Combien d'heures de jeu par jour, c'est trop?

Le temps que nous passons à regarder les écrans a considérablement augmenté en relativement peu de temps. Il y a vingt ans, notre temps passé à l'écran était composé de regarder la télévision et de jouer à des jeux vidéo. Les smartphones n'existaient pas, et seule une fraction d'entre nous aurait travaillé avec des ordinateurs toute la journée à l'époque. De nos jours, nous avons les téléphones ci-dessus et nous avons tous l'impression de travailler avec des ordinateurs.

Selon Frontiers for Young Minds, les enfants passent aujourd'hui en moyenne sept heures par jour à interagir avec les médias. C'est une statistique assez effrayante quand on la voit écrite. Étant donné que la journée de travail moyenne est de huit heures et que la plupart des gens travaillent cinq jours par semaine, cela signifie que les enfants d'aujourd'hui passent plus de temps à regarder des écrans que les adultes à plein temps.

Qu'il s'agisse d'un enfant ou d'un adulte, beaucoup de temps passé devant un écran est consacré à des jeux vidéo. En tant que personne à la fin de la vingtaine, je peux en témoigner pour moi-même et pour beaucoup d'autres personnes de mon âge depuis le début des années 90. Oui, c'est beaucoup plus facile maintenant avec les jeux portables et mobiles, mais mes amis et moi passions de nombreuses nuits à jouer à la Sega Genesis plus longtemps que nous n'aurions probablement dû, pour finalement être déjoués par nos parents.

CONNEXES: Warframe: la construction de papa ultime si vous n'avez pas le temps

Donc, pour ce que nous sommes ici, combien est trop? Eh bien, c'est là qu'il y a beaucoup de confusion. Vous supposeriez probablement que depuis que les jeux vidéo ont été soumis à un examen minutieux, à peu près depuis leur invention, quelqu'un aurait mis en place des paramètres assez stricts. Au lieu de cela, il existe plusieurs écoles de pensée différentes, et aucune d'entre elles ne semble d'accord.

Le professeur de psychologie Jean Twenge a déclaré en 2017 qu'une à deux heures par jour était plus que suffisant pour les adolescents. Si quelqu'un nous avait frappé avec ça pendant un week-end de jeu solide quand nous avions 14 ans, nous vous aurions fait rire de nos chambres. Qui on rigole? Si quelqu'un nous disait ça maintenant, nous ririons aussi beaucoup. Heureusement, tout le monde n'est pas d'accord avec Twenge.

L'American Academy of Pediatrics pense qu'une à deux heures par jour est la bonne quantité, mais uniquement pour les enfants âgés de deux à cinq ans, pas les adolescents. L'Académie estime qu'il ne devrait pas y avoir de valeur numérique sur le nombre d'heures par jour que les enfants plus âgés devraient jouer. C'est le genre de réflexion que nous pouvons soutenir. Cependant, de nombreuses études semblent indiquer que cinq est le nombre magique et que l'inquiétude devrait vraiment commencer lorsque les gens jouent à des jeux vidéo pendant 50 heures ou plus par semaine.

Compte tenu de ce que vos enfants pourraient faire à l'extérieur de la maison, quel pourrait être le mal à rester à la maison et à jouer? Cela les empêche de tout problème, non? Eh bien, oui et non. Assis dans la même position heure après heure n'est pas bon pour vous. Nous entendons souvent des avertissements selon lesquels s'asseoir sur une chaise de bureau devant un ordinateur trop longtemps est mauvais, et jouer à des jeux vidéo pendant de longues périodes comporte les mêmes risques.

CONNEXES: Dans quelle mesure la batterie du nouveau commutateur Nintendo est-elle meilleure?

Healthy Place a répertorié un certain nombre de problèmes pouvant être causés par le jeu pendant trop longtemps, ce qui rend la lecture effrayante. L'isolement social, la dépression et l'obésité ne sont que quelques-unes des conséquences de la coupure. Il y a même eu des rapports sur le contraire de l'obésité qui arrive aux personnes qui deviennent obsédées par le jeu, car elles sont assises là depuis si longtemps à ne manger que de la malbouffe et des collations.

Avant de commencer à emballer toutes vos consoles et à les donner de bonne volonté, gardez à l'esprit que jouer à des jeux vidéo pendant de longues périodes n'est pas mauvais. Certaines études ont en fait découvert une multitude de façons pour lesquelles cela est bon pour la santé. Bien que la plupart des gens croient que regarder des écrans endommage votre vue, il s'avère que des jeux bourrés d'action comme des jeux de tir à la première personne améliorent en fait la vue de certaines personnes. Vous devez être concentré et regarder les moindres détails à l'écran, donc cela a du sens.

Comme pour tout ce à quoi une personne peut être "accro", les gens qui pensent qu'ils jouent trop recherchent quelqu'un pour leur dire s'ils sont dépendants ou non. Le problème est qu'il n'y a pas de ligne définitive. La dépendance potentielle au jeu ne peut pas être définie par un nombre spécifique d'heures passées à jouer. Au lieu de cela, il est dicté par la façon dont votre jeu affecte d'autres aspects de votre vie. Si vous jouez à des jeux vidéo pendant cinq heures par jour mais que vous pouvez poser la manette sans problème chaque fois que vous en avez envie, vous êtes probablement bien. Si vous renoncez à avoir une vie sociale, à sacrifier le sommeil ou à ne pas bien manger en raison de vos habitudes de jeu, cela peut être lorsque vous avez franchi la ligne de la dépendance.

LIRE SUIVANT: Nous obtenons un nouveau Bubble Bobble pour Nintendo Switch

Articles Connexes