Gero et il n'apparaîtra pas dans le manga avant des années après la première diffusion de ce film. Avec certaines des meilleures animations que Toei ait jamais faites et une esthétique arctique effrayante, The World's Strongest est la première animation DBZ à son meilleur.
4 Fusion Reborn
Peut-être le plus imaginatif des treize films originaux de Dragon Ball Z, Fusion Reborn prend les prémisses de la série après la mort et est complètement fou avec. Les habitants de l'enfer (HFIL si vous êtes un nerd de Funimation) ont commencé à se déchaîner sur la Terre et c'est à Gohan et Gotenks de supprimer l'assaut. Pendant ce temps, Goku et Vegeta, dans leur gloire décédée, combattent le redoutable Janemba, la cause de la prise de contrôle infernale. Ce qui en résulte est un film où Gohan bat facilement Freeza, Gotenks combat Hitler et Goku et Vegeta fusionnent avec Gogeta dans l'un des moments les plus emblématiques de DBZ . Coloré et infiniment imaginatif, Fusion Reborn est DBZ à son plus sauvage.
3 Histoire des troncs
History of Trunks est, de loin, le film le plus émouvant de la franchise. Se déroulant dans la chronologie désolée de Trunks, le film suit sa formation avec Gohan et son éventuel voyage dans le passé. 17 et 18 ressortent comme le défi le plus désespéré de toute la série de ce film. Le futur Gohan est vaincu à chaque tour, et sa mort inévitable écrase l'âme alors qu'un Trunks brisé pleure sur le cadavre de son maître.
Malgré l'atmosphère sombre, presque offensivement, History of Trunks n'oublie pas le cœur de l'arc de personnage de Trunks: l'espoir. Il n'a aucune chance contre les Androïdes, mais il garde espoir. Aucune scène ne le dit mieux que lorsque Bulma dit à son fils qu'avec Goku, tout semblait possible. Alors que Trunks retourne dans le passé, le téléspectateur sait, même sans regarder la série auparavant, que son espoir a toujours été justifié.
2 Bardock: Le père de Goku
Akira Toriyama a fait référence à Bardock: le père de Goku comme une histoire qu'il ne pouvait pas écrire personnellement. Se concentrant sur les derniers jours de la course Saiyan, ce film va au cœur du conflit Saiyan-Freeza. Alors que Bardock, un méchant limite, acquiert la capacité de voir dans l'avenir, il lutte désespérément pour arrêter Freeza avant que sa race ne puisse être génocidée. Il échoue, bien sûr, mais le résultat est une entreprise vraiment désespérée. C'est un film intrinsèquement sur l'échec mais, contrairement à Resurrection F, il ne donne pas à notre héros une chance d'apprendre de ses erreurs. Bardock: Le père de Goku est peut-être la plus grande idée originale que Toei ait jamais imaginée.
Assurez-vous simplement de ne pas regarder Episode of Bardock après.
1 Bataille des dieux
Non seulement Battle of Gods est facilement le meilleur film de Dragon Ball, mais c'est aussi le plus important car il a marqué le retour de Toriyama dans la franchise comme une constante réelle. Depuis Battle of Gods, nous avons obtenu un nouveau film, un nouvel anime, un nouveau manga et un nouveau film en production sur le premier Super Saiyan. En tant que film, cependant, ce sont des ligues et au-dessus du reste, servant d'épilogue à Dragon Ball Z. Goku reçoit un nouvel arc de personnage, Vegeta montre ses résultats et Super Saiyan God a poussé Goku à un nouveau niveau, ce qui fait de lui le personnage principal le plus fort de la série.
La bataille avec Beerus est à un tout autre niveau, poussant Goku à ses limites absolues. Contrairement à la série principale, cependant, Goku ne trouve pas de nouvelle façon de gagner. En fait, il perd tout à fait brutalement. Impressionné par sa puissance, cependant, Beerus épargne la Terre et l'univers de Dragon Ball n'a jamais été tout à fait le même. Si la série s'était terminée ici, il n'y aurait rien à redire. C'est l'arc parfait de Dragon Ball .