Detroit: Devenir humain: toute l'histoire expliquée (pour que vous n'ayez pas à jouer)
Detroit: Become Human est sorti il y a près d'une semaine. Depuis lors, les joueurs ont sans aucun doute parcouru l'histoire plusieurs fois, découvrant les milliers de résultats et de conséquences possibles pour les trois protagonistes Android jouables: Conner, un prototype androïde de pointe assigné au département de police de Detroit pour retrouver " déviants »- des androïdes qui ont contourné leur programmation, prenant le contrôle de leurs propres actions et devenant violents contre leurs propriétaires; Kara, une androïde de service domestique qui devient déviante dans le but de sauver une petite fille du père violent qu'elle sert; et Markus, un androïde de soins à domicile qui finit par devenir un déviant en fuite, devenant finalement le leader du mouvement de libération de l'androïde.
Cet article reflète l'histoire vécue depuis le premier jeu du jeu, qui - grâce à ne pas savoir comment une décision pourrait influer sur la fin du jeu - s'est avérée être la version la plus impactante sur le plan émotionnel, alors que nous avons découvert l'objectif principal de Detroit: Devenir humain de comprendre ce que cela signifie vraiment être humain.
CONNEXES: Detroit: Devenez un examen humain: un drame interactif (presque) s'attaque à des idées difficiles
Le jeu commence du point de vue de Conner, agissant en tant que négociateur pour un androïde déviant tenant en otage une petite fille humaine. Parler du déviant n'est pas une tâche facile, mais l'androïde libère finalement la petite fille avec la conviction qu'aucun mal ne lui arrivera. Cette croyance est cependant de courte durée, car les membres du swat ouvrent immédiatement le feu, déchiquetant l'androïde. C'est la première fois que la propre programmation de Conner commence à remettre en question la justice en noir et blanc et les inégalités sociales.
Beaucoup plus de ces situations marquent Conner tout au long du jeu, en particulier lors des conversations et des interactions avec son partenaire assigné, le lieutenant Hank Anderson. Hank est un officier de police de Détroit qui déteste les androïdes, mais à la suite des rencontres que lui et Conner ont vécues, Hank en vient à apprécier et à respecter Conner comme un ami.
Nous rencontrons ensuite Markus, faisant une course pour son propriétaire malade, Carl. Markus a rencontré des manifestants androïdes qui l'ont brutalisé un peu avant qu'un policier n'intervienne. La rencontre est le début du chemin de Markus vers la déviance. À son retour à la maison, le fils de Carl, Leo, vient emprunter de l'argent à son père pour être utilisé pour alimenter sa dépendance à la drogue. Lorsque Carl le nie, Leo confronte Markus, disant que Carl se soucie plus de Markus que de son propre fils. Après que Leo ait commencé à le bousculer, Markus a interrompu sa programmation et repoussé, assommant Leo inconscient. Carl dit à Markus de fuir, mais avant qu'il ne puisse s'échapper, la police arrive et tire sur Markus, le prenant pour un intrus.
Markus parvient à se réveiller dans un cimetière androïde en quelque sorte. Après avoir remplacé ses pièces cassées, il se rend à Jéricho ; un navire abandonné pour que les androïdes déviants vivent cachés. Markus n'a pas l'intention de vivre ses jours dans la clandestinité, et il rallie le peuple de Jéricho pour déclencher une révolution dans le but que les androïdes soient reconnus comme une race, recevant les mêmes droits et privilèges que les humains. Bien que la majorité des tactiques de Markus soient pacifiques, des victimes se produisent, façonnant l'opinion publique du mouvement de libération des androïdes.
Enfin, Kara - de la courte démo sur laquelle Detroit: Become Human était basé - fait son apparition. Ayant été corrigée (comme nous finissons par le découvrir) d'être battue aux mains de son propriétaire, Kara rentre chez elle pour reprendre sa vie de ménage et s'occuper de son propriétaire et de sa fille, Alice. Il ne faut pas longtemps au propriétaire pour se déchaîner violemment, avec l'intention de battre sa fille. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit, Kara outrepasse sa programmation et s'exécute à l'aide d'Alice. Kara combat le père assez longtemps pour qu'elle et Alice s'échappent, prenant un bus en route vers leur nouvelle vie, survivant ensemble.
Les deux se frayent un chemin à travers la ville agitée, surmontant les terreurs et les difficultés de proximité. Ils finissent par gagner un ami androïde de grande taille nommé Luther, qui devient le gardien du duo, et tous les trois se dirigent vers la frontière dans l'espoir de vivre en paix au Canada; un pays neutre sans législation anti-androïde.
Le jeu prend tout son sens lorsque les trois personnages se retrouvent au même endroit à bord de Jéricho. Kara rencontre Markus et lui demande de l'aide pour obtenir de faux passeports pour entrer au Canada. Alors qu'il se prépare pour le prochain mouvement du mouvement de libération de l'androïde, Markus est confronté à Conner, qui se faufile à bord pour abattre le chef du mouvement déviant.
Après une conversation entre les deux, Conner se retrouve avec un seul choix: tirer sur Markus ou pas. Conner (dans notre cas) décide de ne pas tirer, outrepassant sa programmation et devenant lui-même un déviant. Les équipes Swat se déplacent et prennent d'assaut le navire, créant un chaos de masse alors que les androïdes tentent de s'échapper. Conner, Markus, Kara et Alice sont capables de s'échapper de peu, tandis que Luther n'a pas autant de chance.
Dans un effort pour augmenter le nombre de mouvements Android, Conner va à Cyberlife - la source de l'endroit où les androïdes sont construits - pour libérer les androïdes. Malheureusement, il est rencontré par un autre prototype de Conner qui a pris Hank en otage. Hank accable l'androïde et tient les deux androïdes sous la menace d'une arme. Hank pose aux deux androïdes des questions que seul le vrai Conner connaîtrait. Il demande quel était le nom de son fils - un sujet qui n'a jamais été abordé au cours du jeu - qui mène finalement à la véritable disparition de Conner. Après avoir donné le mauvais nom, Hank tire et tue Conner. Le faux prototype part, ayant atteint son objectif, laissant Hank avec ses remords et le corps sans vie de Conner.
N'ayant plus rien à perdre, Markus passe de tactiques pacifiques à des tactiques plus violentes et affronte des soldats humains avec la population de résistance androïde restante. Le nombre de morts est élevé, ce qui conduit Markus à sa décision finale. Au lieu d'abandonner pacifiquement, il déclenche une bombe sale du cœur de Détroit qui émet des niveaux de rayonnement mortels sur un rayon de cinquante miles. Detroit a disparu pour la population humaine. Seuls les androïdes survivants, y compris Markus, existent dans ses braises, mais le font librement.
Avec Jericho et leur ancienne vie derrière eux, Kara et Alice se dirigent vers la frontière canadienne avec l'aide d'une bonne Samaritaine nommée Rose et de son fils Adam. Les deux se rendent jusqu'aux douanes canadiennes, seulement pour découvrir que l'entrée au pays nécessite une analyse faciale pour s'assurer qu'aucun androïde n'est autorisé à passer. N'ayant nulle part où se tourner, Kara renvoie Alice avec Rose. Alors qu'ils font la queue, le visage de Kara est scanné, découvrant ses origines androïdes. Les gardes entourent Kara et lui tirent dessus immédiatement. Rose, Adam et Alice traversent les douanes pour finalement arriver au Canada.
Bien que cette fin ne soit pas la plus édifiante, elle était agréable et passionnante sur le plan émotionnel. La complexité de Detroit: Devenir un objectif primordial de Human pour étoffer ce que signifie être vraiment humain crée un argument solide pour rejouer le jeu, ne serait-ce que pour expérimenter les autres résultats possibles, en fonction des choix qui sont faits tout au long de la histoire entière.