DOOM Eternal: Pourquoi le Doom Slayer est si en colère

Nous aimons tous le Doom Slayer. Sa rage meurtrière et son envie implacable de mutiler tous les démons qu'il rencontre ont fait de lui l'une des figures les plus attachantes de l'histoire du jeu vidéo. Parce que bien qu'un héros bien équilibré et relatable avec beaucoup de défauts de caractère soit génial et tout, parfois, vous voulez juste jouer comme une énorme plaque de muscle avec une tronçonneuse.

Mais même si nous n'avons besoin d'aucune sorte de trame de fond pour notre vieux copain Doomguy, il peut y avoir une raison réelle pour laquelle il est si foutrement en colère tout le temps. Et ce n'est certainement pas ce à quoi vous vous attendez.

Il l'aimera pour toujours et à jamais

Aussi difficile que cela puisse paraître, il fut un temps où Doomguy était juste un gars ordinaire, non-Doom. Il occupait un emploi, il payait ses impôts, il avait probablement des rêves qui n'impliquaient pas de mettre son poing dans la gorge d'un Cyberdemon, etc. Et comme la plupart des gens normaux, il avait un animal qu'il aimait et chérissait. Cet animal de compagnie était un lapin nommé Daisy.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Nous ne savons pas trop de choses sur Daisy au-delà du fait qu'elle appartenait à la Doom Slayer. Nous savons avec certitude qu'il se souciait énormément de l'adorable lapin. D'autant plus qu'elle est la cause même de sa vendetta personnelle contre les armées de l'Enfer.

Justice For Daisy

Car vous voyez, à la fin de l'épisode 3: Inferno of the Doom original, Daisy rencontre un sort malheureux. Sa tête est assise sur un brochet - vraisemblablement entre les mains d'un engeance trop zélé - et par l'épisode 4: Thy Flesh Consumed, Doomguy a retrouvé ses restes et déclare que "quelqu'un allait payer pour ce qui est arrivé à Daisy". Et ainsi une quête permanente de vengeance sans remords est née.

Oui, les événements de toute la saga DOOM semblent avoir été inspirés par la décapitation insensée d'un lapin. Il y a une tradition dans le jeu qui confirme cela, car il dit de porter le pied de lapin de Daisy comme souvenir pour lui rappeler ce pour quoi il se bat. Vous pouvez même voir combien il manque encore son lapin en se promenant dans son navire dans DOOM Eternal et en regardant cette œuvre d'art exquise:

Si vous avez du mal à commander un portrait de vous et de votre lapin de compagnie, il est probablement prudent de supposer que vous étiez assez proche. Pas étonnant que le pauvre gars soit si fou tout le temps.

Une réunion en larmes ... ou ce serait si Doomguy pouvait pleurer

Cependant, dans une tournure inattendue, il semble que l'histoire de Daisy ne soit pas terminée. Parce que si vous regardez attentivement la couverture avant de DOOM Eternal, vous pouvez repérer un œuf de Pâques lié à un lapin:

Ouais, c'est bien un lapin.

Daisy fait en effet une apparition dans la dernière aventure de Doomguy. Mais même dans un monde où les démons de l'enfer ont dépassé la Terre et une armée d'un seul homme est la seule chose qui puisse les arrêter, cela semble un peu illogique. Après tout, il est difficile pour quiconque ou quoi que ce soit de revenir après avoir eu la tête coupée.

Est-ce le résultat d'une sorte de magie infernale? Est-ce un truc hallucinant destiné à jouer avec Doomguy? Ou y a-t-il tellement de lapins maintenant qu'ils traînent pendant que les démons s'occupent de leurs affaires sanglantes? Quelle que soit la réponse, nous pouvons seulement supposer que la légère de son ami à fourrure perdu depuis longtemps suscitera de la joie dans le cœur du grand gars.

Bien sûr, puisque c'est le Doom Slayer dont nous parlons, être heureux pour la première fois depuis des années ne fera que le rendre encore plus en colère.

SUIVANT: DOOM Eternal remplit les trous du terrain laissés par DOOM 2016 (principalement)

Articles Connexes