Doom Eternal: Les 10 démons les plus puissants, classés
Doom Eternal ramène tout ce que les fans aiment à propos de la franchise de tir à la première personne, y compris des hordes de démons féroces. Beaucoup d'entre eux sont des remaniements de monstres classiques des titres originaux, tandis que d'autres sont flambant neufs. Les démons légers sont de la chair à canon, mais une petite poignée sont des forces avec lesquelles il faut compter.
Malgré l'arsenal impressionnant du Doom Slayer, la plupart des bêtes répertoriées ci-dessous, du moins fort au plus puissant, font un travail rapide du légendaire guerrier si les joueurs sont imprudents. Le jeu serait ennuyeux si chaque ennemi pouvait être renversé par un coup de vent. Heureusement, bon nombre des entrées ci-dessous offrent des conseils sur la meilleure façon de disposer de ces adversaires coriaces.
10 Chevalier de l'effroi
Le Hell Knight est déjà assez mauvais avec sa vitesse et sa force brute, mais le Dread Knight améliore la force et la capacité du démon de base avec quelques améliorations cybernétiques. Les cultistes de l'UAC ont ajouté des lames d'énergie qui ajoutent de la longueur à ses attaques physiques, et il peut toujours sauter sur un coup de tête.
Heureusement, sa faiblesse est le Chaingun, aussi longtemps qu'on s'assure qu'ils ont beaucoup de munitions dans leur stock, cette bête ne devrait pas représenter une menace trop importante.
9 Spectre
Ne laissez pas le joli nom vous tromper; Pinky emballe un coup de poing moyen quand il heurte le Doom Slayer. Pire encore, la version améliorée, Spectre, a un mécanisme de camouflage. Un par un, il est facile à voir, mais il est plus difficile à repérer lorsque d'autres démons sont à proximité.
Les armes à verrou ne fonctionnent pas non plus lorsqu'elles sont masquées. Heureusement, une bombe de glace désactivera son camouflage furtif, ce qui rendra le formidable ennemi beaucoup plus facile à gérer. Si seulement ils pouvaient être apprivoisés, Pinky et Spectre feraient d'adorables animaux de compagnie.
8 Cyber Mancubus
Les canons à bras du Mancubus contiennent une force dévastatrice. Le Cyber Mancubus est livré avec toutes les mêmes attaques et quelques autres tours dans ses manches, y compris une santé et une armure améliorées. Pire que ses attaques normales au canon, ce sont les sécrétions acides qu'il tire sur le joueur, lui infligeant des dégâts corrosifs.
Quand on se présente, assurez-vous de retirer ses bras le plus tôt possible. Même alors, cela constituera toujours une menace jusqu'à ce que le joueur en dispose complètement. Un coup de poing sanguin retirera rapidement l'armure, et poursuivra avec un Glory Kill dans la poitrine pour la faire exploser, endommageant les ennemis proches.
7 élémentaire de douleur
Cette nuisance ressemble à un Cacodémon gonflé, mais elle n'est pas si facilement tuée en tirant une grenade dans sa bouche et en filant un Glory Kill précoce. Ces bêtes doivent être retirées à l'ancienne, ne chancelant qu'après une certaine quantité de dégâts.
Il génère également Lost Souls, les crânes flottants qui attaquent le joueur. Aucune astuce rapide n'existe pour dispenser facilement ce monstre, bien que la baliste inflige des dégâts supplémentaires à tous les ennemis aériens.
6 coup de fouet cervical
Whiplash sont des créatures ressemblant à des serpents qui tournent rapidement autour de la carte et frappent avec un fouet mortel. Il est difficile d'obtenir un rythme, mais une bombe de glace arrêtera le démon sur ses traces, donnant au joueur l'occasion de décharger des balles.
Un seul d'entre eux est déjà assez mauvais, mais le Doom Slayer fait souvent face à deux à la fois, et cela s'ajoute déjà aux autres démons qui l'envahissent.
5 Doom Hunter
Ces démons flottent sur des plates-formes spéciales et disposent d'un bouclier d'énergie. En plus de ses défenses, Doom Hunter se verrouille également sur le joueur avec des missiles à tête chercheuse. Perdez le verrou en vous précipitant et en double sautant, et faites de la suppression du bouclier avec une baliste ou un pistolet à plasma une priorité absolue.
Ensuite, un Blood Punch sur sa plate-forme contribuera grandement à désactiver son bouclier. Même sans la couche de protection supplémentaire, Doom Hunter peut facilement éliminer un joueur imprudent.
4 Baron de l'enfer
Cette bête impressionnante fait un retour de Doom 2016 avec quelques ajouts. Au lieu de simplement battre les joueurs avec ses mains, il a maintenant des lames attachées aux bras pour des coups plus dévastateurs.
Selon le Codex du jeu, le Chaingun est la meilleure défense. Avec l'un des mods, le joueur peut mettre un bouclier tout en tirant pour se protéger contre les attaques entrantes. Une fois ce mod maîtrisé, le bouclier peut être dispersé, infligeant d'énormes dégâts aux ennemis devant le joueur.
3 Tyran
Bien que l'emblématique Cyberdemon soit absent de cette suite, le Tyrant en tire de nombreux indices, de sorte que les joueurs ne manqueront pas la bête classique une fois qu'ils auront rencontré cet ennemi intimidant. Il n'y a pas de points faibles pour aider à accélérer les rencontres, mais on peut exploiter leur rotation lente. Il a également une attaque de verrouillage appelée vague de chercheur, que le joueur doit surveiller et se précipiter, ou double saut, afin d'éviter.
Au moins, ces bêtes ne sont rencontrées que tard dans la partie, donc le joueur dispose déjà d'un arsenal complet, y compris le Crucible, qui les élimine en un seul coup.
2 Archvile
Archvile a lui-même des attaques brutales, mais le vrai kicker vient de sa capacité à agir comme un Totem Buff vivant, engendrant à l'infini des ennemis avec une vitesse et une force améliorées jusqu'à sa mort.
Dans cet esprit, il est préférable de le retirer dès que possible lors de votre comparution. Le bouclier peut être assommé avec un coup de sang, ce qui en fait un travail rapide par la suite.
1 Maraudeur
Ces anciens sentinelles qui ont trahi leur serment sont revenus d'entre les morts en tant que Maraudeurs, pour quiconque se soucie des traditions du jeu. Ces ennemis sont si vils, ils sont d'abord présentés comme une rencontre avec un boss, pour revenir plus tard en tant qu'ennemi régulier. Son bouclier bloque toutes les attaques et ne devient vulnérable qu'un instant avant de frapper lorsque ses yeux clignotent en vert.
C'est déjà assez mauvais dans un combat un contre un, mais cela apparaît souvent lors d'une bataille chaotique avec d'autres démons. Pour aggraver les choses, c'est un chien spectral qu'il invoque parfois. Lorsqu'un Maraudeur se présente, la bataille est devenue dix fois plus difficile.