Dragon Ball: 25 choses que seuls les super fans se souviennent de la force Frieza

La plupart des histoires ne valent que leurs méchants, et Dragon Ball a une merveilleuse collection de certains des meilleurs méchants de l'anime et du manga. Inspiré librement par des investisseurs immobiliers suspects des années 80, le Frieza Force est l'un des groupes les plus emblématiques de Dragon Ball, sinon l'anime en général. La Force Frieza est une organisation tyrannique opérant au niveau galactique qui conquiert des planètes, capture des espèces entières de vie extraterrestre, puis les vend toutes les deux au plus offrant. Leur immense réserve de soldats, qui comprend certains des combattants les plus puissants de la galaxie, rend la Force Frieza si puissante que seuls quelques-uns peuvent espérer s'y opposer.

Bien sûr, avec la Force Frieza étant une organisation si grande et prenant une si grande partie de l' histoire de Dragon Ball, il y a des tas de faits intéressants et obscurs sur l'empire tyrannique. De plus, comme il s'agit de Dragon Ball, après tout, il y a aussi des tas de faits étranges enfouis juste sous la surface de l'organisation. Oui, ils sont incontestablement sinistres, mais la Force Frieza et ses membres sont également loufoques et intéressants dans les bonnes circonstances. Si vous êtes un fan inconditionnel de Dragon Ball, vous reconnaîtrez la plupart de ces factoids assez rapidement et, si vous êtes un fan plus décontracté, ces 25 articles vous renverront directement à la saga Namek et aux nombreuses autres apparitions de la Force. Avec leur apparence garantie dans le prochain film Dragon Ball Super: Broly, c'est un excellent moyen de vous rafraîchir la mémoire sur ce groupe et de vous mettre en colère pour peut-être en apprendre un peu plus sur cette organisation sombre et bizarre.

25 Cui existe pour montrer comment les niveaux de puissance ont changé

Cet étranger violet à tête bulbeuse est un membre oubliable mais important de la Force Frieza. Il a été présenté comme une sorte de rival de Vegeta et aurait été aussi fort que le prince Saiyan.

Cependant, alors qu'il devenait terriblement plus fort après avoir récupéré de sa perte contre Goku et ses amis, Vegeta a facilement vaincu Cui et a commencé sa rébellion contre la Force Frieza. Cui est un personnage important car il dénote non seulement la croissance du pouvoir de Vegeta, mais aussi le début de son arc de personnage d'un méchant à l'un des plus puissants protecteurs de la Terre.

24 Ils ne peuvent pas sentir l'énergie

En dépit d'être une technique plutôt basique dans le monde de Dragon Ball, les membres de la Force Frieza ne peuvent pas ressentir l'énergie des autres créatures vivantes. Pour rechercher des personnes ou mesurer la force de leurs adversaires, ils doivent utiliser des éclaireurs beaucoup moins fiables et facilement cassables.

Cette faiblesse est cruciale pour leur défaite dans la saga Namek, car elle permet à Vegeta, Krillin et Gohan de se faufiler sans être détectés et de s'éloigner lentement du bastion de l'empire sur la planète Namek.

23 Transformation de Zarbon

Zarbon est l'un des hommes de main les plus fiables de Frieza et est le premier véritable défi auquel Vegeta doit faire face lors de sa rébellion. Alors que Vegeta peut facilement aller de pair avec le combattant chic, une fois que Zarbon se transforme en sa forme monstrueuse, il peut facilement vaincre le prince Saiyan jusqu'à ce que Vegeta guérisse et devienne plus fort que jamais.

La transformation de Zarbon en un hybride effrayant d'alligator-grenouille a été une surprise pour les téléspectateurs, et fait allusion aux nombreuses formes différentes que Frieza lui-même avait dans son arsenal une fois que nos héros l'ont défié directement.

22 Les calembours de Ginyu

Comme beaucoup de personnages de Dragon Ball, les membres de la Force Ginyu sont tous nommés d'après la nourriture. Cependant, en raison de problèmes de localisation, les calembours de dénomination de cet escadron d'élite Frieza Force ne sont pas super évidents au premier abord.

Guldo est nommé d'après le yogourt, Recoome est nommé d'après la crème, Burter vient du beurre, Jeice est soulevé du fromage et Ginyu lui-même est nommé d'après le mot japonais pour le lait. Cette force laitière combattante est de loin l'un des meilleurs éléments de la Force Frieza, et leurs personnalités exagérées sont parfaites pour leurs noms basés sur des jeux de mots.

21 Comment Ginyu s'est retrouvé sur Terre

Ginyu a fait une apparition surprise dans Dragon Ball Super quand il s'est finalement échappé de sa forme de grenouille dans le corps d'un des soldats de Frieza. Il s'est retrouvé dans le corps faible après une tentative bâclée de voler Vegeta, mais a été coincé sur Terre après une série de souhaits de Dragon Ball.

Il a été amené sur Terre lorsque Dende a souhaité que tout le monde sur Namek, à part Goku et Frieza, y aille, puis a été piégé là lorsque Dende a souhaité que tous les membres de Namek d'origine se rendent à New Namek.

20 Comment ils ont obtenu leur armure distinctive

L'armure distinctive et polyvalente portée par la Force Frieza est en fait de la race Saiyan. Lorsque Frieza a conquis la planète Saiyan, il s'est approprié leur armure de combat pour sa propre armée après avoir réalisé l'utilité des vêtements de protection durables et flexibles.

La Force Frieza continuerait ensuite à s'approprier l'armure, en ajoutant encore plus de types de variations au design et en façonnant des looks uniques pour des combattants spécifiques de haut rang. Frieza lui-même porte même l'armure la plupart du temps lorsqu'il est sous sa forme de base.

19 Le vrai chef de la Force Frieza

Alors que la Force Frieza porte le nom du méchant emblématique et prend les ordres du tyran de l'espace, le véritable chef de l'organisation est le père de Frieza, le roi Cold. Ressemblant à une version encore plus grande de la deuxième forme de Frieza, King Cold est aussi puissant que son fils et même snider.

Apparaissant brièvement lors de la deuxième invasion de la Terre par la Force, le roi Cold a rapidement perdu contre Future Trunks après que ses commentaires dédaigneux lui aient valu la colère du Half-Saiyan. Maintenant qu'il est parti, cependant, Frieza est maintenant le seul vrai chef de cette sinistre armée de l'espace.

18 Tout le monde oublie la pauvre appule

Appule était membre du classement Frieza Force au-dessus de la plupart des grognements, mais en dessous de Zarbon, Dodoria et Cui. En tant que personnage totalement oubliable, nous n'entendons son nom que dans l'anime et savons qu'il est apparemment suffisamment capable pour tenir la tâche de surveiller Vegeta pendant qu'il reprend conscience.

Cependant, nous apprenons dans la série de jeux Xenoverse qu'il rêve de gravir les échelons de la hiérarchie Frieza Force. Si vous vous souvenez d'Appule, vous connaissez vraiment vos personnages Dragon Ball .

17 Leur filiale dérivée

Bien que non canoniques, nous découvrons une organisation parallèle à la Force Frieza. Ce groupe est connu sous le nom de Cooler's Armored Squadron, et chacun des membres représentés est au moins aussi fort que les membres de la Force Ginyu.

Le frère de Frieza, Cooler, a commencé cette armée comme un moyen de créer son propre empire spatial et de ne pas avoir à faire face aux pitreries de son frère. Même si leur nombre n'est pas aussi grand que celui de la Force Frieza, l'escadron blindé de Cooler est toujours une menace de niveau galactique pour la plupart des gens et des planètes.

16 Leur ensemble d'avantages sociaux robuste

Étonnamment, la Force Frieza offre un salaire et des avantages extrêmement compétitifs à ses membres de rang supérieur. Même si c'est diabolique, ceux qui gravissent les échelons de l'organisation reçoivent une assurance maladie avec une couverture dentaire, un salaire élevé et des jours de vacances payés.

Cependant, il semble que vous devez au moins être à égalité avec la Force Ginyu pour récolter tous ces avantages. Bien sûr, même avec ces primes à l'emploi, cela ne vaut probablement pas la peine de faire face aux conditions de travail extrêmement dangereuses et aux pratiques contraires à l'éthique courantes dans la Force Frieza.

15 Abo et Kado

Dans l'émission spéciale Yo! Son Goku et ses amis reviennent !!, de nouveaux membres de la Force Frieza menacent la Terre. Abo et Kado étaient à égalité avec la Force Ginyu en termes de force, mais au moment où ils apparaissent dans la spéciale, ils sont supposés être aussi forts que Frieza pendant la saga Namek.

Cependant, ce niveau de pouvoir ne signifie pas grand-chose à ce stade de l'histoire et ces deux combattants de la Force Frieza sont facilement vaincus par Goten et Trunks avant que leur invasion n'ait même le temps de perturber un pique-nique.

14 Les troupes de garde

Également connu sous le nom de Garde d'honneur de Frieza, chaque membre de cet escadron d'élite est assez fort pour vaincre toute la Force Ginyu par lui-même. Les troupes de garde doivent encore apparaître dans aucun morceau canonique des médias Dragon Ball, mais ils ont agi comme certains des principaux antagonistes du jeu MMO Dragon Ball en ligne maintenant annulé.

Avec la Frieza Force qui revient dans le film à venir, et probablement quelles que soient les histoires qui suivent le film, nous espérons que cet escadron de super élite sera bientôt disponible.

13 Sorbet

La Force Frieza était en ruine tandis que le tyran galactique était obligé de passer du temps avec des animaux mignons et d'adorables fées dans l'Autre Monde. Il est tombé sur le Sorbet relativement faible, mais administrativement doué pour maintenir l'organisation ensemble pendant cette période.

Avec leur nombre réduit à environ mille et une fraction de leur ancienne puissance de combat, Sorbet a lancé une invasion furtive de la Terre et a ravivé avec succès leur chef. Bien sûr, ce n'est pas un acteur majeur, mais sans Sorbet, l'histoire de la résurrection 'F' n'aurait pas pu se produire.

12 Tagoma était l'un des combattants les plus forts

Après son réveil, Frieza a fait quelque chose de nouveau, il s'est entraîné pour améliorer sa force et ses compétences de combat. Son corps d'entraînement pour ce processus était Tagoma, qui est devenu l'un des combattants les plus forts de la Force Frieza après ce processus de six mois.

Cependant, cela n'avait pas beaucoup d'importance quand il tomba et échangea accidentellement des corps avec le capitaine Ginyu. En fin de compte, il n'était rien de plus qu'un moyen pour les deux méchants classiques de devenir encore plus forts, et vous devez être un assez grand fan de Dragon Ball pour même vous souvenir de son nom.

11 Leur technologie cybernétique

Un élément sous-estimé de la Force Frieza est leur technologie étrangement avancée. Après l'agitation de Namek et la défaite de Frieza aux mains de Goku, le tyran de l'espace est rendu plus fort que jamais lorsque ses membres manquants sont remplacés par des prothèses mécaniques.

Bien que cette technologie soit pâle par rapport à celle des androïdes à ruban rouge, il est toujours incroyable que Frieza puisse être entièrement revitalisé et même renforcé par cette technologie. Même si ce n'était que brièvement, Mecha Frieza était un ajout cool à la longue série.

10 Leurs vaisseaux spatiaux

La Force Frieza a toute une flotte de vaisseaux spatiaux à sa disposition. Le plus mince et le plus cool de ces vaisseaux spatiaux est connu simplement comme la balle d'attaque et permet à une seule personne de voyager rapidement à travers l'espace.

Bien qu'ils transportent plusieurs personnages notables au cours de Dragon Ball, il convient de noter que l'Attack Ball est le type de vaisseau spatial qui a livré Goku sur Terre avant le début de la série. Sans système de propulsion visible, il est difficile de dire exactement comment fonctionnent ces navires bizarres, mais leur conception inexplicable les rend d'autant plus emblématiques.

9 La grande étoile de Gete

Ce morceau de technologie d'élimination de la planète est devenu une partie de la Force Frieza après la défaite de Cooler aux mains de Goku. En dérivant dans l'espace, la technologie cybernétique est entrée en collision avec Cooler, fusionnée avec lui et l'a transformé en Meta-Cooler.

Ce corps robotique lui a permis de conquérir facilement New Namek et lui a donné la possibilité de commander une armée de robots entière par télépathie. En fin de compte, la Big Gete Star a été vaincue et Cooler a été vaincu une fois de plus, mais pour un tronçon, cela semblait être la meilleure chance de la Force Frieza de reprendre le pouvoir.

8 Fargo

Dans le jeu vidéo Dragon Ball Fusions, nous découvrons un combattant Namekian dans les rangs de Frieza Force. Nommé Fargo, ce guerrier a été lancé dans l'espace comme un enfant et ramassé par l'organisation tyrannique.

En s'écartant des voies habituellement pacifiques des Namekiens en raison de son éducation, Fargo rend la suprématie galactique de la Force Frieza encore plus omniprésente. Cet empire sinistre a des guerriers de toutes les races du cosmos qui se battent pour étendre la puissance et la gloire de Frieza, et Fargo embellit ce point.

7 Leurs armes faibles

Bien qu'une partie de la technologie de la Force Frieza soit vraiment cool, d'autres types d'équipement font gravement défaut. Les membres les plus faibles de la Force Frieza possèdent des blasters d'armes et des fusils à rayons destinés à compenser leur incapacité à tirer une explosion de ki. Bien sûr, cette technologie est presque totalement inefficace contre la plupart des combattants de Dragon Ball, à moins qu'ils ne soient pris par surprise.

Étant donné qu'ils ont les moyens de guérir presque toutes les blessures et d'améliorer les guerriers avec la cybernétique, il est vraiment surprenant qu'ils consacrent si peu de temps et d'efforts à faire de leurs combattants de niveau de base davantage une menace.

6 Le Saibamen

Depuis qu'elle a conquis la race Saiyan et fait de ses guerriers une partie de son armée, la Force Frieza a accès aux Saibamen. Ces formes de vie végétales ont la forme de graines jusqu'à ce qu'elles soient plantées dans le sol, puis se transforment en créatures exotiques de force variable selon le type de nutriments présents dans le sol.

Bien qu'ils ne soient pas les combattants les plus forts, ils sont effrayants et leur portabilité permet à une seule personne de créer une armée entière du jour au lendemain. Si la Force les avait utilisés lors de leur invasion de Namek, ils contrôleraient peut-être encore la planète.

5 Leurs origines anciennes

La Force Frieza n'est pas seulement un empire puissant, c'est aussi un empire durable. L'armée galactique a vu le jour il y a des générations lorsqu'une mutation génétique chez l'un des ancêtres de Frieza a donné à l'étranger un énorme pouvoir.

En utilisant ces capacités, cet extraterrestre a commencé la Force Frieza et a transmis la position de leader à sa lignée. Cela rend la victoire de Goku sur Frieza et le coup paralysant qu'il a porté à la Force Frieza d'autant plus percutant, car il a éliminé presque à lui seul une organisation sinistre qui était vieille de plusieurs générations.

4 Raditz

Il est facile d'oublier que le frère aîné de Goku était membre de la Force Frieza, ou même qu'il existe du tout. Le premier antagoniste introduit dans Dragon Ball Z n'est apparu que dans une poignée d'épisodes, puis n'est jamais vu ou à peine mentionné après cela.

En tant que personnage qui a introduit les éléments de science-fiction qui définiraient une grande partie de Dragon Ball Z, il devrait être une partie plus importante de la franchise, mais n'est plutôt qu'une note de bas de page avant l'introduction des Nappa et Vegeta beaucoup plus populaires.

3 Toutes les fois où ils se sont dissous et réformés

Travailler sur la partie administrative de la Force Frieza doit être une épreuve logistique car l'organisation s'est disloquée et s'est réunie à nouveau de nombreuses fois dans l'univers étendu de Dragon Ball . Chaque fois que l'organisation est battue, un nouveau personnage ou branche de l'armée apparaît et rassemble le groupe.

C'est peut-être un témoignage de l'étendue de l'empire de Frieza, mais à ce stade, c'est une sorte de déception qu'il n'y ait pas trop de méchants spatiaux indépendants auxquels nos héros doivent faire face.

2 Leur logo d'élite a la forme de la tête de Frieza

Le logo de Ginyu Force est à peu près en forme de la tête de leur chef Frieza. Avec un V blanc au sommet d'un cercle orange, il est facile de voir une ressemblance entre cette forme et la tête à cornes de Frieza dans sa première forme.

Alors que certains soutiennent que cela est basé sur l'apparence du capitaine Ginyu, la force Ginyu est tellement dédiée au tyran spatial qu'il serait plus logique pour eux de modéliser leur logo après Frieza. De plus, la coloration blanche du logo est plus proche de la palette de couleurs de Frieza que de l'aspect principalement violet de Ginyu.

1 Leur immense force

La Force Frieza était, et est sans doute encore, collectivement, l'organisation la plus puissante de Dragon Ball . Leur nombre massif et leur vivier de combattants puissants font qu'il est presque impossible pour une seule personne ou un seul groupe de défier directement l'intégralité de l'empire.

Pour mettre en perspective, Vegeta était capable de niveler des villes entières au sol sans trop d'effort alors qu'il n'était qu'un membre de rang moyen de l'organisation. Si jamais ils récupéraient leurs anciens numéros avec la nouvelle force de Frieza, ils pourraient être en mesure de reprendre tout l'univers 11.

Articles Connexes