Doom: Les 10 démons les plus terrifiants, classés
En tant que jeu sur la lutte contre les hordes de l'enfer, Doom (2016) est naturellement plein de démons pour que les joueurs tirent, brûlent, explosent et généralement simplement détruisent. Mais autant que le jeu concerne le plaisir de faucher les innombrables légions des damnés, les ennemis que vous affrontez peuvent toujours être assez effrayants, car la conception du personnage met tout en œuvre pour créer des ennemis uniques et intimidants.
Bien que tous les démons de Doom ne représentent pas une menace majeure, ils peuvent tous causer des problèmes d'une manière ou d'une autre, et leurs apparences troublantes et leurs attaques destructrices peuvent jeter les joueurs suffisamment longtemps pour qu'ils soient submergés. Examinons 10 des démons les plus terrifiants de Doom .
10 Les possédés
Les Possédés arrivent tout en bas de la liste, battant des ennemis plus faibles comme les Unwilling et les Lost Souls, chacun pouvant être expédié très facilement. Les Possédés, cependant, demandent un peu plus de planification. Certains d'entre eux sont des combattants de mêlée faibles que vous pouvez ignorer - sauf si vous faites face à un grand groupe d'entre eux. D'autres ont des fusils et des boucliers et peuvent poser un vrai problème.
Bien que ces ennemis plus faibles soient généralement là principalement pour servir de ressources aux Glory Kills, les oublier peut avoir des conséquences mortelles. Personne ne veut abattre une foule de démons en colère, seulement se retrouver avec un point de santé et être tué par un zombie en pagaille.
9 Imp
Juste au-dessus des Possédés en termes de danger, les Imps sont des démons agiles qui aiment sauter autour de la carte, garder leurs distances et lancer de gros projectiles enflammés sur le joueur. Ils n'ont pas beaucoup de variété dans leurs attaques, mais comme les Possédés, les ignorer peut avoir des conséquences désastreuses.
Étant donné que leurs attaques infligent des dégâts importants, cela signifie que les Imps ne peuvent pas simplement être considérés comme une distraction. Bien qu'il puisse y avoir des démons plus dangereux sur le champ de bataille, les Imps les accompagneront presque toujours pour brûler votre santé tandis que votre attention se situe ailleurs, ce qui en fait une menace à ne pas prendre à la légère.
8 Hell Razer
Le prochain est le Hell Razer, une version améliorée des soldats possédés. Ces démons tirent sur le joueur de larges faisceaux d'énergie pure de l'enfer, coupant les voies d'évacuation et menaçant ceux qui sont en mauvaise santé. Bien qu'il s'agisse là encore principalement de troupes de soutien, elles sont toujours dangereuses.
Les Razers infernaux peuvent subir un peu plus de dégâts que leurs homologues possédés, et auront besoin d'au moins quelques secondes de temps pour drainer leur santé. Bien que cela ne semble pas beaucoup de temps, dans un jeu au rythme rapide où chaque instant compte, cela peut faire la différence entre la vie et la mort.
7 Hell Knight
Le premier vrai danger introduit pour les joueurs est le chevalier infernal - gros, mauvais et capable d'absorber des tonnes de dégâts avant de tomber, ces démons demandent de l'attention. Bien qu'ils n'aient pas d'attaques à distance, leurs griffes dévastatrices peuvent s'enflammer rapidement et leur saut massif leur permet de couvrir la distance en un seul bond.
La meilleure stratégie pour gérer le Hell Knight est de garder vos distances et de le frapper avec tout ce que vous avez jusqu'à ce qu'il cesse de bouger. Cependant, ils n'apparaissent jamais seuls, alors préparez-vous à affronter les Imps, Possessed et Hell Razers pendant que vous gardez un œil sur le chevalier massif qui se dirige vers vous.
6 Invocateur
L'invocateur, sinon le démon le plus terrifiant, est certainement l'un des plus frustrants. Ces créatures restent fidèles à leur nom et invoquent des monstres inférieurs de l'enfer lui-même pour combattre à leurs côtés. Ils ont tendance à éviter la confrontation directe, sprintant souvent au moment où vous vous approchez trop, et peuvent également vous envoyer des vagues massives d'énergie infernale de loin.
Les invocateurs sont une cible absolument critique à éliminer dans un combat, ce qui rend leur nature squirrely d'autant plus exaspérante. Les armes à distance sont le meilleur pari contre elles, mais si vous pouvez vous approcher suffisamment, un fusil de chasse fera un travail rapide car ce n'est pas le démon le plus fort, physiquement.
5 Revenant
Une combinaison horrible de technologie et de monstruosité qui a surgi lorsque quelqu'un a posé la question: "Et si nous donnions un jetpack à un démon?" le Revenant est une menace agile armée d'attaques de roquettes dévastatrices. Ils sont rapides et rusés comme des lutins, leurs barrages peuvent infliger des dégâts incroyables à distance, et en plus ils peuvent voler.
Les roquettes se déplacent assez lentement pour pouvoir être esquivées tant que le joueur continue de bouger, et leur vol est généralement utilisé pour une mobilité supplémentaire plutôt que pour gagner les hauteurs permanentes, de sorte que le Revenant n'est pas l'ennemi le plus dangereux que vous rencontrerez . Pourtant, leurs pouvoirs en font une force avec laquelle il faut compter.
4 Pinky
Le Pinky - et leur cousin invisible, le Spectre - est une menace en mouvement rapide facilement reconnaissable à son rugissement. Ces bêtes disposent d'un front blindé qui peut absorber une quantité incroyable de dégâts avant de céder, ce qui rend les attaques sur la tête presque inutiles. Cela, combiné à leur tendance à charger directement le joueur, en fait un démon difficile à affronter.
Le Pinky n'est pas plus haut sur cette liste, cependant, en raison d'une faiblesse. Ils peuvent facilement être traités en allant chercher leur dos non blindé, où des attaques cohérentes peuvent rapidement les éliminer. Les pinkies essaient généralement de faire face au joueur, donc ce n'est en aucun cas un avantage facile à obtenir.
3 Mancubus
Grand et en charge, le Mancubus (avec le Cyber-Mancubus amélioré) est un énorme réservoir de démon. Il a une armure protégeant sa poitrine et son dos, et deux canons massifs au lieu d'armes, infligeant d'énormes explosions d'énergie de l'enfer. S'approcher trop près est dangereux car il peut marteler le sol autour, endommageant les joueurs et les repoussant.
Des dommages constants et réguliers à l'estomac exposé du Mancubus et à son visage sont le meilleur pari pour l'abattre. Cela, ainsi que des armes à dégâts élevés comme le chaingun et le lance-roquettes, sont le seul moyen sûr de gérer ces démons intimidants.
2 Cacodémon
Les boules de meurtre hérissées, autrement connues sous le nom de Cacodémons, sont introduites une fois que le joueur entre en enfer pour la première fois, et elles s'intègrent parfaitement. Mis à part le fait qu'un Cacodémon est essentiellement une bouche géante et pointue avec un œil vert sinistre qui vous regarde, ils tirent également des projectiles désorientants qui obscurcissent votre vision, les rendant encore plus difficiles à combattre.
La bonne nouvelle est que les cacodémons et leurs projectiles se déplacent relativement lentement, ce qui signifie qu'ils peuvent être ignorés en toute sécurité pendant un petit moment lorsque vous faites face à des menaces plus immédiates. La mauvaise nouvelle est que cette stratégie peut souvent conduire les joueurs à se retourner et à regarder directement dans une gueule de mort à pleines dents. Les cacodémons peuvent être lents, mais cela ne signifie pas qu'ils peuvent être renvoyés car ils sont l'un des démons les plus dangereux du jeu.
1 baron de l'enfer
Enfin, nous arrivons au baron de l'enfer, qui, contrairement aux barons sur Terre, se préoccupe davantage du meurtre et de la mort que de l'heure du thé de l'après-midi. Ces énormes créatures sont le plus grand ennemi standard de Doom, avec une variété d'attaques. De près, ils peuvent soit balayer ou écraser les joueurs dans la poussière. De loin, ils peuvent envoyer des projectiles dévastateurs similaires à l'énergie verte du BFG.
Un baron de l'enfer est toujours la plus grande menace sur le champ de bataille, et doit être éliminé avant que d'autres démons ne puissent même être envisagés. Ils sont plus lents que le joueur, bien que comme les chevaliers infernaux, ils peuvent parcourir de grandes distances en sautant. Cela, en plus de leur rugissement malveillant et de leur apparence démoniaque classique, fait du démon le plus effrayant de Doom .