Disney a peut-être trouvé un moyen de récupérer Spider-Man pour de bon
Avec des nouvelles aujourd'hui de Sony et Marvel qui composent pour produire un troisième film Spider-Man MCU, Disney pourrait planifier quelque chose de beaucoup plus important - acquérir définitivement les droits de Spider-Man de Sony.
Plus tôt cette année, et peu de temps après la sortie de Spider-Man: loin de chez soi, les fans de Marvel Cinematic Universe ont été bouleversés d'apprendre que Sony et Marvel ne produiraient pas le troisième film de la série ensemble. Spider-Man serait hors du MCU et deviendrait la propriété exclusive de Spiderverse de Sony, ancrant des franchises comme Venom et Madame Web récemment annoncée.
Cependant, plus tôt dans la journée, Disney et Sony ont annoncé qu'ils feraient en effet un troisième film Spider-Man ensemble, qui sortira le 16 juillet 2021.
C'est une excellente nouvelle pour tous les fans de Spider-Man, d'autant plus que cela semble indiquer que Spider-Man prendra toujours sa place dans l'univers Sony. Cela dit, tout cela peut faire partie d'un plan plus vaste pour Disney et Marvel - celui impliquant un nouveau challenger inattendu.
Comment Apple acheter Sony pourrait affecter Spider-Man
Des rumeurs circulent selon lesquelles Apple est sur le marché pour racheter certaines sociétés, dont Sony Pictures, les titulaires actuels des droits de Spider-Man. Cependant, si Apple achetait Sony, il est très probable que les droits de Spider-Man reviendraient à Marvel. Marvel n'aurait pas concédé les droits sans qu'il y ait une sorte de disposition dans le contrat - après tout, ils n'auraient pas laissé Warner Bros., actuellement détenteurs de la licence DC, posséder une propriété majeure de Marvel.
Marvel pourrait-il espérer qu'Apple achète Sony afin de conserver la licence Spider-Man? C'est certainement possible - c'est une franchise assez lucrative et mérite d'être poursuivie. On ne sait pas comment les nouvelles d'aujourd'hui affecteront les choses. Il ne servira qu'à rendre Sony Pictures plus précieux, à court terme, et donc peu susceptible d'être acheté immédiatement. Cela dit, des choses étranges se sont produites.
PRÉCÉDEMMENT: ce que Sony et Marvel tuant l'accord Spider-Man signifie pour les jeux vidéo
Quoi qu'il en soit, nous sommes tous extrêmement heureux qu'il y ait plus de Spider-Man dans le monde, qu'il s'agisse de bandes dessinées, de films ou de jeux vidéo.