Darksiders II: Deathinitive Edition Switch Review: Maintenant, la mort peut vous suivre partout
L'apocalypse est un paramètre assez standard pour les jeux vidéo. À ce stade, vous avez probablement été chargé de sauver le monde tant de fois que l'idée semble un peu obsolète. C'est pourquoi Darksiders est si rafraîchissant, car l'humanité est déjà entièrement anéantie, et maintenant ce n'est plus qu'un groupe d'êtres divins se chamaillant pour la faute.
Darksiders s'inspire beaucoup d'autres titres plus réussis, mais ce que cette série manque d'originalité, elle compense dans le cadre et la personnalité. Et maintenant, vous pouvez jouer le deuxième - et le meilleur - jeu Darksiders à tout moment sur la Nintendo Switch.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantCONNEXES: Nintendo travaille déjà sur une nouvelle version de Switch Lite
Ce Reaper est un gardien
Darksiders II: Deathinitive Edition - comme vous l'avez peut-être deviné à partir du titre punny - vous met dans les bottes à pointes de Death, l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse. Dans le premier jeu, quelqu'un a accidentellement déclenché l'Enlèvement, et maintenant l'humanité est morte et la Terre est envahie par des démons. War, un autre cavalier et frère de la mort, a été accusé d'être le coupable de la fin prématurée du monde et sera bientôt condamné à l'oubli par un tribunal connu sous le nom de Conseil carbonisé. Donc, puisque Death est le meilleur frère de tous les temps, il part à la recherche d'un moyen de ramener les humains à l'existence pour laisser la guerre décrocher.
Bien que le récit en lui-même ne soit pas le plus profond et se transforme en une structure de quête standard de "Allez faire cette chose et ensuite je vous dirai quoi faire ensuite", le savoir est assez fascinant, et les personnages sont sympathiques et ont une certaine dialogue ludique.
Mais personne n'a plus de plaisir dans ce jeu que Death lui-même. La version Darksiders II du Grim Reaper ressemble à une Dantzig gris violacé portant un masque de crâne, mais ressemble à un Jeremy Irons grinçant et à la voix graveleuse. Il est sarcastique, irritable et veut que tout le monde en soit déjà au point parce qu'il est fatigué de leurs visages. Ses réactions envers les gens qu'il rencontre et les situations dans lesquelles il se trouve sont bien plus humoristiques qu'elles n'ont le droit de l'être. Et bien qu'il ait plus de mots d'esprit que vous attendez de la mort, il n'est pas un baril complet de rires. Il n'a aucun problème à rappeler aux gens qu'il est le cavalier pâle flippant, et il peut vous en finir s'il le souhaite. Sans cette caractérisation, le récit de Darksiders II serait probablement beaucoup moins tolérable.
La cocotte de jeux restante
Les titres de Darksiders ont la réputation d'être des pastiches d'autres jeux. Il a le combat d'action de personnage de God Of War ou Devil May Cry, les mécanismes de mouvement vertical et de traversée d' Uncharted ou d' Assassin's Creed, et la résolution de casse-tête centrée sur les donjons de The Legend Of Zelda . Darksiders II a également décidé de jeter un ingrédient de plus dans ce gumbo en incluant un système de butin similaire à Diablo . Avec autant de composants différents tous mélangés ensemble, il parvient en quelque sorte à donner l'impression que c'est sa propre chose unique. Ce n'est certainement pas innovant, mais cela finit par être assez agréable.
Tous les différents éléments du gameplay se sentent bien, et le butin aide à animer les choses en changeant constamment votre armure et vos armes. Les gouttes n'étaient pas toujours si intéressantes, et il semblait que les meilleures choses venaient des quêtes secondaires ou des coffres, alors que l'équipement que les ennemis laissaient derrière n'était que progressivement meilleur que ce que j'avais équipé. Les donjons dans lesquels vous devez vous frayer un chemin pourraient traîner, et les solutions à certains casse-tête n'étaient pas si intelligentes. Il convient également de mentionner que Dust, votre fidèle corbeau qui est censé indiquer où aller, est tout à fait inutile la plupart du temps, ce qui peut rendre la recherche de votre objectif un peu ennuyeuse.
Ce tour de poney a quelques bosses
Ce port Switch n'a pas de problèmes majeurs, mais certaines concessions ont été faites pour le faire fonctionner efficacement. En mode portable, il y avait quelques points de chargement lors de l'ouverture des portes ou de la saisie de nouveaux emplacements sur la carte. À chaque fois qu'un combat contre un boss commençait ou se terminait, les cinématiques n'avaient aucun effet sonore, elles ressemblaient donc à des monstres qui rugissaient silencieusement. La mort serait également prise dans le paysage et figée sur place, ne me laissant pas d'autre choix que de tourner en rond jusqu'à ce que je doive recharger ma dernière sauvegarde.
Ces bogues n'ont pas gêné l'expérience, et en mode ancré, cela semblait fonctionner plus facilement. Cependant, si vous allez jouer à cela sur votre téléviseur, vous voudrez probablement l'obtenir sur une console ou un PC plus solide, car il sera évidemment beaucoup plus attrayant. Sachez donc qu'il y a quelques petits défauts lors de la lecture sur le petit écran du Switch.
Quartier de M. Reaper
Darksiders II: Deathinitive Edition est un très bon choix pour un jeu à emporter. La campagne est assez longue, dure environ 15-20 heures avec beaucoup de contenu, vous pouvez donc la faire facilement durer pendant un long voyage ou un trajet domicile-travail. Il ne vise pas à révolutionner l'industrie du jeu, mais c'est une action-aventure assez solide qui est agréable à avoir sur le Switch.
À tout le moins, vous devriez le vérifier pour vous familiariser avec cette interprétation du Grim Reaper. Jusqu'à présent, je ne savais pas que je voulais une mort qui ressemblait à Scar du Roi Lion . Merci Darksiders II.
3, 5 sur 5 étoiles
Une copie de la revue Switch de Darksiders II: Deathinitive Edition a été fournie à TheGamer pour cette revue. Darksiders II: Deathinitive Edition est disponible sur Nintendo Switch, Xbox One, Playstation 4 et PC.
LIRE SUIVANT: Rage 2: Rise Of The Ghosts Review: Haunted By Mediocrity