Dragon Age: 5 meilleures romances de la série (et 5 pires)
Certaines personnes jouent aux jeux Dragon Age pour la construction du monde détaillée ou les intrigues apocalyptiques et politiques. Ils sont captivants, vous faisant passer pour le héros attiré par de nombreux courants et intérêts différents. Mais tout bon héros a besoin de soutien. D'autres joueurs sont plus intéressés par la partie relationnelle des jeux.
Les jeux permettent aux joueurs de rassembler une équipe d'alliés et de confidents pour faire face à la fin imminente de toutes choses. Ils ont chacun des compétences spéciales pour vous aider, ainsi que des personnalités uniques que vous aimerez ou détesterez. Et quelques-uns de vos alliés choisis pourraient être prêts à devenir quelque chose de plus que des amis, si vous vibrez assez bien. Maintenant, si cette prochaine étape de la relation en vaut la peine, cela dépend d'un débat. Nous regardons certaines des meilleures et des pires romances de la série.
10 Pire: Sera
Cela vient avec la mise en garde que cette relation n'est particulièrement mauvaise que si vous jouez à travers Inquisition en tant qu'elfe. Sera fait face à de nombreux préjugés intériorisés contre les elfes, bien qu'elle soit elle-même, et réagit négativement à toute mention de l'héritage Dalish de l'inquisiteur.
Si l'Inquisiteur exprime qu'elle croit au panthéon des dieux de Dalish, Sera dénigre sa religion à chaque tour. Il culmine finalement par une rencontre après la mission What Pride Had Wrought, où Sera quittera directement l'Inquisiteur si elle s'en tient à sa culture et à ses croyances. Ce n'est tout simplement pas une dynamique saine.
9 Meilleur: Dorian
L'inclusion de Dorian en tant que premier compagnon masculin romancable uniquement par un inquisiteur masculin a suscité de nombreuses réactions positives de la part des fans. Mais sa romance est également l'une des meilleures de la série Dragon Age . Dorian commence leur amitié d'une manière amicale et désinvolte qui le rend instantanément attachant.
Mais ce n'est que lorsque vous commencez à en apprendre davantage sur sa trame de fond difficile qu'il devient clair à quel point Dorian fait confiance à un inquisiteur amoureux. Il est initialement irrévérencieux parce qu'il vous tient à distance jusqu'à ce que l'Inquisiteur soit enfin en mesure de le convaincre qu'il veut réellement être avec lui.
8 Pire: Merrill
L'arc des personnages de Merrill n'était pas l'exemple le plus fort d'écriture dans la franchise Dragon Age, ni même dans Dragon Age 2, ce qui aurait déjà un impact négatif sur la qualité de sa romance. Mais même en considérant cela, son amitié et sa rivalité se révèlent être inconfortablement problématiques.
Sa rivalité jette Hawke comme contrôlant et même abusif alors que Hawke essaie de l'empêcher d'expérimenter avec des forces indépendantes de sa volonté. Mais son amitié n'est pas meilleure, car Hawke est incapable de décourager Merrill de prendre des mesures dangereuses et ne doit être d'accord avec elle qu'à chaque tour.
7 Meilleur: Morrigan
Votre toute première sorcière apostate suspecte (un favori de la série) a en fait l'une des meilleures romances de la série. Ce n'est peut-être pas surprenant, Morrigan étant un personnage préféré des fans et presque le visage de la franchise.
La relation est enrichissante en raison du mépris de Morrigan pour la sentimentalité de toute sorte; il faut vraiment y travailler. Au début, elle se révèle distante et sarcastique, mais alors que le directeur établit lentement une relation avec elle, elle révèle de plus en plus de soi vrai - ce qui n'est pas moins sarcastique mais est certainement plus chaleureux. La seule raison pour laquelle cela n'est pas classé plus haut est qu'il n'y a pas de fin heureuse pour une romance Warden / Morrigan. Quoi qu'il arrive, elle quitte le groupe après la bataille finale.
6 pire: Blackwall
La romance de Blackwall est tout simplement ennuyeuse. Cela devrait probablement être intéressant, avec tout son arc de caractère d'identité volé pour ajouter une tension dramatique. Mais ce n'est pas le cas. Même s'il est l'un des compagnons qui a beaucoup à cacher (mais pas le plus à cacher), vous ne découvrez jamais vraiment rien de nouveau ou d'intéressant à son sujet au cours de la poursuite de la relation.
C'est un peu la même chose, même après la révélation de Thom Rainier. Il n'y a pas vraiment de raison d'investir du temps dans cette relation quand il y a de bien meilleures options, à moins que vous ne vouliez protéger la pauvre Joséphine de ses avances.
5 meilleurs: Cassandra
D'un autre côté, une romance avec Cassandra est tellement plus enrichissante en raison de la façon dont son caractère et sa relation avec l'Inquisiteur se développent et changent au fil du temps. Lorsque vous la rencontrez pour la première fois, elle est un soldat froid et au nez dur avec peu de temps pour vous ou vos offres d'amitié. Même devenir ami avec elle - la seule option disponible pour les femmes inquisitrices pauvres - est une expérience agréable lorsque vous la regardez se détendre.
CONNEXES: Assassin's Creed Odyssey: Un guide des romances
Mais la révélation que Cassandra est en fait un désir romantique désespéré d'être correctement courtisée est si parfaite et inattendue qu'il est difficile de ne pas l'aimer. Les arcs romans devraient révéler quelque chose de spécial sur le personnage, et Cassandra fait exactement cela.
4 pire: Solas
Cet œuf maudit est probablement la romance la plus frustrante et même déchirante de la liste. La trahison de Solas est probablement l'exemple le plus emblématique du trope préféré de la série Dragon Age : "Ne faites pas confiance au mage apostate".
Non seulement il ment à propos de sa véritable identité et complote pour travailler contre les intérêts de l'Inquisition, mais l'accomplissement de son arc romantique le rompt avec vous! Comment osait-il? Sait-il qui vous êtes? Et cela laisse de côté sa condescendance constante à propos de vos croyances culturelles et religieuses en tant qu'elfe Dalish. Quelle perte de tout notre temps.
3 Meilleur: Alistair
La romance d'Alistair est presque l'opposé de celle de Morrigan. Il est amical et ludique dès le départ et déteste se moquer des questions d'amitié ou d'intimité. Il veut se sentir valorisé par le gardien, et n'échange certainement aucune expression de «mépris pour l'amour» des joueurs. Alistair est la douce histoire d'amour par excellence.
Il fait même au directeur un cadeau de rose lorsque sa cote d'approbation est suffisamment élevée. Il y a le souci mineur que vous pouvez lui demander de faire sauter Morrigan en fin de partie, mais bon, vous pouvez aussi devenir la reine de Ferelden à côté de lui, donc vous en gagnez, vous en perdez.
2 Pire: Sébastien
Le compagnon DLC Sebastian Vael est largement considéré comme la pire romance compagnon jamais mise en œuvre dans aucun des jeux. Romancing lui ne remplit même pas les réalisations de romance dans le jeu; le jeu lui-même sait que c'est si mauvais. Et ce n'est pas seulement que Sebastian est chaste et refuse de coucher avec Hawke.
C'est que la romance est mal intégrée et ne vaut tout simplement pas le temps d'un joueur. Vous apprenez peu ou rien d'intéressant à son sujet (en supposant qu'il ait même des profondeurs cachées à plomb) et n'obtenez aucun réel gain pour terminer l'arc.
1 1: Meilleur: Zevran
Qui peut résister à un bon arc romantique de rivaux à amoureux? Les rivaux ne sont généralement pas plus clairs qu'ils ne tentent de vous tuer lors de votre première rencontre. Heureusement, Zevran échoue et à partir d'eux rejoint votre joyeux groupe de parias. C'est un autre qui semble drôle et décontracté au début et est même l'un des compagnons les plus faciles à rejoindre le gardien dans leur tente. Mais lorsque le directeur exprime la possibilité de sentiments plus profonds, Zevran rechigne.
Il révèle qu'il n'a jamais pensé que sa vie permettrait la possibilité d'une vraie romance et s'est même considéré comme incapable d'amour. Après que les deux ont été forcés d'être honnêtes au sujet de leurs sentiments et de l'avenir de leur relation, Zevran est le seul compagnon qui donne tout son cœur au gardien. Si le gardien périt dans la bataille finale, il est même noté que Zevran n'a plus jamais aimé.