Conseils pour construire votre base à Subnautica

Je commence généralement mes articles par des déclarations énormes et radicales que je ne peux pas quantifier, et je vais continuer cette tradition ici: Subnautica m'a donné l'une des expériences de jeu les plus positives de toute ma vie. Heck, il pourrait être en haut de la liste. C'est, à mon avis, le jeu de survie en monde ouvert le plus créatif et le plus engageant jamais créé.

Connexe: Trucs et astuces pour trouver l'aérogel dans Subnautica

L'une des parties les plus complètes du jeu consiste à créer votre ou vos bases. Il y a beaucoup de choses à penser lorsque vous installez votre humble (ou pas si humble) demeure, et cela peut être une tâche intimidante de commencer. Je ne prétends pas être un expert dans ce jeu, mais j'ai appris une chose ou deux dans mon temps avec lui; voici quelques éléments à prendre en compte lors de la création de votre base marine:

10 LES SHALLOWS

En commençant dans le jeu, vous vous retrouverez dans les bas-fonds; une zone relativement sûre avec beaucoup de ressources et une grande variété de vie. Vous allez dépenser beaucoup, et je veux dire beaucoup de temps ici, surtout au début. Il y a une tonne de ressources dont vous aurez besoin pour les premiers stades, et construire votre première base quelque part ici vous permet de nager autour de choses à développer. Plus tard, vous voudrez probablement une grande base ailleurs, mais au début, vous ne pouvez pas aller mieux qu'ici.

9 CHAMBRES À USAGES MULTIPLES

Les salles polyvalentes seront probablement le pain et le beurre de votre base. Vous pouvez y mettre à peu près tout ce dont vous aurez besoin, et ils sont super polyvalents avec l'endroit où vous pouvez les placer. Vous pouvez les connecter côte à côte avec un petit tunnel qui les relie, vous pouvez les empiler verticalement avec une échelle menant vers et depuis, vous pouvez y coller des casiers, vous pouvez y coller des lits de culture, vous pouvez jeter un bioréacteur ; vous avez eu l'idée. Vous allez en utiliser beaucoup.

8 PANNEAUX SOLAIRES

Dès que vous entrez dans votre base pour la première fois, vous remarquerez qu'il lui manque une chose importante: l'oxygène. Alimenter votre base résoudra ce problème, et vous pouvez le faire de différentes manières. La façon la plus simple et la moins d'entretien de le faire est d'utiliser des panneaux solaires. Ceux-ci fonctionnent mieux lorsqu'ils sont proches de la surface, ce qui les rend parfaits pour alimenter votre première base dans les eaux peu profondes. Ils donnent moins de puissance au fur et à mesure qu'il fait sombre, mais chaque panneau solaire détient une charge de 75 énergie, donc tant que vous en avez assez, votre base doit toujours rester alimentée toute la nuit. Parsemez le dessus de votre base avec eux, et vous n'aurez pas à vous soucier de la puissance pendant un bon moment.

7 INTÉGRITÉ DE LA COQUE

Vous remarquerez assez rapidement que chaque fois que vous construisez une nouvelle section de votre base, l'intégrité de votre coque change. Cela peut devenir un problème assez important s'il n'est pas géré correctement, mais il est assez facile de garder cela sous contrôle. Chaque fondation que vous placez augmentera considérablement l'intégrité de votre coque, ainsi que des renforts sur le mur et des cloisons séparant différentes sections de votre base. Bien soutenir votre base peut coûter un peu de titane, alors assurez-vous d'avoir un stock sain lorsque vous construisez.

6 ESTHÉTIQUE

Toutes ces discussions sur l'intégrité de la coque pourraient vous faire penser que des bases structurellement solides doivent être construites pour la fonction et non pour le style, mais ce n'est pas le cas. Le bras de fer entre rendre votre base jolie sans la transformer en une canette écrasée ... peut être une lutte constante, mais un équilibre peut être trouvé sans sacrifier trop dans le département de la beauté. Chaque fenêtre que vous ajoutez diminue l'intégrité de la coque, tout comme les observatoires. Mais, il y a beaucoup d'endroits où vous pouvez placer des fondations qui ne sont pas une horreur, et vous n'avez pas besoin de placer de nombreux renforts pour protéger l'intégrité de la coque. Placez simplement des renforts tactiquement dans des endroits où la vue n'est pas bonne de toute façon, et vous n'aurez aucun problème.

5 MOONPOOL

Sur la route lorsque vous aurez déverrouillé le Seamoth, vous voudrez construire un Moonpool afin de le garder chargé et ancré dans votre base. Dans le passé, j'ai fait l'erreur de ne pas trop me soucier de l'endroit où j'ai placé mon Moonpool, et c'est une erreur que je ne ferai plus jamais. Vous aurez besoin d'un peu d'espace pour manoeuvrer directement sous le Moonpool pour entrer et sortir rapidement et pour éviter d'avoir à réparer constamment la coque de votre Seamoth. Gardez-le vers le bord, ou au moins le bas de votre base, et vous êtes en bonne forme.

4 GROWBED

Les lits de culture vont vous simplifier la vie. Il y a des lits de culture qui peuvent être placés à l'intérieur, ainsi que des lits de culture qui peuvent être placés à l'extérieur, donc quoi que vous cherchiez à cultiver, vous n'aurez pas beaucoup de problèmes. La culture de pommes de terre est à la fois un bon moyen de garder une source de nourriture facile en début de jeu, dont vous n'avez pas vraiment à vous soucier, et il est également très pratique de jeter dans un Bioréacteur si vous en avez un. Dehors, vous voudrez garder des champignons acides à coup sûr; vous allez en avoir besoin de beaucoup.

3 EXPANSION

Après avoir progressé un peu, vous voudrez certainement avoir plusieurs bases autour. Non seulement il est pratique d'avoir une base pour se plonger où que vous soyez, mais cela peut être essentiel pour trouver des épaves et des ressources. Si rien d'autre, jetez simplement une salle de scanner et une source d'alimentation. Chaque salle de scanner a une zone limitée dans laquelle il peut détecter tout ce que vous recherchez, donc en diffuser quelques-unes dans le monde peut vous aider à trouver ce que vous cherche beaucoup plus facile.

2 BALISES

Chaque fois que vous arrivez à gifler une base, assurez-vous de jeter une balise également. Être désorienté et perdre son sens de l'orientation est inévitable, et ces balises pourraient très bien vous empêcher de nager directement dans la bouche ouverte d'un léviathan errant. Plus vous en avez de balises, plus je recommanderais d'en faire plus en détail; inclure la profondeur, le biome, les ressources autour, etc. Vous aurez probablement besoin d'une sorte de raccourci pour cela, mais une fois que vous les aurez sortis, cela facilitera la navigation.

1 EMPLACEMENTS DE BASE

Une fois que vous avez commencé à installer plusieurs bases, c'est une bonne idée de les garder dans des endroits qui ont des ressources uniques. Il y a une tonne de biomes uniques dans ce jeu avec des ressources et des dangers uniques, donc avoir un endroit facile pour stocker ces ressources et éviter les dangers à proximité est extrêmement utile; sans oublier que certains de ces biomes sont ridiculement profonds sous l'eau, donc avoir l'oxygène supplémentaire juste là est génial.

Suivant: Shadow Of The Tomb Raider - Conseils essentiels pour survivre au jeu

Articles Connexes