Devenir libre pour jouer à Saved Destiny 2
Bien qu'il n'y ait eu qu'un seul jour depuis la sortie officielle de Destiny 2: Shadowkeep, les signes pointent vers un lancement réussi qui conduira à des perspectives positives à long terme pour le jeu. Le battage médiatique qui s'est construit autour de la sortie de la dernière extension était différent des nouvelles versions de contenu précédentes, en particulier avec la façon dont le développeur Bungie s'est efforcé de créer une version free-to-play attrayante et approfondie de son jeu. Cela a peut-être sauvé le jeu du destin.
Le lancement qui a eu lieu le 1er octobre a commencé assez bien, mais a rapidement été gâché par des problèmes qui ont finalement exigé que les serveurs de Destiny et Destiny 2 soient mis hors ligne pendant un certain temps. L'inconvénient était que les problèmes de serveur étaient, à notre connaissance, causés par un nombre écrasant et inattendu d'utilisateurs tentant de jouer à la nouvelle extension. Si jamais il y avait une raison fantastique de voir tout le processus côté serveur s'enflammer pendant quelques heures, ce qui briserait les niveaux d'activité attendus des utilisateurs.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantUne base de joueurs en déclin
Ce n'est un secret pour personne que Destiny 2 a connu une baisse constante de sa base de joueurs au cours de la dernière année. Il y a à peine un an, les signes indiquaient de nouvelles pertes, les joueurs ne revenant tout simplement pas avec chaque version sans contenu. Cela était évident dans les chiffres publiés lors des appels des investisseurs avec Activision, lorsqu'ils étaient en partenariat avec Bungie, et d'autres façons, comme la visualisation du «rapport d'essai» hebdomadaire. Ceux-ci montrent à peu près combien de personnes se sont connectées pour tenter un nouvel essai après chaque mise à jour, et les chiffres étaient toujours sombres. Quelque chose devait changer, et la réponse semble résider dans New Light, la version gratuite du jeu.
CONNEXES: Destiny 2: Shadowkeep est actuellement le jeu le plus vendu sur Steam
Free-to-Play a inversé la tendance
La première fois que Bungie a déménagé pour embrasser certains utilisateurs free-to-play s'est produite avec elle était toujours en partenariat avec Activision et a utilisé le lanceur Battle.net pour rendre le client disponible au téléchargement. Du 2 au 18 novembre 2018, le jeu de base est devenu gratuit pour tous les utilisateurs. Cela a été salué par les utilisateurs et a certainement été utile pour attirer certains joueurs.
New Light est un changement encore plus agressif pour offrir aux joueurs une fantastique expérience de jeu gratuit. Les joueurs ont désormais accès à une partie importante du contenu du jeu et pourraient passer des mois à jouer sans tout voir. Leurs niveaux de puissance commenceront au même moment que les joueurs qui ont acheté la nouvelle extension Shadowkeep, et les joueurs ont la liberté soit d'accéder au contenu lié à l'histoire depuis le début, soit de plonger dans l'un des modes de l'autre jeu.
En offrant à tous les joueurs la possibilité de vivre gratuitement l'expérience de base de Destiny 2 avec leurs amis, Bungie cherche à élargir sa base d'utilisateurs et à garder ces joueurs à long terme dans son nouveau monde vivant avec une histoire en évolution, qu'ils cherchent à élargir. pendant au moins les cinq prochaines années. Les joueurs n'auront pas besoin de faire d'achats jusqu'à ce qu'ils décident qu'ils veulent acquérir tout ce qui est nouveau dans le jeu, y compris certaines armes exotiques et de nouvelles lignes de quêtes dans Shadowkeep .
C'est le moment idéal pour plonger dans Destiny 2, entrez et amusez-vous!