Donjons & Dragons: Les 10 cantrips les plus utiles, classés
Si vous avez l'intention de jouer un lanceur de sorts dans Dungeons & Dragons, alors les cantrips seront votre pain et votre beurre. Ce niveau de sorts peut être lancé à tout moment, autant de fois que vous le souhaitez. Ils font des revendeurs de dégâts fiables ou un utilitaire indispensable, et ne coûtent aucun de vos précieux emplacements de sorts à lancer. Le nombre que vous obtenez dépend de votre classe, et certains demi-lanceurs comme les paladins n'en reçoivent pas du tout.
Dans cet esprit, vous aurez envie de construire votre arsenal intelligemment. Quels sorts seraient les plus utiles à avoir sous la main à tout moment? Quelles attaques de sorts sont les plus fiables? Comment obtenez-vous autant pour votre argent que possible? Eh bien, nous allons examiner certains des cantrips les plus utiles que vous pouvez prendre pour faire de votre lanceur de sorts un membre bien équilibré et productif de votre groupe.
10 Eldritch Blast
Ce cantrip est limité aux démonistes, mais il fait tellement partie intégrante de pratiquement toutes les constructions de verrous que nous avons dû l'inclure. Les démonistes ont des emplacements de sorts très limités, et leurs cantrips sont donc particulièrement importants. Ainsi, ils obtiennent une excellente option offensive avec une portée extrêmement longue et des dégâts de force juteux de 1d10. Et ses améliorations de niveau n'augmentent pas seulement les dégâts, mais multiplient le nombre de faisceaux que vous pouvez tirer, ce qui le rend beaucoup plus polyvalent.
9 Épargnez les mourants
Nous savons tous que les religieux sont souvent la seule chose qui se tient entre les membres imprudents de leur parti et une mort certaine. Ils sont essentiels dans un rôle de soutien dans toute fête bien équilibrée. Ils peuvent distribuer des buffs et des soins pour rendre un groupe d'aventuriers déjà formidable carrément imparable.
Mais que se passe-t-il lorsque votre barbare prend un gros coup et tombe à 0 point de vie, lorsque vous avez déjà dépensé tout votre jus de guérison? Eh bien, tant que vous pouvez mettre la main sur votre ami blessé, vous pouvez lancer ce cantrip et le retirer du bord.
8 Moquerie vicieuse
À bien des égards, la meilleure arme d'un barde est sa voix, et elle n'est jamais aussi clairement démontrée que lorsqu'elle utilise son cantrip signature. La moquerie vicieuse peut littéralement insulter un ennemi à mort.
Votre barde peut trouver juste la bonne faiblesse dans leur esprit, les appeler laids d'une manière particulièrement coupante et les couper littéralement . Il n'a pas les dégâts les plus impressionnants, mais il désavantage également la cible lors de sa prochaine attaque alors qu'elle réfléchit à ses choix de vie.
7 Prestidigitation
Enfin, le premier cantrip qui apparaît sur plusieurs listes de sorts. Beaucoup de personnages peuvent entrer dans le train de prestidigitation qui, en plus d'être l'un des sorts les plus difficiles à, euh, épeler, est également l'un des plus polyvalents. Nous allons dire que cette entrée comprend également les sorts très similaires de druidcraft et de thaumaturgie, qui créent tous une multitude d'effets magiques mineurs.
Si vous pouvez devenir créatif et que votre DM est prêt à jouer, il y a beaucoup de choses que vous pouvez gérer avec ce petit cantrip, d'allumer un feu pour provoquer une distraction pour vous donner un avantage tout en bluffant.
6 lumière
Il y aura des fêtes où ce sort sera essentiellement inutile, et ce sont des fêtes avec un tas de personnages non humains et monstrueux qui ont tous une vision sombre. Nous savons comment c'est - qui veut jouer un humain? Nous devons déjà jouer les humains dans la vraie vie! Mais au cas où certains membres de votre groupe ne pourraient pas voir dans le noir, la lumière est inestimable.
Vous n'avez pas à vous soucier de manquer de torches et la lumière produite peut être instantanément cachée simplement en couvrant l'objet lumineux sans traiter les flammes.
5 Message
Le message est un sort très utile pour les missions furtives, ou lorsque vous voulez parler de vos amis derrière leur dos. Ce cantrip vous permet de pointer une personne et de lui envoyer un court message par télépathie, auquel elle peut alors répondre en nature.
Parce que c'est un cantrip, vous pouvez avoir des conversations silencieuses entières de cette façon. Il peut également être lancé à travers des objets solides, ce qui peut permettre à votre lanceur de sorts de coordonner les parties mobiles d'un braquage ou de communiquer avec un membre du groupe emprisonné. Et, encore une fois, la capacité toujours importante d'être méchant avec vos amis à leur insu.
4 Prise choquante
C'est un sort potentiellement salvateur pour votre lanceur de sorts spongieux typique. Si vous vous trouvez à portée de mêlée d'un ennemi (toujours un endroit dangereux pour un sorcier), vous pouvez le toucher pour lui infliger des dégâts de foudre. Mais plus important encore, le zap empêche la cible de prendre des réactions, y compris des attaques d'opportunité.
Il remplace et améliore essentiellement votre action de désengagement lorsque vous combattez un seul adversaire, vous permettant de mettre une certaine distance entre eux et vous tout en infligeant également un peu de dégâts. Si cela profite même aux alliés qui veulent s'éloigner eux aussi, puisque l'effet dure jusqu'au prochain tour de la cible.
3 Illusion mineure
Il y a de meilleurs sorts d'illusions que vous pouvez lancer, ils créent des images plus convaincantes, mais vous devez dépenser un emplacement de sort assez puissant pour les utiliser. L'illusion mineure, en revanche, est entièrement gratuite et vient même en tant que trait bonus pour certaines races.
Vous pouvez créer un petit son ou une image illusoire pour une grande variété d'utilisations possibles. Le type d'image que vous pouvez créer est limité, mais pourrait être utile pour déguiser un petit piège ou faire semblant d'être armé lorsque vous ne l'êtes pas. Le son est encore plus utile, et nous avons vu des joueurs faire tout, d'imiter le son d'un monstre qui s'approche, de tromper les gardes pour obéir au son de leur commandant.
2 Mage main
C'est un autre sort qui nécessite un peu de créativité de la part du lanceur de sorts, mais peut être utilisé pour faire une grande variété de choses utiles. En fait, la main de mage est encore plus utile qu'elle ne l'était dans les éditions précédentes. Non seulement ils ont augmenté sa capacité de transport de 5 livres à 10 livres, mais ils ont surtout omis qu'il ne puisse affecter que les "articles sans surveillance".
Ainsi, en plus de désarmer les pièges ou de lier les cordes, votre mage sournois peut également potentiellement utiliser la main du mage pour voler l'arme d'un ennemi ou attacher ses lacets ensemble. Les possibilités sont infinies.
1 Orientation
Peut-être le plus utile mécaniquement d'un cantrip, y compris les sorts offensifs, le guidage permet à la cible d'ajouter 1d4 supplémentaire au jet de n'importe quel test de capacité. Ce n'est pas nécessairement le plus intéressant pour le jeu de rôle ou la créativité, mais pour les règles du jeu, c'est ridiculement utile.
Tant que le lanceur de sorts a suffisamment de temps, il peut augmenter les performances de chacun de ses compagnons (y compris eux-mêmes) pour les faire passer dans un piège dangereux ou se faufiler devant les gardes perceptifs. Parfois, même un +1 supplémentaire est la différence entre le succès et l'échec douloureux.