Donjons & Dragons: 10 meilleurs sorts et capacités de soins

Ramenez vos alliés au bord du gouffre avec ces puissants sorts et capacités de guérison.

Vous et vos alliés marchez le long du sentier jusqu'à Corben, un canton voisin. Vous avez parcouru de nombreux kilomètres pour faire ce voyage, mais il touche enfin à sa fin. Alors que le sentier prend un virage, vous pouvez voir une caravane saccagée. Les chevaux sont toujours attachés au chariot, bien que leurs ventres soient pleins de flèches et leurs corps reposent dans des flaques de leur propre sang. Soudain, une nouvelle grêle de flèches à plumes noires siffle vers vous des pins voisins. Vous apportez votre bouclier pour bloquer le barrage, mais votre ami a moins de chance.

La volée le frappe et il trébuche, à bout de souffle. En invoquant Celui des yeux dormants, vous tendez la main et touchez votre allié et sa peau brille d'un or irisé. Les flèches submergées dans son corps se tortillent et les blessures laissées dans sa peau se réparent miraculeusement. Vous êtes l'un des élus de Helm, un gardien et un protecteur. Et tant que vous respirez, votre fête ne faiblira pas.

10 Petite restauration

Cela peut vous surprendre que le premier sort de cette liste n'offre aucune guérison de point de vie. Mais il existe de nombreuses situations et monstres dans les mondes des donjons et des dragons qui attaquent les joueurs sous des angles extérieurs aux dommages directs. Lesser Restoration est un sort de premier niveau qui répond à peu près à tout autre que la perte de points de vie. Empoisonnés, aveuglés, assourdis et paralysés sont tous des conditions extrêmement inhibitrices infligées par un grand nombre d'attaques et de capacités ennemies. Tout guérisseur vraiment dévoué a besoin de ce sort car c'est l'un des rares moyens immédiats pour répondre à de telles afflictions.

9 Aide

Il s'agit d'un sort de deuxième niveau qui est souvent mal compris en raison de sa description peu claire. L'aide augmente votre total de points de vie et vos points de vie actuels de cinq, c'est-à-dire guérit jusqu'à trois personnages de cinq PV. La raison pour laquelle il est formulé de manière si étrange est que le sort est utile avant qu'un personnage ne subisse des dégâts, ce qui le rend particulièrement bon. L'amélioration de la santé en cinq points dure huit heures, ce qui signifie que vous pouvez jeter de l'aide bien avant de rencontrer un danger et en récolter les avantages. C'est également l'un des très rares sorts qui vous permettent de réanimer plusieurs membres du groupe en une seule action.

8 Guérir les blessures

Ah, et nous arrivons donc au fameux sort Cure Wounds. Si vous mentionnez la guérison dans un contexte Dungeons & Dragons, c'est le sort le plus susceptible de vous venir à l'esprit. C'est la plus fondamentale des options de guérison disponibles dans le jeu, mais toujours efficace en soi. Le plus gros problème avec Cure Wounds est le manque de fiabilité du rouleau avec sa courte gamme de toucher. À la rigueur, Cure Wounds fait le travail. Mais s'il s'agit de la seule capacité de guérison dont dispose votre groupe, vous risquez de vous retrouver tôt ou tard en grand danger.

7 mots tranchants (Barde: College of Lore)

Même s'il ne restaure pas les points de vie, Cutting Words fait cette liste car il peut les empêcher de se perdre. De plus, c'est une capacité de réaction, donnant à la plupart des personnages une action supplémentaire qu'ils ne pourraient pas entreprendre autrement. Cutting Words permet au barde de transformer son dé d'inspiration contre les attaques de l'adversaire, réduisant le jet d'attaque de l'ennemi par le résultat de son dé. Comme si cela ne suffisait pas, un joueur peut choisir d'utiliser des mots coupants après avoir connu le total du jet de l'attaquant.

6 Imposez-vous les mains (Paladin)

Chaque paladin a accès à la capacité Lay on Hands, qui est incluse dans son kit de classe. Lay on Hands est puissant en raison de sa polyvalence. Bien qu'il puisse avoir une gamme de toucher, Lay on Hands vous permet de choisir exactement le nombre de points de vie que vous souhaitez restaurer sur la cible. Pas de dés lancés. Aucune chance de malchance. Le nombre de points de vie que vous pouvez restaurer est égal à votre niveau de paladin multiplié par cinq, ce qui représente une somme importante.

De plus, Lay on Hands peut guérir les poisons et les maladies, ce qui le rend encore plus utile. L'une des meilleures façons d'utiliser Lay on Hands est de guérir complètement un membre du groupe qui a perdu connaissance. Vous pouvez dépenser tous vos points sauf un pour restaurer presque entièrement un personnage, en économisant votre tout dernier point en cas d'urgence.

5 Mot de guérison

Ce sort peut restaurer moins de points de vie que guérir les blessures en moyenne, mais il est finalement plus précieux. Il ne coûte qu'une action bonus et a une portée de soixante pieds. Vous pensez peut-être que vous serez souvent à portée de contact pendant le combat, mais nous pouvons vous dire par expérience que ce n'est pas le cas. Un maître de donjon astucieux présentera des ennemis et un terrain qui vous obligeront à vous séparer afin de faire face efficacement aux menaces. Lorsque cette occasion se présente inévitablement, la dernière chose à laquelle vous pensez est de rouler 1d8 au lieu de 1d4.

4 Lumière de guérison (Warlock: Celestial)

Les démonistes sont souvent considérés comme les classes de personnages D&D les plus sombres et les plus perverses disponibles. Une considération qui est, pour la plupart, vraie. Mais vous pourriez être surpris de découvrir que la sous-classe des démonistes célestes a accès à l'une des capacités de guérison les plus puissantes du jeu. Healing Light vous donne un nombre de d6 égal à un plus votre niveau de démoniste que vous pouvez dépenser comme action bonus pour restaurer les points de vie d'un allié à moins de dix mètres. La lumière curative du démoniste céleste est un puissant rappel que des nuits les plus sombres brillent les étoiles les plus brillantes.

3 Totem spirituel (Druide: Cercle du berger)

Spirit Totem est extrêmement efficace car il vous permet de soigner plusieurs alliés en un seul tour. En bonus, vous pouvez invoquer l'Esprit Licorne. Tant que l'esprit persiste si vous utilisez un emplacement de sort pour renvoyer des points de vie à n'importe quelle créature à l'intérieur ou à l'extérieur de son aura, toutes les créatures de votre choix à l'intérieur de l'aura regagnent des points de vie égaux à votre niveau de druide. Cela signifie que vous pouvez soigner un allié à vos pieds et également renvoyer des points de vie à vos alliés à travers le champ de bataille. De plus, qui ne voudrait pas jouer un rôle avec une licorne spirituelle? Je nommerais le mien Kevin.

2 Disciple de la vie (Clerc: domaine de la vie)

La meilleure capacité de guérison d'origine vient de la classe des clercs, et à juste titre. Rien ne parle plus des pouvoirs de la magie réparatrice qu'un prêtre qui adore un dieu afin de recevoir ses pouvoirs magiques divins. La capacité Disciple de la vie augmente les soins prodigués par tous les sorts de soins que vous lancez de deux, plus le niveau du sort. Transformez votre mot de guérison en blessures de guérison à distance et vos blessures de guérison en une guérison fiable, peu importe votre jet.

La divinité du canal du clerc du domaine de la vie: préserver la vie est la cerise sur le gâteau. Si vous manquez d'emplacements de sorts ou devez soigner plusieurs alliés, votre divinité de canal vous permet de soigner toutes les créatures à moins de 30 pieds de vous par un nombre de points de vie égal à cinq fois votre niveau de clerc. En ce qui concerne le pouvoir de guérison brut, le clerc du domaine de la vie règne en maître.

1 Cercle de mortalité (Clerc: Clerc de la tombe)

Si le clerc de la vie est le maître de la survie des personnages, le clerc de la tombe est le roi de facto de les renvoyer du bord de l'abîme. En raison du fonctionnement de l'économie de l'action dans Dungeons & Dragons 5e édition, il est souvent plus avantageux d'utiliser des sorts de soins uniquement après qu'un personnage a été assommé. Lorsque vous restaurez des points de vie sur une créature qui a actuellement zéro, au lieu de lancer des dés pour déterminer le total, vous utilisez le nombre maximum sur ce dé. Par exemple, si vous deviez utiliser des blessures de guérison de deuxième niveau sur un membre du groupe inconscient, au lieu de lancer 2d8 et d'ajouter votre modificateur de sagesse, vous restaurez un plat de seize points de vie plus votre modificateur de sagesse. C'est absolument fou. En ce qui concerne la guérison, Circle of Mortality est la meilleure aubaine que le jeu puisse offrir.

Articles Connexes