Destiny 2 a besoin d'une console et d'un jeu croisé sur PC

Avec une plate-forme free-to-play entièrement repensée, appelée New Light, Destiny 2 a parcouru un long chemin depuis son début terne en 2017. De nouvelles planètes et lignes de quête à une armure recalibrée (appelée 2.0) et même des capacités de sauvegarde croisée, la seule chose que le jeu nécessite maintenant est la fonctionnalité de jeu croisé constamment demandée. C'est une fonctionnalité que de nombreux fans de Destiny supplient Bungie d'ajouter depuis 2018, mais avec Bungie désormais libre d'Activision et capable de gérer sa propre marque, le jeu croisé sur console pourrait très bien être à l'horizon.

CONNEXES: MISE À JOUR: Bungie a supprimé tous les serveurs Destiny pour une maintenance d'urgence

Cross-Save, mais toujours pas de jeu croisé

Des jeux comme Fortnite et Diablo III ont tous deux obtenu le sceau d'approbation crossplay, mais Destiny 2 languit toujours dans les limbes. Bien qu'il possède désormais des capacités de sauvegarde croisée, qui offre aux joueurs la possibilité de basculer entre plusieurs plates-formes tout en maintenant leur classement de clan, Destiny 2 reste toujours vide de jeu croisé. L'équipe de Bungie est très intéressée par les possibilités de cette fonctionnalité très demandée, comme indiqué dans une réponse Tweet à Jason Schrier publiée par le directeur général de Destiny Mark Noseworthy:

"Nous nous concentrons sur Cross Save cette année (pour toutes les plateformes). Cross Play est absolument quelque chose que nous voulons faire un jour, mais nous avons beaucoup de pain sur la planche en premier!"

Avec Shadowkeep parmi les extensions de jeu les plus attendues cette année, il est clair que Bungie est occupé à garder le jeu en phase et en ligne. Pourtant, il reste de nombreux joueurs qui ne peuvent tout simplement pas ou ne veulent pas jouer à Destiny 2 simplement parce qu'ils n'ont pas de compagnons pour les rejoindre, ce qui nécessite un jeu croisé pour combler cet écart dans la base de joueurs.

Un véritable "tireur du monde partagé"

Avec un tout nouveau jeu en dehors de leur jeu de tir de science-fiction en préparation, en plus de ce que Destiny pourrait éventuellement évoluer, Bungie a beaucoup plus à offrir aux fans patients. Bien que l'avenir ne soit pas clair, il y a des morceaux d'une feuille de route qui peuvent être glanés d'une interview de Kotaku avec Luke Smith, qui déclare:

"Il est difficile pour nous en ce moment de prédire ce que nous allons faire en 2020, parce que nous changeons un tas de choses en 2019, et une partie d'un jeu de service en direct est: mettre quelque chose, tester, apprendre de il."

Malgré l'énorme quantité de critiques attachées à l'absence d'une fonctionnalité de jeu croisé, cela peut s'avérer être une impossibilité dans la fonctionnalité globale du jeu. Comme Smith le note lui-même, ces fonctionnalités nécessitent des quantités massives de R&D avant d'être figées, et bien que la sauvegarde croisée puisse être une option viable, cela ne signifie pas que le jeu croisé peut être facilement mis en œuvre.

Bungie est l'un des rares développeurs à écouter ses joueurs. Dans cette même interview, Noseworthy prouve cette notion même en déclarant: "Nous avons un plan et nous pensons qu'il est assez bon et nous allons découvrir auprès de nos joueurs s'il est vraiment bon ou si nous avons besoin d'un nouveau plan." Il est clair que non seulement le plaisir des joueurs est un élément extrêmement important dans le développement du jeu de Bungie, mais aussi leurs commentaires. Dans ce cas, le jeu croisé devrait être au zénith de leurs inclusions de jeu à venir, sinon beaucoup de leurs joueurs peuvent renflouer pour la simple réalité d'avoir une base de joueurs qui change peu.

Bungie pourrait bien considérer Destiny 2 comme un "jeu de tir à monde partagé", mais ce n'est qu'après avoir obtenu un jeu croisé qu'il symbolisera vraiment ce titre.

SUIVANT: Destiny 2: Revue Shadowkeep Partie I: La campagne et l'armure 2.0

Articles Connexes