Classes classiques de World Of Warcraft, classées

Alors que certains joueurs commencent à plonger dans la version bêta de World of Warcraft Classic et que le reste du monde se prépare pour la sortie officielle en août, il devient évident que les choses ont radicalement changé depuis que ce jeu a explosé sur la scène en 2004.

Certaines classes comme Death Knight n'existent même pas et de nombreuses capacités et changements d'équilibre ont été restaurés à leur état vanille d'origine. Pour ceux qui ne se souviennent pas du jeu de ces premiers jours et veulent explorer ce monde nostalgique avec un nouveau personnage, il est important de savoir quelles classes étaient les meilleures et lesquelles n'étaient pas si bonnes.

9 Chasseur

Le Hunter était un personnage rude à l'époque et toutes ces vieilles contrariétés et faiblesses sont apparentes dans Classic . Pour être juste, n'importe quelle classe est parfaitement bien et peut bien faire dans les bonnes mains, mais peu de joueurs ont eu la patience pour le micro requis pour les chasseurs et leurs animaux de compagnie.

Les chasseurs sont axés sur le DPS, sans doute l'un des meilleurs du jeu en fait, mais ils étaient en fait des canons en verre et des joueurs moins qualifiés ont eu du mal à faire du PVP. En PVE, ils se sont un peu mieux comportés et pourraient gagner des niveaux très rapidement, mais cet avantage ne signifie pas grand-chose quand il était nécessaire à leur survie.

8 Druide

Tout type de guérisseur était très demandé au début du jeu, et pour cause. Être un guérisseur n'était pas très amusant et rendait le jeu difficile. Le druide était principalement un guérisseur, mais semblait plus faible dans son rôle par rapport aux autres classes de guérison.

Ils pouvaient intervenir en tant que chars, mais il y avait de meilleurs chars qui pouvaient vivre plus longtemps. Le problème du druide était qu'il semblait être capable de remplir tous les rôles si nécessaire, mais était comme le dernier enfant à être choisi en classe de gym. Bien sûr, les druides étaient adaptables et mieux que rien, mais ils n'ont jamais vraiment prospéré.

7 Paladin

Le Paladin était certes le meilleur en matière de guérison à cible unique et très pratique à avoir pour ramener un joueur du bord du gouffre. Mais à part ce rôle spécifique, ils n'étaient pas bons pour beaucoup d'autre chose. Ils pouvaient intervenir et servir de chars, mais ce n'était pas leur force principale et ils étaient très lents à monter de niveau dans le jeu.

Pour être les champions de l'Alliance, ils étaient remarquablement terne. C'est presque comme s'ils étaient censés être un milieu entre guerriers et prêtres pour les joueurs en solo. Encore une fois, bon pour garder les joueurs clés en vie, mais pas exactement les joueurs clés eux-mêmes.

6 Chaman

Le chaman se comporte un peu mieux en tant que guérisseur que le paladin pour avoir la meilleure zone d'effet guérit. Ils étaient d'une valeur inestimable pour les groupes qui cherchaient à faire un raid ou un broyage intense et étaient presque toujours les bienvenus.

Cependant, cette renommée est venue avec une classe qui a eu du mal à se produire seule, ce qui signifie que les joueurs en solo ont tendance à les éviter pour autre chose que le jeu de rôle. Ils pouvaient lancer des attaques rapides, mais ces attaques étaient toujours dans le jaune et n'ont jamais excellé au DPS brut. Les dégâts élémentaires étaient utiles, mais la puissance brute surpassait presque toujours le jeu de la pierre, du papier et des ciseaux au début de World of Warcraft .

5 Démoniste

Certes, c'est une entrée controversée car, dès le premier jour, les Warlocks étaient bestiaux à la fois en PVP et en PVE. Après un court laps de temps, Blizzard a réalisé à quel point ils étaient forts et a rapidement nerfé certaines de leurs capacités et les a fait descendre dans les rangs.

Ils restent sans doute l'un des meilleurs en termes de DPS brut avec leurs animaux de compagnie qui distribuent de nombreux coups rapides qui, bien qu'individuellement pas si grands, ont fait de gros dégâts. Les démonistes entre les mains de joueurs qualifiés étaient féroces en PVP, et les débutants aiment à quel point il était facile de jouer et de progresser en PVE.

4 Voleur

Les voleurs exigeaient un peu d'habileté et de planification avant le combat pour être utilisés efficacement, mais avec les bons coéquipiers, ils ont très bien performé. Leurs coups étaient presque toujours dans le blanc, mais ils frappaient si vite que cela compensait. Ils ont également bien fonctionné en tant que porte-drapeaux, en supposant que l'ennemi n'avait pas de démoniste et que le voleur avait des guérisseurs et des chars pour les sauvegarder et les protéger.

Un Rogue solo se sentait très sous-alimenté et les premiers nerfs ne leur ont fait aucune faveur, c'est pourquoi cette classe ne se classe pas plus haut. Mais il a si bien performé en groupe et en PVP qu'il mérite la quatrième place.

3 Mage

Les mages étaient les principaux concessionnaires du jeu au début. En termes de DPS global, pendant de longues périodes, ils n'étaient pas si impressionnants, mais pour des batailles rapides ou lors de la comparaison d'attaques simples, ils étaient des frappeurs brutaux.

Leur casting était également plus rapide que Warlocks, ce qui signifiait qu'ils pouvaient tenir bon en PVP, mais si le combat durait trop longtemps, ils étaient énervés. Votre objectif était de transformer vos ennemis en ruines givrées avant de pouvoir lancer une attaque contre vous. Ils gagnent la troisième place pour leur puissance explosive, leurs compétences minimales requises pour jouer et leur niveau décent.

2 Prêtre

Les prêtres étaient de loin les meilleurs guérisseurs du jeu. Alors que les chamans étaient meilleurs pour les soins de groupe et les paladins étaient meilleurs pour les soins à cible unique, les prêtres pouvaient faire les deux presque aussi bien, ce qui les rendait plus adaptables et utiles dans diverses situations.

Leur contrôle mental était également bestial dans les combats, car il retournait les ennemis les uns contre les autres et enlevait une partie de la chaleur à votre équipe, bien que cela ait attiré beaucoup d'aggro pour le prêtre. Leur capacité à fournir et à supprimer des buffs pour les alliés en faisait également de puissants coéquipiers à avoir au combat. Associez l'un d'entre eux à un guerrier et vous avez un dangereux duo entre les mains.

1 guerrier

De loin la classe de personnage la plus forte des premiers jours de World of Warcraft, les guerriers seront les rois régnants de Classic. Ils étaient les meilleurs chars du jeu, leur permettant de subir de sérieux dégâts pour garder les autres joueurs en vie. Associez leurs capacités de tank avec un bon guérisseur comme le prêtre et ils étaient imparables.

Même sans le guérisseur, ils étaient capables de se mesurer à deux ou trois joueurs et de sortir vainqueur. Ils étaient envoyés du ciel en ce qui concerne les raids, car ils pouvaient prendre la punition des patrons et des groupes et s'en sortir forts. Les Warriors étaient des bêtes absolues au début, et quand Classic sortira en août, vous feriez mieux de croire qu'il y aura beaucoup de Warriors qui courront.

Articles Connexes