Dauntless Switch Review: le cercle est complet avec ce grand port
Le développeur Phoenix Labs a respecté son engagement à lancer Dauntless sur la Nintendo Switch en 2019. Les tueurs peuvent désormais rejoindre leurs amis dans la chasse aux Behemoths via le jeu croisé sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Bien que les temps de chargement lors du lancement du jeu semblent légèrement plus longs que sur d'autres plateformes, les performances et le gameplay sont excellents. Dauntless sur la Nintendo Switch est un fantastique ajout gratuit à la console portable.
Nouveau chez Dauntless ? Bienvenue, Slayer!
Bien que Dauntless ait été dans différentes phases bêta sur PC, PlayStation 4 et Xbox One avant sa sortie officielle cette année, le lancement sur Nintendo Switch devrait faire entrer plusieurs nouveaux joueurs dans le jeu qui n'ont peut-être pas connu l'engouement pour la chasse aux béhémoths. À la base, Dauntless peut être décrit comme un Monster Hunterlite qui charge les joueurs de s'aventurer à chasser de gros monstres connus sous le nom de Behemoths qui menacent de détruire le monde.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantLes béhémoths sont comme des Pokémon, soit neutres sans faiblesse ou résistance élémentaire particulière, soit alignés sur l'un des éléments comme le Feu ou la Glace. Les vaincre au combat, ainsi que la rupture de certaines parties du corps, fournit des composants d'artisanat pour fabriquer des armes et des armures basées sur la conception de base et les éléments de chaque Behemoth.
Les quêtes peuvent être récupérées dans Ramsgate Plaza, et les joueurs verront qu'ils ont tous un lien avec la croissance de l'armure et de la puissance des armes en recherchant des béhémoths progressivement plus puissants et en fabriquant de meilleurs équipements.
Laggy à Ramsgate, mais qu'y a-t-il de nouveau?
Les joueurs qui sautent dans Dauntless pour la première fois ou en tant qu'expérimentés sur une autre plate-forme peuvent penser que le jeu souffre d'un retard lorsqu'ils se lancent pour la première fois dans la quête principale et le centre d'artisanat, Ramsgate Plaza. Cependant, les joueurs doivent simplement regarder au-delà de cette imperfection mineure et comprendre que, de tous les endroits du jeu, Ramsgate est tout simplement celui qui souffrira apparemment toujours d'au moins un léger décalage.
La bonne nouvelle est que ce décalage occasionnel à Ramsgate ne se transmet pas à la chasse aux béhémoths, que ce soit en chasse privée ou en groupe. Cela nous amène au combat, qui se sent aussi bien que l'une des deux alternatives de console.
CONNEXES: Pourquoi tout le monde aime Hideo Kojima, expliqué
Venez, Slayer - Il est temps de chasser
Slaying Behemoths est le cœur de Dauntless, et c'est formidable de voir qu'à sa base, les mécanismes de jeu fondamentaux se sont parfaitement traduits de la PlayStation 4 et de la Xbox One. Les commandes sont identiques et jouer en mode portable ou ancré avec un 8Bitdo Sn30 Pro offre une facilité égale dans la gestion du personnage Slayer.
Ce critique privilégie l'arme Hammer par-dessus tout, mais il était sûr de tester les sept options d'armes sur les Behemoths avec différents niveaux de mobilité. Étant donné que je joue souvent sur PC, il m'a fallu un moment pour m'habituer à une manette de console, mais en un rien de temps, il a été simple de s'adapter et de supprimer même les plus difficiles des Behemoths.
Vraiment gratuit
Dauntless trouvera certainement du succès sur le Switch, car les développeurs se sont toujours engagés à créer un produit vraiment 100% gratuit. Tous les achats sont uniquement cosmétiques et n'offrent aucun avantage concurrentiel, à une petite exception près. L'achat du Battle Pass saisonnier débloquera la capacité de recevoir du butin supplémentaire lors de la mort d'un Behemoth. Cependant, les joueurs reconnaîtront après avoir joué au jeu pendant un court moment que ces éléments ne sont pas difficiles à trouver, et au mieux, cela permet une agriculture légèrement plus rapide.
Pour être clair, lors du broyage pour fabriquer des composants pour créer des équipements et des armes, les bonus de baisse d'un Battle Pass sont fondamentalement négligeables. Ce critique a joué au jeu depuis les premières étapes de la bêta et n'a acheté le Battle Pass que lorsque les cosmétiques étaient attrayants, car ils suivent un thème à chaque saison. Jamais une seule fois ce nombre supplémentaire de gouttes n'a fait une différence significative dans mes objectifs d'artisanat à long terme. En ce sens, le jeu est idéal pour les joueurs free-to-play et, à son tour, propose de superbes cosmétiques dans leur Season Pass. En sauter un ne gênera pas le progrès.
CONNEXES: Dauntless 1.0 Review: Come Slayer, il y a des géants à chasser
Il y a toujours un manque de progression en fin de partie
Tout au long des tests bêta et du lancement officiel de Dauntless, il y a eu un manque constant de vision quant à ce que l'objectif final du jeu est censé être. À l'heure actuelle, les joueurs pourraient considérer l'objectif de fabriquer toutes les armes et armures comme la fin du jeu, mais il n'y a aucune incitation à le faire, et un tel plan se résume à un peu plus que le broyage répétitif de Behemoths spécifiques encore et encore jusqu'à ce que tout l'artisanat des matériaux ont été acquis. Les objets légendaires peuvent nécessiter plus de temps, mais uniquement parce que trouver les plans d'artisanat est complètement aléatoire.
À un moment donné, Phoenix Labs doit se poser la question de ce que deviendra la progression de la phase finale. Sinon, Dauntless sera toujours un jeu amusant à sauter pendant un certain temps, surtout avec des amis, mais qui n'offre aucune raison de rester, et pire que tout pour les développeurs, aucune raison d'investir dans les Battle Passes saisonniers.
Un ajout bienvenu au commutateur
Avec des performances qui ressemblent à la fois à la PlayStation 4 et à la Xbox One, Dauntless est un ajout bienvenu au Nintendo Switch. De plus, la convivialité du titre en free-to-play signifie que la communauté ne peut grandir que grâce au crossplay. La seule vraie critique du jeu réside dans le manque de progression en fin de partie, mais pour un jeu gratuit qui est une explosion à jouer avec des amis, cela peut être ignoré jusqu'à ce que le développeur réfléchisse à la meilleure façon d'explorer ce point.
Une version Switch de Dauntless a été utilisée pour cet examen. Dauntless est maintenant disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
LIRE SUIVANT: Gears Tactics lance en avril, aura une campagne de plus de 40 heures