D&D: 10 mèmes Dungeon Master qui sont hilarement vrais

Si vous avez déjà été le Dungeon Master (DM) de votre propre jeu Dungeons & Dragons (D&D), vous êtes un héros. Être DM demande du temps, des efforts, une quantité ridicule de compétences organisationnelles et, dans certains cas, du sang et des larmes. Vous avez créé un monde entier pour que vos amis s'amusent et soient des idiots, et ce n'est pas une mince affaire. Il fallait aussi les organiser tous dans la même pièce pour une fois.

Être un DM est amusant, mais avec la joie, il y a aussi une certaine merde que vous devez supporter. Alors, versez-en un pour ce DM spécial dans votre vie, et à tous les DM, prenez une minute pour rire de vous-même et des situations dans lesquelles vous vous êtes presque certainement retrouvés.

10 Puissance ultime

En tant que DM, vous avez le pouvoir tout-puissant de faire tout ce que vous voulez à tout moment. Vos rêves les plus fous ne sont plus qu'à un seul jet de dés. Personne ne peut vous dire quoi faire. Personne ne peut vous défier. Vous êtes la plus haute de toutes les divinités.

L'une des plus grandes qualités de DM est la capacité de donner vie à vos mondes devant vous avec tous vos amis. Cela prend des efforts et du temps, mais la puissance impressionnante qui vous est accordée est plus qu'un retour sur investissement satisfaisant.

9 dés jamais assez

Le plus gros problème d'être DM est… d'être DM.

Bien sûr, vous pouvez consacrer des heures et des jours de votre temps libre à dessiner des cartes et à créer de vastes étendues de savoir pour votre monde. Vous pouvez cartographier chaque ville qui jouera un rôle dans votre campagne, jusqu'aux magasins de n'importe quelle rue. Vous pourriez marquer les grands points de l'intrigue, quand ils se produisent, qui est l'antagoniste et comment ils sont devenus le méchant en premier lieu.

Ou vous pouvez acheter plus de dés.

Ah. Gratification instantanée.

8 Le crossover le plus ambitieux

Avec une grande puissance, c'est formidable, etc., etc., et les DM ont beaucoup de puissance. Certains pourraient faire valoir trop de pouvoir.

Tuer votre premier personnage joueur en tant que DM est à la fois un voyage de culpabilité et un voyage de pouvoir. Oh non! Votre ami est triste parce que son personnage est mort à cause de vous. Mais d'un autre côté, le personnage de votre ami est mort à cause de vous . N'est-ce pas génial ?

Vous avez le pouvoir de prendre et de donner la vie. Vous avez le pouvoir d'un dieu . Ce que vous donnez n'est qu'un privilège que vous offrez - et peut tout aussi bien être retiré.

À ce stade, vous êtes déjà un tueur en série délirant. Toutes nos félicitations.

7 derniers mots célèbres

"Oh mon garçon, " dit un joueur aux yeux brillants et à la queue touffue, "être un DM est vraiment amusant! Je veux l'essayer. "

Tout le monde était autrefois ce joueur. Ils ont péri sur l'autel de la construction du monde ou ont depuis continué à faire des sacrifices au nom du même dieu.

Aussi amusant que DMing, cela prend beaucoup de… tout. Temps, énergie, créativité, les œuvres. Cela semble aussi d'une simplicité trompeuse lorsque vous regardez l'expérience que les DM tissent des mots et font tourner des mondes entre leurs doigts «sans effort». Le grand secret est que même les DM les plus expérimentés ont le moment «Je n'ai absolument aucune idée de ce que sera cette campagne». La seule différence est la difficulté avec laquelle vous pouvez le piloter.

6 Repos en morceaux

C'est le deuxième plus gros problème d'être un DM: l'imprévisibilité.

Vous pouvez passer des semaines à construire une rencontre uniquement pour qu'elle dure cinq minutes pendant que vos joueurs la survolent avec quelques Nat 20 bien placés. Un PNJ important que vous avez passé des jours à caractériser pourrait être éclipsé par un gobelin avec un drôle de chapeau. Telle est la nature du jeu.

La meilleure chose que vous puissiez faire est de l'accepter avant que cela n'arrive, aussi douloureux que cela puisse être. Entrez dans chaque session préparée à faire brûler vos plans. C'est pour le meilleur.

5 Quand apprendront-ils?

Surprise: ils n'apprendront pas. Déjà.

Tout le monde oublie que les choix qu'ils font dans une campagne n'existent pas dans le vide. Et, faisant leur diligence raisonnable, le DM parvient à rappeler joyeusement à leurs joueurs cette réalité de temps en temps. Vous vous souvenez de cet aristocrate puissant dont vous vous êtes ridiculisé? Devinez qui ne va pas vous aider dans l'épreuve de force finale. Tu te souviens de cet enfant innocent que tu as assassiné pour le plaisir? Devinez dont les parents sont maintenant à la recherche de sang.

Il est important pour un DM de garder ces événements «insignifiants» à l'esprit. L'intrigue que les gens devraient voir venir est toujours meilleure que celles qu'ils n'ont jamais vues venir.

4 Peut-être qu'ils ne remarqueront pas

Un autre des avantages d'être un DM est de cacher des blagues à la fois pour rire de vos amis et pour vous faire rire en privé, car personne d'autre ne comprend les blagues que vous faites avec vous-même . Même dans la campagne la plus sérieuse et la plus sombre, il y a toujours de la place pour un peu d'humour. Lorsque vous vous amusez avec des amis, il est difficile de ne pas vouloir se moquer au moins un peu.

Cela dit, ne faites pas attention à ce groupe de trois cultistes, deux humains et un Tabaxi nommé Jezebel, Jameson et Mow.

3 Vérification du charisme

Il doit y avoir au moins un mème Respect The DM Juice ici pour ceux d'entre vous qui ne sont pas des DM. Buvez ce jus à tout moment . Et dites ensuite à votre DM que vous les respectez et les appréciez. Ils travaillent très dur pour maintenir votre campagne opérationnelle. Ils le font gratuitement et ils consacrent beaucoup de temps à rendre cela amusant pour tout le monde. Dis merci. Apportez des collations aux séances. Restez et aidez à nettoyer quand ils sont finis.

Cela a été votre respect pour le DM PSA. Maintenant, revenons à vos mèmes DM régulièrement programmés.

2 Règles? Quelles règles?

Rappelez-vous ce premier mème sur le pouvoir ultime ? Ce mème est juste celui-là, mais cette fois, c'est personnel.

Il n'y a rien de plus satisfaisant que d'ignorer une règle du manuel qui n'a pas de sens ou qui rend le jeu moins amusant. Juste en dessous, vous dites à l'un de vos joueurs que la règle ne s'applique pas à votre campagne. Tu le sens? C'est le pouvoir d'un dieu .

Manuel? Inutile? Guide du DM? Doublement. Vous faites vos propres règles! Personne ne peut tester votre puissance!

… Attendez quoi roulez-vous encore?

1 «J'ai totalement prévu ça»

Le secret de la planification d'une campagne D&D est de ne jamais planifier votre campagne D&D.

D'accord, jamais, mais ne vous inquiétez pas de vous assurer que chaque détail est à sa place. Vos joueurs vont courir et piétiner partout de toute façon, alors pourquoi ne pas essayer de construire quelque chose de plus cool avec l'épave? Plus vite vous apprendrez à penser sur place, moins vous aurez à vous soucier que votre campagne ordonnée et ordonnée reste soignée et ordonnée.

En inventant des trucs à la volée, vous pourriez même vous étonner du chemin parcouru depuis que vous avez commencé le DMing. Embrassez le pouvoir dont vous disposez.

Articles Connexes