Don't Starve: 10 meilleures recettes pour le Crock Pot

Il y a beaucoup à aimer dans Don't Starve de Klei Entertainment. Sorti pour la première fois en 2013, ce jeu de survie inspiré de Tim Burton a une esthétique adorablement macabre, une quantité surprenante de profondeur et une musique fantastique. Si vous êtes un joueur qui aime taquiner lentement les subtilités d'un jeu et s'améliorer régulièrement, Don't Starve est certainement pour vous.

C'est aussi difficile, mais très peu accueillant pour les nouveaux joueurs. Vous devrez vous familiariser avec des concepts simples comme nourrir votre personnage très rapidement. C'est là que notre guide pratique sur l'un des outils les plus cruciaux du joueur, le Crock Pot, entre en jeu. Jetons un coup d'œil à dix des recettes incontournables du jeu.

PLUS: 9 conseils essentiels pour jouer Don't Starve: Hamlet

Faites votre Crock Pot (à partir de 3 pierres coupées, 6 charbons et 6 brindilles) rapidement, puis plongeons dans les choses.

10 Ragoût de viande

Dès le départ, vous pouvez voir à quel point le ragoût de viande peut être précieux. Il offre un phénoménal 150 points de faim lorsqu'il est mangé, ce qui est assez bien garanti pour vous couronner avec un seul repas!

Pour le créer, vous devez ajouter des viandes au pot à une valeur totale de viande de 3, 0 ou plus (viandes générales, mais seulement un maximum de viande de monstre).

Le problème est que ces ingrédients n'auront pas tendance à être facilement disponibles en début de partie, et il est difficile d'obtenir la meilleure valeur de Meaty Stew. Certains personnages n'atteignent même pas 150 Hunger, après tout, ce qui le rend inefficace. Pour un meilleur rapport qualité-prix, vous voudrez l'utiliser avec un personnage avec un seuil de faim maximal élevé, idéalement après qu'ils viennent de dormir ou qu'ils soient autrement dans une situation désespérée.

9 boulettes de viande

Si vous avez un peu moins de viande et un peu plus de garniture (baies ou similaires), les boulettes de viande sont un autre excellent plat à prendre. Bien qu'elles ne restaurent pas presque autant la faim que le ragoût de viande (seulement 62, 5 points), les boulettes de viande sont plutôt plus pratiques à fouetter à la volée, et il n'y a pas moins de soucis à propos du moment de les manger afin de ne pas gaspiller les effets.

Pour cuire des boulettes de viande, il vous suffit d'ajouter des ingrédients avec une valeur de viande combinée inférieure à 3, 0 à votre Crock Pot. Généralement, cela signifie au moins un morceau de viande. C'est un moyen utile de convertir cette viande de monstre, autrement inutile, que vous avez en une source de nourriture.

8 Dragon Pie

Aussi vaste et effrayant que soient certains des habitants de Don't Starve, il n'y a pas de dragons dans le jeu. Au lieu de cela, vous n'avez qu'à vous soucier de tuer un fruit du dragon pour cette prochaine recette.

Dragon Pie est cuit de la même manière que les boulettes de viande, nécessitant au moins un fruit du dragon et un assortiment d'articles de remplissage (qui ne peut être de la viande d'aucune sorte, ou il en résultera des plats à base de viande à la place).

Ce repas copieux restaure 75 Hunger et 40 Health, ce qui le rend précieux et polyvalent. Dans les packs DLC Reign of Giants et Shipwrecked, cela donnera également au joueur une brève augmentation de la température, ce qui peut vous sauver la vie dans des scénarios désespérés.

7 Taffy

Ceux d'entre nous qui ont la dent sucrée seront ravis d'apprendre que le Taffy super collant est également une recette très utile dans le monde de Don't Starve .

Cela ne vaut pas grand-chose en ce qui concerne la faim, offrant un maigre 25 points. C'est utile dans une pincée, bien sûr, mais comme nous l'avons vu, d'autres plats accordent plusieurs fois plus que cela dans un repas. Le principal argument de vente de Taffy est sa restauration Sanity, offrant 15 points (trois fois plus que beaucoup de plats).

Trois Miel sont nécessaires pour faire Taffy dans un Crock Pot, plus un remplisseur (une Brindille étant généralement la plus pratique). N'ajoutez pas de viande, car cela entraînera plutôt des pépites de miel.

6 glaces

De manière générale, le monde réel est un endroit de loin préférable à vivre que le monde Don't Starve . Vous savez, avec toutes les créatures démoniaques, les dangers surnaturels et le Beefalo poilu et furieux qui se cachent dans chaque biome de Don't Starve.

D'un autre côté, les gâteries sucrées sont assez saines dans ce jeu. Non seulement Taffy est sacrément bon, mais la crème glacée (disponible via le Crock Pot à partir du DLC Reign of Giants) est un excellent plat.

CONNEXES: 10 jeux à jouer après ne pas mourir de faim

C'est un peu gênant à créer, nécessitant au moins un produit laitier, une glace et un édulcorant (plus des fruits ou similaires comme charge), et cela n'aide pas beaucoup avec la faim (25 points de moyenne). L'utilisation principale de la crème glacée est sa restauration Sanity, vous donnant un énorme 50 points (le plus élevé possible de la nourriture, à égalité avec le dîner de homard).

L'avantage secondaire est de diminuer brièvement la température de votre personnage, ce qui peut s'avérer vital en été.

5 bâtonnets de poisson

La gestion des ressources est l'un des éléments clés qu'un nouveau joueur Don't Starve doit maîtriser. Au début, vous ramasserez toutes sortes d'objets obscurs, sans vraiment savoir comment les utiliser au mieux.

En ce qui concerne le Crock Pot, c'est important. Certains repas ont des résultats similaires mais coûtent des ressources beaucoup plus précieuses, et vous devez les choisir avec soin. Un plat qui ne coûte pas très cher (au moins 0, 5 poisson et une brindille) mais qui donne d'excellents résultats serait le Fishsticks.

37, 5 La faim est assez moyenne, mais la vraie valeur de cette recette est sa guérison. 40 La santé pour un repas aussi rapide et facile est excellente.

4 Guacamole

Ici, dans le monde réel, j'ai toujours trouvé que le guacamole était un plat assez polarisant. Certaines personnes ne jurent que par cette trempette centrée sur l'avocat et la recouvrent de tout, tandis que d'autres n'y toucheront tout simplement pas.

Les goûts des gens sont les leurs, cependant; vous ne pouvez pas vraiment le remettre en question. Ne vous affamez pas sur Guacamole, cependant, cela est certainement utile.

Il nécessite une chair de cactus et un ver de moisissure pour créer, et est très efficace en tant que polyvalent. Cela n'affecte pas la santé mentale de votre personnage, mais leur donne 20 points de vie et 37, 5 faim. La chose pratique à ce sujet (comme le souligne toujours le wiki Don't Starve Wiki) est que vous pouvez organiser votre environnement de sorte que les ténias soient toujours à proximité de Cactus, vous permettant ainsi de garder un bon approvisionnement en guacamole.

3 bacon et oeufs

Ah, oui, ce petit déjeuner éternel préféré. Il existe peu de combinaisons aussi parfaites que le bacon et les œufs. À moins que nous ne parlions de beurre d'arachide et de chocolat (ne pensez même pas à m'en parler). Ce que nous ne sommes pas, alors oublions ça.

Encore une fois, le bacon et les œufs sont très loin d'être un super aliment ici dans le monde réel, mais c'est tout simplement fantastique dans Don't Starve . Vous devrez combiner des viandes avec une valeur de viande supérieure à 1, 5 et des œufs avec une valeur d'oeufs de 2, 0 ou plus pour le créer, et vous obtiendrez une puissante faim de 75 et 20 HP pour vos problèmes (avec un petit coup de pouce à la santé mentale ).

Un autre bonus est que ce plat dure beaucoup de temps avant de pourrir (20 jours), vous voudrez donc garder cela à l'esprit aussi.

2 Dîner à la dinde

Un autre problème auquel les nouveaux joueurs seront confrontés est ce sacré Gobbler, qui se reproduit et essaie de voler les baies des buissons. Heureusement, la vengeance est super douce, tout comme un dîner de dinde.

C'est l'une de ces recettes qui n'est optimale pour aucune situation, mais qui est très utile et vous donne de belles améliorations. Il ne nécessite pas non plus d'équipement spécialisé (disons une cage à oiseaux). Tout ce dont vous aurez besoin, c'est de deux baguettes, d'un Morsel ou de la viande de monstre égaré et d'un remplisseur comme les baies.

Manger le dîner de dinde donne 75 faim et 20 points de vie, et vous donnera également une très courte isolation contre le froid en un rien de temps.

1 banane pop

Ne demandez pas pourquoi vous avez besoin d'un Crock Pot pour «cuire» une banane congelée sur un bâton. Don't Starve va juste mettre ses doigts dans ses oreilles et chanter "Lalalalalala, je ne vous entends pas."

Cette recette finale a été ajoutée avec le DLC Shipwrecked et est super simple à fabriquer. Vous avez juste besoin d'une banane, d'une brindille, d'un peu de glace et ... d'un remplisseur sans viande pratique (faites-en une autre brindille ou une banane, car le Crock Pot doit toujours contenir quatre éléments pour fonctionner).

Comme cela a tendance à être le cas avec Shipwrecked, cette recette vous donne une restauration de santé mentale très élevée (33), une santé raisonnable (20) et un peu de faim (12, 5). Conformément au thème de la recette, il réduit également la température de votre personnage de 40 degrés pendant une courte période.

PRÉCÉDEMMENT: 10 faits sur les personnages qui ne meurent pas de faim

Articles Connexes