Destiny 2: le meilleur concept art inutilisé des jeux vidéo
Destiny 2 est l'un des plus grands titres FPS que vous pouvez jouer aujourd'hui, à la fois par la quantité de contenu offert et par la portée de son univers. Les joueurs voyagent entre des planètes notables de notre système solaire pour éliminer les ennemis des Ténèbres tout en protégeant le dernier bastion de l'humanité.
Avec un jeu aussi ambitieux, il existe de nombreuses pièces d'art conceptuel qui représentent différentes versions de planètes et d'ennemis. Cependant, toutes ces interprétations ne font pas partie du jeu, que ce soit pour des raisons techniques ou créatives. Des ennemis aux planètes entières, voici les 10 pièces d'art conceptuelles les plus cool de Destiny 2 qui n'ont jamais vu le jour dans le jeu.
10 Tour Bazar
Les fans de Destiny connaissent la Tour, une zone centrale où vous équipez votre gardien d'armes et de quêtes impressionnantes avant de vous aventurer dans la nature.
Il semble que Bungie ait eu une fascination pour laisser les joueurs explorer la dernière ville elle-même, à en juger par la quantité d'art conceptuel de Tower Bazaar pour Destiny et Destiny 2 . Il y a même des crédits à la fin de Destiny mentionnant cet emplacement, ce qui signifie qu'il allait être mis en œuvre à un moment donné. Les fans peuvent au moins voir la ville dans la deuxième et dernière mission de la campagne de la guerre rouge de Destiny 2, mais ce n'est pas la même chose que d'explorer cette ville animée pleine de vie et d'intrigues.
9 Encelade
À première vue, cela semble être un concept art d'Europa, l'une des lunes glacées de Jupiter. Après une inspection plus approfondie, cependant, cela semble être l'une des lunes de Saturne.
La seule lune qui aurait vraiment ce genre de topographie serait Encelade, une lune en orbite autour de Saturne. Quoi qu'il en soit, l'image représente d'anciens navires de guerre gelés dans les calottes glaciaires massives de cette lune et montrant des gardiens microscopiques à l'échelle. Il est dommage que cet emplacement n'ait jamais été finalisé et publié pour Destiny 2 .
8 La Ferme
Cette œuvre d'art conceptuelle représente l'un des bâtiments que les joueurs peuvent entrer dans l'emplacement du centre agricole dans la zone morte européenne, appelé EDZ pour faire court.
Cette représentation de The Farm est différente de celle du jeu final. Ce bâtiment n'est pas aussi ouvert que celui du commerce de détail, et le bâtiment ressemblant à une cabane à sa gauche manque tout simplement de l'emplacement final. Vous ne pouvez pas dire si le fragment du voyageur est à proximité non plus de l'angle de l'image. C'est un excellent exemple de la façon dont les emplacements changent et sont itérés tout au long du développement du jeu.
7 Rive de la ville rêveuse
Semblable au concept The Farm, ce magnifique morceau de la zone d'atterrissage pour la destination Dreaming City est familier mais différent de la version finale du jeu.
Dans cette version, il semble y avoir de l'eau qui couvre le sol au lieu d'être sèche comme partie finale. La lune sur le côté de l'œuvre d'art représente un ciel crépusculaire au lieu de la vue claire du jour que nous voyons dans Renégats, quelque chose qui rend la ville de rêve encore plus d'humeur qu'elle ne l'est déjà. Le fantôme de Mara Sov est également intéressant à voir ici, probablement utilisé pour montrer l'ampleur de la taille de ce monde de forteresse fantastique.
6 Concept Nessus
Ce qui est si intéressant à propos de cette image, c'est à quel point elle est familière mais étrangère. C'était l'art conceptuel de Nessus, un emplacement principal dans Destiny 2 qui a été dépassé par le Vex.
Contrairement à la version de Destiny 2, cette imagination de l'emplacement représente des arbres colossaux qui atteignent les nuages. Aucune abondance d'architecture cubique ne peut être vue non plus, représentant la planète avant que le Vex ne commence à la terraformer. Tout comme la saison actuelle de Dawn dépeint Mercure dans son passé et son avenir, nous pouvons aussi espérer voir Nessus dans son passé et son avenir dans un DLC ou une saison à venir.
5 Europa
Les fans reconnaîtront instantanément cet art conceptuel d'Europa, une lune glacée de Jupiter qui aurait été le premier emplacement DLC majeur de ce jeu.
Bien sûr, nous avons fini par voir les débuts du Dreadnaught dans The Taken King plutôt que cette lune glacée, mais l'art conceptuel de cet endroit apporte autant de mystère que le navire Taken. Il semble qu'une ville enveloppée de glace et de neige attend d'être explorée et analysée par la communauté Destiny . Il a également été dit que c'était dans Destiny 2, mais ce n'est pas le cas.
4 Piscine Pyramidion
La frappe de Pyramidion dans Destiny 2 a un morceau de dialogue à jeter où Asher Mir, le représentant d'avant-garde de cette planète, parle d'une piscine ou d'un lac dans cette structure Vex massive que nous devons explorer.
Il n'y a pas de lac à cet endroit dans le jeu final, ce qui est quelque chose que notre fantôme réplique au démoniste plutôt fou. Il s'avère qu'Asher n'était pas fou, et qu'il allait y avoir un véritable réservoir de liquide dans cette structure. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que la cinématique d'ouverture de Season of the Undying - qui a fait ses débuts dans Shadowkeep - montre que Vex est créé dans un immense lac similaire à cette image. Que ce soit le lieu de naissance du Vex ou non reste un mystère.
Faction des 3 papillons de nuit
Quelles sont même ces choses? Ils semblent ressembler à des papillons de nuit, laissant certains fans appeler ces créatures Moth People, ce que certaines notes de conception les appellent. Ces designs sont si étrangers et méconnaissables qu'ils s'intégreraient parfaitement dans l'univers de Destiny .
Certaines notes d'artiste mentionnent comment chaque créature est censée agir. Ils commencent leur vie avec des cheveux qui se transforment lentement en armure autour de leur corps. Les papillons plus âgés auraient des dizaines d'ailes mortes, laissant potentiellement la voie à plus d'armure. Outre les implications de gameplay sympa que cela aurait, il n'y a tout simplement pas d'autre design de personnage comme celui-ci dans Destiny, sans doute aucun RPG d'action sur le marché actuellement.
2 Tête de pont de la cabale du Léviathan
Il se passe beaucoup de choses sur cette image, mais il semble que les joueurs seraient entrés dans le vaisseau du Léviathan avec un assaut à grande échelle sur le gigantesque vaisseau spatial.
Avec le nombre de gardiens vus dans la pièce, cela aurait pu être le début du raid Léviathan. Alternativement, cela aurait pu être la mission de remplacer le Tout-Puissant à la place, le vaisseau Léviathan détruisant le soleil au lieu du Tout-Puissant le faisant. Quoi qu'il en soit, rien de cette échelle n'est dans le jeu final.
1 faction des ténèbres
L' histoire de Shadowkeep se concentre sur une nouvelle faction mystérieuse qui a provoqué l'effondrement de l'humanité elle-même, les amenant presque au bord de l'extinction.
Cette faction s'appelle les ténèbres et a été vue pour la première fois dans l'art conceptuel de Destiny . Plus d'art a été montré pour cela lorsque Destiny 2 était en développement, cette image étant l'exemple le plus notable. Les statues vues dans l'image sont les mêmes que celles du raid Garden of Salvation et la fin de la campagne Shadowkeep . Si les ténèbres résident sur une planète à moitié aussi cool, ce sera un régal de lutter contre eux dans le prochain épisode de Destiny .