Dans un Tweet supprimé, PETA révèle qu'ils ont demandé à Twitch d'interdire Alinity
PETA, l'une des plus grandes organisations mondiales de défense des droits des animaux, demande que la streameuse populaire Natalia «Alinity» Mogollon soit bannie de Twitch. Peta a répondu à un tweet qui les a appelés à agir en disant "nous sommes conscients de la cruauté et avons demandé à Twitch de la retirer de la plate-forme".
Alinity a été critiquée la semaine dernière après qu'un clip d'elle et de son chien soit devenu viral:
Bien qu'il semble ridicule d'interdire à quelqu'un de la plate-forme une interaction principalement inoffensive avec son chien, Twitch est connu pour exercer son autorité avec courage quand il s'agit de cas qui pourraient être considérés comme sexuellement suggestifs - interdire les streamers pour des faux pas relativement bénins avec de plus en plus haute fréquence.
Presque toutes les stars de Twitch interdites ont l'impression que leur retrait de la plate-forme est injustifié, mais certains ont raison.
En relation: Streamer Velvet a une attaque de panique contre les interdictions injustes et incorrectes de Twitch
Le tourbillon qui a suivi le clip d'Alinity comprenait principalement l'indignation et de rares cas de soutien. Alinity a tweeté le clip elle-même, ouvrant une discussion pour que ses abonnés décident de quel côté ils sont.
Alinity a une histoire qui comprend une liste de contenu semi-discutable, y compris un clip qui la montre laisser son chat boire une gorgée de vodka. Certains utilisateurs de Twitter ont utilisé cette base pour argumenter en faveur de la suspension d'Alinity.
nous sommes «allés trop loin» lol, c'est toi qui as jeté ton chat, laissé ton chien te manger dehors, nourri ta vodka de chat et dit le mot n plusieurs fois.
- bacho ???? ACL 2020 (@__bacho__) 2 décembre 2019Le consensus semble être que cet incident ne suffit pas à lui seul pour une interdiction, mais l'effet aggravant de ses précédentes interactions en direct avec ses animaux de compagnie suffit à le pousser au-delà. Qu'il s'agisse de faire tomber son chat d'un arbre à chat ou de donner un léger coup de pied à son chien, il est facile de comprendre pourquoi les gens sont dans les bras.
PETA mène la charge depuis le début. À chaque accusation d'apparence de négligence ou d'abus dans laquelle Alinity est enveloppé, PETA n'a pas hésité à laisser ses opinions se faire entendre. Mais tout le monde n'est pas du côté de l'organisation. Certains prétendent que PETA ne se soucie vraiment pas des animaux. Le groupe d'activistes a été la cible de déclarations répétées d'hypocrisie pour sa position de première source d'euthanasie animale dans le monde. PETA soutient que l'euthanasie est le moyen le plus humain de traiter les animaux malades et maltraités. Ils ont même une page Web intitulée "Pourquoi nous euthanasier". En réponse, il existe un site dédié à exposer l'hypocrisie et la cruauté de l'organisation qui prétend défendre les droits des animaux. En tout cas, leur réputation - et leur conduite - n'est pas aussi pure que certains pourraient le penser.
D'une part, elle a jeté un chat et c'est mauvais. D'un autre côté, PETA dit quelque chose, j'ai donc une envie écrasante de les ignorer.
- Jay Exci (@JayExci) 20 juillet 2019Cependant, la question soulevée par Alinity concerne bien plus que la cruauté envers les animaux. Pour la plupart, les transgressions d'Alinity - de mauvaise humeur et à la limite irresponsables, peut-être - ont été relativement douces. Les attaques de personnage qu'elle reçoit à la suite de ses actions ne le sont pas.
Pour un cas censé concerner la maltraitance des animaux, un pourcentage surprenant de la discussion porte des nuances sexuelles. Les streamers féminins, en particulier, sont ciblés et suspendus pour avoir porté des vêtements suggestifs ou promu un contenu ouvertement sexuel, et certains estiment qu'Alinity a glissé sous le radar de cette répression.
Un grand pourcentage de la base d'utilisateurs de Twitch est constitué de mineurs. Il est donc logique que la plateforme soit diligente dans son évaluation du matériel sexuellement suggestif. Mais tout le monde n'est pas d'accord sur ce qui constitue une suggestion sexuelle.
Une autre distinction est l'intention. Le streamer est-il délibérément sexuel ou les téléspectateurs de Twitch sexualisent-ils un contenu innocent? Est-ce que ça importe? Le mois dernier, Exohydrax a été interdite pour avoir porté des vêtements «révélateurs», même après avoir été harcelée dans sa conversation pour avoir agi ainsi. Twitch alimente-t-il le sexisme flagrant en supprimant sans motif des interdictions? La ligne entre ce qui est et ce qui n'est pas sexuel est difficile à tracer, mais Twitch semble pécher par excès de prudence - ce qui peut faire plus de mal que de bien.
Lire la suite: Des interdictions récentes prouvent que Twitch manque à son engagement d'améliorer les politiques de modération