Dragon Age: Inquisition Companions, du pire au meilleur
Bien que cela puisse être controversé parmi les fans de hardcore, Dragon Age: Inquisition représente à bien des égards un point culminant pour les développeurs de Bioware. Le jeu est l'un de leurs titres les plus vendus à ce jour, et il a même remporté le titre de Jeu de l'année en 2014. Au cours des années qui ont suivi, BioWare a eu du mal à atteindre ces mêmes hauteurs, Mass Effect: Andromeda et Anthem ayant déçu bon nombre de leurs fans de longue date.
Il est confirmé que Dragon Age 4 est en route, mais il est également probable qu'il y ait des années de congé étant donné le réoutillage qu'il a dû subir. Pour l'instant, cette liste revient sur Dragon Age: Inquisition, et certains des personnages fantastiques qui ont conquis notre cœur lors de sa sortie.
10 SOLAS
Solas est un mage elfe qui rejoint votre Inquisiteur dans l'espoir d'utiliser son expertise avec le Fade pour arrêter la faille. Il est définitivement un favori de certains joueurs… mais ce sont tous de mauvaises personnes ou de terribles juges de caractère.
Finalement, vous réalisez qu'il est en fait un dieu elfe et qu'il veut détruire le fondu pour restaurer l'ancienne société elfique, c'est pourquoi, peu importe combien vous le cochez, il ne quittera jamais votre groupe; vous jouez trop dans son plan. Mais même avant cela, c'est un con raciste qui ne répond qu'aux avancées romantiques des autres elfes.
9 SERA
Le groupe «Friends of Red Jenny» de Sera est très utile à l'Inquisition en tant que réseau d'espionnage massif composé de la classe de service dans un monde plein d'aristocrates et de nobles. Sachant cela à son sujet, il est difficile de la placer en fin de ligne sur cette liste. Mais… elle est aussi une douleur royale à l'arrière. Son attitude cause plus de problèmes qu'elle n'en résout, et son caractère, en général, n'est pas particulièrement sympathique. Tout cela et elle n'a même pas les compétences de combat pour sauvegarder les problèmes qu'elle cause, ce qui signifie qu'elle était facile de quitter Skyhold quand il était temps de s'occuper du travail de l'inquisiteur.
8 COLE
Cole est comme Sera si elle était sympathique. Il est toujours un peu spacy, n'a presque jamais de sens dans la conversation, et la plupart du temps les gens ne savent pas quoi faire de lui, mais c'est un bon garçon. La plupart du jeu, son origine est entourée de mystère, mais ce que nous savons de lui, c'est sa capacité à changer les choses sans que les gens s'en aperçoivent et à faire oublier qu'il n'a jamais été là.
Cela le rend idéal pour travailler en tant qu'assassin, et en général, il s'intègre à l'Inquisition: un groupe de inadaptés essayant d'améliorer le monde. De plus, son histoire d'origine réelle est assez soignée et donne au joueur l'impression d'avoir laissé sa marque dans le monde d'une bonne manière.
7 BLACKWALL
Blackwall est un autre compagnon avec une histoire que les joueurs devront travailler pour en savoir plus. Pendant une grande partie du jeu, il est juste un mec tranquille qui accompagne le joueur pour vaincre Coryphée. Mais finalement, le jeu révèle pourquoi il est si distant en tant que personnage et passe autant de temps à essayer d'être le parfait gardien gris. Un ancien criminel qui a pris la place du vrai Blackwall, ce personnage passe une grande partie du jeu à tenter d'expier ses crimes. Et alors que ce qu'il a fait avant l'Inquisition était odieux, pendant son temps avec eux, il fait sa part pour aider à sauver le monde.
6 JOSEPHINE
Joséphine Montilyet n'est pas vraiment une compagne, mais elle joue un rôle aussi important que n'importe lequel d'entre eux en servant de diplomate de l'inquisiteur. Bien que cela ne soit pas souvent mentionné dans le jeu principal, l'Inquisition devient rapidement une puissance majeure qui peut rivaliser avec la Chantry et les Templiers, et leur puissance militaire rend les nobles mal à l'aise.
Les choses auraient pu facilement devenir difficiles si elle n'avait pas été là pour passer en revue certaines des parties les plus inacceptables et non traditionnelles de l'Inquisition. Bien que Skyhold soit rempli de personnages qui travaillent avec l'inquisiteur mais ne se battent pas avec lui, aucun accomplit presque autant que Joséphine.
5 VIVIENNE
Vivienne n'est pas toujours sympathique, mais elle commande toujours le respect de tout le monde. Vivienne rejoint l'Inquisition en tant que représentante du Cercle Orlésien des mages… bien qu'elle semble parfois être la seule mage de leur groupe qui semble se soucier du monde qui se brise en deux. Avec Vivienne aux côtés du joueur, ils ont droit à une brève fenêtre sur la vie et l'état d'esprit de la société royale. Malgré cela, elle est étonnamment utile en tant que mage prête à se salir les mains et à faire du combat rapproché si votre équipe manque un peu de muscle. Le seul vrai côté malheureux pour elle pour la plupart des joueurs est qu'elle n'est pas romancable.
4 TETHRAS VARRIQUES
Véritable héritage de Dragon Age II aux côtés de Cassandra, Varric est probablement le personnage le plus sympathique du jeu. Il passe la plupart de son temps à tourner des histoires drôles basées sur ses aventures, et est généralement plus terre à terre que certaines des personnalités les plus extrêmes voyageant avec l'Inquisition.
Au combat, il s'appuie sur la fabrication de pièges et de son arbalète pour créer des ennuis aux ennemis, ce qui est utile mais pas aussi dangereux que les autres. La seule chose qui l'empêche d'être le meilleur est que son histoire personnelle ici n'est tout simplement pas aussi convaincante que certaines autres.
3 IRON BULL
C'est en fait assez difficile car vers le haut de la liste, tous les personnages sont géniaux. Il est censé être un agent double pour les Qunari… mais il est tellement honnête qu'il ne se soucie même pas de la simulation et le dit à tout le monde immédiatement. Cela transforme le trope «un membre de votre groupe est un traître» et donne le ton pour une grande partie de la vie dans l'Inquisition. La plupart de son dialogue est génial, mais il est particulièrement un régal chaque fois qu'il se bat contre l'un des dix boss dragon facultatifs du jeu. Cela vaut presque la peine de commencer une autre partie pour ceux qui n'ont pas vu ses réactions à ces rencontres épiques.
2 CASSANDRA PENTAGHAST
Cassandra est le premier personnage que les joueurs rencontrent dans le jeu, avec son rôle de membre de la Chantry interrogeant l'Inquisiteur pour son rôle dans le chaos au début du jeu. Mais Cassandra se montre rapidement comme quelqu'un qui est intéressé à faire la bonne chose, à la fois par les gens autour d'elle et pour le monde en général.
Un regard plus profond sur son passé révèle beaucoup de choses sur elle: un amour de la poésie et un épuisement fatigué d'être la dernière ligne de défense entre le monde et sa destruction. En fin de compte, Cassandra affiche trop de caractère et de croissance pour ne pas aimer.
1 PAVUS DORIEN
Tevinter est le sujet d'une grande partie de la discussion de fond qui se passe dans le jeu, en raison de sa relation douteuse à la fois avec les Qunari et avec le monde en général. Dorian est le représentant de Tevinter pour l'Inquisition, mais il devient rapidement bien plus que cela.
Il s'oppose à l'injustice et à la corruption de la société Tevinter et refuse de se plier aux règles de la société royale et de sa famille, les abandonnant afin qu'il puisse rester fidèle à lui-même. Il est vif d'esprit, prêt à risquer sa vie pour les autres, et un grand mage à avoir sur le champ de bataille: qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer?