Dragon Ball: 15 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur Android 17

De manière discutable, la saga Android est probablement l'arc d'histoire le plus populaire de toute la franchise Dragon Ball . Remplie de moments d'histoire mémorables et de combats incroyables, la saga d'Android est à bien des égards lorsque la série a culminé. L'arc est également bien connu pour avoir présenté plusieurs personnages préférés des fans, notamment Trunks, Cell, Android 18 et, bien sûr, Android 17.

Un guerrier artificiel créé par le maléfique Dr Gero, 17 ans, et sa sœur 18 ans, a été construit pour tuer Goku. Dans l'avenir dont Trunks est issu, les 17 et 18 massacreraient tous les protecteurs de la Terre et ravageraient l'humanité. Ils sont la raison pour laquelle Trunks va dans le passé, mettant en mouvement la saga d'Android. Alors que 18 est un personnage plus important dans l'histoire de Dragon Ball, Android 17 est également un personnage très populaire et bien connu de la franchise. Son apparence jeune et son attitude rebelle sont ce qui le distingue des méchants plus âgés et plus matures. Alors que Frieza et Cell ont apporté un air de sophistication et de complexité dans leurs représentations, 17 ont apporté une témérité qui manquait à ces méchants.

Android 17 est un personnage sympa, c'est pourquoi nous allons passer en revue les 15 choses choquantes que vous ne saviez pas sur Android 17.

15 Un antagoniste majeur?

Les futurs Android 17 et 18 pourraient en fait être les méchants les plus meurtriers à avoir jamais existé dans la chronologie Dragon Ball . Ils ont tué tous les Z-Warriors et amené à peu près l'humanité au bord de l'extinction. Lorsque Trunks se rend dans le passé pour en avertir la chronologie principale Z-Warriors, il oublie de leur dire à quoi ressembleraient les Androïdes. Lorsque Android 19 et Android 20 sont apparus, les héros les ont confondus avec les Androïdes comme prophétisés.

Apparemment, ce n'était pas toujours le plan. Initialement, les androïdes 19 et 20 étaient censés être les androïdes dont Trunks avertit les prospects. Akira Toriyama, auteur du manga Dragon Ball, en a présenté 19 et 20 avec l'intention qu'ils soient les principaux antagonistes de l'arc. Un de ses rédacteurs suggérerait que 19 et 20 semblaient loufoques, donc 17 et 18 ont été rapidement introduits pour les remplacer. Cependant, l'éditeur de Toriyama serait également mécontent des 17 et 18, qui ont conduit à la création de Cell.

14 Futur et passé

Pour un personnage aussi mémorable, il est étrange de penser que la chronologie principale 17 n'a eu qu'un seul combat dans Dragon Ball Z. Au début de son apparition, 17 assommera Piccolo et Tien, mais cela compterait rarement comme un combat. Son combat ultérieur avec Piccolo sur les îles, qui est son seul vrai combat, est l'un des combats les plus célèbres de l'émission originale. C'est l'une des rares scènes de combat impressionnantes qui ne concentrent pas un personnage Saiyan comme Goku ou Vegeta. C'était également un combat rare dans la série qui se concentrait sur deux adversaires à égalité, conduisant à l'un des matchs les plus réguliers de l'histoire de la franchise.

Future 17 aurait cependant plusieurs combats. Dans l' histoire spéciale de Trunks, lui et sa sœur auraient plusieurs combats avec Future Gohan et Future Trunks.

13 GO GO Power Ranger!

Après que 17 est absorbé par Cell, il disparaîtrait presque complètement de la série. Sa sœur, Android 18, resterait un acteur de soutien, ayant épousé Krillin et ayant une fille. Les fans ne savaient pas si 17 avait été relancé par les Dragon Balls lorsque les héros souhaitaient que tous les tués par Cell reviennent à la vie car il était une forme de vie artificielle.

Il finirait par faire un caméo à la fin de la Buu Saga lorsque Goku recueille toute l'énergie de la Terre pour créer la Spirit Bomb. Goku appelle les gens de la Terre pour lui donner leur énergie pour vaincre le mal Kid Buu; 17 entend ses appels et lui donne une partie de son énergie. Il est révélé dans son camée que 17 sont devenus un garde-parc, protégeant la vie animale dans sa région imminente. Il resterait un garde-parc lorsque Goku le recrute pour l'Arc de survie universel dans Dragon Ball Super .

12 17 Le vrai nom

Pendant longtemps, les fans n'ont jamais su quels étaient les vrais noms d'Androids 17 et 18. Il a été établi qu'ils étaient tous deux humains avant que le Dr Gero ne les enlève et ne les transforme en humains artificiels, mais ils ont continué à suivre les chiffres que le mauvais docteur leur avait donnés même après 17 meurtres. Leur histoire et leurs vrais noms sont restés un mystère pour les fans pendant des années, jusqu'en 2014, lorsque Toriyama a finalement dévoilé les vrais noms du personnage.

Il s'avère que le vrai nom de 17 est Lapis, et le nom de 18 est Lazuli. «Lapis Lazuli» est le nom d'une pierre bleue rare. L'ancien sens de «Lapis» et «Lazuli» provient des orthographes latin et persan pour «pierre» et «bleu» respectivement. On ne sait pas pourquoi les 17 et 18 n'utilisent pas leurs noms humains d'origine et continuent d'utiliser les chiffres qui leur ont été donnés par un fou qui les a expérimentés sans leur consentement.

11 androïdes ou pas?

Bien que «Android» fasse littéralement partie de leurs noms, les androïdes 17 et 18 ressemblent plus à des cyborgs qu'à la définition typique d'un androïde. Alors que nous considérons maintenant les androïdes comme des smartphones et des tablettes hors de prix, la définition technique d'un androïde est une machine qui ressemble à un homme. 17 et 18 ne sont pas vraiment des machines, ce sont des humains artificiels. Vraiment, les androïdes 17 et 18 correspondent davantage à la définition technique d'un cyborg. Les cyborgs, sous la diction typique, sont généralement définis comme des humains hypothétiques qui ont été artificiellement améliorés pour dépasser les capacités humaines normales.

Les androïdes 19 et 16, qui sont entièrement mécaniques, correspondent davantage à la définition classique d'un androïde.

10 Une réplique parfaite

Alors que son apparition dans Dragon Ball Z était brève après son absorption dans Cell, Android 17 reviendrait en tant que joueur majeur dans la deuxième saga de Dragon Ball GT . Ayant mené une existence paisible à la fin de Z, 17 est replongé dans le royaume de la méchanceté lorsque le Dr Gero a décidé de se venger en enfer. En s'associant au diabolique Dr Miyuu, les deux médecins créeraient Hell Fighter 17, une réplique parfaite du véritable Android 17.

Ils utilisent Hell Fighter pour contrôler Android 17 dans le monde vivant. Ils ont ensuite les deux androïdes ouvrir une porte vers l'enfer, libérant tous les méchants majeurs de la série. Les deux 17 se rejoindraient alors et fusionneraient, devenant Super 17. Si tout cela vous semble intéressant, je vous assure que ce n'était pas le cas.

9 Droit au cœur

Super 17 se révélerait être un ennemi très puissant, battant facilement tous les héros de la Terre, y compris Gohan, Vegeta et même Super Saiyan 4 Goku. Lorsque tout espoir semble perdu, Android 18 lui fait face pour se venger de son mari, qui a été tué plus tôt par Android 17. C'est à ce moment que Goku a vu une faiblesse dans la défense de Super 17 et le bat de la même manière qu'il a vaincu Piccolo Daimao quand il a été tué; un coup de poing dans une poitrine.

C'était un parallèle adéquat compte tenu des circonstances. Au début de GT, Goku a été transformé en enfant et reste un enfant tout au long du spectacle. Bien qu'il redevienne adulte lorsqu'il devient Super Saiyan 4, il reste surtout un enfant. Sur ses derniers membres dans son combat avec Super 17, il utilise le même genre de punch Hail Mary qu'il a utilisé dans son combat final avec Piccolo Daimao, donnant 17 le même trou de taille enfant qu'il a donné à Piccolo il y a toutes ces années.

8 Puissance de feu supplémentaire

Sur le look classique d'Android 17, le T-shirt noir avec un jean, il a un étui à fusil. Parfois il y a des armes à feu dedans, d'autres fois il n'y en a pas. Cela dépend de l'animation. Bien qu'il ait un étui pour pistolet, il n'utilise pas vraiment d'arme. Avoir une arme à feu serait très inutile. Pourquoi? Lui et presque tous les autres personnages majeurs de Dragon Ball peuvent tirer des lasers de leurs mains.

Cela dit, 17 ont été montrés dans la manipulation d'une arme à feu. Dans l'un des cauchemars de Goku, il voit Android 17 tirer un pistolet directement sur la caméra. Plus tard, lorsque 17 reviendront pour Universal Survival Arc dans Dragon Ball Super, il y a plusieurs documents promotionnels de 17 manipulant un fusil. Contrairement à la plupart des autres acteurs, 17 n'a pas peur de s'armer.

7 L'homme de famille

Grâce à son apparition relativement courte au sein de Dragon Ball Z, 17 ont été (pendant longtemps) rappelés par les fans pour son attitude d'adolescent rebelle qu'il a présentée dans la saga Androids. Dans l'esprit de nombreux fans, il sera toujours ce jeune homme irresponsable. Alors que la fin de Z faisait allusion à cela, Super développe davantage 17 en un adulte plus responsable. Non seulement il a pris un travail qu'il prend au sérieux, mais il a aussi une famille dont il s'occupe.

Lorsque Goku lui rend visite pour le convaincre de rejoindre le tournoi Universal Survival, 17 partage avec lui comment sa vie s'est déroulée après les Cell Games. Il parle de sa responsabilité de garde forestier et montre à Goku une photo de sa famille. 17 a parcouru un long chemin depuis son introduction dans la saga d'Android.

6 Une personnalité absorbante

Dragon Ball Heroes est un jeu d'arcade japonais bien connu de la communauté des fans pour son histoire complètement absurde et de fan fiction. Vous avez toujours voulu voir Super Saiyan 3 Trunks ou Super Saiyan 4 Gohan? Découvrez ensuite quelques images de Heroes en ligne. Dragon Ball GT obtient également l'amour dans Heroes, Super 17 ayant la capacité d'absorber d'autres androïdes tout comme Cell.

Cela conduit à des abominations comme Super 17 Absorbed 16 et Super 17 Absorbed Cell. Les deux formes sont essentiellement des versions améliorées de Super 17, avec Absorbed Cell montrant une partie de l'armure noire que Cell a dans sa forme parfaite. Les dessins sont pour le moins fous et sont peut-être certains des pires exemples de l' esthétique globale de Heroes .

5 Les Fusions Android

Dans un récent épisode de Dragon Ball Super, l'intérêt des fans pour une fusion entre Androids 17 et 18 a explosé. Pendant le tournoi Universal Survival, Supreme Kai suggère d'utiliser les boucles d'oreilles Potara les 17 et 18. Intitulant la fusion hypothétique en tant qu'Android 35, aucune fusion de ce type ne s'est produite, ne laissant que l'imagination des fans de ce à quoi ressemblerait Android 35.

Heureusement pour les téléspectateurs, il y a 17 et 18 fusions dans certains des titres dérivés. Dans le jeu Dragon Ball Fusions, 17 et 18 peuvent effectuer une fusion normale et devenir Android 1718. 1718 conserve la palette de couleurs de 17 mais a un look plus féminin. Dans Dragon Ball Heroes, Super 17 peut absorber 18 et devenir Super 17 Absorbed 18. Super 17 Absorbed 18 ressemble principalement à Super 17 normal, mais a de longs cheveux blonds qui correspondent aux 18.

4 Plus fort qu'il n'y paraît

Au cours de l'Arc de survie universel dans Dragon Ball Super, c'était à Goku de recruter une équipe de dix guerriers pour participer à un tournoi qui déterminerait la survie de leur univers. Afin d'évaluer la puissance de son coéquipier potentiel, il aurait un bref match d'entraînement avec eux afin de déterminer s'ils sont assez forts pour rejoindre l'équipe.

Lorsque Goku s'entraînait avec 17, il se rend compte que 17 est devenu plus fort depuis la saga d'Android. Il pense même que 17 pourrait être plus fort que Majin Buu. La révélation que 17 peut avoir dépassé l'ennemi le plus fort de Dragon Ball Z a fait beaucoup de fans se gratter la tête. Si 17 est si puissant, alors pourquoi n'était-il pas là pour aider les Z-Warriors pendant le déchaînement initial de Buu. En fait, lorsque Super Buu a tué toute la vie sur Terre, 17 ont également été tués?

3 Un total respectable

L'arc de survie universel dans Dragon Ball Super a donné au spectacle le coup de feu dont il avait besoin. Après une série d'épisodes médiocres au début de l'émission, le tournoi Universal Survival a apporté un nouveau battage médiatique à la franchise. Huit univers sont menacés d'être effacés par l'Omni King. Chaque univers a choisi ses dix plus forts pour une bagarre totale pour déterminer quel univers a le droit de survivre. L'arc a des enjeux et donne même à des personnages comme Roshi et Krillin une chance de briller.

Cependant, les vrais MVP des tournois sont les Androids. Au moment d'écrire ces lignes, 17 et 18 ont les cinquième et quatrième éliminations du tournoi. 17 a quatre éliminations à son actif: il a éliminé Vikal, Kakunsa et Rozie de l'Univers 2 et Damon de l'Univers 4.

2 Un méchant de courte durée

Les gens attendent beaucoup des gens qui ont une saga qui porte leur nom. Et pour être juste envers la Super 17 Saga dans Dragon Ball GT, il était au moins le principal antagoniste. Il bat tous les héros de la série et bat même facilement Super Saiyan 4 Goku. Il a fallu les efforts combinés d'un Android 18 vengeur et d'un enfant affaibli Goku pour finalement mettre fin au Super 17. Il leur montrait délibérément sa faiblesse afin qu'ils puissent l'arrêter.

Malgré l'importance évidente de Super 17 pour la saga éponyme Super 17, il n'y apparaît guère. Super 17 n'était que dans cinq épisodes avant que Goku ne le détruise enfin. Il est le méchant principal le plus bref de toutes les grandes sagas de la franchise Dragon Ball .

1 Une réunion tendue

Le Dr Gero a créé Androids 17 et 18 pour tuer Goku. Ils ont passé la majorité de la première moitié de la saga Android à chercher Goku, traversant le continent pour le trouver. Cependant, ils ne le rencontrent jamais réellement; 17 se battrait à la place contre Piccolo, puis serait absorbé par Cell. Il resterait alors MIA pour la majeure partie de Z jusqu'à son apparition à la fin de la Buu Saga. Même si Android 18 parvient à rencontrer correctement Goku dans la Buu Saga, Android 17 ne rencontre jamais Goku dans tout Z.

Goku affrontera plus tard Super 17 en GT. Goku et Android 17 normal ne se rencontreraient pas correctement jusqu'à Dragon Ball Super .

Articles Connexes