Days Gone Freakers, Classé
Dans Days Gone, les Freakers sont des créatures de style zombie qui parcourent le désert à la recherche de survivants. Ils sont le résultat d'un virus mystérieux qui a envahi l'esprit de l'hôte et l'a rendu fou. Certaines souches virales ont également eu un effet sur le corps de l'hôte, provoquant des mutations qui servent mieux les masses aveugles. Il y a même des animaux qui ont succombé au virus et sont devenus des monstres délirants.
Voici une liste de tous les neuf types de Freaker trouvés dans le jeu, classés selon leur dangerosité. Au fait, la dernière entrée de la liste est un spoiler majeur pour tous ceux qui n'ont pas découvert la fin secrète, donc avertissement!
Connexes: Days Gone Devs présente une feuille de route avant le lancement du jeu, une nouvelle difficulté arrive en juin
9 triton
Les tritons sont le résultat malheureux d'enfants infectés par le virus. Ils sont rapides, agiles et ennuyeux à combattre. Heureusement pour le joueur, ils agissent davantage comme des charognards ou des opportunistes, n'attaquant Deacon que si sa santé est trop faible, s'il se rapproche trop ou s'il ouvre le coffre d'une voiture dans laquelle ils se cachent. Si le joueur les rencontre à pleine santé, garde leurs distances et n'explore pas les voitures, les tritons n'attaqueront jamais.
Au combat, ils ont peu de santé et ne sont pas terriblement agressifs lorsqu'ils attaquent. Ils sont assez faciles à poser, bien que leur petite taille puisse rendre les choses difficiles, surtout s'il y en a beaucoup.
8 Crier
Les crieurs sont des corbeaux infectés par le virus. Dans les groupes massifs, ils peuvent devenir incroyablement dangereux et peuvent facilement envahir Deacon, donc l'astuce est de ne jamais les laisser se regrouper. Si le joueur prend l'habitude d'éliminer les nids de Crieurs qu'il trouve et prend soin d'esquiver la poignée qui l'entoure, alors ils ne sont pas vraiment une menace.
Même si un essaim se forme, le joueur peut éviter de subir trop de dégâts en esquivant et en s'enfuyant, faire autre chose entraînera la mort. S'ils n'étaient trouvés que dans des essaims et qu'il n'y avait aucun moyen de minimiser leur nombre, ils se classeraient facilement plus haut, mais étant donné qu'il est facile de détruire les nids et que quelques-uns sont gérables, ils finissent ici.
Connexes: Days Gone bat Mortal Kombat 11 pour la première place au Royaume-Uni
7 Swarmer
Le zombie standard du jeu et de loin le plus commun, les Swarmers sont une menace négligeable en soi et peuvent être envoyés assez facilement. Même si le joueur est pris par surprise, un ou deux de ces éléments ne suffisent pas à inquiéter.
C'est quand ils tiennent à leur homonyme et sont combattus en gros paquets qu'ils deviennent une menace majeure. Ils voyagent généralement en groupe et rejoignent souvent ceux qu'ils trouvent. Combattre un essaim de ces créatures est l'un des moments les plus emblématiques du jeu. Soi-disant le moteur du jeu peut supporter jusqu'à 500 Swarmers, une menace sérieuse même pour les joueurs les plus préparés.
6 Screamer
Parce que les Swarmers sont si dangereux lorsqu'ils sont regroupés, ils deviennent un adversaire sérieux s'ils ne sont pas éliminés rapidement. La Screamer n'est peut-être pas si dangereuse en elle-même, mais elle a la capacité unique d'invoquer d'autres Freakers dans la zone en présence du joueur.
Le plus souvent, cela amènera des hordes de Swarmers, mais il peut également invoquer certains des types de Freaker les plus meurtriers. Il est conseillé au joueur de lui donner suffisamment d'espace ou d'agir rapidement pour l'abattre avant qu'elle ne commence à crier. La dernière chose que quiconque voudrait est de s'attaquer à un Rager et à une horde de Swarmers en même temps.
En relation: Days Gone Gaming Detail: Lorsque vous créez un silencieux de pistolet de fortune, votre premier coup fait le trou
5 Reacher
Ce sont des Swarmers qui ont muté un peu plus loin, développant des avantages supplémentaires par rapport à leurs homologues les plus courants. Ils sont beaucoup plus rapides, plus solides et plus résistants aux dommages. Le joueur ne commencera à les voir qu'après un certain temps dans le jeu, et c'est un changement de rythme plus mortel.
Il faut dire que le premier Reacher que le joueur rencontre dans le jeu est considéré comme un combat de boss. On ne sait pas ce qui cause l'amélioration continue des Freakers, mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour le joueur.
4 Disjoncteur
Les Breakers sont des Reachers ou peut-être même des Swarmers qui ont été améliorés pour devenir des bêtes absolues. Ces monstres sont grands, larges et musclés. Ils sont également beaucoup plus résistants que leurs homologues communs et peuvent supporter tout le martèlement des meilleures armes avant de tomber.
Heureusement, ils sont lents, donc le joueur peut facilement les dépasser avec le vélo. Mais si le joueur est pris au corps à corps avec l'une de ces brutes, c'est un combat rapide qui ne se termine pas bien pour le joueur. Il est préférable de garder une certaine distance, de les poivrer avec des balles, puis de battre en retraite hâtivement s'ils commencent à s'approcher trop près.
3 coureurs
Ces loups se placent facilement parmi les trois premiers pour leur capacité horrible à apparaître de nulle part et à faire tomber le joueur de leur vélo. Ces canines voraces peuvent suivre une moto entièrement améliorée et peuvent même la dépasser, ce qui signifie que la retraite n'est pas une option facile face à ces bâtards.
Souvent, il vaut mieux se tenir debout et combattre ces bêtes, car se faire renverser rend le combat plus facile pour eux. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, car les coureurs voyagent souvent en meute et affronter un groupe de ces malédictions rapides et vicieuses est un combat difficile, même pour les meilleurs joueurs.
2 Rager
Semblables aux Breakers, mais beaucoup plus dangereux et certainement plus horribles, les Ragers sont des ours zombifiés qui attaquent avec une férocité et une puissance incroyables. Le Rager le plus emblématique du jeu avait des brins de barbelés enroulés autour de son corps et il y avait des morceaux d'obus et même des armes coincées dans sa chair.
Ces ennemis colossaux peuvent subir de nombreux dégâts et continuer à arriver, et s'ils parviennent à se rapprocher du joueur, leurs pattes massives et leurs morsures écrasantes peuvent rapidement tuer même les joueurs les plus expérimentés. Comme le Breaker, il vaut mieux éviter d'attirer leur attention en premier lieu, mais si vous le faites, n'ayez pas peur de vaporiser vos munitions pendant qu'elles chargent ou de les réserver si vous êtes faible en munitions.
1 Intelligent
Il se trouve que le scientifique O'Brien est en fait une étape avancée de Freaker, qui a l'agilité, la force et la vitesse d'un Swarmer ou peut-être même d'un Reacher, mais conserve toute l'intelligence et l'émotion humaines. C'est une tournure surprenante dans le jeu et qui n'est jamais complètement explorée.
L'inclusion de l'Intelligent Freaker sur cette liste pourrait être controversée pour certains car le joueur ne fait jamais face à O'Brien ou à d'autres Freakers comme lui, mais cela a des implications majeures pour les futurs titres. C'est déjà assez grave d'affronter une horde de Swarmers ou un ours zombifié, mais qu'en est-il d'une horde de Reachers qui peut penser et agir aussi intelligemment que des survivants comme Deacon? C'est une perspective dévastatrice, et Intelligent Freakers ferait un ennemi tout aussi audacieux dans une suite.
Suivant: Les 10 zombies les plus effrayants dans les jeux vidéo