Dragon Ball: 15 personnages plus forts que Vegeta (et 15 étranges qui ne le sont pas)

Vegeta a une mauvaise réputation. Bien sûr, le prince des Saiyans a tendance à jouer le deuxième violon à Kakarot, mais le tsundere résident de Dragon Ball peut se défendre contre les meilleurs d'entre eux. Sans sa fierté embêtante, Vegeta aurait pu éliminer les goûts de Semi-Perfect Cell ou peut-être les premières formes de Frieza. Malheureusement, le désir sans fin de Vegeta de s'établir comme supérieur de Goku entraîne généralement une aggravation de la situation par le Prince. Dragon Ball Super confère au Saiyan un développement de personnage bien nécessaire, tout en augmentant régulièrement les prouesses au combat de Vegeta.

Vegeta a des antécédents assez horribles, en particulier dans Dragon Ball Z. En fait, le mec est peut-être le meilleur jobber de la franchise. Oui, encore plus que Yamcha. Yamcha! Il semble qu'un arc ne passe pas sans que le méchant central transforme Vegeta en un sac de boxe glorifié, incitant Goku (ou Gohan) à prendre les choses en main et à sauver la situation. Accumulant régulièrement des pertes, on peut supposer que Vegeta se classe assez bas dans le classement de puissance de Dragon Ball . Eh bien, les choses ne sont pas aussi simples. Considérant que Dragon Ball Super transforme essentiellement Vegeta en un dieu, le Saiyan surpasse évidemment de nombreux personnages de courte durée. Au nom de l'équité, les challengers seront comparés à la version de Vegeta trouvée dans leurs arcs respectifs. Le jugement sera rendu dans le vide, donc Vegeta peut toujours venir en tête malgré la perte d'une rencontre précédente.

Voici 15 personnages de Dragon Ball plus forts que Vegeta (et 15 étranges qui ne le sont pas)!

30 Plus fort: Goku

Pourquoi ne pas commencer les choses avec l'entrée la plus évidente? Goku est le rival de Vegeta, mais il n'en va pas de même à l'inverse. Vegeta s'efforce de dépasser Kakarot. Sans la présence du Saiyan sans prétention pour rappeler constamment au Prince ses limites, Vegeta n'aurait jamais osé se retourner contre Frieza. Vegeta déteste mais respecte Goku, et la seule chose que les Saiyans respectent vraiment est le pouvoir.

Bien qu'ils se soient battus à plusieurs reprises, le concours de Goku et Vegeta lors de la Saga Saiyan de Dragon Ball Z définit leur relation. Vegeta mène un bon combat, cependant, Goku déchaîne Kaio-Ken et domine son arrogant adversaire.

29 Plus faible: Golden Frieza

Frieza est l'ennemi mortel de tous les Saiyans. En tant que prince de ladite race, Vegeta déteste le criminel de guerre plus que même Goku. Un film assez bien à part entière, Dragon Ball Z: Resurrection 'F' est tout simplement insuffisant, Golden Frieza ne parvenant tout simplement pas à apparaître comme une menace pour Goku ou Vegeta. Maintenant, en toute honnêteté, Frieza n'avait pas encore maîtrisé le véritable potentiel de la forme.

Une fois le tournoi du pouvoir lancé, l'écart s'est définitivement rétréci entre Golden Frieza et Super Saiyan Blue Vegeta. Cependant, le premier lutte mal contre la forme God of Destruction de Toppo, tandis que le second s'en sort beaucoup mieux.

28 Plus fort: Super Saiyan 2 Gohan

Maintenant, en toute honnêteté, comparer un Super Saiyan 2 à un simple Super Saiyan n'est pas juste. Néanmoins, nous le faisons quand même! La Cell Saga marque sans doute le moment le plus bas de Vegeta dans la série, car l'anti-héros permet au méchant principal d'atteindre sa forme finale au détriment de la sécurité de la Terre. Pendant ce temps, Vegeta se classe relativement haut parmi les Super Saiyans. Tout change une fois que Gohan a électrifié la compétition.

Malgré un bilan de santé complet, Vegeta lutte contre un Cell Jr. Comparativement, Gohan élimine toute une partie des androïdes miniatures sans casser une sueur.

27 Plus faible: Ultimate Gohan

Alors que Vegeta a sans doute la tête jusqu'à la saga Android, Gohan est un niveau supérieur au prince de Saiyans dans le reste de Dragon Ball Z.Ultimate Gohan détruit Majin Vegeta sans manquer un battement. Si le fils de Goku continuait d'évoluer et de s'entraîner, Gohan aurait pu devenir le combattant Z le plus puissant de tous les temps. Hélas, la vie avait des plans différents.

Dragon Ball Super relègue Gohan à un peu plus qu'un camée glorifié, le Saiyan ne retrouvant sa forme ultime que lors de l'arc final de l'anime. Au moment où la saga Universe Survival se déroule, Ultimate Gohan ne peut pas tenir une bougie pour Super Saiyan Blue Vegeta.

26 Plus fort: Jiren

Cherchant à augmenter les enjeux fixés par Goku Black, Zamasu et Golden Frieza; Dragon Ball Super a trouvé sa réponse sous la forme de Jiren de l'univers 11. Défenseur musclé de la justice avec un arrière-plan incroyablement cliché et un visage indescriptible, Jiren permet à ses actions de parler pour elles-mêmes. En tant que dernier adversaire à défier Goku, Jiren rivalise dans une tranche supérieure à celle du prince des Saiyans.

Maintenant, pour donner du crédit là où le mérite est dû, au cours de leur combat, Vegeta obtient quelques coups décents, y compris un coup de pied particulièrement sévère à l'abdomen du Pride Trooper. Vegeta a la compétence mais n'a pas le pouvoir d'affronter Jiren sur un pied d'égalité.

25 Plus faible: Anilaza

Présentant une douzaine de nouveaux visages au mélange, la saga Universe Survival s'est déformée sous le poids de sa distribution. Par conséquent, de nombreux personnages sont relégués aux monstres de la semaine. De tous les ennemis jetables, Anilaza domine la tête et les épaules au-dessus du fourrage! Créature godzillaesque créée par la fusion de quatre membres de l'Univers 3, Anilaza submerge six des membres de l'Univers 7. Super Saiyan Vegeta fait partie de cette équipe.

Pour ne rien enlever à l'as de l'Univers 3 dans le trou, mais Anilaza ne parvient pas à persuader Vegeta ou Goku d'activer Super Saiyan Blue. En outre, le monstre gigantesque a un point faible évident marqué sur sa tête. Malgré les preuves du contraire, Vegeta n'est pas un idiot.

24 Plus fort: Beerus

Le Dieu de la destruction de l'Univers 7 semble prêt à servir de seuil final pour Goku et - dans une moindre mesure - Vegeta à transcender. Bien qu'il existe des combattants plus forts, même parmi les dieux de la destruction; Beerus est le maître, le conquérant et la divinité des Saiyans. À proprement parler, l'Univers 7 ne peut pas offrir un adversaire plus puissant que le chat égyptien.

En raison de la formation de Beerus, Vegeta et Goku ont réduit l'écart. Néanmoins, nous doutons que le sensei ait enseigné toutes ses astuces à ses élèves.

23 Plus faible: Hit

Dans la saga Univers 6, Super Saiyan Blue Vegeta et Hit entrent en collision dans leur seul et unique match, concluant avec ce dernier assurant une victoire confortable. Compte tenu du résultat de leur combat solitaire, Hit devrait naturellement se classer au-dessus du Prince. Pourtant, nous nous retrouvons penché en faveur de Saiyan.

Tout en étant un combattant de combat rapproché compétent, Hit dépend fortement de sa capacité de saut temporel pour éliminer rapidement ses cibles. Sans connaissance préalable de ce mouvement, Vegeta a été pris au dépourvu par le guerrier le plus fort de l'Univers 6. Il est peu probable qu'une telle situation se répète. Tous les combats futurs se résumeront au fil.

22 Plus fort: Whis

Même les destructeurs de mondes nécessitent une éducation. Beerus a trouvé son maître sous la forme du Whis angélique, un personnage paisible et quelque peu insouciant avec un potentiel apparemment infini. En tant qu'enfants du grand ministre, Whis et ses frères et sœurs ne sont dépassés que par leur père et le dirigeant de l'ensemble du multivers, Zeno.

Dragon Ball Super: Broly a établi que le légendaire Super Saiyan n'a pas le pouvoir nécessaire pour que Whis se bat sérieusement. L'ange montrera-t-il jamais sa vraie force? Peut-être peut-être pas; de toute façon, Vegeta ne fait pas le poids face aux Whis.

21 Plus faible: Innocent Buu

Si les comparaisons se limitent à la saga Majin Buu, Innocent Buu est plus fort que tous les Z Fighters à part Super Saiyan 3 Goku et Ultimate Gohan. Quoi qu'il en soit, le personnage est resté pour les sorties suivantes de la franchise. Buu ronfle à travers la majeure partie de Dragon Ball Super, avec la seule contribution valable arrivant sous la forme d'un match de squash contre Basil lors de la session d'exhibition de Zeno avant le Tournoi du pouvoir. En raison du déficit de puissance de son adversaire, il est assez difficile de déterminer le niveau d'énergie actuel de Buu.

Selon les données présentées par la série, Vegeta semble avoir dépassé Innocent Buu d'une marge assez notable. Bribe Buu avec une tasse de pudding et le match est terminé.

20 Plus fort: Kid Buu

Sans la moindre trace de maîtrise de soi, Kid Buu est la personnification vivante de l'identité de Freud. Le méchant n'a aucune retenue, aucun motif ni aucune intelligence traditionnelle. Kid Buu existe pour détruire. Par conséquent, le gros méchant ultime de Dragon Ball Z n'a pas la nuance de certains des méchants précédents, même si aucun ne se compare au pouvoir de Kid Buu.

Super Saiyan 3 Goku parvient à peine à suivre l'antagoniste rose, tandis que la principale contribution de Vegeta au combat est de garder Kid Buu distrait jusqu'à ce que Kakarot prépare la bombe spirituelle. Comment le prince accomplit-il cette tâche? Douloureusement.

19 Plus faible: Caulifla & Kale

Deux pour le prix d'un! Aussi rapide qu'un apprenant qu'elle soit, Caulifla est plus proche du niveau de Super Saiyan 2 Gohan qu'un Vegeta entièrement propulsé. En ce qui concerne la femelle Broly, Kale démontre une quantité impressionnante de puissance destructrice et la volonté nécessaire pour éventuellement contrôler sa forme berserker.

Dans l'anime, Vegeta ignore principalement les Saiyans de l'Univers 6, qui passent leur temps à se faire instruire par Super Saiyan God Goku. Dans le manga, Vegeta déduit que Kale - le plus fort de la paire - n'est pas digne de son temps.

18 Plus fort: Kefla

Comparés aux homologues de l'Univers 7, les Saiyans de l'Univers 6 viennent à peine de commencer leur voyage vers l'auto-actualisation. Caulifla, Kale et Cabba parviennent à atteindre Super Saiyan assez rapidement, bien que l'on puisse affirmer que leur manque de connaissances sur la transformation était la seule chose qui les empêchait d'y accéder. Individuellement, tous les trois ont un long chemin à parcourir avant de pouvoir espérer rivaliser avec Super Saiyan Blue Vegeta.

Kefla est une toute autre histoire. Équipés des boucles d'oreilles Potara, Caulifla et Kale fusionnent avec succès pour former le Kefla confiant. En conservant l'arrogance du premier et la puissance naturelle de ce dernier, Kefla détruit facilement Super Saiyan Blue Goku et fait plus que se défendre contre la forme Ultra Instinct du protagoniste. La fusion peut être de la triche, mais tout est un jeu équitable dans le tournoi de pouvoir.

17 Plus faible: Uub

À l'exception peut-être de Raditz, Uub gagne le titre du personnage le plus gaspillé de Dragon Ball . L'incarnation humaine de Kid Buu, la seule prétention à la renommée de l'enfant puissant est un court combat contre Baby. Dragon Ball Super mentionne à peine Uub.

En conséquence, Uub est en quelque sorte une énigme. Alors que Dragon Ball GT suggère qu'il est plus puissant que le Super Saiyan moyen, cela ne s'étend pas aux 4e formes de Vegeta et Goku. Si Uub apparaît dans une suite de Dragon Ball Super, il doit être beaucoup plus puissant que Kid Buu pour se mesurer à Vegeta.

16 Plus fort: Broly

Sans aucun doute le meilleur long métrage de la franchise, Dragon Ball Super: Broly contient des combats fantastiques. Alors que Gogeta et Broly volent la vedette, Vegeta affronte les énormes Saiyan à la seconde près. Pour la majorité de la rencontre, le Prince de Tous les Saiyans a le dessus sans même avoir à recourir au Super Saiyan Blue. Cela étant dit, Broly n'avait fait qu'effleurer la surface de son potentiel.

Le pouvoir de Broly est si écrasant que Vegeta ravale sa fierté et accepte de réaliser la danse fusion avec Goku. Si cette action ne crie pas hors pair, alors rien ne le fera!

15 Plus faible: Capitaine Ginyu

Le leader de la Force Ginyu est présenté comme le deuxième plus puissant de l'univers, seulement dépassé par Frieza. Malgré un assez bon match, Ginyu a un temps terrible contre Goku et ses amis. Après avoir échangé des corps avec Kakarot, Ginyu a du mal à se réconcilier avec le dynamisme du Saiyan, conduisant à une raclée absolue aux mains d'un Vegeta nouvellement habilité.

Après avoir offert son temps pour tenter de se venger de ceux qui l 'ont piégé dans une grenouille, le capitaine Ginyu revient brièvement pendant la Golden Frieza Saga de Dragon Ball Super . Encore une fois, Vegeta a le dernier rire.

14 Plus fort: Toppo (Dieu de la destruction)

De tous les candidats «les plus forts», Toppo pourrait très bien être le plus controversé. Après tout, Vegeta élimine cet adversaire même lors du Tournoi de Puissance. Cela ne devrait-il pas suffire à donner l'avantage au prince?

Vegeta mérite tout le respect du monde pour avoir trouvé un moyen de vaincre Toppo. Cela étant dit, le Saiyan utilise chaque once de son énergie pour réussir à pousser le Dieu de la destruction hors du ring. En dehors d'un tournoi, Toppo devrait régner victorieux. Après leur bataille, le Toppo vaincu est beaucoup moins endommagé que le triomphant Saiyan.

13 Plus faible: Gotenks

Les batailles sont décidées par plus de facteurs que par la seule puissance brute. Créé par la fusion de Trunks et Goten, Gotenks est un guerrier espiègle avec un moveet décalé et une tonne de potentiel. À eux seuls, Trunks et Goten avaient déjà débloqué la capacité d'atteindre Super Saiyan, mais Gotenks va encore plus loin en atteignant Super Saiyan 3.

Même si la comparaison est limitée à la saga Majin Buu, qui est la seule fois où Gotenks est quelque peu pertinent, Vegeta arrive toujours en tête. Pourquoi? Gotenks est trop immature. Dans les matchs serrés, l'expérience a tendance à faire la différence.

12 Plus fort: Perfect Cell

La plus stupide bévue de Vegeta revint instantanément hanter le guerrier arrogant. Le Saiyan a une cellule semi-parfaite sur les cordes dès la première seconde, réduisant l'androïde en un pitoyable gâchis. Malheureusement, Semi-Perfect Cell se rend compte que la fierté est le plus grand défaut de caractère de Vegeta et manipule le Prince en conséquence.

Perfect Cell n'enregistre même pas Vegeta comme une menace. L'androïde balaie un coup direct de l'attaque ultime du Saiyan (Final Flash), un coup qui laisse la fierté de Vegeta en lambeaux.

11 Plus faible: Super Saiyan Blue Goku

Goku détient un avantage sur Vegeta dans l'ensemble de Dragon Ball Z. La seule victoire de ce dernier en tant que Majin Vegeta perd tout son sens lorsque Goku révèle qu'il aurait pu se transformer en Super Saiyan 3. Même si Dragon Ball Super est définitivement le spectacle de Kakarot, l'anime de 2015 comble le fossé entre les deux rivaux.

Avec très peu de séparation entre le Super Saiyan Blue Goku et la forme équivalente de Vegeta, les prouesses tactiques et le tempérament ont priorité sur les capacités naturelles. Alors que Goku semble devenir plus bête à la seconde près, Vegeta a perdu ses insécurités. Le Prince de Tous les Saiyans est un package plus complet que Kakarot.

10 Plus fort: Cumber

En ce qui concerne la mise à l'échelle de la puissance, le fait qu'un personnage soit considéré comme canon ou non n'a aucune signification. Débuté en 2010 mais ne recevant une localisation occidentale qu'en 2019, Super Dragon Ball Heroes est un jeu de cartes populaire rempli à ras bord de personnages de fanfiction comme Super Saiyan 4 Gohan et Broly. Adapté comme une courte série promotionnelle, le méchant central de Super Dragon Ball Heroes est un ancien Saiyan au pouvoir écrasant appelé Cumber.

Le niveau de base de Cumber détruit toute forme de Vegeta, sans parler du mode Super Saiyan 3 de l'ancien. Vegito offre à peine beaucoup de défi contre ce monstre accablant.

9 Plus faible: Goku Black

En plus d'obtenir un regain d'énergie grâce à la défaite, une capacité commune aux Saiyans, Goku Black peut imiter les mouvements d'un adversaire une fois vu au combat. Originaire d'un avenir où Zamasu a pris le contrôle du corps de Goku, Goku Black est théoriquement sans faiblesse. Bien que le méchant domine les Z Fighters à de nombreuses reprises, Goku Black subit sa pire défaite aux mains de Vegeta.

Vegeta prend temporairement le dessus dans l'anime; cependant, dans le manga, le Saiyan submerge complètement Goku Black en basculant entre Super Saiyan God et Blue.

8 Plus fort: Syn Shenron

En raison du statut de Dragon Ball GT en tant que scénario parallèle de réalité alternative, Syn Shenron n'existe pas techniquement. Par conséquent, Vegeta ne peut pas être plus faible qu'une non-entité. D'un autre côté, Syn Shenron est un dragon fantôme assez élégant, malgré le besoin désespéré du méchant d'une greffe de personnalité. Franchement, le membre le plus fort des Shadow Dragons est à peu près aussi intéressant qu'une éponge.

En ce qui concerne les arts martiaux et les explosions d'énergie, un personnage mémorable n'est pas nécessaire. Syn Shenron parvient à submerger une équipe de tag de Super Saiyan 4 Goku et Vegeta. Qu'est-ce que ce dernier pouvait accomplir seul?

7 Plus faible: bébé

Malgré le rechapage de plusieurs des mêmes étapes explorées au cours de la série précédente, la Baby Saga de Dragon Ball GT a tendance à être considérée comme le point culminant de la suite de la division. En tant que méchant central, Baby augmente sa puissance en absorbant l'énergie de Gohan, Goten, Trunks et réussit à prendre le contrôle du corps de Vegeta.

Bébé est très similaire à Android 21, juste avec une forme de base plus faible. Permettre à Vegeta de ne pas sous-estimer le dernier membre restant de la race Tuffle, le Prince devrait pouvoir éliminer le mutant cybernétique. La seule façon pour bébé de gagner est d'absorber Vegeta.

6 Plus fort: Android 21

Mélangeant des éléments de Perfect Cell et Majin Buu, Android 21 de Dragon Ball FighterZ n'a pas de limite de puissance. Dans sa forme de base, l'androïde femelle est une combattante capable mais limitée. En fait, Vegeta en dit autant dans une cinématique. La plus grande force d'Android 21 réside dans sa capacité à absorber les pouvoirs des autres guerriers.

Théoriquement, Android 21 a le potentiel d'être plus puissant que le combattant le plus puissant de l'univers. Sans la double personnalité du méchant, les combattants Z pourraient avoir goûté à la défaite.

5 Plus faible: Android 17

Ramené au bord de la non-pertinence pour participer au Tournoi du pouvoir, Android 17 a connu un retour spectaculaire en forme dans Dragon Ball Super . Qui aurait pu prédire que le frère d'Android 18 jouerait un rôle aussi important? Malgré le résultat décisif du tournoi, Android 17 est à quelques encoches en dessous de Goku, Toppo, Golden Frieza ou Jiren. Il faut dire que la version animée d'Android 17 semble considérablement plus forte que son homologue manga.

Super Saiyan Blue Vegeta doit tout faire pour vaincre Android 17 le plus rapidement possible, car l'endurance illimitée du robot offre un avantage dans les batailles plus longues. Permettre à Vegeta ne se retient pas, Android 17 ne survivra pas.

4 Plus fort: Zamasu fondu

Faire correspondre un combattant en solo avec une entité fusionnée revient à laisser tomber un joueur de tennis solo dans un match de double et à attendre autre chose qu'un lavage. Contrairement à d'autres combinaisons, Fused Zamasu est sans doute une étape en dessous du niveau supérieur, bien que cela se résume principalement à la nature instable du personnage. Goku Black et Future Zamasu sont à la limite du déséquilibre, ce qui a un impact sur les performances de leur version fusionnée.

Indépendamment de la susceptibilité de Fused Zamasu à se transformer en un blob mutant, le puissant antagoniste détruit presque Super Saiyan Blue Vegeta d'un seul coup.

3 Plus faible: Zamasu

Reconnu comme un prodige parmi tous les Kais suprêmes, Zamasu est un cran au-dessus de ses contemporains. Cela étant dit, les Kais ne sont pas élevés pour être des guerriers. Chargés de surveiller le plan mortel sans se mêler, il y a très peu de raisons pour que ces divinités augmentent leurs capacités physiques au-delà d'un certain point. Zamasu est le plus fort d'un groupe faible.

Sans fusion, Zamasu ne présente rien de plus qu'une nuisance mineure à Super Saiyan 2 Vegeta, qui est loin de la forme définitive du Prince.

2 Plus fort: Bulma

Dans le monde de l'anime, il n'y a rien de plus intense qu'un waifu méprisé et peu se comparent au puissant Bulma. Que ce soit l'armée du ruban rouge ou le dieu littéral de la destruction, le scientifique aventurier de Dragon Ball recule rarement d'un procès. Après toutes ces années, Bulma n'a jamais vraiment perdu. Combien de fois les boules de dragon ont-elles ravivé Goku ou Vegeta? Malgré sa présence depuis le tout début, Bulma n'a pas encore définitivement perdu une bataille.

Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les. Vegeta a accepté cette vérité universelle et a mis une bague au doigt de Bulma.

1 Plus faible: M. Satan

D'accord, celui-ci pousse peut-être les choses trop loin. La simple pensée de quiconque se tenant côte à côte, sans parler de dépasser, le Champion de l'Univers est insondable. Vegeta est un guerrier respectable, cependant, M. Satan a sauvé la Terre d'un destin définitif aux mains de Perfect Cell. Tout Saiyan moyen peut frapper des méchants en forme de Broly à travers les montagnes, mais certaines situations appellent une approche plus diplomatique. Comme vu avec la domestication de Majin Buu, Hercule sait quand laisser sa bouche faire le coup de poing!

Pour pleurer à haute voix, M. Satan est nommé d'après le diable ET un demi-dieu grec! Inversement, Vegeta est l'abréviation de légume. Produire ne peut pas dépasser une divinité sous forme humaine! Pourtant, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que Vegeta pourrait juste avoir l'avantage dans un duel droit. Qui n'aime pas un outsider?

Articles Connexes