Comment exécuter Android OS sur Nintendo Switch

La nouvelle console de jeu de Nintendo est devenue un succès mondial, vendant un nombre énorme d'unités et attirant l'attention des consommateurs et des développeurs, mais un groupe restreint de personnes ont poussé le matériel Switch un peu plus loin, permettant l'utilisation d'un -Système Android fonctionnel.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle réalisation est accomplie, mais nous sommes maintenant dans un processus relativement plus sûr pour ce faire. Les précédentes installations réussies d'Android signifiaient de flasher le matériel natif, ce qui signifiait également ne pas pouvoir revenir au Switch tel que nous le connaissons. Désormais, le processus implique uniquement une carte microSD, laissant le matériel du Switch intact et la flexibilité de passer facilement des deux systèmes.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Systèmes compatibles

Comme c'est souvent le cas, il faudrait une console plus ancienne de 2017 ou 2018 pour exécuter Android. Rien de plus récent ne fonctionnera pas, car le processus utilise une faille dans le processeur Nvidia Tegra X1 ARM de l'ancienne console, qui a depuis été corrigée dans les consoles plus récentes.

Vous aurez également besoin d'une carte microSD à partir de laquelle utiliser Android. Cette méthode est plus sûre que les tentatives précédentes, car le côté Nintendo des choses reste interdit.

Pourquoi exécuter Android sur le commutateur?

Les raisons d'utiliser Android sur le Switch sont souvent subjectives. Les premiers adoptants peuvent le faire simplement parce qu'ils le peuvent, cherchant toujours à voir les limites de leur matériel et ce qui peut être fait en dehors de la pensée conventionnelle.

Il ne fait aucun doute qu'il y a des avantages à avoir un accès complet à la large gamme d'applications et de fonctionnalités Android. Netflix me vient à l'esprit comme une application que les fans de Nintendo ont cruellement manqué depuis le lancement de la nouvelle console, car elle était disponible pour la Wii et la Wii U. Pour l'instant, Nintendo et Netflix ne semblent pas intéressés à poursuivre une application pour la Switch, donc avoir un système d'exploitation Android serait un moyen de profiter de toutes vos émissions préférées.

Après cela, il existe plusieurs jeux mobiles non disponibles sur le Switch qui sont sur Android, et maintenant on aurait accès à cela. De toute évidence, les jeux qui nécessitent un GPS, un appareil photo et d'autres fonctionnalités disponibles sur un smartphone mais pas la console Switch ne sont pas susceptibles de fonctionner.

Cependant, un navigateur Web entièrement fonctionnel et pratiquement toutes les autres applications fonctionnent correctement.

Meilleurs jeux et applications Android pour le commutateur

Comme indiqué, une gamme d'applications multimédias sont disponibles à utiliser, y compris Netflix, Hulu et autres.

RetroArch est un programme d'émulation fiable et pratique qui peut être utilisé pour toutes sortes d'anciens systèmes. Alors que Nintendo Switch Online ne propose continuellement que des titres NES, cela pourrait être une solution de contournement utile pour jouer à tous vos titres Gameboy et SNES préférés, à condition bien sûr que vous soyez propriétaire de l'original et que vous ne soyez pas simplement des pirates ROM.

Les jeux mobiles populaires qui ne sont pas sur Switch incluent Marvel: Contest of Champions, Clash of Clans, PlayerUnknown's Battlegrounds, Hearthstone et bien d'autres. S'il y a un jeu Android que vous appréciez, il est probable qu'il fonctionnera assez bien, en gardant à l'esprit que les problèmes sont toujours liés à du matériel non conçu pour son système d'exploitation.

CONNEXES: Mario Tennis Aces est gratuit pour les abonnés en ligne de Nintendo Switch pendant 7 jours

Comment installer Android sur le commutateur

La version Android dont vous aurez besoin s'appelle Switchroot LineageOS 15.1, qui fournit une version d'Android 8.1. Sélectionnez l'image qui correspond à la taille de votre carte microSD ou plus petite, en laissant cet espace supplémentaire inutilisé pour d'autres téléchargements plus tard.

Écrivez l'image directement sur la carte microSD, mais n'extrayez pas l'image. Notez que tout autre contenu sera écrasé, vous devez donc utiliser une carte microSD vierge pour cela. Téléchargez GApps pour Android 8.1. depuis OpenGApps, utilisez ARM64 et placez le fichier sur la première partition de la carte microSD.

Téléchargez le zip «Shield-ifier» et copiez-le sur la carte microSD. Cela permettra au Switch de s'identifier comme un téléviseur Nvidia Shield et d'installer l'application Nvidia, qui fonctionnent tous très bien.

Chargez Hekate et démarrez sur TWRP en maintenant Vol + lorsque vous sélectionnez la configuration Android.

Assurez-vous de monter d'abord le système / d'abord dans TWRP. Flash GApps zip, éventuellement flash d'autres zips. Une fois terminé et après l'installation de GApps, effacez le cache / Dalvik comme proposé par TWRP. La vidéo qui montre comment accéder et zipper des flashs dans TWRP peut être visionnée ci-dessous:

Redémarrez vers Hekate et démarrez sous Android.

Terminez la configuration initiale. Pour que l'application Nvidia fonctionne, assurez-vous de la mettre à jour depuis Play Store!

Comment utiliser Android OS

Une fois la carte microSD préparée, vous êtes libre de la démarrer à tout moment. Retirer la carte microSD et la remplacer par une autre, peut-être celle utilisée pour les jeux Switch, n'aura aucun impact sur votre Nintendo Switch.

Il y a également quelques limitations notables à garder à l'esprit lors de l'exécution d'Android sur le commutateur:

  • Les deux Joy-Cons semblent bien fonctionner, mais uniquement en mode Bluetooth, même lorsqu'ils sont physiquement connectés
  • Les casques Bluetooth sont limités aux profils plus anciens, moins économes en énergie et de qualité inférieure
  • Il n'y a pas de DRM vidéo, ce qui signifie que les sites de streaming vidéo comme Netflix ne vous permettront pas de diffuser à des résolutions HD
  • Les ports USB vous permettent de brancher des souris, des claviers et des contrôleurs. Cependant, il n'y a pas de support de stockage externe USB
  • La durée de vie de la batterie est, en général, assez courte car elle fonctionne à pleine capacité
  • Le WiFi peut cesser de fonctionner pour une raison indéterminée, et vous devrez redémarrer lorsque cela se produit

CONNEXES: Nintendo présentera ses nouvelles versions à venir à la Gamescom 2019

Comment revenir à l'OS Switch

La désactivation du système devrait ramener le commutateur à la normale, car vous devez démarrer à chaque fois sur Android en utilisant la méthode indiquée ci-dessus. De cette façon, vous pourrez toujours éteindre puis revenir au Switch, en utilisant Android uniquement lorsque vous le souhaitez.

Conclusion

Juste avertissement à tous ceux qui envisageraient de jouer avec cela comme un projet. Nintendo n'autorise aucune sorte de modification de votre Switch, et bien que cela démarre à partir d'une carte microSD, ce qui est beaucoup plus sûr que les exigences précédentes de flasher, souvent de manière permanente, la console elle-même, il y a toujours des risques.

Personnellement, cet écrivain ne tenterait cette utilisation non autorisée du système Android que sur un deuxième Nintendo Switch et en utilisant un profil secondaire. Il y a toujours la possibilité qu'un tel comportement finisse par casser la console Nintendo Switch, corrompre les sauvegardes ou simplement signaler la console du jeu en ligne.

Cela est en partie dû au fait que les méthodes par lesquelles on peut innocemment explorer en utilisant un système Android sur le Switch sont similaires à celles utilisées par les pirates qui piratent les jeux pour les utiliser sur leur Switch. De toute évidence, les intentions sont radicalement différentes, mais pour Nintendo, tout type de manipulation de son matériel en dehors de sa destination peut entraîner les conséquences mentionnées ci-dessus. S'ils balancent leur marteau d'interdiction avec l'intention de frapper des pirates informatiques, et de manière générale, ils frappent également des gens qui aiment le homebrewing, ils ne s'excuseront en aucune façon.

LIRE SUIVANT: Valve dit à Capcom qu'il est désolé pour la fuite de personnages de Street Fighter V

Articles Connexes