Critique de Just Dance 2020: Still Dancing (Just Not To Baby Shark)

Ubisoft propose des jeux Just Dance chaque automne depuis 2009, et cette année ne fait pas exception. La franchise à succès, qui a également produit un certain nombre de spin-offs, a maintenant dix ans et continue de se développer.

Cette dernière incarnation propose une nouvelle liste de pistes, le retour du mode coopératif et un tout nouveau mode All-Stars, qui frappera les joueurs à long terme dans les sensations. Familier, mais suffisamment différent pour ressembler à un nouveau jeu, Just Dance 2020 est un incontournable pour les fans de la franchise de jeux de rythme.

Contrôler l'action

J'ai joué à Just Dance 2020 sur la Nintendo Switch, et la plateforme était un choix judicieux. Tout comme la franchise de jeu a toujours bien fonctionné avec la Wii grâce à ses contrôleurs de capteur de mouvement, elle fonctionne encore mieux avec la Switch. La petite taille des Joy-Cons le rend plus confortable pour danser avec eux dans votre main et les capteurs de mouvement sont plus fiables.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

CONNEXES: Just Dance 2020 sera le dernier jeu de la Wii

J'ai également apprécié que la version Switch vous donne la possibilité d'utiliser l'application Just Dance, le seul choix de manette pour la PS4 et la Xbox One. Cela signifie que si vous souhaitez jouer en multijoueur avec plus de personnes que de contrôleurs, vous pouvez simplement installer l'application sur presque n'importe quel smartphone comme alternative. Cependant, si vous êtes nerveux à l'idée d'agiter votre téléphone ou si vous ne voulez pas remettre un appareil mobile coûteux à des joueurs plus jeunes, les Joy-Cons sont une excellente alternative confortable, en particulier pour les petites mains.

Le contrôleur mobile est beaucoup plus facile à utiliser que ce à quoi vous pouvez vous attendre, bien que je recommande de l'utiliser avec un bon étui que vous pouvez bien saisir et un protecteur d'écran, juste au cas où.

Danser toute la nuit

Comme toujours, la tracklist est remplie de hit-parades. L'offre de cette année comprend des tubes d'Ariana Grande, Billie Eilish, Ed Sheeran, Panic! À la discothèque, le Dr Créole, The Streets, et plus encore. Il y a environ 40 nouvelles chansons au total et leur intensité varie.

Si vous êtes intéressé par un genre, une intensité ou une difficulté spécifique, l'option de liste de lecture peut vous aider à choisir la bonne liste de pistes pour créer un entraînement adapté à vos goûts ou à vos capacités. Vous pouvez également créer votre propre liste de lecture personnalisée.

Pour ceux qui ont des enfants, le mode K ids de Just Dance a également fait son retour. Cependant, il est conseillé de faire une sortie stratégique à certains points (en supposant qu'ils soient assez vieux pour être laissés seuls) en raison de la présence de "Baby Shark" sur la playlist.

Le jeu a été soigneusement testé par mes enfants, dont l'âge varie de 9 à 15 ans, et ils l'ont tous apprécié et jouent encore. De façon irritante, au moins l'un d'entre eux est encore meilleur que moi.

Souvenirs rétro

Un bon ajout à cette version du 10e anniversaire est le nouveau mode All-Stars. Cette fonctionnalité nécessite une connexion en ligne décente, mais vous permettra de visiter dix planètes Just Dance qui contiennent des pistes emblématiques des versions précédentes. Si vous les dansez tous, vous pouvez débloquer une autre nouvelle piste.

CONNEXES: Just Dance célèbre son 10e anniversaire avec une collecte de fonds sur la démence

Pour encore plus de contenu, il existe également un service de streaming de danse à la demande qui contient plus de 500 titres. Votre premier mois est gratuit, et après cela, vous pouvez acheter des laissez-passer qui permettent un jour, un mois, trois mois ou un an d'accès. Les prix varient, mais un pass journalier est de 4 $ (ou 2, 50 £) tandis que l'accès d'un an est de 29, 99 $ (ou 19, 99 £).

Pour ceux qui veulent garder la variété dans le jeu et jouer régulièrement, peut-être dans le cadre d'un entraînement, la passe est une belle touche. Comme le jeu lui-même est à un prix raisonnable, le laissez-passer et le jeu ensemble ne sont toujours qu'au même prix que de nombreuses autres nouvelles versions de Nintendo Switch.

Le même mais différent

Avec des franchises comme Just Dance, il peut être difficile de justifier l'achat d'un nouveau jeu. Cependant, bien que le concept soit familier, il y a suffisamment de nouvelles choses dans Just Dance 2020 pour le garder frais.

De toute évidence, les nouvelles pistes seront toujours un pull, mais cette version est plus que cela. Le retour de favoris comme le mode Sweat, le mode Coop et le mode Enfants, fait que cela ressemble à une version définitive du jeu. La possibilité de jouer avec jusqu'à six joueurs à l'aide d'appareils mobiles ajoute également une grande dimension pour ceux qui aiment jouer lors de fêtes, tandis que les listes de lecture vous permettent de vous connecter facilement pendant une période de temps spécifiée.

Si vous utilisez le jeu comme outil d'entraînement, le pass en vaut la peine, permettant d'accéder à une énorme quantité de nouveaux contenus de chansons. Cependant, même sans elle, la liste de lecture prend un certain temps à passer, surtout si votre connexion Internet peut gérer le mode All-Stars.

Dans l'ensemble, ce dernier jeu ne devrait pas décevoir les fans du genre rythmique et de cette série en particulier. Il a une bonne sélection de chansons, le système de contrôle est parfait (probablement depuis que l'équipe a passé des années à l'affiner), et il y a de bons retours avec de nouvelles fonctionnalités.

Littéralement, la seule chose qui ne va pas, c'est que depuis que la franchise s'est éloignée de la capture de mouvement il y a quelques années, vous pouvez maintenant "tricher" en bougeant uniquement vos bras. Pourtant, vous ne tricheriez pas maintenant, n'est-ce pas?

Une copie de la revue Switch de Just Dance 2020 a été fourni à TheGamer pour cet examen. Just Dance 2020 est désormais disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Wii, Xbox One et bientôt Google Stadia.

LIRE SUIVANT: Just Dance 2020 sur Wii prouve qu'il a survécu à la Wii U

Articles Connexes