Digimon: 10 jeux de la série à jouer avant de survivre
Digimon ne peut pas être accusé de répéter sans cesse la même formule. La franchise a produit des RPG au tour par tour, des RPG apprivoisant les monstres, des combattants et des jeux de cartes. La série Digimon World à elle seule permute les genres comme ils se démodent, et le prochain Digimon Survive ne fait pas exception.
Mélangeant des éléments de survie et de stratégie, le RPG de Bandai Namco ne ressemble à rien d'autre associé à la série de jeux Digimon . Même si cela s'avère être le cas, cela ne signifie pas que les versions précédentes de la franchise n'ont aucune valeur. Jetons un coup d'œil à 10 titres qui valent la peine d'être vérifiés avant la sortie de Digimon Survive .
10 Digimon World
Voici où tout a commencé. Alors que la franchise avait déjà donné naissance à un manga, Digimon World est antérieur à l'anime de quelques mois, même s'il n'était localisé en dehors du Japon qu'en l'an 2000.
En tant que jeu d'élevage de monstres, la campagne de Digimon World s'articule autour de la gestion de l'humeur et du conditionnement d'un Digimon, tout en explorant File Island pour trouver Digimon prêt à rejoindre la ville principale. Digimon World a considérablement vieilli depuis sa sortie initiale, mais son mécanisme d'apprivoisement partage des similitudes avec les jeux de survie.
9 Digimon World: prochaine commande
Successeur spirituel du Digimon World original, Next Order est sorti sur PS4 en 2017, ce qui en fait un ajout relativement récent à la franchise. Une fois de plus, la force motrice de l'histoire est l'expansion de la ville principale et l'élévation des deux Digimon du protagoniste.
Le combat est automatique, bien que des stratégies puissent être choisies pour influer sur les actions du Digimon pendant la bataille. Next Order propose une impressionnante collection de Digimon à déverrouiller, même si l'accumulation des états requis pour activer ces digivolutions nécessite beaucoup de temps et d'efforts.
8 Digimon Adventure
En tant que récit RPG de la série originale Digimon Adventure, le titre PSP de 2013 fait un travail utile. Le gameplay au tour par tour fait très peu pour s'écarter des mécanismes traditionnels du genre, tandis que la prémisse limite les joueurs au Digimon impliqué dans les arcs de l'anime.
Alors que Digimon Adventure a de la valeur pour les fans de l'anime qui souhaitent revivre les jours de gloire, le jeu manque d'une grande partie de l'expérimentation en équipe qui rend les autres titres au tour par tour de la série si amusants à jouer. Comme Digimon Survive a été créé pour célébrer le 20e anniversaire de l'anime, Digimon Adventure semble être une recommandation quelque peu appropriée.
7 Digimon Story Cyber Sleuth: Edition complète
En parlant de jeux au tour par tour addictifs, Digimon Story Cyber Sleuth: Complete Edition est le titre hors concours présenté dans cet article, en particulier lorsqu'il s'agit d'entrées qui respectent une formule JRPG traditionnelle.
Contenant Cyber Sleuth et sa suite, Hacker's Memory, ce package offre environ 100 heures de jeu, et cela sans compter les jours sans fin qui peuvent être consacrés à la digivolving et à la dérivivoling Digimon pour déverrouiller le Mega parfait. Le gameplay au tour par tour utilise un système Rock-Paper-Scissors et, à la plus haute difficulté, est suffisamment profond pour nécessiter la formation d'une équipe équilibrée. Alors que le gameplay et les donjons changent à peine entre les deux jeux, Cyber Sleuth et sa suite ont tous deux des histoires complètes et uniques avec des personnages sympathiques.
6 Digimon World Re: Numérisez
Bien que les choses aient récemment commencé à changer, il fut un temps où les jeux Digimon n'étaient tout simplement pas sortis en dehors du Japon. Un de ces titres était Digimon World Re: Digitize de 2012, qui renfermait le Digimon World d'origine après une série de suites terne.
En tant que tel, le gameplay de Re: Digitize consiste à élever un Digimon à travers la formation, les batailles et la maintenance générale. Il y a aussi un mécanicien en pleine croissance, même s'il n'est pas aussi central que dans Digimon World . Semblable à Next Order, la digivolution est liée aux statistiques, et beaucoup de temps est consacré à la microgestion de la courte durée de vie d'un Digimon pour essayer d'éviter de devoir redémarrer. Même si Digimon World: Next Order est meilleur, Re: Digitize est une option solide pour les propriétaires de PSP et 3DS.
5 Digimon World 3
Digimon World 3 est potentiellement le jeu le plus oublié de la franchise, principalement parce qu'il est sorti en 2002 sur PS1 et semble qu'il aurait dû être sorti à la fin des années 90. En éliminant les donjons utilisés dans son prédécesseur pour une carte du monde similaire aux JRPG de l'ère PS1, Digimon World 3 offre aux joueurs huit Rookie Digimon et leurs lignes de digivolution respectives à gérer.
Le gameplay est au tour par tour, avec des batailles opposant des équipes de trois dans une série de matchs en tête-à-tête. Digimon World 3 est loin d'être un chef-d'œuvre et aurait peut-être été mieux servi sur une console portable, mais ses visuels sont mignons et une collection respectable de Digimon à débloquer.
4 Digimon World Dawn & Dusk
Malgré leurs noms, Digimon World Dawn et Dusk font partie de la sous-série Digimon Story . Comme Cyber Sleuth, ces jeux consistent à collecter de grandes quantités de Digimon, donnant la priorité à l'aspect captivant de monstres de l'expérience avant tout le reste.
Les choix faits dans l'histoire de Digimon Survive auront un impact sur les digivolutions d'un Digimon, ajoutant une valeur de relecture au jeu à venir. Dans Dawn et Dusk, les joueurs ont un contrôle total sur leur Digimon, mais la vaste liste signifie que chaque partie doit se sentir différente.
3 Digimon Masters
Digimon Masters est un MMORPG basé sur Digimon Data Squad, la cinquième série animée. A ses débuts en 2009, Digimon Masters s'est avéré suffisamment populaire pour rester actif après toutes ces années, bien que le jeu ne soit jamais parmi les représentants les plus impressionnants visuellement ou mécaniquement de son genre.
Comme Digimon Survive est une célébration de l'anime original, Digimon Masters agit comme un envoi à toute la franchise. Cela dit, seuls les fans inconditionnels de Digimon devraient envisager d'essayer.
2 Digimon Adventure: Anode / Cathode Tamer
À juste titre, Digimon Survive est sans doute le plus comparable à Digimon Adventure: Anode / Cathode Tamer, une exclusivité de Wonderswan qui a servi de suite à l'anime original. Après que les Digidestinés sont emprisonnés et que le méchant Digimon de l'anime soit ressuscité, Agumon sort pour trouver un nouveau dompteur capable de remettre les choses en ordre.
Anode / Cathode Tamer utilise un système de combat basé sur une grille qui permet d'assembler jusqu'à trois Digimon. En raison des limites de Wonderswan, le gameplay est extrêmement basique et répétitif, mais il est intéressant de voir jusqu'où la franchise Digimon a progressé au fil des ans.
1 Digimon World 4
Digimon World 4 a peu de choses en commun avec tout ce qui est produit par la licence. Un jeu de hack and slash qui a donné des pistolets Digimon, la suite de 2005 a marqué un écart énorme (et erroné) par rapport aux entrées précédentes, tuant la sous-série Digimon World pendant environ sept ans.
À certains égards, Digimon Survive et Digimon World 4 sont coupés dans le même tissu. Les deux jeux choisissent d'essayer quelque chose de complètement nouveau et inattendu pour la franchise. Espérons que Digimon Survive soit aussi un jeu décent.