Donjons et Dragons: 10 meilleures formes sauvages de druides, classées

Peut-être que le plus grand attrait de jouer un druide dans Dungeons and Dragons est Wild Shape. Cette fonctionnalité de classe donne aux druides la possibilité de se transformer en n'importe quelle bête qu'ils ont vue auparavant. Il y a une longue liste de créatures bêtes dans le manuel du monstre, mais certaines de ces formes sont tout simplement meilleures que d'autres. Aujourd'hui, nous allons voir quelles formes vous devriez transformer pour avoir le plus grand impact sur le combat à votre table.

Les six premières bêtes de cette liste sont disponibles pour tous les joueurs de druides, mais les meilleures formes sont réservées aux druides qui prennent la sous-classe du Cercle de la Lune. Si Wild Shaping est votre principale raison de jouer au druide, Circle of the Moon est une nécessité. De plus, les druides du Cercle de la Lune devraient ignorer les deux premières options de cette liste, car vous aurez accès aux formulaires CR 1 au niveau 2.

10 Velociraptor

Selon le monde de votre DM, ce formulaire peut ou non être une option. Certains maîtres de donjon n'ont pas de dinosaures dans leurs jeux, alors assurez-vous d'avoir une conversation avec votre dieu de table local avant de vous transformer en ce reptile préhistorique.

Si les vélociraptors ne sont pas une option à votre table, le loup ou l'araignée loup géant sont d'excellentes alternatives. Cela étant dit, le vélociraptor produit les dommages les plus élevés de toutes les formes CR 1/4. Ajoutez à cela ses tactiques de pack, qui offrent des avantages sur toute attaque contre une créature qui se tient à côté de l'un de vos alliés, et vous couperez le ventre ouvert dès le niveau 2.

9 Crocodile

Si vous prenez une seule cible, il n'y a pas de meilleure forme que le crocodile. Une fois que vous avez lancé une attaque avec la morsure du crocodile, votre cible est automatiquement prise. Ils n'ont même pas la possibilité d'économiser contre l'effet.

De plus, alors qu'il est aux prises de cette manière, la cible est restreinte, vous offrant ainsi qu'à vos alliés des avantages sur vos attaques. La seule façon pour votre cible d'échapper à ce grappin est de dépenser son action pour faire un test de force, et tout cela pour simplement décrocher un coup! Le crocodile a également une vitesse de nage de 30 pieds. Selon le champ de bataille, une bonne vitesse de nage peut faire une énorme différence.

8 Crapaud géant

Comme mentionné précédemment, les druides du Cercle de la Lune voudront commencer ici. La forme de crapaud géant est une version strictement meilleure du crocodile. Il a la même fonction de prise attachée à son attaque, inflige deux fois plus de dégâts et a 20 points de vie supplémentaires. En plus de cela, il offre un meilleur contrôle de la foule à cible unique, car vous pouvez avaler des ennemis de taille moyenne ou plus petits.

Une cible avalée subit 3d6 dégâts d'acide au début de chacun de vos tours et reste contenue. Il n'y a aucun moyen pour la créature avalée d'échapper à votre ventre en plus d'infliger suffisamment de dégâts pour briser la forme de votre crapaud géant. Bien que quelque peu écoeurant de penser trop littéralement, la capacité d'avaler du crapaud géant est incroyablement forte.

7 Loup redoutable

Alors que le crapaud géant offre un contrôle incroyable de la foule, le loup terrible est une meilleure forme polyvalente. Il a un AC beaucoup plus élevé de 14, des bonus de compétence en furtivité ainsi que la perception, une vitesse de 50 pieds et une attaque qui peut infliger moins de dégâts mais est plus fiable en raison des tactiques de meute du loup.

L'attaque par morsure du loup a également une chance de renverser la cible sujette à un échec de sauvegarde de force de DC 13. Enfin, l'ouïe et l'odorat aiguisés du loup lui confèrent un avantage sur la plupart des contrôles de perception. Il s'agit de votre forme de forme sauvage jusqu'au niveau 6 pour les druides Circle of the Moon ou au niveau 8 pour les druides d'autres sous-classes.

6 Vautour géant

Le vautour géant est beaucoup plus fragile que les formes de loup et de crapaud géant, mais il compense cela avec sa vitesse de vol de 60 pieds, ses tactiques de meute et ses attaques multiples. Lors de la lutte contre des adversaires qui dépendent de la mêlée, le vautour peut entrer et sortir du combat, même s'il provoquera des attaques d'opportunité.

Pour cette raison, il est préférable d'éliminer tout ennemi que vous engagez. Bien que cela puisse sembler un défi de taille, l'avantage du vautour sur les deux attaques le rend très possible. La plus grande chute du vautour géant est son faible AC de 10. Cependant, vous pouvez annuler cet inconvénient en vous jetant Barkskin avant Wild Shaping. Selon les concepteurs du jeu, Barkskin s'applique toujours à vos formes Wild Shape.

5 Serpent constricteur géant

Il s'agit d'une bête CR 2. En conséquence, le formulaire n'est disponible que pour les druides du Cercle de la Lune d'au moins 6e niveau. Les druides d'autres sous-classes n'auront jamais accès à ce formulaire et, par la suite, à tout autre formulaire de cette liste. Ce sont ces formes qui mettent en évidence la puissance de la forme sauvage du cercle de la lune.

Le serpent constricteur géant est votre meilleure forme de combat jusqu'au niveau 9. Une version améliorée du crapaud géant, votre attaque constrictive saisit et retient automatiquement une cible avec un méchant échappement DC de 16. Vos points de vie augmentent également à 60 et vous conservez une nage la vitesse.

4 Scorpion géant

Au niveau 9, vous pouvez désormais vous transformer en bêtes CR 3. Le plus fort d'entre eux est de loin le scorpion géant. Non seulement il est capable de saisir deux créatures avec chacune de ses griffes, mais le scorpion a également une méchante attaque de dard qui inflige 4d10 dégâts de poison si votre cible échoue à un jet de sauvegarde de Constitution DC 12.

C'est un total de trois attaques à chaque tour. Et, bien que le poison ne soit pas le type de dommage le plus fiable, il reste un outil puissant. De plus, le scorpion a une vision aveugle. Cette fonctionnalité vous empêche d'être aveuglé et vous permet de voir des cibles invisibles, des ennemis obscurcis par l'obscurité, etc. Dans l'ensemble, le scorpion géant ne laisse pas beaucoup à désirer.

3 Mammouth

Cela étant dit, il existe toujours des options plus grandes et meilleures. Malheureusement, les formes CR 4 n'offrent rien de mieux que le scorpion géant d'un point de vue offensif. Les formes CR 5 ont le crocodile géant, que vous utiliserez au niveau 15 comme une version améliorée du serpent constricteur géant.

Enfin, au niveau 18, vous débloquerez des formulaires CR 6. À ce stade, le mammouth devient votre meilleure option de forme sauvage. Il a 126 points de vie, un modificateur de force +7 et des attaques multiples sur deux frappes puissantes (à condition que vous vous déplaciez d'au moins 20 pieds et que votre cible échoue à un jet de sauvegarde de force DC 18). Comme avec le velociraptor, il peut être préférable de vérifier avec votre DM avant de prendre ce formulaire.

2 Élémentaire d'eau

Les druides du Cercle de la Lune ne déverrouillent pas la forme mammouth jusqu'au niveau 18, vous serez donc surpris d'apprendre qu'ils ont encore de meilleures options disponibles dès le niveau 10. Les druides du trait de forme sauvage élémentaire se déverrouillent à 10 leur permet de dépenser les deux de leurs utilisations de Wild Shape pour prendre la forme d'un élémentaire de l'air, de la terre, de l'eau ou du feu. Ces élémentaires ont une résistance aux dégâts matraquants, tranchants et perforants, doublant efficacement leurs pools de plus de 100 points de vie contre la plupart des ennemis.

Vous êtes également immunisé contre toutes les conditions en plus d'avoir peur. L'élémentaire d'eau a spécifiquement la capacité de dragueur, qui attrape les créatures dans l'espace de l'élémentaire lors d'un jet de sauvegarde de force DC 15 raté. Tant qu'elles restent aux prises, les créatures prennent 2d8 + 4 matraques au début de votre tour.

1 élémentaire de feu

Comment cela pourrait-il être mieux que de noyer des ennemis dans votre corps? Les incendier avec votre corps, bien sûr! La forme de feu de l'élémentaire de feu vous permet de traverser le champ de bataille avec votre vitesse de 50 pieds et d'incendier tous vos ennemis en cours de route. Ils subissent 1d10 dégâts de feu lors de votre passage et sont incendiés. Au début de chacun de leurs tours, ils subissent 1d10 dégâts de feu supplémentaires. Ces dégâts continuent jusqu'à ce que la créature utilise une action pour éteindre les flammes.

C'est une situation perdante pour l'adversaire, car il doit choisir entre subir des dégâts de feu pour le reste du combat ou perdre une action pour éteindre les flammes. Même s'ils éteignent le feu, en supposant que vous êtes toujours sous forme élémentaire de feu, vous pouvez les rallumer. Bien qu'il soit un peu compliqué d'utiliser toutes vos formes sauvages sur un seul combat, vous ne serez pas déçu des résultats.

Articles Connexes