Dark Souls: Les 8 combats de boss les plus difficiles et les 7 plus faciles
Il est difficile de décrire ce qui rend la série Dark Souls si bonne pour quelqu'un qui n'est pas fan. La réputation de la série d'être notoirement difficile et impitoyable peut être rebutante pour certains joueurs qui ne sont pas habitués à des expériences de jeu difficiles. Il est également très facile de définir la série en fonction de sa réputation, si vous vous basez uniquement sur son surnom "Préparez-vous à mourir".
Pourtant, radier la série à cause de sa réputation manquerait complètement le but de la série. Avec Dark Souls, c'est la persévérance d'un joueur qui fera soudainement «cliquer» les jeux avec le joueur et la série Souls met vraiment en valeur sa nature enrichissante.
De plus, la série Souls propose l'un des systèmes de jeu les plus gratifiants de tous les genres. C'est l'exploration par essais et erreurs, le combat difficile mais juste - qui nécessite des compétences et du timing - et la belle façon dont il permet au joueur de reconstituer son histoire ambiguë et son histoire mystérieuse.
Les combats de boss dans la série Dark Souls sont l'un des nombreux défis mémorables que vous rencontrerez lors de votre voyage à travers les terres des démons, des rois abandonnés et des dragons maudits. Dans une série où même un mort-vivant de bas niveau peut vous tuer si vous ne faites pas attention, classer n'importe quel boss Souls comme "facile" peut être relatif, mais voici 8 des boss les plus difficiles que vous rencontrerez dans Dark Souls et 7 qui vous donnera un temps beaucoup plus facile en comparaison.
15 Le plus dur: le poursuivant (Dark Souls II)
Le Pursuer de Dark Souls 2 est un boss optionnel que vous pourrez rencontrer en début de partie. En conséquence, il peut être extrêmement difficile à gérer. Il est capable de vous submerger avec des attaques à charge rapide, trois combos de coups, le poignard de malédiction, des explosions d'énergie et des projectiles qui peuvent vous frapper sous tous les angles.
Le poursuivant est implacable. La tradition du jeu le décrit comme "le porteur du signe, et ne se reposera pas tant que sa cible n'aura pas été tuée". Cette déclaration évoque des images de la visière rougeoyante de The Terminator ou des Cylons de Battlestar Galactica, mais ses mouvements et ses attaques étaient basés sur un personnage de Devil May Cry 4 appelé Angelo Credo.
14 Le plus simple: le dragon gardien (Dark Souls II)
Il y a beaucoup de dragons dans la série Dark Souls, et certains sont plus puissants ou mémorables que d'autres, mais The Guardian Dragon est probablement le plus faible de la série.
Le premier dragon gardien que vous rencontrez dans Dark Souls 2 a été piégé dans une grande cage au donjon d'Aldia. Aldia a ordonné au Dragon de garder le chemin vers Dragon Aerie, dans le cadre d'une expérience pour évaluer sa réaction.
Les attaques du dragon sont très faciles à éviter et à esquiver sous tous les angles, et rester en dessous tout en chronométrant vos esquives vous garantira une victoire très facile contre le dragon.
13 Le plus dur: Ornstein et Smough (Dark Souls)
Le tueur de dragons Ornstein et Executioner Smough sont deux boss que vous rencontrerez dans le premier jeu Dark Souls gardant Gwynevere, la princesse de la lumière du soleil à Anor Londo.
Cette bataille est notoirement difficile et pour une très bonne raison, car combattre l'un ou l'autre d'entre eux serait un défi en soi. Que vous ayez affaire à la puissance dévastatrice de Smough ou que vous essayiez de faire face à la vitesse de l'Ornstein, vous devrez trouver un moyen de les battre en même temps. En outre, lorsque vous en battez un, l'autre combattant absorbe les caractéristiques physiques du personnage abattu et sa santé est à nouveau restaurée à 100%.
Votre meilleure chance de survie est d'utiliser les piliers et d'essayer de supprimer Ornstein en premier, Smough étant le plus prévisible des deux dans la deuxième phase. Utiliser des armes capables d'attaques de poussée lors de l'utilisation du pilier comme moyen de contrôle des foules.
12 Plus simple: Pinwheel (Dark Souls)
Pinwheel est un boss que vous rencontrerez dans les Catacombes des premières Dark Souls . Ce qui rend Pinwheel une bataille si facile, c'est que lorsque vous l'atteindrez après vous être frayé un chemin à travers les hordes de squelettes et de Mages morts-vivants, votre personnage deviendra plus qu'un match contre Pinwheel.
Si vous ne le tuez pas dans les premiers coups, ses attaques sont facilement évitées et sont télégraphiées au point d'être totalement prévisibles.
Il est dommage que Pinwheel puisse être supprimé si facilement parce que sa conception effrayante est fantastique, et sa capacité de clonage aurait pu rendre la bataille plus difficile si elle avait été rencontrée à un endroit et à un endroit différents du jeu.
11 Le plus dur: Lothric et Lorian les princes jumeaux (Dark Souls III)
Les princes jumeaux Lorian et Lothric se trouvent au sommet du château de Lothric dans Dark Souls III . Selon la description du jeu, les Princes ont rejeté leur devoir de devenir Lords Of Cinder et se sont installés loin pour regarder le feu s'éteindre à distance. Leurs actions ont abouti à une malédiction qui les a liés à jamais, les rendant inséparables.
Combattre ces deux peut être une question compliquée si vous n'êtes pas préparé à leur combinaison de magie curative, de téléportation et d'attaques physiques et magiques rapides.
La bataille se déroule en deux phases, il est préférable de se battre en utilisant une stratégie qui permet à votre personnage de rester proche, ce qui est plus facile à dire qu'à faire lorsqu'il a la capacité de contrer vos attaques à l'aise, en particulier lors de l'utilisation d'Espadons.
10 Le plus simple: Le Seigneur des géants (Dark Souls II)
Le seigneur géant se trouve dans Dark Souls II. La tradition du jeu révèle que Le Seigneur des Géants et Le Dernier Géant trouvés dans la Forêt des Géants Déchus sont une seule et même chose.
Malgré la taille gigantesque et intimidante de The Giant Lord, le combat ne nécessite pas beaucoup de stratégie pour le vaincre. Les manœuvres autour des pieds du géant lui feront utiliser l'attaque de pied hautement télégraphique qui peut être facilement esquivée.
De plus, si vous restez sur sa jambe gauche, vous devriez également pouvoir éviter ses attaques à l'épée tout en attaquant l'arrière de son pied. Enfin, le géant est très faible face à toute forme d'attaque de feu, vous utilisez donc des armes à feu et tombera très rapidement en conséquence.
Fait intéressant, la faiblesse du dernier géant est plus que compensée, en laissant tomber 300 000 âmes sur un Bonfire Intensity 8 pour finalement réapparaître - ce qui devient un excellent moyen d'élever des âmes.
9 Hardest: Smelter Demon (Dark Souls II)
The Smelter Demon est un boss optionnel très difficile qui figurait dans Dark Souls 2, et Si vous choisissez de le combattre, la bataille aura lieu dans le Donjon de Fer. Selon la tradition de Dark Souls, il est responsable de la mort du roi de fer et de la chute de son royaume.
Il peut attaquer de différentes manières qui peuvent faire beaucoup de dégâts, y compris une attaque sautante qui peut parfois exploser et vous blesser dans sa zone d'effet. De plus, après avoir réduit une partie de la santé du démon, il activera Flame Aura qui endommagera votre personnage si vous vous rapprochez trop en ajoutant une couche supplémentaire de difficulté à la bataille.
Enfin, l'une de ses attaques les plus dévastatrices se présente sous la forme d'un combo, qui vous frappera avec une double frappe, puis poursuivra avec une attaque sautante pour des dégâts supplémentaires.
8 Le plus simple: Moonlight Butterfly (Dark Souls)
Le Moonlight Butterfly est une créature que l'on rencontre en tant que boss dans le Darkroot Garden dans le premier jeu Dark Souls . C'est probablement l'une des créatures les moins intimidantes de l'univers des âmes, et une telle vue conduirait généralement le joueur dans un faux sentiment de sécurité, mais pas ici.
Toutes les attaques du Moonlight Butterfly sont basées sur des projectiles magiques, mais sont très facilement évitées avec un peu de temps. La meilleure méthode pour battre la créature consiste à utiliser des armes à longue portée telles que des arcs ou des attaques magiques. Cependant, même les combattants de mêlée purs peuvent facilement le battre, car le papillon décidera de se reposer sur le pont, vous permettant ainsi de l'attaquer avec facilité.
7 Hardest: Knight Artorias (Dark Souls)
Le chevalier Artorias est également connu sous le nom d'Artorias The Abysswalker et se trouve dans la zone du colisée du canton d'Oolacile du jeu original Dark Souls .
Selon la tradition des Dark Souls, Artorias était un chevalier honorable qui était inégalé avec l'épée, et il était l'un des quatre chevaliers de Lord Gwyn. Il est devenu corrompu après avoir tenté de sauver la princesse d'Oolacile des Abysses et s'est sacrifié pour son compagnon Sif le grand loup gris.
Non seulement c'est l'un des combats les meilleurs et les plus mémorables de toute la série, mais c'est aussi l'un des plus difficiles. Si vous essayez de garder vos distances, il guérira, gagnera en force et bondira sur vous avec une vitesse et une puissance fulgurantes, vous aurez donc beaucoup de mal à suivre le rythme du combat avec Artorias.
6 Le plus simple: le démon Taurus (Dark Souls)
Le Taurus Demon fait sa première apparition en option dans les Dark Souls d'origine au Undead Burg. C'est une créature de type minotaure qui manie la Grande Hache du Démon.
Aussi intimidant que puisse paraître le démon du Taureau, il est un boss extrêmement facile à abattre, de diverses manières. Vous pouvez soit le tuer avec des bombes incendiaires d'en haut après avoir gravi les échelons, soit utiliser l'attaque en plongée depuis un sol plus élevé et le terminer en attaquant les jambes.
Enfin, si vous êtes assez intelligent, vous pouvez vous positionner par un certain point sur le pont et attirer le démon pour vous attaquer, ce qui, s'il est chronométré correctement avec une esquive, le fera se jeter du bout du pont en fournissant vous une victoire très facile.
5 Le plus dur: Manus, père des abysses (Dark Souls)
Manus, Father Of The Abyss se trouve dans le DLC Artorias of The Abyss pour le jeu Dark Souls original. Manus est la cause directe des Abysses qui menaçaient d'avaler les terres d'Oolacile. Il était autrefois un être humain qui était consumé par les ténèbres et poussé par la folie en cherchant son précieux pendentif brisé.
Ce qui rend ce combat assez difficile, c'est l'espace limité dont vous disposez pour le combattre et sa capacité à vous frapper avec des attaques de frénésie très rapides et un barrage de magie. Tout cela est extrêmement difficile à éviter ou à bloquer sans le bon équipement.
4 Plus simple: Rat Vanguard (Dark Souls II)
C'est devenu un aliment de base pour un RPG d'avoir une sorte de créature de rat à tuer, et ils sont presque toujours parmi les plus faibles que vous rencontrerez, The Royal Rat Vanguard n'est pas différent. Il fait une apparition dans la région de Grave Of Saints, et est très similaire aux rats normaux avec ses schémas d'attaque et sa taille, mais se distingue par la crête de poils hérissés sur le dos.
La chose la plus dangereuse de la bataille de Vanguard Rat est ses attaques de poison, qui s'accumulent jusqu'à la pétrification beaucoup plus rapidement que les rats normaux. Le combat est également mené contre un grand nombre ou des rats normaux aussi.
Le combat peut être gagné facilement si vous êtes assez prudent pour vous concentrer sur le Vanguard Rat avec des attaques de mêlée. Cependant, si vous utilisez le miracle Soul Apease pour endommager tous les rats de la zone en même temps et frapper le boss avec la Lance de foudre, le combat prendra fin très rapidement.
3 Le plus dur: danseur de la vallée boréale (Dark Souls III)
Le danseur de la vallée boréale est rencontré dans le haut mur de Lothric et est l'un des patrons les plus coriaces de la série, pas seulement Dark Souls III.
Selon la tradition de Dark Souls III, elle était autrefois une jeune fille de Gwynevere qui a été forcée par le pontife Sulyvahn à devenir danseuse et est finalement devenue un chevalier exilé connu comme un Outrider.
La rencontre avec The Dancer est rendue encore plus difficile par l'espace restreint dont vous disposez pour la combattre. Elle est rapide, forte et peut couvrir une distance énorme en très peu de temps. Elle se déplace d'une manière étrange et très fluide - à la hauteur de son nom de The Dancer - et a une attaque dévastatrice de roue de rotation qui peut la rendre difficile à prévoir.
La combattre prend un timing incroyable avec des esquives et des attaques, et (une fois que vous avez compris le modèle) parvient à faire un travail fantastique en reproduisant une danse, bien qu'elle soit difficile, c'est aussi l'une des meilleures batailles de la série.
2 Le plus simple: Rôder le mage et la congrégation (Dark Souls II)
Le Prowling Magus and Congregation de Dark Souls 2 est sans doute la bataille de boss la plus facile de toute la série. Vous pouvez les trouver dans une chapelle en ruine située à Brightstone Cove Tseldora.
Tant que vous prenez soin de ne pas rouler dans les vases d'eau, vous pourrez éviter de subir trop de dégâts des attaques basées sur la foudre. De plus, les attaques de foudre peuvent être évitées en se cachant derrière les bancs.
Le moyen le plus rapide de vaincre ces boss est de manœuvrer derrière le Magus et de frapper continuellement dans le poignard pour une victoire facile. La bataille devient encore plus facile si vous utilisez le sort Profondeur immobile pour bloquer les sorts du lanceur de sorts.
1 Le plus dur: le roi sans nom (Dark Souls III)
Le roi sans nom et son dragon (le roi des tempêtes) sont un boss optionnel de Dark Souls III. C'est une bataille extrêmement difficile à mener, car elle comporte deux phases et avec la bonne stratégie d'équipement peut vous attirer sur le long terme car bon nombre de ses mouvements reflètent celui d'Ornstein, Artorias et Gwyn.
Selon la description du jeu, The Nameless King était autrefois un dieu de la guerre qui tuait les dragons et qui s'est finalement sacrifié pour s'allier aux dragons, après avoir formé un lien avec un Storm Drake.
Faire face au roi sans nom lui-même est la partie la plus difficile de la bataille. Si vous avez réussi à passer la première phase en battant le dragon, vous devez gérer la vitesse et la puissance du roi. De plus, si votre personnage penche vers une construction plus lourde et plus lente, vous pouvez avoir beaucoup de difficulté à le vaincre.
Même après avoir appris ses schémas d'attaque, il ne peut y avoir qu'une seule erreur pour que le combat se déroule en faveur du roi sans nom.