Doom 3 Switch Review: un bon port à un prix avantageux

Avec le démarrage de QuakeCon, Bethesda a discrètement publié les ports officiels de Doom, Doom 2 et Doom 3 sur le Nintendo Switch , à la grande surprise des fans du monde entier. Le portage a été fait par Panic Button, ce qui est une excellente nouvelle dès le départ, car ils ont été responsables de ces ports bien faits sur le Switch comme Rocket League et Wolfenstein II: The New Colossus. Bien qu'il y ait quelques problèmes graphiques au lancement, le faible prix de ce port autrement stellaire en vaut la peine aujourd'hui.

La plupart des consommateurs de jeux vidéo connaissent probablement la série de jeux Doom, mais il convient de mentionner que Doom 3 est un peu aberrant parmi tous les autres jeux. Bien que les thèmes, les monstres et les armes soient fortement inspirés des jeux Doom précédents et suivants, la sortie initiale de Doom 3 en 2004 a rencontré des réponses mitigées de la part des fans.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Au cœur de la critique était le ralentissement du gameplay et le changement thématique d'un style de combat run-and-gun à une atmosphère sombre et remplie d'horreur. Lorsque le jeu a été lancé, il n'y avait aucun moyen d'avoir à la fois une lampe de poche et une arme. Donc, il fallait choisir entre pouvoir voir en naviguant près des couloirs noirs ou avoir une arme et trébucher en aveugle. La plupart du temps, cela se traduisait par se déplacer lentement avec une lumière, être surpris par un démon, puis passer à une arme et estimer la position de l'adversaire, priant pour qu'il n'ait pas bougé entre-temps.

Pourtant, le jeu n'a gagné en popularité au fil des ans aux yeux de la plupart des joueurs qu'une fois la différence de style de jeu prise en compte. Le plus important de tous est que ce port comprend le fameux mod de ruban adhésif, ce qui signifie que les joueurs sur le commutateur auront à la fois une lumière et une arme équipées.

Le port de Doom 3 réussit dans presque tous les sens, sauf pour quelques privilégiés. Tout d'abord, les commandes se sentent bien faites, et on ne trébuche jamais avec le mouvement ou la visée en général. Pour les joueurs plus âgés, la nostalgie du jeu, ainsi que les exigences matérielles à la sortie en 2004, rendent cette sortie sur le Switch presque surréaliste. À bien des égards, c'est en soi une raison suffisante pour acheter le jeu. Une fois que nous commençons à jouer, le jeu est difficile à arrêter.

CONNEXES: Comment le module de bande de conduit Doom 3 s'est retrouvé sur le commutateur Nintendo

Actuellement, il n'y a que quelques problèmes à mentionner, et ils sont à la fois mineurs et peut-être quelque chose qui pourrait être corrigé à une date ultérieure, donc nous ne serons pas trop durs sur le port pour leur existence.

Tout d'abord, bien que le port offre une résolution proche de celle des natifs en mode ancré ou portable, il y a eu des incidents notables d'alias et de problèmes de fréquence d'images. Pour les inconnus, l'aliasing d'images ou dans un jeu fait référence à des bords irréguliers que l'on trouve souvent dans les écrans à faible résolution, et les options d'anti-aliasing dans les jeux tentent de résoudre ces problèmes.

Dans Doom 3, les incidents d'alias étaient peu nombreux, et ils avaient tendance à se produire dans les situations les plus occupées lorsque plus de cinq ou six ennemis étaient présents, et la caméra changeait rapidement de vue. Fondamentalement, si un certain nombre d'ennemis étaient libérés en même temps et que la caméra tournait pour s'échapper rapidement, les problèmes d'alias et de framerate se sentiraient, mais seulement brièvement. Dans cet esprit, il n'était pas apparent lors de chaque grand combat qui a eu lieu, et l'incident peut simplement être réservé à certains niveaux.

Une autre plainte relativement mineure est qu'il y a un manque évident d'options par rapport à la version PC, ce qui est un peu dommage quand on considère tout ce qui était disponible là-bas. À la hausse, l'option Champ de vision a été conservée et peut être considérablement augmentée. Cet écrivain n'a jamais bien réussi avec des jeux qui offrent un champ de vision trop étroit et trop de flou de mouvement, se sentant souvent malade après avoir trop joué à Doom 3 sur PC, ou des jeux avec des perspectives similaires, comme Alien: Isolation.

Dans cet esprit, le champ de vision élargi, peut-être en conjonction avec le jeu en mode portable, n'a pas causé un tel mal des transports, et cette critique était heureuse de passer de longues sessions à parcourir la station Mars sans se sentir malade.

Lorsque le jeu a été lancé, il y avait un large éventail de mèmes flottant en raison de la décision de Bethesda d'incorporer la connexion au compte obligatoire avant d'être autorisé à jouer au jeu. Depuis la sortie du jeu et de nombreuses questions posées en ligne par des consommateurs insatisfaits, Bethesda a modifié la connexion pour qu'elle soit facultative. Ils ont déclaré que c'était censé être facultatif tout au long du processus pour récompenser les joueurs du Slayer Club. Beaucoup ont plutôt interprété le mouvement comme un morceau inutile de DRM ajouté aux jeux dès 1993 avec Doom, ce qui peut avoir été le cas, car le piratage des consoles Switch est problématique pour les développeurs et leurs résultats.

Le prix mérite d'être mentionné à nouveau, car nous voyons souvent le port d'un jeu plus ancien qui, bien que populaire, semble étrange lorsqu'il est cher, en particulier pour les fans qui achètent le même jeu pour la deuxième ou la troisième fois. Récemment, ou plutôt, à plusieurs reprises, nous voyons des jeux de la série Resident Evil portés, souvent avec des problèmes de performances plus criants et des prix élevés.

La version Switch de Doom 3 comprend également les extensions Resurrection of Evil et The Lost Missions, ce qui fait que le prix déjà bas semble être une valeur encore meilleure qu'il ne l'est déjà. À environ 10 $ selon votre région du jeu et ses extensions intégrées, Doom 3 est un incontournable absolu pour les fans, et si vous n'avez pas encore joué au jeu, le Switch est un excellent moyen de le découvrir pour la première fois. temps.

En tant que port impressionnant, ce jeu dépasse les attentes, mais il n'est pas sans ses défauts mineurs.

4, 5 sur 5 étoiles

Une copie de Doom 3 a été achetée par TheGamer pour cet examen. Le port est disponible sur l'eshop Nintendo Switch avec Doom et Doom 2.

LIRE SUIVANT: L'effondrement pendant la nuit de l'économie de Team Fortress 2: comment c'est arrivé

Articles Connexes