Dragon Ball: 12 faits ridicules sur la relation de Bulma et Vegeta (et 8 qui nous rendent heureux)
Sous les gros cheveux dorés, les muscles ondulants et les despotes extraterrestres, il y a un cœur indéniable à la franchise Dragon Ball . S'il ne s'agissait que des grosses explosions de ki et d'une rafale de coups de poing et de coups de pied, il y aurait des tonnes d'autres franchises d'anime qui pourraient prendre la couronne de DB . Les relations entre les personnages sont ce qui nous fait vraiment revenir pour en savoir plus et l'une des relations les plus intéressantes (romantiques ou autres) se présente sous la forme de Vegeta et Bulma Briefs.
Si nous passons par la première interaction entre les deux, vous n'auriez jamais pensé que ces deux finiraient comme l'un des couples les plus aimés de la franchise. Bulma est une femme têtue et arrogante dont l'amour réside dans la science et non dans les arts martiaux. Vegeta, quant à lui, était un fier guerrier qui ne se souciait pas de la vie des autres et ne voulait que devenir fort. Mais au fil du temps, les deux ont formé un lien et se sont aimés comme mari et femme.
Donc, alors que le couple est devenu très attachant à regarder, si vous commencez à creuser un peu plus, il est facile de conclure que cette relation est la plus sombre de la franchise. Au moment où ils se sont réunis, ces personnes auraient dû rester aussi loin que possible les unes des autres. Eh bien, c'est là que je vais plonger avec quelques faits sur leur relation.
20 Heureux: Cela a un sens étrange
Maintenant, pour être clair, je ne parle pas de cette relation quand elle est arrivée. Mais au fil du temps, il est clair qu'il n'y a vraiment aucun autre partenaire qui ait plus de sens pour ces deux-là que leur autre significatif. Commençons par le prince de tous les Saiyans en premier.
Vegeta a passé la majeure partie de sa vie à s'entraîner comme combattant ou à servir dans l'armée de Frieza, donc il n'allait pas avoir beaucoup de temps pour explorer le monde des rencontres. Après tout, je ne pense pas qu'il y ait de l'espace Tinder. Mais grâce à une explication de Vegeta dans l'épisode 31 de Dragon Ball Super, nous comprenons pourquoi il est tellement attiré par Bulma: "Pour être honnête, j'aime sa fougue. (En parlant à Goku) Nous sommes câblés de cette façon, didn tu ne sais pas? Les Saiyans aiment seulement les femmes fortes. " Peu de gens pouvaient supporter le tempérament de Bulma, mais Vegeta adore ça.
Du côté de Bulma, la relation a sans aucun doute commencé comme une pure attraction physique qui l'a amenée à être enceinte. Mais à la fin de la saga Cell, Vegeta a décidé de s'installer avec elle et d'élever Trunks. À cette époque, Vegeta s'est adouci de manière significative et a montré son côté plus sensible et émotionnel, quelque chose que Bulma n'a jamais vraiment vu. De plus, Bulma est un peu peu profonde et aime les hommes musclés et forts.
19 Mauvais: Vegeta n'a jamais aimé Bulma dans le monde de Future Trunks
La chronologie de Future Trunks est un monde foiré. Comme nous le savons tous, la caractéristique déterminante de ce monde est que Goku a perdu sa vie pour de bon avant qu'Androids 17 et 18 ne sortent de leurs gousses pour déclencher leur colère cyborg sur le monde. Même lorsque cette menace a été vaincue, Goku Black et Zamasu sont venus et ont fait tellement de dégâts que Zeno a décidé d'effacer la réalité de l'existence. Mais vous savez quel est le pire aspect de cette chronologie? Bulma et Vegeta ne se sont jamais rencontrés!
Dans cette chronologie, nous ne voyons jamais Vegeta danser pour Lord Beerus. C'est la tragédie ultime.
Oh bien sûr, ils ont fait leur truc qui a finalement abouti à la naissance de Trunks, mais à part ça, rien ne s'est passé. Tout comme il l'a fait dans la chronologie régulière, Vegeta est parti dans l'espace après avoir passé du temps avec Bulma pour s'entraîner et devenir un Super Saiyan. Deux ans après la défaite de Mecha Frieza, Future Goku succombe au virus du cœur, laissant Vegeta écrasé car il n'a jamais la chance de vaincre son rival au combat. Six mois plus tard, il rencontre sa propre disparition après qu'Android 17 l'a propulsé hors de ce monde avec un flash photonique. Future Trunks grandit sans père et ne voit jamais son père se transformer en l'homme décent que nos Trunks connaissent bien.
18 Happy: Ils sont le couple le plus puissant de la franchise
Le pouvoir dans le monde de Dragon Ball est une chose importante. Après tout, les niveaux de puissance et la mise à l'échelle de la puissance sont toujours quelque chose sur lequel une grande partie des fans se précipitent à ce jour. Et oui, si nous partons de la puissance physique pure, alors le couple le plus fort ne serait probablement pas Vegeta et Bulma car Bulma n'a jamais montré une aptitude aux arts martiaux. Mais je crois toujours qu'ils pourraient détruire tous les autres couples de la série dans un combat.
Commençons par la puissance évidente des deux; Végéta. Bien qu'il puisse être légèrement derrière Goku en termes de puissance, il est toujours sur un pied d'égalité et donnerait sûrement le plus puissant défenseur de la Terre au combat de sa vie, ce qui signifie qu'il ne doit pas être dérangé. Avec ses explosions d'énergie massives, ses frappes écrasantes et ses diverses transformations, Vegeta est l'une des plus puissantes de l'univers.
Maintenant sur Bulma. Pour ce qui lui manque de force physique, Bulma compense ses connaissances scientifiques. Avec suffisamment de temps de préparation, il est possible que Bulma soit en mesure de fouetter un gadget technologique qui pourrait neutraliser ses ennemis, ou tout au moins buff son mari au point où il serait imparable. Même si vous tuez Bulma, vous ne voulez pas faire face à un Vegeta coché. Alors bonne chance avec ça.
17 Mauvais: Vegeta a détruit son petit ami
Flash info; quand Vegeta est venu sur Terre pour la première fois, il n'était pas le même homme qu'il est aujourd'hui. Au lieu de la secousse attachante et affectueuse qu'il est maintenant, il était plus sur le modèle d'un secousse de Genghis Kahn. Vous savez, celui où vous n'invitez pas à des fêtes parce qu'il quitterait votre maison dans un état d'abîme brûlant. Mais que dit-elle de Bulma qu'elle a fini par épouser l'homme qui a causé la destruction de son petit-ami dans un mème pour les âges?
Comme si ce n'était pas assez facile de tremper Yamcha pour ses défauts.
Avant que Vegeta et son fidèle subalterne, Nappa, décident qu'ils allaient combattre les Z-Fighters, ils voulaient tester nos héros avec des créatures que les Saiyans avaient l'habitude d'entraîner; le Saibamen. Même si Yamcha a gagné son combat contre la créature verte, il ne comptait pas sur le fait que ces monstres sont prêts à s'enfuir et il a explosé en se verrouillant sur la poitrine de Yamcha. Maintenant oui, alors que le coup final ne venait pas de la main de Végéta, il provenait toujours d'une créature qu'il lâcha sur Yamcha. À cette époque, Bulma était toujours en couple avec cet homme. Je me demande si Bulma et Vegeta en riront jamais devant un feu de camp.
16 Mauvais: ce sont des gosses privilégiés
Dans le monde réel (ce serait celui où il n'y a pas de singes extraterrestres aux cheveux d'or), le mariage royal a eu lieu il n'y a pas si longtemps. Alors que certaines personnes peuvent apprécier ces choses, d'autres les détestent pour le fait que c'est essentiellement une excuse pour les riches et les puissants de faire saliver les autres. Eh bien, si nous étendons cette logique à Bulma et Vegeta, ils seraient ennuyeux comme diable dans notre monde.
Oui, nous comprenons que Bulma a travaillé dur pour ce qu'elle a car elle est une sorcière scientifique, mais n'oublions pas qu'elle est née dans sa richesse en raison du succès de son père. Vegeta a grandi en tant que prince, il est donc juste de dire qu'il a vécu une vie de luxe pendant les premières années de son enfance. Quand il est venu sur Terre, tout ce qu'il avait à faire était de s'entraîner car Bulma paierait toutes les dépenses qu'il aurait. La démonstration ultime de leur privilège doit être la fête du 38e anniversaire de Bulma. Non seulement la célébration somptueuse a lieu lors d'une croisière effrayante, mais le prix de son jeu de bingo est UN ENSEMBLE D'ORBES DE SOUHAIT. Avouons-le, beaucoup d'entre nous détesteraient Bulma et Vegeta s'ils étaient réels.
15 Heureux: Front unifié des parents
Tous les parents qui lisent peuvent probablement me soutenir à ce sujet; il est important que les parents soient sur la même longueur d'onde quand il s'agit d'élever vos enfants. Aussi facile que cela puisse être de tomber dans le piège de dire à vos enfants de vous écouter et de vous seul, il est préférable que vous et votre femme / mari fassiez des choix ensemble. Maintenant, Chi-Chi et Goku souffrent d'avoir des valeurs et des visions du monde très différentes, ce qui a provoqué des tensions chez leurs enfants. Heureusement pour Trunks and Bra, leurs parents sont sur la même page.
Si rien d'autre, leurs compétences en emballage de couches sont incroyables.
Bien que Trunks soit gâté d'une manière inévitable avec la richesse de Bulma, ce n'est pas comme s'il lui avait tout remis. Les deux parents connaissent la valeur du travail acharné, car Vegeta s'est formée pour devenir l'un des combattants les plus forts qui ait jamais vécu et Bulma est une scientifique de la très respectée Capsule Corporation depuis qu'elle était jeune. Bien que Trunks ait pu être un gamin irrespectueux dans la saga Buu, je laisserais cette diapositive considérer qu'il avait 7 ans et dans Dragon Ball Super, il a beaucoup mûri. Le fait que Trunks se soit avéré ainsi avec les parents qu'il avait dit en dit long sur leurs compétences parentales. Considérant à quel point Vegeta est plus acclimaté sur Terre maintenant, je pense que Bra est entre de bonnes mains.
14 Mauvais: elle avait une chose pour un maniaque
Contrairement aux émissions pour enfants occidentaux, les anime japonais n'ont pas peur que leurs héros mettent fin à la vie des méchants et vice versa. Alors que les spectacles de super-héros ici pourraient simplement envoyer quelqu'un dans une autre dimension ou laisser son destin ambigu, Dragon Ball ne se cache pas derrière tout cela. Bien que ce soit cool, cela met également en évidence un assez gros problème avec l'attrait de Bulma pour Vegeta; elle a des problèmes, mec.
Fait amusant; Bulma a un blog fangirl sur la gentillesse de Pol Pot, Staline et Napoléon.
Avant que Vegeta ne commence à être un quasi-protecteur de la Terre dans la saga Cell, il était soit un méchant direct, soit un allié uniquement en raison des circonstances. Avant qu'il n'arrive sur Terre dans la saga Saiyan, nous sommes conscients de la méchanceté d'un mec en lui disant que lui et Nappa conquièrent des planètes entières. Si cela ne suffit pas, leur tout premier acte en arrivant sur notre planète détruit une ville sans se soucier de la vie humaine. Dans la saga Frieza, il apporte la faux figurative à un village Namekian dans sa recherche des Dragon Balls. Mais quand il dégringole sur un arbre, Bulma lui dit de s'éclaircir et l'appelle mignon! Oui Bulma, le monstre implacable est mignon. Bon seigneur, qu'est-ce qui ne va pas avec sa tête?
13 Heureux: était prêt à fusionner avec Goku pour toujours
Pensez à la personne que vous aimeriez frapper le plus au visage. C'est peut-être votre patron au travail, c'est peut-être cette personne qui vous doit de l'argent ou qui que ce soit. Imaginez maintenant si je vous disais qu'il n'y a qu'une seule façon de sauver le monde, et que de partager un seul corps avec cette personne que vous détestez. Ce serait absolument terrible, mais c'est exactement ce que Vegeta était prêt à faire pour sauver la vie de sa famille.
Dans quelle mesure Dragon Ball Super serait-il intéressant si ces deux-là devaient rester fusionnés?
Dans les derniers épisodes de Dragon Ball Z, Super Buu a réussi à absorber certains des guerriers les plus puissants de la Terre, notamment Goten, Trunks et Gohan. Même Goku ne serait pas en mesure de le faire tomber tout seul, alors il fait la demande ultime à Vegeta; mettre ses différences et sa fierté de côté afin de fusionner avec lui. L'idée que Vegeta abandonne son libre arbitre ne le fait pas vibrer, mais dès que Goku indique clairement que s'il ne le fait pas, il ne verra jamais Bulma ou son fils, Vegeta enfile la boucle d'oreille Potara. Même lorsque Goku lui dit que la fusion est permanente, le prince la met de toute façon.
12 Mauvais: Bulma a probablement choisi le mauvais gars
La navigation, pour ceux qui ne connaissent pas le terme (ou pensent qu'une grande partie d'Internet est obsédée par les véhicules nautiques), c'est lorsque les fans d'un débat de fiction sur les personnages qui appartiennent ensemble en tant que couple romantique. Vous vous souvenez peut-être qu'Internet a explosé il y a quelque temps sur la façon dont Captain America et Winter Soldier devraient être ensemble. La communauté des fans de Dragon Ball n'est pas étrangère à cela et l'un des envois les plus persistants dans le fandom sont les deux premiers personnages que nous voyons; Bulma et Goku.
Goku tirerait probablement le meilleur parti s'il était célibataire, pour être honnête.
Il y a tout un argument à faire valoir que Bulma aurait dû poursuivre l'homme qu'elle connaissait depuis qu'elle était adolescente au lieu du saiyan royal qui viendrait plus tard. Il y a deux occasions dans la série où Bulma réfléchit à sa poursuite. La première fois au 23e tournoi mondial d'arts martiaux et à nouveau sur Namek où elle pensait avoir choisi le mauvais homme (elle était avec Yamcha à l'époque). Le lien entre Bulma et Goku a toujours été plus fort que Goku et Chi-Chi, il est donc beaucoup plus logique qu'elle soit attirée par Goku que Vegeta. Pensez aussi à l'humour d'essayer d'acclimater Goku à la vie en ville? Occasions comiques qui attendent de se produire.
11 Heureux: Vegeta refuse de la faire utiliser
Superman et Goku sont souvent comparés l'un à l'autre comme les visages des bandes dessinées occidentales et orientales respectivement. La vérité est, cependant, que Goku est beaucoup moins un pilier moral que l'homme d'acier et cela a été prouvé lorsque Vegeta l'a grondé à juste titre dans la saga Buu pour avoir suggéré quelque chose d'horrible.
Je sais que les fans accusent Vegeta d'avoir une grosse tête, mais c'est ridicule.
Bien que la Terre soit en danger, l'Old Kai n'est pas disposé à autoriser Goku à utiliser les Dragon Balls afin de ramener toutes les vies de ceux perdus à cause de Majjin Buu. Goku, cependant, a une idée! Sachant que tous les vieillards du monde de Dragon Ball semblent effrayants, il dit à Old Kai que s'il laisse cette diapositive, il lui donnera des photos d'une femme humaine. Sentant que quelque chose se passe, Vegeta le sonde de qui il parle et Goku avoue qu'il veut dire Bulma. Vegeta refuse de laisser cela se produire en défendant l'honneur de sa femme. Bulma l'aurait probablement «grandement récompensé» si elle l'avait découvert. Goku, d'autre part, aurait besoin de Zeno pour sauver son derrière de la coqueluche que Bulma lui donnerait.
10 Mauvais: la première impression de Bulma de lui était bizarre
Bien qu'il soit venu sur Terre dans la saga Saiyan, Vegeta n'a pas réellement interagi avec Bulma ou la plupart des autres personnages de soutien. Dans le cas de la merveille aux cheveux bleus, son premier visuel du prince était lui soufflant à travers Zarbon sous sa forme de monstre. Alors que techniquement Vegeta la protégeait (vraiment il ne faisait que protéger le Dragon Ball), elle est assez horrifiée par sa soif de sang et sa rage. Cela servirait de base au cauchemar qu'elle a du prince plus tard dans la saga.
La voix de Chris Sabat et Tiffany Vollmer dans le dub Funimation est à l'honneur dans cette scène.
Pendant que Bulma essaie de dormir un peu dans une grotte de Namek, elle rêve qu'un Vegeta aux yeux rouges encore plus sinistre l'a retrouvée et veut le Dragon Ball. Plus que cela, cependant, il la veut dans le sol à six pieds sous terre. Ignorant ses appels à la miséricorde, "Nightmare Vegeta" charge une explosion d'énergie qui l'aurait incinérée mais Bulma se réveille juste à temps. Je ne sais pas ce qui est plus sombre, le fait que je puisse voir Végéta à ce stade de sa vie en train de le faire totalement ou le fait que Bulma procède à l'appeler mignon vers la fin de la saga. Peut-être que ces deux personnes foirées se méritent vraiment.
9 Heureux: Il sacrifie sa vie pour Bulma
La Buu Saga n'est pas l'arc le plus classique pour de nombreux fans de Dragon Ball, mais pour les fans de Vegeta, ce pourrait être la meilleure heure du prince. Bien que cela ne démarre définitivement pas de cette façon. Au début de la saga, Vegeta se rend compte à quelle distance il est du Goku ressuscité au niveau de la puissance et décide que les besoins drastiques de fierté justifiée appellent des mesures drastiques.
Si Vegeta n'avait pas éliminé Goku, auraient-ils pu battre Majjin Buu ensemble?
Vegeta conclut un marché faustien avec le méchant sorcier Babidi et obtient une augmentation de puissance massive au détriment de son âme. Avec ce nouveau pouvoir, il est capable d'affronter Goku au combat (Goku aurait pu devenir Super Saiyan 3 tout le temps, mais nous l'ignorerons tout simplement) mais Goku finit par donner un peu de sens à ce Prince dense et lui dit que leurs combats sont va déclencher le plus grand mal que la galaxie ait jamais vu. Une fois qu'il a reçu la vérité en lui, Vegeta décide qu'il sera le seul à sauver la planète de Majin Buu mais toutes ses attaques sont inutiles. Ne voyant qu'une seule option, il décide de se détruire dans une attaque d'autodestruction et je laisserai ses propres mots mettre fin à cela; "Trunks, Bulma, je fais ça pour toi."
8 Mauvais: le sacrifice de Goku est la seule raison pour laquelle ils sont ensemble
L'idée de Végéta de s'installer avec une femme humaine lui semblerait absurde avant la Buu Saga. Et vous savez quoi, malgré les événements de la Cell Saga, je ne pense toujours pas que Vegeta serait réellement devenu un mari et un père aimant pour Bulma et Trunks si ce n'était pas pour une seule personne; Goku.
Si Goku était vivant, il serait définitivement le meilleur homme de Vegeta au mariage.
Réfléchissons-y une seconde. Après la défaite de Frieza, le but de Vegeta dans la vie est de dépasser son rival en termes de puissance. Mais une fois que Goku s'est fait exploser sur la planète du roi Kai avec Cell, Vegeta est écrasé car maintenant il n'aura plus la chance de se tester. Se trouvant sans but dans la vie, il jure de ne plus jamais se battre. Cela ouvre la porte à Vegeta s'installant avec Bulma et devenant le personnage que nous aimons tous de nos jours. Il n'y a absolument aucune chance que cela se soit produit si Goku n'avait jamais fait son sacrifice ou s'il s'était laissé revivre. Bien que cela ferait mal à Vegeta de le dire, Kakarot est la vraie raison pour laquelle ses yeux se sont ouverts à la joie qu'est Bulma.
7 Happy: démontre l'indépendance dans les relations
Nous avons tous cet ami, vous connaissez celui dont je parle. L'ami qui a une petite amie et au lieu que la relation soit entre deux personnes avec des personnalités distinctes, ils finissent par s'attacher à la hanche et ils ne peuvent rien faire sans l'autre. Bien sûr, vous pouvez comprendre qu'ils s'aiment, mais il est également important que vous viviez en dehors d'eux. Vegeta et Bulma le montrent brillamment avec leur mariage.
En termes de passe-temps et d'intérêts, Vegeta et Bulma ne pouvaient pas être différents. Si cela ne dépendait que de Bulma, une belle journée serait de bricoler dans son laboratoire scientifique ou de faire du shopping au centre commercial. Vegeta, quant à lui, préférerait manger et s'entraîner jusqu'à la fin des temps. L'un n'essaye pas de changer l'autre, au lieu de cela, ils acceptent le fait qu'ils ont des intérêts différents et ne vont probablement pas se croiser. Au lieu de cela, ils apprécient la compagnie de l'autre et s'aiment pour ce qu'ils sont. Serait-il hilarant d'essayer de voir Bulma s'entraîner comme un combattant et Vegeta essayant de comprendre la chimie? Oui, mais en l'état, je pense que cela fonctionne bien pour les deux.
6 Mauvais: Vegeta a laissé une Bulma enceinte derrière
Eh bien, vous avez tous vu celui-ci arriver. Pour une raison quelconque, Bulma a décidé qu'elle aimerait passer une journée avec le seigneur de guerre étranger malodorant qui a les manières de correspondre. Sans réfléchir, elle finit enceinte par Vegeta et neuf mois plus tard, pouf, Trunks est née.
Vous sautez en ville face à un bébé? Vegeta est plus humain que nous ne le pensions.
À ce stade de sa vie, Vegeta n'a aucune idée de responsabilité ou d'honneur. Son seul objectif est d'atteindre le niveau de Super Saiyan et il sera sacrémenté si un enfant dérisoire gênera son rêve. Il décolle dans l'espace pour s'entraîner et atteint le niveau de Super Saiyan, revenant sur Terre pour montrer sa puissance en faisant exploser Android 19 avec son Big Bang Attack. Si cela ne suffisait pas, il ignore les Baby Trunks tout au long de l'arc et ne reconnaît Future Trunks que parce qu'il est puissant et est leur guide pour affronter les Androids. Vegeta finirait par devenir un grand père, mais ses premiers jours ne le sont pas quelque chose que ce guerrier rempli de fierté devrait regarder en arrière.
5 Mauvais: montre que Bulma a un goût étrange
Dans la série originale Dragon Ball, Bulma était à la recherche des Dragon Balls en frappant Goku avec sa voiture. Plus tard, nous découvrons que ses deux souhaits originaux sur les orbes exaucant les souhaits étaient les choses les plus stéréotypées qu'une adolescente souhaiterait. Le premier étant un approvisionnement à vie de fraises et le second était d'avoir le parfait petit ami. Eh bien, étant donné son record de rencontres, elle aurait pu être quelque chose avec ce souhait car son goût chez les hommes n'est pas vraiment fort.
Avant qu'elle n'enchaîne avec Vegeta, Bulma est sortie avec Yamcha. Pour rappel, la première chose que Yamcha a fait quand il a rencontré Bulma et Goku a été d'essayer de les voler à l'aveugle. Yamcha était juste un bandit du désert sale et croustillant mais Bulma pensait qu'il était mignon de toute façon. Au moment de la saga Cell, elle rompt avec lui parce qu'elle soupçonne qu'il la trompe (ce qui n'est jamais confirmé). Son prochain petit ami? Vegeta, le gars qui a fait ressembler Yamcha à un lauréat du prix Nobel en comparaison. Contrairement aux autres femmes de cette franchise, il est clair que Bulma aime ses mauvais garçons, mais il y a un moment où vous devez vous demander ce qui ne va pas avec cette femme.
4 Mauvais: Leur relation est un périphérique de tracé
De son propre aveu, Akira Toriyama n'aime pas écrire des intrigues romantiques et n'est pas très bon pour eux. Cela explique pourquoi la majorité des personnages féminins de la série ont le même archétype de base: de fortes femmes dominatrices qui finissent par s'installer et avoir des bébés. Bien que leur relation se soit finalement développée en quelque chose de plus, leur première rencontre d'une nuit a été absolument appelée dans l'histoire afin qu'un personnage spécifique puisse naître; Les troncs.
Si nous sommes honnêtes, la plupart des relations dans cette franchise servent également cet objectif.
Pensez-y. Pour que l'origine des Future Trunks fonctionne comme elle le faisait, ils devaient avoir un personnage qui correspond à une liste de contrôle des demandes. Tout d'abord, ils avaient besoin d'un personnage qui était un Saiyan. Eh bien puisque tous les Saiyans à l'exception de Vegeta et Goku étaient éteints, ils avaient besoin d'un enfant de Vegeta ou Goku pour être fait. Un autre enfant de Goku aurait semblé ennuyeux * toux Goten toux * alors quelle est la chose la plus choquante? Jumeler Vegeta et Bulma! Cette Saiyan a également besoin de voyager dans le temps, alors qui mieux que la femme scientifique pour fabriquer une machine à voyager dans le temps pour son fils! Plus vous alignez les pièces, plus il est logique que Bulma et Vegeta soient un couple juste pour que Trunks existe.
3 Mauvais: ils ne parlent pas beaucoup à leurs frères et sœurs
Un grand cliché dans la fiction est le trope du frère perdu depuis longtemps. Vous savez, quand un frère ou une sœur d'un personnage se présente dont nous n'avons jamais entendu parler auparavant? Eh bien, la franchise Dragon Ball n'est pas étrangère à ce trope car elle a été utilisée plusieurs fois. Parfois, cela finit par être incroyable. Pensez à l'arrivée de Raditz sur Terre révélant que Goku est en fait un extraterrestre, c'était génial. D'autres fois cependant, cela n'a tout simplement pas beaucoup de sens. À cette fin, je parle de Tarble et Tights, les frères et sœurs disparus de Vegeta et Bulma respectivement.
Ces personnages sont les plus jetables de l'histoire de la franchise.
Juste une explication rapide pour les deux; Tarble est le frère cadet de Vegeta qui a été banni par leur père parce qu'il était trop faible. Le collant, quant à lui, est la sœur aînée de Bulma qui préfère écrire au lieu d'étudier les sciences. Elle a un rôle important dans une autre histoire d'Akira Toriyama Jaco The Galactic Patrolman (oui le même gars de Dragon Ball Super ) et fait quelques petites apparitions dans DBS . Le fait que ces deux-là se soient mariés, aient élevé un enfant et vécu toutes les aventures qu'ils ont faites, sans même élever leurs frères et sœurs, montre qu'ils sont en quelque sorte des imbéciles.
2 Heureux: Dragon Ball Super était gentil avec eux
Dragon Ball Super s'est emballé récemment et à la fin de la journée, c'était un sac mixte. Bien qu'il y ait eu quelques intrigues qui nous ont fait nous gratter la tête et certains personnages qui ont perdu une partie de leur développement qu'ils ont subi dans DBZ, les hauts ont finalement dépassé les bas. Pour moi et pour de nombreux fans, le point culminant de toute cette émission a été les moments entre Trunks, Vegeta et Bulma.
Pour une femme aussi fougueuse, Bulma a une tonne de patience pour supporter les mauvaises humeurs de Vegeta.
Dans Dragon Ball Z, la dynamique familiale entre ces trois est largement inexistante. Mais à ce stade, la série a décidé de s'y plonger en premier et c'était génial. Dès le deuxième épisode, nous voyons Vegeta partir en vacances avec Bulma et Trunks pour la première fois. Plus tard, nous avons des moments comme Vegeta déchaînant sa colère contre Beerus après avoir giflé Bulma, Bulma applaudissant Vegeta au baseball, et quand Vegeta a mis un tablier pour cuisiner la nourriture à l'anniversaire de sa femme. Des moments comme ceux-ci montrent à quel point ils sont tous venus. Cette famille n'a peut-être pas reçu un coup approprié dans Dragon Ball Z, mais heureusement, Dragon Ball Super a misé sur les bienfaits potentiels de cette famille.
1 Mauvais: Ils ont gardé le secret de Vegeta
Parfois, les parents doivent mentir à leurs enfants. La plupart du temps, les mensonges sont inoffensifs, comme dire à votre enfant que le Père Noël arrive une fois par an et vous offre un cadeau si vous étiez un bon garçon ou que la fée des dents vous donne un dollar si vous mettez votre dent sous votre oreiller. Mais mentir à votre enfant devient un peu plus discutable lorsque vous devez mentir à votre fils au sujet de votre vie passée.
Je suppose que ce n'est pas mentir mais simplement ne pas dire la vérité, mais mon point est là.
Comme nous le savons tous, Vegeta a fait beaucoup de choses terribles tout au long de sa vie. De l'anéantissement de civilisations entières à la vie en servitude jusqu'à son maître Frieza, Vegeta était un méchant même quand il ne portait pas cette chemise rose. Maintenant, je peux comprendre de ne pas parler à Trunks du passé de son père quand il est plus jeune, mais par DBS, il est un adolescent et nous n'avons aucune indication qu'il ait jamais appris le passé de Vegeta à part le fait de savoir qu'il était un prince. Je pense que c'est mieux pour Trunks de l'entendre de ses parents que d'une source d'occasion, non? À tout le moins, c'est une occasion narrative manquée. Au pire, c'est Bulma et Vegeta qui peignent un faux récit à leur enfant.