DOOM Eternal: Comment le Doomguy est devenu le Doom Slayer
La légende du Doom Slayer est beaucoup plus compliquée que ce à quoi on pourrait s'attendre, étant donné la lumière sur l'histoire de la série DOOM . DOOM Eternal change cela en profondeur en fournissant des détails et des explications sur le monde de DOOM que nous n'avons jamais eu auparavant. Les entrées et les cinématiques du codex dans DOOM Eternal joignent la série redémarrée ( DOOM 2016 et DOOM Eternal) à la série originale et confirment que, oui, le Doomguy, alias Doom Marine, est certainement la même personne que le Doom Slayer. Il y a encore des lacunes assez importantes à combler, mais nous avons maintenant une image plus complète de toute l'histoire grâce à DOOM Eternal. Voici comment le Doomguy est devenu le Doom Slayer.
DOOM, DOOM II et DOOM 64
Il n'y a pas grand-chose à savoir sur l'intrigue des jeux originaux pour comprendre comment le Doomguy est devenu le Doom Slayer. Le Doomguy est un marin stationné comme garde de sécurité sur Mars après avoir agressé un commandant qui lui a ordonné d'attaquer des civils. L'Union Aerospace Corporation gère une installation de gestion des déchets radioactifs sur Mars, tout en expérimentant simultanément des portails pour voyager entre Mars et ses lunes, Phobos et Deimos. Un jour, Deimos disparaît et les démons commencent à affluer des portails. Le Doomguy se fraye un chemin à travers Phobos, se téléporte à Deimos qui a été téléporté en enfer. Le marin se fraye un chemin à travers l'enfer, tuant le Spiderdemon qui a planifié l'attaque. Il est téléporté sur terre où il trouve une invasion démoniaque similaire en cours. Les démons ont tué son lapin de compagnie Daisy, et il n'est pas content.
CONNEXES: DOOM Eternal: Que faire si vous manquez toujours de munitions
Dans DOOM II, le Doomguy combat les forces de l'Enfer sur Terre, aidant les survivants à s'échapper dans un vaisseau spatial. Il retourne ensuite en enfer, tue un démon géant appelé l'icône du péché et retourne sur Terre pour aider les survivants à reconstruire la société.
Le manuel de jeu pour DOOM 64 explique l'incroyable bilan de tous les carnages et voyages en enfer sur la marine. L'installation UAC sur Mars a été complètement mise en quarantaine, mais un satellite oublié sur la planète révèle que l'infestation de démons est de retour et plus puissante que jamais. Le Doomguy doit à nouveau se rendre sur Mars pour éliminer la menace une fois pour toutes. En chemin, il voyage (vous l'avez deviné) en enfer où il bat la mère démon. Il jure de rester en enfer et d'empêcher les démons d'envahir à nouveau la terre. C'est là que l'histoire de Doomguy se termine apparemment ...
CONNEXES: Doom 64 - Comment accéder à tous les niveaux secrets
Argent D'Nur et les sentinelles de nuit
C'est à ce moment que la tradition commence à devenir exceptionnellement dense. Après un certain temps, peut-être des années, à combattre les démons en enfer, le Doomguy est téléporté sur une planète appelée Argent D'Nur. Les habitants d'Argent D'Nur sont appelés l'Argenta et sont essentiellement des Space Vikings qui apprécient la force au combat. Le Doomguy arrive à Argent Prime, domicile de la force de combat d'élite des Argenta, les Night Sentinels.
Bien que nous ne sachions pas comment ni pourquoi le Doomguy a été téléporté à Argent D'Nur, nous savons par une cinématique de flashback qu'en arrivant, il est fou et ne peut pas arrêter de se déchaîner et de délirer sur les démons. Il est contraint de se battre dans le Colisée par un édit de la loi Night Sentinal, où sa rage et sa force impressionnent l'Argenta.
CONNEXES: DOOM Eternal: Comment débloquer la peau de licorne
Peu de temps après, les forces de l'enfer envahissent Argent D'Nur. Les Sentinelles nocturnes sont non seulement prises au dépourvu, mais également mal équipées pour gérer la puissance de l'Enfer. Le tour de la direction de leur Dieu Mère, le Kahn Maykr, pour les aider à sauver leur planète des démons.
Urdak et le Kahn Maykr
Les Maykr sont une race d'êtres célestes qui viennent d'un monde appelé Urdak. Les Argenta vénèrent les Maykr, et en particulier leur chef, les Kahn Maykr. Le Kahn Maykr est en fait le principal antagoniste de DOOM Eternal et il y a beaucoup de choses à approfondir.
CONNEXES: DOOM Eternal: Comment obtenir la peau classique de Doomguy
Il y a longtemps, le Kahn Maykr a découvert une sorte de prophétie qui suggérait qu'un jour Urdak et le Maykr tomberaient, et que celui qui les vaincrait, le "Unholy One", proviendrait de l'Argenta. Le Kahn Maykr a créé la machine de la Divinité comme un moyen de filtrer Argenta pour les impuretés dans leur âme.
Les Maykr n'étaient pas au courant de l'Enfer et de son démon jusqu'à ce qu'ils envahissent, mais en étudiant un démon, ils ont découvert l'Essence qui leur a donné le pouvoir. Le Maykr a voyagé en enfer et a créé des usines pour exploiter l'essence de l'enfer et la renvoyer à l'Argenta. L'Argenta a utilisé cette "Énergie Argent" pour fabriquer les armes dont ils avaient besoin pour combattre les forces de l'enfer.
Doomguy devient le Doom Slayer
Le Doomguy, connu des Argenta sous le nom de "The Outlander", est le seul à posséder des connaissances et une expérience dans la lutte contre les démons. Le roi d'Argent D'Nur, le roi Novik, permet aux marins de rejoindre les sentinelles nocturnes et de les aider à combattre les démons.
CONNEXES: DOOM: Eternal - Comment effectuer Glory Kills et finir vos ennemis
Les Sentinelles nocturnes ont continué à combattre les démons pendant des années, voyageant d'avant en arrière à travers le portail de l'enfer. Finalement, les forces de l'enfer repoussent dans une démonstration de force majeure en faisant passer un énorme Titan pour attaquer Taras Nabad, une grande ville d'Argent D'Nur. Le Doomguy se bat sans relâche, même après que presque tous les civils et sentinelles de nuit ont été vaincus. L'aide du Kahn Maykr, Samur, emmène le Doomguy en secret à la Divinity Machine.
Dans une cinématique, Samur dit au marin qu'il lui offre un cadeau qui lui donnera de la force et l'aidera dans son voyage. En entrant dans la chambre, le Doomguy reçoit de la force et des capacités améliorées. C'est ainsi que le Doomguy devient le Doom Slayer. Avant la fin de la cinématique, Samur dit à la Tueuse: "Et maintenant, ils vont vous craindre."
Questions sans réponse
Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur les événements entre DOOM 64 et DOOM (2016). On ne sait pas pourquoi la machine de la divinité a renforcé la marine alors qu'elle ne vise qu'à purifier l'Argenta. Nous ne savons pas non plus qui est vraiment Samur ni ce qui lui est arrivé après la mise à niveau du Slayer.
Il est évident d'après les événements d' Eternal que le marin est, en fait, l'Unholy One que le Kahn Maykr a prophétisé. Alors que le jeu se termine avec tous les ennemis du Slayer vaincus, une dernière menace du Kahn Maykr persiste: "Vos transgressions menacent ici toute la création." Alors qu'elle meurt, un cri désespéré et inconnu retentit au loin. Ces questions resteront en suspens jusqu'au prochain épisode, mais au moins nous savons maintenant comment le Doom Slayer a vu le jour.
LIRE SUIVANT: DOOM Eternal - Comment briser les murs