Devil May Cry 5 Microtransactions: en valent-elles la peine?

Bonne nouvelle, tout le monde: le cinquième volet de la ligne principale tant attendu de la franchise Devcom May Cry de Capcom est fantastique. C'est un retour à la forme pour rivaliser avec la qualité de son tout aussi triomphant Resident Evil 7 d'il y a deux ans, et il est réconfortant de voir une telle franchise bien-aimée revenir et avoir un tel impact après ce qui ressemblait à une pause incroyablement longue.

Malheureusement, bien que Devil May Cry 5 réponde à bien des choses, il tombe également dans quelques-uns des pièges du développement de jeux vidéo modernes, notamment grâce à son utilisation des microtransactions. Pour l'instant, ces options de magasins premium sont rares, valent-elles la controverse?

Lorsque la nouvelle a éclaté en septembre 2018 que le prochain titre de Devil May Cry inclurait des microtransactions, les fans ont rapidement crié à la faute. Étant donné que Devil May Cry 4 a chuté lorsque la Xbox 360 était à son apogée, de telles pratiques hostiles aux consommateurs n'étaient pas encore la norme et n'étaient donc incluses dans aucune autre version majeure de DmC .

La structure du jeu pourrait facilement être manipulée pour forcer un broyage excessif et encourager les microtransactions, de sorte que les craintes que la série ne se transforme en un slog majeur ou en une horrible expérience de paiement pour gagner étaient entièrement justifiées.

CONNEXES: Les Dataminers trouvent des spoilers et du multijoueur dans le Bloody Palace de Devil May Cry 5

Les achats en jeu de DmC 5 ont été mis en ligne il y a environ une semaine et, dans l’ensemble, il ne semble pas y avoir beaucoup de raison de sonner l'alarme. Bien sûr, leur existence est au moins légèrement ennuyeuse, mais les offres sont si rares et non intrusives qu'elles pourraient tout aussi bien ne pas être là pour commencer.

Nous ne traitons vraiment qu'avec une poignée d'achats au total; une poignée d'orbes rouges et bleues allant de 1 à 10 $ selon le volume. L'exemple le plus flagrant ici est le pack d'un million d'orbes rouges au prix de 20 $ - c'est à la fois excessif et totalement inutile.

Comme ceux qui jouent actuellement avec le nouveau titre le savent sans doute, les orbes bleus sont utilisés pour augmenter la santé totale, tandis que les orbes rouges peuvent être utilisés pour acheter des améliorations de personnage. C'est assez standard, et le jeu de base peut être apprécié à fond sans jamais obliger les joueurs à ouvrir la page du magasin. Après tout, ce n'est pas Assassin's Creed Odyssey .

Pourtant, les légèrement plus cyniques seront prompts à souligner que ces biens achetables pourraient être utilisés pour aider ceux qui ont des difficultés plus difficiles. Devil May Cry est une série notoirement difficile - la sortie nord-américaine de Devil May Cry 3 en 2005 était si difficile que Capcom a dû plus tard publier une édition plus indulgente - et il ne fait aucun doute que l'achat de points de santé et de mise à niveau supplémentaires peut alléger le fardeau de Dante Mode Must Die.

Bien que les micro DLC et les petits modules complémentaires comme celui-ci puissent être ennuyeux, l'argument dominant en leur faveur est que personne ne force personne à dépenser un centime supplémentaire pour le jeu. Tout est plus ou moins équilibré afin qu'un manque d'investissement monétaire auxiliaire n'entrave pas l'expérience globale. Bien sûr, cela revient à vendre des pièces de cœur supplémentaires dans un titre Zelda, mais ce n'est pas si mal que les crédits ne peuvent pas rouler sans tomber en panne et jeter quelques dollars supplémentaires à la manière de Capcom.

CONNEXES: Les 10 pires choses à propos de Devil May Cry (et les 15 meilleures)

Le problème tourne maintenant autour de ce que l'éditeur pourrait envisager d'inclure en tant que DLC à l'avenir. Bien que DmC 5 offre aux joueurs une excellente expérience, elle pourrait être corrodée par une attaque de petits packs d'armes et de skin DLC, et l'introduction de certains équipements payants pour gagner pourrait souiller le gameplay des joueurs qui ne souhaitent pas ouvrir leur portefeuille. Ce fut sans doute le cas avec le Resident Evil 7 susmentionné, car, alors que le jeu de base était génial, Capcom a finalement offert tant de petits lots collants d'articles dans le jeu que cela a nui à l'expérience de base.

Seul le temps nous dira si Devil May Cry 5 emploie des pratiques de monétisation plus antagonistes à l'avenir, mais, pour l'instant, cela ne semble pas être le cas. Les packages premium supplémentaires actuellement disponibles en téléchargement ne sont vraiment pas tout à fait nécessaires, même pour les joueurs semi-compétents, et ils ne servent actuellement qu'à déséquilibrer la difficulté du titre pour ceux qui en abusent.

LIRE SUIVANT: Overwatch, Smash Bros. Esports Pop-Up Bar à venir cet été

Articles Connexes