Crisis Core -Final Fantasy VII- Rétrospective: pas de larmes jusqu'à la fin

Crisis Core -Final Fantasy VII- est une préquelle de Final Fantasy VII pour PlayStation Portable qui est sorti une décennie après le jeu original. Contrairement à Final Fantasy VII, Crisis Core met le joueur aux commandes de Zack Fair, qui doit lutter seul contre des hordes de monstres, car le jeu était un RPG d'action dans la veine de Kingdom Hearts.

Zack n'a joué qu'un petit rôle dans la trame de Final Fantasy VII et le joueur ne peut pas en apprendre beaucoup sur lui, surtout avant une deuxième partie. Crisis Core a maintenant plus d'une décennie et à mesure que la sortie de Final Fantasy VII Remake se rapproche, il est temps d'examiner si cela fonctionne comme une préquelle de Final Fantasy VII.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

En relation: L'écrivain de scénario de Final Fantasy VII Remake se sent "piétiné" par les récentes fuites de Datamine

L'autre côté de Shinra

Crisis Core met le joueur dans le rôle de Zack Fair, qui travaille pour la Shinra Electric Power Company en tant que membre de la tenue militaire SOLDAT. L'organisation Shinra est l'antagoniste de la plupart de Final Fantasy VII et Crisis Core offre un aperçu fascinant du fonctionnement interne de la société. Zack effectue des missions pour les supérieurs de Shinra, ce qui l'entraîne dans l'orbite de Sephiroth et son éventuel déchaînement à Nibelheim. Le joueur a un aperçu de l'ancienne itération de SOLDIER et de ses membres améliorés Jenova avant qu'ils ne fassent tous défaut ou soient tués.

Le gameplay

Le plus gros problème que Crisis Core a par rapport à Final Fantasy VII est son gameplay. Le joueur ne contrôle Zack que pendant la partie et il n'a qu'un nombre limité de commandes qu'il peut exécuter au combat. Il y a beaucoup moins de variété de Materia dans Crisis Core et même les monstres d'invocation sont liés au hasard. Le combat se résume souvent à frapper le bouton d'attaque normal et à essayer d'esquiver dans de minuscules arènes de combat qui ont à peine de la place pour se déplacer, mais qui sont en quelque sorte mal suivies par la caméra.

L'histoire réelle et les principales missions de Crisis Core sont assez courtes. La majeure partie du jeu se compose de petites missions qui réutilisent les mêmes cartes et mobs encore et encore et il devient rapidement ennuyeux en répétant les mêmes étapes.

En dehors des attaques physiques et magiques, Zack a également accès au DMV (Digital Mind Wave), qui est une machine à sous qui tourne toujours au combat. Si les rouleaux s'alignent, il est possible pour Zack d'obtenir des avantages aléatoires ou d'effectuer une attaque puissante, comme une interruption de limite ou une invocation. Ces capacités souffrent des mêmes problèmes que les scènes d'invocation de monstres dans Final Fantasy VII, car elles interrompent le déroulement du jeu et forcent le joueur à revoir les mêmes moments encore et encore. Il peut être passionnant d'obtenir un match nul au bon moment au milieu de la bataille, mais le DMV est trop souvent une distraction pour le joueur.

En tant que titre PlayStation Portable, Crisis Core a été conçu pour être joué en courtes rafales et cela fonctionne mieux de cette manière, mais les personnes qui s'attendent à une expérience similaire à Final Fantasy VII seront déçues par le gameplay court.

L'esthétique et la bande originale

Final Fantasy VII possède l'une des plus grandes bandes sonores de l'histoire du jeu vidéo. La bande-son de Crisis Core contient de nombreux remixes de ces chansons emblématiques, donc elle parvient à avoir une bande-son impressionnante presque par défaut.

Les visuels de Crisis Core ont certainement beaucoup mieux vieilli que Final Fantasy VII. Crisis Core est l'un des jeux PlayStation Portable les plus impressionnants et il est toujours agréable à regarder aujourd'hui, certainement plus que les visuels incompatibles de Final Fantasy VII.

Le problème de la Genèse

Le plus gros problème avec Crisis Core est le personnage de Genesis Rhapsodos. S'il y avait jamais un enfant affiche pour le type de personnage Marty Stu (la version masculine de Mary Sue), ce serait ce joli garçon prétentieux. Chaque scène avec Genesis est une pure agonie, car il cite son livre de fiction et parle de son destin et de la déesse et LOVELESS.

L'un des aspects les plus frustrants de Crisis Core est la façon dont il insère la Genèse dans des moments importants de l'histoire originale, notamment la visite de Nibelheim. Genesis a un rôle à jouer dans la chute de Sephiroth, même s'il n'est jamais mentionné par personne dans le premier match.

Il y a de nombreuses raisons de détester Genesis, mais la plus importante est de savoir comment il fout le cœur du décor. L'aspect spirituel du monde de Final Fantasy VII est celui de la réincarnation et de toute vie recyclée dans un cycle sans fin de mort et de naissance. Crisis Core jette cela par la fenêtre et établit qu'il y a une conscience divine connue sous le nom de Minerva dans le Lifestream et il intervient afin de sauver la vie de Genesis et de le ramener au monde. Minerva n'est jamais intervenue pour sauver Aerith ou l'un des Cetra ou Zack, mais le joli garçon de Nomura a reçu une grosse dose de Deus Ex Machina.

Il n'y a actuellement aucune preuve que Genesis reviendra dans Final Fantasy VII Remake et nous pouvons tous en être reconnaissants.

La fin sauve la journée

La grâce salvatrice de Crisis Core est le personnage de Zack et la fin de l'histoire. Zack est un personnage incroyablement sympathique et il contraste fortement avec Cloud. Les accessoires devraient être donnés à Rick Gomez, qui fournit la voix de Zack dans Crisis Core et d'autres jeux Final Fantasy, car il apporte une véritable énergie contagieuse au rôle, tandis que d'autres acteurs auraient pu le rendre détestable en en faisant trop.

La scène la plus mémorable de Crisis Core est facilement la fin. Les personnes qui ont joué à Final Fantasy VII savaient que Zack était fini dans Crisis Core, comme le montre sa disparition aux mains des troupes de Shinra dans le jeu. Le dernier combat de Zack contre l'armée Shinra alors que ses souvenirs s'estompent lentement, ne laissant que des souvenirs d'Aerith, est l'un des moments les plus déchirants de l'histoire du jeu. Il y a tellement de jeux vidéo qui bousillent leur fin et laissent un sentiment aigre au joueur qui a passé des heures à les jouer ( Mass Effect 3 ), mais les derniers mots de Zack à Cloud et voir l'intro de Final Fantasy VII est une façon incroyable de finir le jeu. Advent Children avait également établi que Zack serait un jour réuni avec Aerith dans le Lifestream, alors ils ont au moins eu leur fin heureuse à l'avenir.

Crisis Core est en grande partie un produit de l'ère PlayStation Portable, où le système était énorme au Japon et où les expériences de jeu de la taille d'une bouchée (comme Monster Hunter ) étaient d'énormes filateurs d'argent. L'histoire de Zack mérite d'être vécue seule, tant que le joueur ne s'attend pas à la même portée épique et au gameplay complexe de Final Fantasy VII .

Suivant: Le remake de Final Fantasy 7 a une chance de faire de cette théorie des fans de la ronde des fans de Canon

Articles Connexes