Comment réparer la dérive Joy-Con de Nintendo Switch (avec votre téléphone portable)
Une nouvelle application actuellement disponible sur les appareils Android permet aux propriétaires de Switch de transformer leurs téléphones portables en Joy-Cons.
La Switch est en passe d'être l'une des consoles Nintendo les plus réussies et les plus populaires de tous les temps. Il a récemment célébré son troisième anniversaire. Pendant ce temps, il a vendu plus de 50 millions d'unités. C'est plus que le GameCube, la Nintendo 64 et même la Super Nintendo. Cela étant dit, le commutateur est livré avec son propre ensemble de problèmes, et l'un d'eux est assez gros.
Dérive Joy-Con. Pour ceux qui n'ont pas entendu parler du problème, c'est exactement à quoi cela ressemble. Les Joy-Cons du Switch réagissent sans être touchés. Cela peut rendre le gameplay ennuyeux et même rendre certains titres illisibles. Tant de gens ont rencontré le problème qu'il y a actuellement un recours collectif contre Nintendo.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantCONNEXES: Nintendo a tenté de faire rejeter (et a échoué) le cas juridique de Joy-Con Drift
Il existe un moyen de "corriger" la dérive de Joy-Con, et cela oblige les joueurs à ne pas utiliser du tout les Joy-Cons. L'idée a été rapportée pour la première fois par Nintendo Life et implique que les joueurs transforment leurs téléphones portables Android en Joy-Cons. L'application peut être vue en action ci-dessous et elle semble assez efficace. L'application s'appelle JoyCon Droid et n'est disponible que sur les appareils Android.
Ce n'est pas aussi simple que de télécharger l'application et de l'utiliser comme Joy-Con. Les utilisateurs auront besoin du profil Bluetooth HID pour utiliser l'application. Pour obtenir ce profil, Android Pie (9) est requis. Pour vérifier si votre appareil a le bon profil et est capable d'exécuter efficacement l'application, rendez-vous sur le Bluetooth HID Tester sur le site Google Play.
S'il est capable d'exécuter l'application, le téléphone portable peut être transformé par magie en un Joy-Con gauche, un Joy-Con droit ou même un contrôleur professionnel. Ce n'est pas la solution parfaite, bien sûr, et j'espère que cela viendra à l'avenir d'une manière ou d'une autre. Cependant, pour ceux qui connaissent la dérive Joy-Con, c'est une solution beaucoup moins chère que d'en acheter de nouveaux.