Danganronpa: Déclenchez Happy Havoc chaque personnage

Daganronpa: Trigger Happy Havoc est un jeu de 30 heures avec un large éventail de personnages colorés pour vous en apprendre davantage. Avec autant de camarades de classe dans le jeu, cependant, les choses peuvent devenir un peu déroutantes.

Chaque personnage du jeu est coloré et a une tonne de dialogue que vous pouvez découvrir à travers les événements. Si vous venez de commencer à jouer aux jeux ou à regarder l'anime, ce guide rapide peut vous aider à déterminer qui est qui et quels sont ses talents ultimes. Si vous n'avez jamais vu la série, le guide peut également vous mettre au courant de tous les personnages principaux du premier jeu. Spoilers à venir!

17 Makoto Naegi

Makoto est l'ultime élève chanceux et l'espoir du premier jeu. Il est le protagoniste et le personnage que les joueurs jouent tout au long du jeu. Makoto est responsable d'aider Kirgiri à résoudre les meurtres et aide finalement la classe à s'échapper de l'école après avoir vaincu Junko, qui les tient tous en otage.

Il est très optimiste par rapport à certains des autres membres de la distribution et ne tombe presque jamais dans le désespoir.

16 Sayaka Maizono

Sayaka est l'Ultimate Pop Sensation et appartient à un groupe d'idols. Elle était une ancienne camarade de classe de Makoto et se lie rapidement d'amitié avec lui lorsque le jeu de tuerie commence. Elle se soucie de son groupe d'idols par-dessus tout et semble considérer les filles comme sa famille.

Malheureusement, les sentiments envers son groupe d'idols ont été utilisés comme stratagème par Monokuma quand il a donné les premiers motifs de tuerie dans le jeu, la faisant souffrir d'un traumatisme psychologique.

15 Leon Kuwata

Leon est l'ultime baseball star et l'un des membres les plus spunkier de la classe. Curieusement, Leon ne veut pas jouer au baseball toute sa vie et serait plutôt né le musicien ultime. Il est même indiqué dans le jeu que Leon était connu pour ne pas se présenter à la pratique.

Une fois le jeu de tuerie commencé, il se retrouve immédiatement pris pour cible par un meurtrier. Cela conduit Leon à tuer en légitime défense et devient la toute première exécution du titre sadique.

14 Kyoko Kirigiri

Kirigiri est le détective ultime qui aide à résoudre la plupart des cas. Elle est la fille du principal de Hopes Peak et est extrêmement douée pour gérer les scènes de meurtre grizzli. Au début du jeu de tuerie, Kirigiri souffre d'amnésie et ne se souvient de son talent ultime que bien plus tard.

Même ainsi, sa personnalité et sa capacité de déductions rapides transparaissent, aidant la classe à persévérer dans les épreuves de classe.

13 Byakuya Togami

Byakuya est l'ultime prodige affluent et héritier de la société Togami. En raison de son statut, il est rarement montré montrant une forte émotion, même pendant les premiers meurtres. Byakuya est réservé et ne semble se rapprocher que de Toko (pas par choix), qui le suit constamment.

C'est encore plus évident lorsque Genocide Jack se révèle, et Togami est le seul qui semble être capable de contrôler le tueur en série.

12 Hifumi Yamada

Hifumi est un personnage soumis qui finit par tomber pratiquement amoureux de Celestia et faire ses enchères. Hifumi est le créateur ultime de Fanfic et aime dessiner des scènes de ses émissions de filles magiques préférées. Il est proche de sa sœur aînée.

La nature généreuse d'Hifumi le conduit finalement à être tué par Celestia.

11 Mondo Owada

Mondo est l'un des membres les plus tapageurs de la distribution et est le chef ultime du gang des motards. En raison de son talent, il se révèle plus violent et impétueux que le reste du casting. Mondo a un sentiment de culpabilité énorme car il est la raison pour laquelle son frère aîné a été tué dans un accident de moto.

Pendant le match de tuerie, ses sentiments envers Chihiro le font assassiner dans un accès de rage après avoir découvert qu'il était un garçon. Chihiro veut devenir plus fort, et la douleur que porte Mondo complique les choses.

10 Toko Kukawa / Jack du génocide

Toko est l'Ultimate Writing Prodigy et une fille timide qui ne sait pas comment se faire des amis correctement. Malgré tout, elle finit par suivre Byakuya et tombe amoureuse de lui. Dans le jeu du meurtre, il apparaît que Toko souffre d'une double personnalité et est également le célèbre tueur en série Genocide Jack.

Genocide Jack est connue pour avoir découpé ses adversaires à l'aide de paires de ciseaux, ce qui joue dans l'un des procès précédents.

9 Celestia Ludenberg

Celestia est l'Ultimate Gambler et une menteuse en série qui n'utilise même pas son vrai nom. Elle ne se soucie pas beaucoup de quelqu'un d'autre que son chat et rêve de vivre dans un palais avec des serviteurs attentifs. Elle refuse d'être honnête avec ses camarades de classe et ne s'attache pas aux autres.

Dans le jeu du meurtre, elle est cruelle envers les hommes qui l'admirent et assassine Hifumi après avoir été tentée avec un prix en espèces.

8 Aoi Asahina

Aoi est l'Ultimate Swimming Pro et l'un des membres les plus prometteurs de la distribution Danganronpa . Aoi se lie d'amitié avec Sakura et se révèle également être une combattante qualifiée. Dans le jeu du meurtre, elle aide à maintenir les autres camarades de classe et à découvrir la vérité derrière leur emprisonnement.

Elle est également l'un des seuls camarades de classe qui décide de protéger Sakura même après qu'elle soit révélée comme la taupe.

7 Kiyotaka Ishimaru

Kiyotaka est la boussole morale ultime et croit suivre strictement toutes les règles qui lui sont données. Il est l'un des deux personnages qui tombe amoureux d'alter ego pendant le jeu de tuerie et est amené à croire qu'il existe un moyen secret de sortir de l'école menant à sa disparition.

Il est un rival de Mondo en début de match mais devient rapidement affectueux de lui après son procès.

6 Sakura Ogami

Sakura est le bodybuilder ultime et a souvent été confondu avec l'homme. Elle se fait rapidement des amis avec Aoi et peut être trouvée avec elle pendant la majeure partie du jeu. C'est un personnage fort mais doux que la plupart des élèves adorent. Malheureusement, Sakura est également forcée de travailler pour Junko, mais développe vraiment un amour pour ses camarades de classe.

Cela conduit finalement Sakura à se suicider pour tenter de s'absoudre de ses péchés.

5 Yasuhiro Hagakure

Yasuhiro est le Clairvoyant Ultime et est sans doute le membre le plus inutile de la distribution. Son talent n'est vrai que 30% du temps, laissant beaucoup de place à l'erreur. Malgré tout, il est optimiste, bien qu'il ne gère pas trop bien les horribles meurtres dans le jeu de la mort.

Yasuhiro arrive à la fin des jeux et aide le reste de la classe à résoudre le mystère de l'école.

4 Junko Enoshima

Junko est le cerveau derrière l'effondrement du monde et le jeu de tuerie lui-même. Elle est l'Ultimate Fashionista et l'Ultimate Despair. Elle a plusieurs personnalités et fait appel à l'aide de sa sœur Mikuro et Sakura pour l'aider à mener à bien le jeu de la mort. Elle se cache dans les coulisses pendant la majeure partie du match.

Même lorsque Junko est envoyée à sa mort à la fin, elle profite de chaque seconde de son exécution.

3 Chihiro Fujisaki

Chihiro est le programmeur ultime et prend l'apparence d'une fille. Chihiro a été soumise à des tonnes d'intimidation et a fait semblant d'être une fille afin d'éviter de devenir forte et de la surmonter. Après avoir reçu son secret, il décide de révéler à Mondo son vrai sexe et finit par se faire assassiner.

Avant que Chihoro ne soit tué, il a créé le programme informatique alter ego qui lui ressemble et fonctionne comme lui. Alter-ego aide la classe à traverser le jeu de mise à mort mais finit par être détruit par Monokuma.

2 Mukuro Ikusaba

Mukuro est le soldat ultime qui a pris la place de Junko lors du match de tuerie. Elle finit par être exécutée par des lances lorsqu'elle dénonce Monokuma, qui ne faisait pas partie du plan. Tout comme Junko, Mikuro aime le désespoir et était tout à fait d'accord pour être tué de cette façon avant de commencer le match.

Le seul qui remarque les différences entre Junko et Mukuro est Makoto.

1 Monokuma

Monokuma est un ours robotique qui héberge le jeu de mise à mort. Il a un caractère sadique et taquine souvent les étudiants, surtout quand un meurtre a eu lieu. Il juge les procès et est celui qui distribue les exécutions une fois qu'un coupable est trouvé.

Il est révélé dans le jeu de tuer qu'il existe plusieurs Monokumas et que leurs corps sont en fait des bombes conçues pour maintenir les étudiants en ligne.

Articles Connexes