Déshonoré: 10 œufs de Pâques de la série que vous avez peut-être manquée

En tant que série qui consiste à explorer tous les coins et recoins que vous pouvez trouver, il n'est pas surprenant que les jeux Dishonored aient quelques secrets cachés pour les fans les plus attentifs. Sur deux jeux principaux, deux extensions DLC et un titre dérivé, il y a plus d'oeufs de Pâques cachés que vous ne pouvez en compter.

Qu'ils prennent la forme de références à la culture pop, de clins d'œil aux jeux précédents ou même de travail pour dessiner des parallèles dans le monde réel, les œufs de Pâques dans chacun des jeux sont toujours un régal pour ceux qui les repèrent. Jetons maintenant un coup d'œil à 10 des œufs de Pâques dans tous les jeux Dishonored que vous avez peut-être manqués.

10 Lettre au directeur

Plus tard dans le jeu Dishonored original, le joueur guidera Corvo Attano à travers le quartier inondé, anciennement le quartier financier de Rudshore. Cette zone délabrée abrite des pleureurs infestés de peste, des infestations de vermine, l'assassin Daud et son gang de baleiniers, et une référence à l'émission de télévision Scrubs .

Cette dernière partie peut sembler un peu déplacée, mais les joueurs peuvent, en fait, trouver une note intitulée "Lettre au directeur" dans les ruines du quartier inondé. Il est signé par un Percival Cox, une référence claire au personnage de Perry Cox de la série Scrubs - il semble que certains des écrivains d'Arkane soient fans et ont réussi à se faufiler dans un clin d'œil à la série comique.

9 enfin promu

Une caractéristique de base dans de nombreux jeux est le dialogue de stock - des lignes prononcées par des PNJ qui se répètent encore et encore et servent à étoffer le monde du jeu. L'une de ces lignes du jeu Dishonored original était un échange entre une paire de gardes en patrouille, où l'un demandait si l'autre pensait qu'il obtiendrait bientôt sa propre équipe.

Le DLC de la première histoire de Dishonored, The Knife of Dunwall, comportait une courte conversation qui faisait suite à ce dialogue boursier. Après tous les événements du premier match, un niveau précoce dans le DLC voit un garde féliciter un capitaine d'avoir finalement obtenu sa propre équipe, comme un petit clin d'œil humoristique à la ligne répétitive.

8 Hypatie d'Alexandrie

Les jeux Dishonored s'inspirent d'une variété de sources, comme les jeux précédents, la littérature et même le monde réel. Cela est tout à fait évident dans un personnage de Dishonored 2, le Dr Alexandria Hypatia, la cible de la troisième mission.

Le nom d'Alexandrie Hypatie vient directement d'Hypatie d'Alexandrie, une vraie femme qui vivait dans l'Égypte ancienne. Comme son homologue du monde réel, Alexandria Hypatia est une personne gentille et généreuse qui étudie la philosophie naturelle et est connue pour son dévouement à aider les autres. Qu'elle partage le même sort violent qui a frappé Hypatie d'Alexandrie, cependant, c'est finalement une décision laissée au joueur.

7 Une voix légendaire

En tant que jeu de bac à sable, l'une des parties les plus intéressantes et les plus gratifiantes d'un jeu déshonoré consiste à voir comment vos actions affectent le monde qui vous entoure. Cela peut se produire dans de grands événements qui changent le monde qui changent le cours de la fin du récit, ou de manière plus petite et moins visible.

Dans le premier Dishonored, des haut-parleurs de la ville diffusent constamment de la propagande sur les événements qui se produisent. Bien que les joueurs puissent affecter les choses qui sont dites dans ces annonces, ils peuvent également changer la personne qui les dit. L'annonceur se trouve dans le cinquième niveau du jeu et, s'il est tué, sera remplacé par nul autre que la légendaire Carrie Fisher, qui fournira toutes les nouvelles d'ici à la fin de l'histoire.

6 La longue goutte

En tant que jeu furtif, la série Dishonored doit beaucoup aux titres précédents du genre. Plus particulièrement, il s'inspire beaucoup des jeux Thief, à la fois dans son gameplay sournois et dans ses niveaux ouverts. Cette inspiration est référencée dans plusieurs œufs de Pâques à travers la série.

Dans Dishonored 2, lorsque vous jouez dans le Clockwork Mansion, si le joueur a choisi de suivre Corvo, puis en atteignant un balcon, il commentera que c'est un long chemin, faisant référence à un moment similaire dans un jeu Thief . Cela est aggravé par le fait que l'acteur vocal de Corvo est Stephen Russell, le même acteur qui a exprimé Garrett dans la série Thief .

5 Repos au coin du feu

Ce n'est pas seulement la série Thief que Dishonored fait référence. Il y a aussi des clins d'œil à d'autres titres célèbres qui ne sont pas du genre furtif. Cela est particulièrement évident dans le jeu dérivé Dishonored: Death of the Outsider .

Dans la troisième mission du jeu, le travail de banque, les joueurs peuvent tomber sur la scène ci-dessus tout en explorant les toits. Le feu avec une épée perçant son centre est un hommage clair à la série Dark Souls, qui présente des feux de joie similaires qui agissent comme des points de sauvegarde pour les joueurs tout au long de leur périlleux voyage.

4 Former un voleur

Une autre référence aux jeux Thief, celui-ci est plus grand qu'une simple ligne de dialogue. En explorant la cachette du gang des Whalers dans le premier jeu, les joueurs rencontreront un groupe d'initiés qui s'entraîneront à l'art de la furtivité et à l'utilisation de leurs capacités surnaturelles.

Le dialogue de cette scène correspond à celui de la mission de tutoriel dans Thief: The Dark Project . Les initiés sont guidés à travers la pièce sombre, et le discours se traduit très bien d'un niveau de tutoriel en une session de formation pour les assassins.

3 Sorcière pleureuse

Autre référence à une émission de télévision, celle-ci apparaît dans le deuxième DLC du premier jeu, The Brigmore Witches . Tout au long de l'extension, les joueurs peuvent trouver des statues pierreuses de l'antagoniste Delilah, qu'elle a le pouvoir d'animer. L'un d'eux est à proximité d'un charme d'os de collection, et lorsque le charme est pris, la statue change de position lorsqu'elle n'est pas en vue.

Ceci est une référence claire à l'émission Doctor Who, où Weeping Angels est une créature qui ne peut se déplacer que lorsqu'elle n'est pas regardée. La statue de Delilah imite leur comportement, évoquant la même sensation étrange que les anges.

2 Le compte Yu

Les jeux Dishonored ne sont pas les seuls titres sortis par Arkane Studios. Ils ont également développé le récent redémarrage de Prey, qui présentait une action de science-fiction sur la station spatiale Talos I alors qu'elle était envahie par des extraterrestres hostiles. Il n'est donc pas surprenant qu'une référence à Prey apparaisse dans Death of the Outsider .

Au niveau de la banque, les joueurs peuvent trouver un coffre-fort pour Morgan Yu, le personnage principal de Prey . Sa combinaison est 315, une référence au 15 mars, date à laquelle la simulation de Morgan les a piégés. Cet œuf de Pâques offre un petit clin d'œil amusant aux fans des autres œuvres d'Arkane.

1 Le terrible Pays de Galles

Enfin, le dernier œuf de Pâques sur notre liste provient du deuxième jeu et traite du personnage Meagan Foster, alias Billie Lurk. Foster / Lurk est apparu pour la première fois dans The Knife of Dunwall en tant qu'assassin acharné qui a trahi Daud et a cherché à usurper son contrôle sur les Whalers. Après sa défaite, elle apparaît 15 ans plus tard, son humeur s'est beaucoup adoucie avec le temps.

Le capitaine du navire Lurk s'appelle le Dreadful Wale. Les lettres de ce nom peuvent être déchiffrées pour former la phrase «Adieu Daud». Cela signifie que Billie a abandonné son ancienne vie et s'est améliorée pour elle.

Articles Connexes