Dark Souls: 15 boss les plus durs de la série, classés

La série Souls est connue pour punir ses joueurs. Et nulle part n'est plus évident que dans les batailles épiques de boss de la franchise. Le RPG de haute fantaisie a commencé avec la sortie de Demon's Souls en 2009, mais ce n'est que lors de la sortie de Dark Souls quelques années plus tard que la série a vraiment décollé.

CONNEXES: Dark Souls: Les 10 meilleures constructions de chevaliers, classées

Deux autres épisodes ont été publiés depuis - qui ont tous reçu des éloges de la critique grâce à leurs mondes immersifs et à leur gameplay stimulant. Mais alors que beaucoup de ces batailles contre les boss sont frustrantes, ce qui empêche les joueurs de revenir à la série Souls, c'est à quel point la victoire peut être agréable après avoir vaincu l'un de ces ennemis impitoyables.

Mis à jour le 23 mars 2020 par Anastasia Maillot: S'il y a une franchise de jeux qui a réussi à laisser une marque importante au cours de la dernière décennie, c'est sans aucun doute Dark Souls. Son atmosphère unique et ses ennemis imaginatifs, ainsi qu'une histoire inoubliable, le mettent facilement dans le temple de la renommée des RPG fantastiques.

En tant que tel, limiter la portée de ses combats de boss les plus emblématiques et les plus difficiles à seulement dix serait un mauvais service à la franchise. C'est pourquoi nous avons décidé de partager cinq combats de boss supplémentaires garantis pour rester gravés dans l'esprit même des joueurs les plus qualifiés pour leur difficulté.

15 Danseur de la vallée boréale

Trouvé dans la cathédrale du haut mur de Lothric, en face du combat contre le Vordt de la vallée boréale, c'est un boss qu'aucun joueur ne peut éviter car il est un ennemi à vaincre pour progresser dans le jeu. Ce qui la rend intéressante, c'est qu'elle peut être combattue assez tôt, alors que le joueur est encore gravement sous-nivelé pour la bataille.

Cependant, plus important encore, c'est son style de combat réel qui fait d'elle un ennemi redoutable. Ses attaques ont un timing étrange, qui punira facilement les joueurs imprudents. Sans soins appropriés, ses combos sont dévastateurs. Cependant, l'aspect le plus terrifiant de lui faire face est son infâme attaque tournoyante qui peut faire fondre la barre de santé d'un joueur imprudent.

14 Prince démon

Dans le DLC de Ringed City, le Prince démon est un boss requis pour se battre afin de progresser davantage. Il se trouve à la fin de Dreg Heap et marque le premier combat de boss du DLC. La première phase invoquera en fait deux démons, et selon celui qui est tué en premier, la deuxième phase sera un peu plus facile.

Bien que surpassé en nombre dans la première phase, il vaut mieux jouer agressif ici et raccourcir la durée du premier combat. Tuer le démon dans la douleur d'abord est généralement recommandé. Dans la deuxième phase, le prince démon lui-même se lèvera et le combattre nécessitera plus de prudence. Ses attaques de feu sont particulièrement mortelles, car elles ont la capacité de tirer un seul coup sur un joueur.

13 Pontife Sulyvahn

Trouvé à Irithyll de la vallée boréale, Pontiff est un boss obligatoire qui doit être battu pour progresser dans le jeu. Pour tout joueur qui n'est pas à l'aise dans ses compétences de parade, ce combat est un casse-tête. Ses attaques combo sont particulièrement longues, y compris de longues liquidations sur les attaques qui peuvent décourager les joueurs.

La deuxième phase du combat comprendra un clone du Pontife, qui a une barre de santé plus petite. Cela étant dit, le clone est toujours difficile à gérer car le joueur est essentiellement en infériorité numérique. Le clone et l'original attaqueront le joueur avec la même attaque, seul le clone a tendance à se déplacer plus tôt.

12 Roi sans nom

Dans Archdragon Peak, le joueur peut mener une bataille contre un boss en option en tirant sur un levier qui sonne une cloche géante. Cela invoque une tempête, ainsi que le roi sans nom lui-même, chevauchant un drake de tempête. Bien qu'il n'ait pas beaucoup de HP, il se précipitera sur le joueur, respirera le feu et se comportera généralement un peu comme l'ancien dragon.

Le roi lui-même utilisera une puissante lance d'éclairage en vol et au sol, se balancera vers le joueur. Après la mort du drake, la deuxième phase commence contre le roi lui-même. C'est un combattant extrêmement agressif, et si le joueur n'est pas patient, un coup pourrait mettre une sérieuse entaille dans sa barre de santé.

11 Esclave Gael Knight

Le chevalier esclave se trouve dans Filianore's Rest à la fin du DLC Ringed City . En tant que tel, il est considéré comme le dernier boss de la série Dark Souls . Gael est un combattant agressif dès le départ, avec de très longs combos qui peuvent finir rapidement un joueur. La deuxième phase commence lorsque ses HP sont drainés à un tiers, et il commencera à utiliser son arbalète avec des mouvements plus avancés ainsi que des miracles.

La troisième phase commence à 40% de sa santé. C'est la partie la plus chaotique du combat, où l'arène sera couverte de coups de foudre. Il gagnera la capacité de se téléporter et d'effectuer de longs combos aériens, ainsi que d'envoyer des orbes de tête en forme de crâne vers le joueur.

10 Dragon antique

The Ancient Dragon est loin d'être l'un des combats les plus agréables de la série Souls . Mais cela ne l'empêche pas d'être moins difficile. À moins que vous n'ayez consacré l'intégralité du jeu à la construction de la force, cette bête massive peut vaincre la plupart des joueurs d'un seul coup. Par conséquent, la majorité de cette bataille implique de fuir l'Ancien Dragon avant de pouvoir être pris dans son souffle ardent.

Ses mouvements de mêlée peuvent être beaucoup plus faciles à esquiver, mais le dragon antique présente également très peu d'ouvertures - laissant les joueurs grignoter la barre de santé massive du dragon un ou deux coups à la fois.

9 Gwyn, seigneur de Cendres

Dernier boss du premier jeu Dark Souls, Gwyn n'était pas aussi difficile à battre que de nombreux joueurs le craignaient. Mais le Lord of Cinder était toujours l'un des patrons les plus durs de la série.

Gwyn est un combattant extrêmement agressif; ses attaques sont rapides et implacables. La façon dont un joueur s'affronte dans ce combat dépendra en grande partie du temps qu'il aura passé à monter de niveau pour cette confrontation épique. Une chose que Gwyn a contre lui, c'est que ses attaques peuvent être parées. Mais manquer une seule de ces parades pourrait ouvrir le joueur à un combo dévastateur.

8 Darkeater Midir

Darkeater Midir est un boss optionnel qui est apparu dans le DLC The Ringed City pour Dark Souls 3 . Bien qu'il soit l'un des plus grands boss du jeu, ce dragon est en fait plus facile à combattre de front plutôt que de simplement viser ses pieds ou sa queue.

Cela vous mettra inévitablement sur le chemin du souffle ardent de Midir et des griffes tranchantes. Bien que ces mouvements ne soient pas difficiles à voir venir, ils peuvent toujours être extrêmement difficiles à esquiver. Sans oublier que Midir est étonnamment rapide pour sa taille et que le dragon fait bon usage de toute son arène tout au long du combat.

7 Soeur Friede et père Ariandel

L'un des patrons les plus difficiles de Dark Souls 3, sœur Friede et père Ariandel est apparu dans le premier DLC du jeu.

Cette bataille comprend trois étapes distinctes, chacune plus difficile que la précédente. La première étape relativement facile peut donner au joueur un faux sentiment de confiance, car les mouvements de Friede sont bien télégraphiés et faciles à esquiver. Les choses s'accélèrent un peu lorsque le père Ariandel entre dans le mix, mais c'est finalement la troisième phase qui est la plus frustrante. Blackflame Friede est ridiculement rapide et extrêmement agressif. Échanger des dommages est vraiment le seul moyen de gagner; alors ne vous affrontez pas à ce boss sans la force, la santé et l'endurance appropriées.

6 Quatre rois

La plupart des combats de Dark Souls nécessitent beaucoup de patience de la part du joueur. Mais la patience n'est certainement pas une vertu face aux Quatre Rois. Cette bataille de boss est une course, car les boss apparaissent sur une minuterie. Par conséquent, éliminer un roi avant l'apparition du prochain augmentera considérablement les chances de sortir victorieux.

Les quatre rois infligent également moins de dégâts à mesure que vous vous rapprochez d'eux, ce qui est un autre aspect de ce combat qui peut sembler contre-intuitif pour de nombreux joueurs. Les joueurs qui se sont uniquement concentrés sur le renforcement de la force peuvent également réaliser à quel point ils manquent d'endurance pendant cette bataille.

5 Chevalier des fumées

Prouvant une fois de plus que certains des boss les plus durs de Dark Souls se trouvent dans le DLC, Fume Knight est le dernier boss de Crown of the Old Iron King . Il n'y a fondamentalement aucune marge d'erreur face au Fume Knight, car bon nombre de ses attaques peuvent à elles seules vider la barre de santé du joueur.

Le fait qu'il manie deux armes distinctes au cours de la première étape signifie qu'aucun côté de ce boss n'est plus sûr que l'autre. L'espadon du chevalier de fumée a également une hitbox inhabituellement grande, ce qui pourrait laisser à beaucoup le sentiment que ce combat était un peu injuste.

4 chevaliers artorias

L'un des personnages les plus importants de la tradition des âmes, la réputation de Knight Artorias l'a vraiment propulsé dans cette bataille épique du DLC Dark Souls . Ayant été corrompu par les Abysses, les mouvements de ce chevalier déchu sont souvent erratiques et implacables.

Knight Artorias exerce également un pouvoir tel qu'essayer de bloquer ce boss ne se traduira par rien d'autre qu'une endurance gaspillée. Au lieu de cela, le joueur est obligé d'esquiver de nombreuses attaques rapides d'Artorias dans l'espoir que l'ennemi ne les enverra pas dans un abîme. Cela étant dit, vaincre Knight Artorias peut constituer l'un des combats les plus satisfaisants de la franchise.

3 Kalameet dragon noir

Dans les jeux Souls, parfois l'endroit le plus sûr face à un boss géant à quatre pattes est de rester directement en dessous d'eux. Mais Black Dragon Kalameet ne laisse pas le joueur s'attarder sous lui très longtemps. Ce dragon intimidant est rapide et volé.

Kalameet a également une longue liste d'attaques en mêlée et à distance - qui ne sont pas toujours les plus faciles à voir venir. N'importe lequel de ces combos pourrait rapidement vider le joueur de sa santé et de son endurance. Pour aggraver les choses, Black Dragon Kalameet laisse très peu de fenêtres assez longtemps pour que le joueur guérisse et se recueille.

2 Dragonslayer Ornstein et Executioner Smough

Si vous pensiez que se mesurer à un boss de Dark Souls était déjà assez difficile, essayez d'en affronter deux à la fois. C'est exactement ce qui s'est passé à mi-chemin de Dark Souls, où les joueurs doivent affronter le tueur de dragons ultra-rapide Ornstein et le bourreau Exougher Smough.

Les ensembles de mouvements de ces deux boss se complètent parfaitement de la manière la plus frustrante. Attendre la bonne ouverture est primordial pour gagner ce combat; bien que les ouvertures soient rares. Dirigé dans la bataille avec un autre joueur est toujours une option. Mais cela ne vous donnera pas la même satisfaction que de vaincre ces deux boss seuls.

1 Manus, père des abysses

Comme tant de boss de la série Dark Souls, la difficulté avec laquelle vous avez trouvé Manus, le Père des Abysses dépendra d'un large éventail de variables, y compris la construction et le style de combat de votre personnage. Mais tout bien considéré, Manus vérifie toutes les cases de ce qui fait un boss difficile; il est implacable, polyvalent et extrêmement intimidant.

Même les joueurs les plus aguerris des âmes ne pourront probablement obtenir qu'un ou deux coups sûrs à la fois. Sinon, la majorité de cette bataille sera consacrée à esquiver le barrage d'attaques de mêlée et magiques potentiellement mortelles de Manus.

Articles Connexes