Comment fonctionnerait le port du commutateur Super Mario Galaxy rumeur
Dans son souci constant de faire en sorte que tout le monde oublie que la Wii U ait jamais existé, Nintendo a, au cours des deux dernières années, apporté une tonne de ports de ce système défaillant au Switch beaucoup plus performant, rendant ainsi l'ancienne plate-forme complètement hors du sujet. Il n'y a rien de pire qu'un grand jeu échoué sur du mauvais matériel, bien sûr, donc cela est certainement justifié, et cela a incité certains fans à se demander si nous serons traités avec des ports de l'une des anciennes consoles de Nintendo.
CONNEXES: Le commutateur sur le thème de Disney de Nintendo est exclusif au Japon
Cela peut sembler un peu ridicule; Nintendo traite ses archives rétro comme une sorte de trésor fini trop beau pour ce monde moderne et laid. Il permet aux abonnés Nintendo Switch Online d'accéder à une petite poignée d'anciens jeux NES, et l'idée d'un jeu N64, GameCube ou Wii apparaissant pour être acheté sur l'eShop semble presque risible. En fait, telle est l'aversion de Nintendo pour la rétrocompatibilité pré-Wii U de cette génération qu'elle prend entièrement en charge les disques axés.
Joy-Con = WiiMote?
Cela dit, des rumeurs concernant un éventuel port Switch des deux titres Mario Galaxy Wii ont fait le tour récemment, et cela ne semble pas être une proposition impossible. Cette duologie de jeu de plateforme étoilé a été annoncée comme peut-être la meilleure sortie de Mario et ses amis de tous les temps - enfin ... juste après Mario Odyssey, peut-être.
La chose qui retient ces ports, et le problème avec les conversions Switch des jeux Wii en général, est le fait que ces titres reposaient fortement sur les commandes de mouvement. Bien que les contrôleurs Switch offrent des fonctionnalités similaires, il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux qui nécessitent leur utilisation. En fait, mis à part le propre jeu de Switch de Nintendo, il n'y a vraiment aucune raison d'assimiler ces deux styles de contrôle. Oui, dans la pratique, le Switch serait capable d'émuler les commandes requises par Mario Galaxy, mais il y a quelques mises en garde.
Nous sommes passés des commandes de mouvement
Comme les joueurs friands de ces jeux - qui devraient être une majorité de fans de Nintendo - devraient le savoir, Galaxy et Galaxy 2 ont été conçus avec des commandes de mouvement à l'esprit. De la collecte d'étoiles avec le curseur étoile à l'inclinaison de Mario à travers un parcours du combattant à la Super Monkey Ball, ces jeux étaient vraiment des produits de leur époque. Bien qu'il soit certainement possible pour Nintendo de produire un port direct du jeu avec les commandes inchangées, l'industrie a depuis longtemps surmonté les commandes de mouvement, et ce serait bien de voir ces jeux refaits avec une configuration plus typique.
De plus, jouer à un jeu dépendant du contrôle de mouvement non ancré serait quelque chose d'un cauchemar. Nous l'avons vu une fois auparavant avec le nouveau titre de combat de premier plan ARMS de Nintendo. Alors que les schémas de contrôle ont tendance à être une question de préférence, on ne peut nier que faire flotter vos bras tout en essayant de garder une trace de ce qui se passe dans le jeu tout en jouant non ancré n'est vraiment pas idéal. Quoi de pire que des commandes de mouvement régulières? Eh bien, les commandes de mouvement sur une console portable, bien sûr.
Pourtant, ARMS a permis des schémas d'entrée plus traditionnels et un support de contrôleur pro, et il n'y a aucune raison pour qu'un port théorique Mario Galaxy ne puisse pas faire la même chose. De plus, ce serait génial de voir ces jeux enfin jouables en Full HD.
Le vrai coup de pouce est que Nintendo a offert une version émulée du premier jeu Wii extraterrestre aux joueurs chinois via le Nvidia Shield, une console qui, en plus de fonctionner de manière aussi efficace que le Switch, ne dispose pas de commandes de mouvement. Le pointeur de collecte d'étoiles était quelque peu maladroitement mappé sur un bâton analogique, mais il est toujours totalement accessible avec une méthode de jeu plus traditionnelle.
Dans cet esprit, rien ne semble vraiment empêcher les deux entrées de la longue franchise Mario d'apparaître sur le Switch. Pourquoi il n'a pas choisi de faire ce qu'il a fait avec la nouvelle série Super Super et de tout porter est vraiment déroutant, mais bon, c'est Nintendo pour vous.
SUIVANT: La première montre Yo-Kai se dirige vers le changement