Dongii Portable Switch Dock Review: Prenez des notes, Nintendo

Trois ans après sa sortie, la Nintendo Switch a remis le multijoueur en canapé sur la carte. Les propriétaires de commutateurs sont libres de jouer à des jeux solo profonds à la maison, comme en témoigne le jeu de lancement The Legend of Zelda: Breath of The Wild, mais la nature portable du système le rend idéal pour amener chez des amis. Ou du moins, si ce n'était pas ce quai maladroit.

C'est l'argument avancé par l'équipe derrière Dongii, un nouveau projet Kickstarter qui vise à libérer un dock Switch tiers qui tient dans votre poche. Le Dongii est un peu plus grand qu'une clé USB et s'adapte à l'extrémité d'un chargeur rapide inclus (inclus à certains niveaux de support). L'unité possède un port USB, un port USB-C et un port HDMI. Cela lui permet d'agir comme un chargeur pour plusieurs appareils, bien sûr, mais vous permet également de diffuser le gameplay de Switch sur la télévision comme le dock officiel de Nintendo. Il vient juste dans un emballage beaucoup plus pratique.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Dongii le fait

Dongii a envoyé une unité d'examen à TheGamer avant sa campagne Kickstarter. Après un certain temps avec elle, la meilleure chose que nous pouvons dire, c'est qu'il fait son travail. Et cela ne veut pas dire d'une manière désobligeante. Le Dongii est une station d'accueil Nintendo Switch légitime. La console elle-même n'a eu aucun mal à reconnaître qu'elle était ancrée bien qu'elle ne soit pas réellement assise sur un quai. Qu'il ait été testé avec Pokémon Shield, Assassin's Creed III ou le gameplay en ligne de Smash Bros., il a été diffusé sur le téléviseur avec la même qualité et la même vitesse que le dock d'origine.

Cependant, la fonctionnalité de Dongii ne s'arrête pas là. Ceux qui sont prêts à investir 10 $ supplémentaires dans le Kickstarter recevront une unité Dongii avec Bluetooth. Cela permet à l'utilisateur de le connecter à une paire d'écouteurs sans fil. Cela signifie qu'une configuration où l'on charge, joue et utilise des écouteurs Bluetooth est possible - c'est idéal pour ceux qui jouent avec leur Switch au lit avant de dormir.

La page Dongii Kickstarter propose également des options plus polyvalentes pour l'appareil grâce à ses ports variés. L'une des idées les plus intrigantes est la possibilité de diffuser son smartphone ou son ordinateur portable sur un écran plus grand en utilisant les capacités USB-HDMI de l'appareil. TheGamer n'a pas fait de tests approfondis avec cette fonction, mais elle constitue une belle option en plus des capacités de Nintendo Switch. C'est aussi juste un chargeur de téléphone rapide et droit, ce qui est toujours agréable à avoir.

Si seulement c'était mieux pour Smash

Il y a une chose que Dongii ne fait pas aussi bien que le dock Switch de la marque Nintendo, et qui prend en charge plusieurs contrôleurs. Lorsque vous jouez sur un téléviseur, le port HDMI et les ports USB-C du Dongii sont remplis. Cela laisse le seul port USB standard disponible. Comme tout joueur de Super Smash Bros.Ultimate le saura immédiatement, ce n'est pas suffisant.

De nombreux joueurs Smash préfèrent le contrôleur GameCube, qui est utilisable sur Switch grâce à un adaptateur spécial qui nécessite deux ports USB. Étant donné que le Dongii n'a pas deux ports USB, il ne remplacera pas la station d'accueil Nintendo dans la communauté Smash . Cela ressemble à une énorme opportunité manquée, car Smash est l'un des principaux jeux demandés lors des fêtes. La personne qui amène constamment Smash chez des amis serait le client Dongii idéal, si seulement le produit répondait réellement à leurs besoins.

Vaut bien vos pièces

Au moment d'écrire ces lignes, le Dongii a déjà doublé son objectif de financement sur Kickstarter. Donc, clairement, le manque de prise en charge du contrôleur GameCube n'empêche pas trop de contributeurs. Cela a du sens, car le Dongii est toujours un dock Switch plus petit et meilleur. Il prend moins de place, se déplace bien et offre au Switch une prise en charge de casque sans fil très nécessaire. C'est honnêtement l'un des accessoires Switch les plus impressionnants qui existent, et Nintendo devrait vraiment prendre des notes.

Un Dongii avec chargeur a été fourni à TheGamer pour cet examen. Sa campagne Kickstarter est maintenant active et se termine le 2 avril 2020.

LIRE SUIVANT: N64 Vs. PS1: quelle console est la plus puissante (en termes de spécifications techniques)

Articles Connexes