Deliver Us The Moon Review: Lost In Space

Publié à l'origine sous la forme d'un projet financé par Kickstarter en 2018 appelé Deliver Us The Moon: Fortuna, la décision a été prise de retirer le jeu de Steam lorsque le développeur du jeu, KeokeN Interactive, a signé avec l'éditeur Wired Productions. Cela devait permettre aux développeurs de peaufiner le jeu et de le publier à nouveau avec le dernier chapitre de l'histoire, qui avait été précédemment prévu DLC connu sous le nom de "Tombaugh".

Livrez-nous La Lune - comme on l'appelle maintenant - emmène les joueurs dans une aventure de science-fiction à la recherche de réponses et de ressources sur la Lune pour sauver une Terre mourante. Malheureusement, cette balade s'est terminée avec le contenu original de Fortuna, car l' acte final de Deliver Us The Moon semblait être perdu dans l'espace.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

CONNEXES: Examen des observations: un ajout solide à toute collection de science-fiction

Au revoir, lune

Délivrez-nous La Lune se déroule dans un avenir pas si lointain, dans lequel les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées, provoquant des pannes de courant et des tempêtes de poussière qui ravagent la planète. Dans un effort pour sauver la planète et l'humanité, l'Agence spatiale mondiale a été créée et colonisée pour sécuriser une source d'énergie sur la lune. Après que la communication avec la lune a été perdue et que la source d'énergie a été coupée, le dernier astronaute de la Terre est envoyé comme un dernier effort pour découvrir la vérité et, espérons-le, rétablir la connexion de la Terre avec la ressource énergétique.

Pour ceux qui souhaitent approfondir l'histoire, Deliver Us The Moon a beaucoup de contenu à découvrir. Des notes aux enregistrements sonores en passant par les reconstitutions holographiques, les joueurs peuvent découvrir exactement ce qui s'est passé sur la lune. Cependant, aucune de ces connaissances n'est requise. Gardez à l'esprit que la fin n'aura probablement pas beaucoup de sens si vous sautez les scènes, ce qui aura finalement un impact sur le poids des derniers moments du jeu.

Cela dit, contrairement à de nombreux jeux d'exploration spatiale, Deliver Us The Moon semble être plus explorable qu'il ne l'est réellement. Les jeux, comme Observation, qui présentent une gravité nulle et des stations spatiales faiblement éclairées provoquent souvent la frustration due au manque de direction et à la possibilité de se perdre dans les nombreux couloirs similaires. Deliver Us The Moon empêche cela en gardant les joueurs sur une trajectoire assez linéaire, en verrouillant les portes derrière eux et en ouvrant les portes où ils doivent aller. Évidemment, ce style de jeu n'est pas pour tout le monde, mais j'ai apprécié le fait que mes frustrations aient été atténuées (au moins avec cet élément du gameplay).

Donnez-moi de l'espace

L'une des choses les plus immédiates que les joueurs remarqueront à propos de Deliver Us The Moon est sa présentation de moments épiques. Qu'est-ce qu'un thriller spatial de science-fiction sans des choses comme le drame d'un lancement de navette critique de dernière seconde, ou le malaise d'être seul dans l'immensité de l'espace?

La livraison par KeokeN Interactive de moments cruciaux et grandioses apporte un niveau d'immersion auquel tous les thrillers spatiaux devraient aspirer. Sans rien révéler, l'une des situations les plus difficiles qui m'ont fait dévaler l'espace est l'un de mes moments préférés dans le jeu cette année. L'immersion et le poids de chaque moment critique ont été percutants et bien exécutés, avec des comptes à rebours et des limites de temps ajoutant à l'intensité. Malheureusement, les moments majeurs de Deliver Us The Moon n'ont touché que le contenu original de Fortuna .

Perdu dans l'espace

N'ayant jamais joué à l'original, il était encore très facile de savoir exactement quand Fortuna se termine et le contenu du DLC «Tombaugh» commence, à la fois dans la cinématique actuelle et dans le gameplay global.

Deliver Us The Moon semble perdre de vue ce qu'il essaie d'être dans son acte final, passant d'un thriller de science-fiction basé sur des puzzles à une étrange sorte de jeu de plateforme furtif qui ne fait tout simplement pas l'affaire. L'action de plateforme aurait pu être amusante, si ces moments n'avaient pas été criblés de problèmes de performances incroyablement saccadés qui avaient un impact négatif sur le gameplay, tandis que les situations furtives se sentaient forcées et hors de propos.

Tout cela a conduit au dernier moment le plus lourd et le plus intense du jeu, qui aurait pu être le meilleur du jeu, mais a fini par être l'un de mes moments les plus frustrants dans le jeu de mémoire récente. Encore une fois, en évitant les spoilers, la situation était logique et je sais exactement ce que KeokeN voulait, mais le mécanicien semblait définitivement cassé, d'autant plus que la scène de courte durée a fini par être la chose sur laquelle j'ai passé le plus de temps pendant mon jeu (qui comprend tous les puzzles).

Pas tout à fait sur la lune

Il est dommage que l'acte final de Deliver Us The Moon n'ait pas pu livrer en suivant le gameplay expérimenté dans le contenu Fortuna . Je suis honnêtement un peu déçu de ne pas avoir pu jouer à Fortuna avant qu'il ne soit retiré de Steam. Une fin de cliffhanger m'aurait laissé en vouloir plus, alors que cette version complète me laissait juste envie d'être fait. Si c'était simplement une critique de Fortuna, je serais absolument prêt à lui donner pas moins de 4, 5 étoiles. Malheureusement, le sentiment perdu d'un acte final m'a laissé un goût trop amer dans la bouche pour maintenir une note aussi brillante.

Un exemplaire de Deliver Us The Moon a été fourni à TheGamer pour cet examen. Deliver Us The Moon est maintenant disponible pour PlayStation 4, Xbox One et PC.

LIRE SUIVANT: A Knight's Quest Review: Average Adventures

Articles Connexes