Doom 2016: les 10 ennemis les plus difficiles, classés

Doom 2016 est un jeu de tir à la première personne de Bethesda Softworks et le premier jeu Doom majeur depuis Doom 3 en 2004. Le jeu est une version retour aux sources de la franchise, avec une intrigue simple, beaucoup de démons à combattre et beaucoup d'armes à utiliser pour les combattre. Le gameplay est frénétique, et rester immobile ou essayer de camper risque de faire tuer le joueur le plus souvent.

Cela dit, les démons du jeu peuvent être assez difficiles à éliminer. Certains d'entre eux ne tomberont pas après avoir pris un coup de lance-roquettes, après tout, et pourraient même charger le joueur. Ce sont les démons qui font du jeu un délice à jouer. Ils peuvent devenir ennuyeux, bien sûr, et certains d'entre eux nécessitent une stratégie au lieu de se contenter de flinguer.

Si vous vous demandez ce que sont ces démons difficiles, nous avons répertorié les ennemis les plus difficiles du jeu.

10 Cacodémon

Le Cacodémon est une énorme tête démoniaque avec une énorme gueule à crocs et un seul œil vert. Comme presque tout le reste dans Doom, ses looks effrayants ne sont pas seulement pour le spectacle. Le Cacodémon peut attaquer à courte distance et à distance, ce qui le rend ennuyeux à gérer. Lorsqu'il est à une certaine distance, le démon tire des boules d'électricité sur le joueur. Et quand il est proche, il essaie de manger le joueur dans sa gueule.

Le Cacodémon ne se déplace pas trop vite, donc ce n'est pas aussi effrayant à traiter que les autres démons de cette liste. Mais c'est toujours quelque chose que le joueur ne devrait pas ignorer car ses dégâts ne sont pas légers.

9 Hell Knight

Au début du jeu, les joueurs combattent des ennemis relativement faciles, comme les Possédés et les Imps. Celles-ci peuvent être ennuyeuses, en particulier les Imps, mais les retirer ne demande pas beaucoup d'efforts. Maintenant, le chevalier infernal est le premier démon auquel le joueur fait face qui est vraiment difficile. Il poursuit le joueur sur toute la carte et absorbe beaucoup de dégâts avant de descendre.

Le chevalier infernal n'a peut-être pas d'attaques à distance, mais le simple fait de chasser le joueur est assez effrayant; il peut rapidement combler l'écart avec le joueur simplement en sautant. Il a également des griffes qui infligent des tonnes de dégâts.

8 Spectre

Le Spectre ressemble au démon Pinky. Sa face avant est blindée, elle a des griffes et des cornes pointues, et elle laisse échapper un rugissement. Il a également la même force et les mêmes méthodes d'attaque. Mais il y a une différence majeure entre les deux: le Spectre peut se rendre presque entièrement invisible. Cela peut être pénible car le Spectre se cache souvent jusqu'à ce qu'il soit juste à côté du joueur lorsqu'il commence à attaquer.

La faiblesse du Spectre est son dos, qui n'est pas blindé. Mais le retirer n'est pas si facile car le démon retombe souvent dans l'invisibilité lorsque le joueur tourne son attention vers un autre démon.

7 Cyber-Mancubus

Le Cyber-Mancubus est l'un des chars les plus ennuyeux de Doom . Il est massif, avec une armure qui protège son dos et sa poitrine, deux énormes canons à la place des armes, et il tire des boules de déchets toxiques. Le tuer est un défi et ses armes peuvent facilement abattre le joueur.

Pour le tuer, le meilleur moyen est généralement de viser les parties de son corps sans armure: plus précisément, l'estomac et le visage. En raison de la durabilité du Cyber-Mancubus, les meilleures armes pour l'abattre rapidement sont le lance-roquettes et la tronçonneuse. Tout le reste prendra beaucoup de temps avant de faire tomber ces chars.

6 Revenant

The Revenant est le visage de Doom en 2016, apparaissant dans de nombreuses bandes-annonces et les couvertures du jeu. C'est un ancien humain, avec une grande silhouette squelettique; implants mécaniques sur les bras, les pieds et les genoux; un crâne sanglant; et un jetpack massif.

Le Revenant est agile, il peut voler et il aime infliger des dégâts à distance. Il lance des roquettes sur le joueur, ce qui inflige une tonne de dégâts, et chaque fois qu'il apparaît, la meilleure solution consiste souvent à se concentrer immédiatement sur lui. Il n'est peut-être pas aussi tanky que le Cyber-Mancubus, mais le Revenant est toujours une menace importante.

5 Invocateur

L'invocateur est l'un des démons les plus effrayants du jeu. Sa capacité est également frustrante pour le joueur. Le démon est mince, avec un corps qui recouvre la peau rouge, une tête ressemblant à celle d'un Hell Knight et deux appendices en forme d'ailes sur le dos.

L'invocateur est incroyablement rapide et il peut facilement tuer le joueur. Mais il a également le pouvoir d'invoquer des démons moindres comme les Imps et les soldats possédés. Ce démon n'aime pas être proche du joueur, et il s'enfuit généralement quand ils s'approchent. Cela lance également une énergie infernale au joueur, ce qui en fait un ennemi effrayant à gérer.

4 Baron de l'enfer

Il s'agit de l'ordre le plus élevé des Hell Knights. Ce sont les plus gros démons du jeu qui ne sont pas des boss. Avec l'apparence d'un démon aux pattes de chèvre avec des sabots, le baron de l'enfer a une pléthore d'attaques. Quand il est loin du joueur, il leur lance des boules de projectiles d'énergie de l'enfer. Quand il se rapproche - ce qui arrive souvent depuis que le démon se précipite et saute vers le joueur - il griffe, mord, glisse et même piétine les joueurs.

Le baron de l'enfer peut être lent, mais une fois qu'il se rapproche, la meilleure chance du joueur est la tronçonneuse, s'il a au moins cinq piles à combustible.

3 Hell Guard

Les Hell Guard sont trois démons infernaux que le joueur doit vaincre avant de pouvoir obtenir le creuset. Extérieurement, ces démons ont un énorme cadre exosquelettique avec des boucliers hérissés sur leurs épaules, des pieds sabrés et des bras volumineux. Mais intérieurement, l'exosquelette est en fait contrôlé par un petit démon.

Les Hell Guard sont incroyablement puissants car ils sont plus difficiles à tuer que même les Cyber-Mancubus, et manient toujours une variété d'armes. Ils peuvent rapidement se faufiler vers le joueur, réduisant la distance en un instant; ils peuvent envoyer une boule d'énergie jaune au joueur; ils peuvent également lancer une attaque en spirale de flamme qui couvre toute la zone.

2 Cyberdemon

Le Cyberdemon est un boss dans Doom . Il semble fidèle au Cyberdemon dans le premier jeu Doom : il est énorme, avec une peau rose recouverte d'une armure naturelle qui protège la plupart du démon, une grande bouche, deux cornes et un os en forme de lame au poignet.

Lorsqu'il est proche du joueur, le Cyberdémon peut les griffer et les mordre. Mais il préfère généralement utiliser les lance-roquettes montés sur son bras. Il peut également utiliser le canon laser et une épée démoniaque. Mais ce qui est le plus effrayant dans le Cyberdemon, c'est la façon dont sa vie se reconstitue quand il est sur le point de mourir, redevenant en bonne santé.

1 cerveau d'araignée

C'est le dernier boss de Doom et de loin l'ennemi le plus effrayant du jeu. C'est un énorme boss, avec un cerveau exposé, quatre membres, un pistolet sous-jacent et une armure sur la majeure partie de son corps.

Le cerveau des araignées a une énorme réserve de santé, de sorte que la plupart des attaques du joueur ont l'impression de n'infliger pratiquement aucun dommage. Ses attaques sont également plus importantes que le Cyberdemon. Il peut tirer divers lasers, balayer le joueur avec ses jambes, planter diverses bombes à pointes dans toute la zone, électrifier le sol et faire monter des pointes à partir des piliers qu'il invoque.

Articles Connexes