D&D Insider fermera ses portes en janvier, clôturant définitivement la 4e édition

Toutes les bonnes choses doivent prendre fin, et le très apprécié Dungeons & Dragons Insider (DDI) ne fait pas exception, fermant ses portes numériques le 1er janvier 2020 et portant un coup fatal aux outils de support officiels de la 4e édition controversée ( 4E).

Le DDI a été révélé pour la première fois lors du Gen Con 2007 en tant que supplément électronique à Dungeons & Dragons, avec un modèle d'abonnement qui comprenait un générateur de personnages en ligne qui rendait la création de personnages simple et rationalisée. À partir du moment où les joueurs ont aperçu ce qui évoluait dans la dernière édition, la base de joueurs s'est fortement divisée grâce aux départs majeurs de la 3e édition.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

À la base, 4E a été créé de manière à intégrer avec succès une expérience équilibrée et tactique pour tous les joueurs et leurs classes. Alors que les éditions précédentes avaient souvent, par exemple, des classes de lanceurs de sorts qui surpassaient considérablement les personnages martiaux à un niveau élevé, 4E permettait à chaque classe de se sentir pertinente à toutes les étapes d'une campagne.

Cependant, l'un des plus grands obstacles que 4E n'a pas pu surmonter lors de sa sortie était lié à l'image, et les joueurs ont simplement vu un changement significatif de ce qu'ils savaient et aimaient à propos de D&D . En conséquence, de nombreux joueurs sont restés avec leurs éditions précédentes plutôt que d'aller de l'avant. D'un autre côté, d'autres joueurs se sont embrassés et sont tombés amoureux de tout ce que 4E avait à offrir, et la fermeture de DDI à la fin de l'année marque la fin du soutien officiel à l'une des éditions les plus mal comprises douze ans après son lancement.

DDI ne ferme pas en raison d'un manque de support utilisateur, mais plutôt en raison d'une limitation technique. Les courriels envoyés aux utilisateurs du site Web indiquent que Microsoft Silverlight ne sera plus pris en charge en 2020, et sans cela, les outils utilisés par DDI ne peuvent pas fonctionner.

CONNEXES: Dungeon & Town pourrait remodeler vos cartes Dungeons & Dragons

Pour l'instant, les utilisateurs du service doivent se rendre sur le site pour enregistrer ou imprimer les feuilles de caractères qu'ils souhaitent conserver au cas où le service serait interrompu prématurément. Sur le sous-programme 4E, les fans du jeu et des outils déplorent la perte à venir, mais partagent également des idées sur les alternatives à utiliser qui peuvent être utiles aux parties qui souhaitent continuer à utiliser également l'édition. C'est un excellent endroit pour trouver des joueurs partageant les mêmes idées et peut-être aussi pour se renseigner sur les outils hors ligne.

Que vous l'aimiez ou que vous le détestiez, 4E a certainement fait sensation sur la communauté D&D, et bon nombre de ses changements de mécanique et d'équilibre exceptionnels sont devenus un élément central de 5E. DDI a été une excellente ressource au cours des douze dernières années, et il est triste de voir un outil aussi utile disparaître.

Articles Connexes