Dragon Ball: 25 choses sur Pan qui n'ont aucun sens

La série Dragon Ball suit l'histoire de Goku, un jeune garçon Saiyan alors qu'il devient l'un des combattants les plus puissants de la planète. Le cœur pur de Goku l'a aidé à se faire de nouveaux amis et à transformer ses ennemis en alliés. Le Saiyan a également épousé une femme humaine, la princesse Chi-Chi, et a commencé une nouvelle histoire ensemble.

Le fils aîné de Goku, Gohan, a rencontré une jeune femme nommée Videl au Orange Star High School. Au début, Videl se méfiait de son nouveau camarade de classe. Gohan essaya de lui cacher ses capacités, mais ils rassemblèrent le couple à la place. Videl a été prise au milieu de nombreuses menaces extraterrestres, mais Gohan a toujours réussi à la protéger.

Gohan et Videl se sont finalement mariés et ont fondé une famille, faisant des grands-parents Goku et Chi-Chi. Pan était le premier hybride humain et quart Saiyan aux trois quarts à être né sur Terre. Beaucoup s'attendaient à ce qu'elle ait moins de ki que ses proches, mais plus que ses amis humains, comme Krillin.

Pan a prouvé que tout le monde avait tort lorsqu'elle a montré ses pouvoirs massifs à un jeune âge. Les téléspectateurs de la série se sont sentis confus quant à l'étendue de ses pouvoirs. Pan a continué à prouver qu'elle possédait plus de capacités que ses amis Goten et Trunks, même si elle avait des années plus jeune qu'eux. Goten et Trunks étaient des hybrides mi-humains mi-Saiyan qui auraient dû se révéler plus forts, mais Pan leur a donné tort.

Notre liste remplie de spoilers contient certains des faits les plus frappants sur Pan. Si vous êtes aussi confus que nous à propos de Pan, continuez de voir ce qui la différencie de ses co-stars de Dragon Ball .

25 Un nom aux significations multiples

La famille Son a principalement des noms basés sur la nourriture. Gohan signifie «riz» en japonais, tandis que Chi-Chi signifie «lait». Pan est un autre personnage qui a un nom à base de nourriture. Son nom est japonais pour "pain" mais pourrait également être traduit par la flûte de pan, un type d'instrument.

Bien que Gohan et Videl n'aient peut-être pas prévu de nommer leur fille après la nourriture, Chi-Chi a toujours espéré continuer la tradition familiale.

Elle a demandé à Videl et Gohan de nommer leur fille à naître "Gomen", un nom basé sur "Go-" un nom de famille commun dans sa famille immédiate et "-men" qui est le suffixe de ramen.

24 Un naturel dans le ring

Gohan et Goten étaient des combattants talentueux à un jeune âge. Ils ont reçu peu de formation à l'extérieur en dehors de leur père, Goku. Pan a développé ses compétences rapidement, avec presque aucune formation.

À l'âge de quatre ans, Pan a affronté un adulte nommé Wild Tiger lors du Championnat du monde des tournois. On ne sait pas où elle a reçu sa formation, le cas échéant. Gohan s'est toujours montré surprotecteur envers sa fille, tandis que Videl a complètement cessé de s'entraîner après son mariage.

23 n'aime pas perdre

Pan a finalement appris à se battre avec ses grands-pères. Goku lui a appris à se défendre au combat. Hercule était plus intéressée par le côté commercial de la formation, comme l'utilisation de ses compétences de combat pour former les autres à de l'argent.

Aucun des enseignants de Pan ne lui a appris à perdre un combat gracieusement. Pan a été gâtée par sa famille, alors elle déteste perdre. Elle va entrer en rage quand elle ne réussit pas. Avec son habileté au combat, une Pan en colère a des conséquences désastreuses pour ceux qui l'entourent.

22 naturellement pris aux étoiles

Le bébé Pan a fait ses débuts animés dans Dragon Ball Super . On lui a montré utiliser ses pouvoirs pendant la grossesse de sa mère.

Pan a rapidement commencé à montrer ses forces en tant qu'enfant.

Elle savait à peine ramper, mais apprit rapidement à voler. Nous ne savons pas qui a enseigné à l'hybride Saiyan-Human cette compétence vitale. Pan a utilisé son ki pour taquiner ses parents en restant hors de portée. Gohan et Videl savent tous deux voler, mais pour une raison quelconque, ils ont trop peur d'attraper Pan lorsqu'elle est en l'air.

21 a le style de sa grand-mère

Après la naissance de Pan, sa grand-mère Chi-Chi avait des plans pour elle. Chi-Chi voulait que Pan montre son côté féminin. Chi-Chi ne voulait pas que Pan grandisse pour devenir une combattante comme le reste de sa famille. Videl n'était pas d'accord et voulait que Pan s'habille comme elle le souhaitait.

Quand Pan a grandi, elle a fini par suivre les conseils de sa grand-mère. L'aspect de Pan a grandi pour ressembler plus à Chi-Chi qu'à sa mère en vieillissant. Pan aimait être à l'aise, mais aimait toujours s'habiller de temps en temps.

20 Un enfant dans l'âme

Tout le monde sait que Pan est le premier petit-enfant de la série. Elle est plus jeune que ses amis, y compris Trunks et Goten. Dans Dragon Ball Z, Pan serait une fillette de cinq ans. Son âge a changé lorsque la série a été adaptée au public anglais.

Dans le dub anglais de Funimation, Pan est censé avoir un an de moins. Il n'y a aucune explication pour laquelle elle a vieilli d'un an. La confusion sur son âge a duré pendant toute son existence dans la série.

19 juges autres par leur apparence

Pan est très proche de son grand-père Goku. Ils sont à la fois ludiques et aiment une bonne bataille, même s'ils ont des décennies d'âge. Goku est devenu un enfant pendant Dragon Ball GT .

Ce changement a incité Pan à manquer de respect à son grand-père.

Elle a été horrifiée par le changement. Pan a déclaré: "C'est horrible d'avoir un grand-père qui est encore plus petit que moi." La personnalité enfantine de Goku n'a pas changé, mais son apparence la rendait si mal à l'aise. Pan ne pouvait pas le regarder de la même façon.

18 ne dérange pas l'attention

Pan a été le premier petit-enfant né dans la famille Son and Hercule. Toute sa famille la gâte. Leur mauvaise habitude a des conséquences à l'avenir. Pan se met en colère lorsqu'elle ne parvient pas à ses fins.

Bien que la famille de Pan se rende compte que la gâter causera des problèmes à l'avenir, ils ne s'arrêtent pas. Ils se soucient plus de leur premier petit-fils que de lui enseigner des leçons de vie durables. Heureusement, Pan a grandi pour devenir une combattante coriace qui croit qu'il faut aider les autres avant elle-même.

17 abattent des proies pour ses ennemis

Pan peut bien se défendre au combat mais n'est pas invincible. Elle a été absorbée par les ennemis à plusieurs reprises tout au long de la série. Dans Dragon Ball GT, elle a d'abord été transformée en poupée. En tant que jouet, elle a été nourrie par un être semblable à une machine appelé Luud. Bon Buu transformerait plus tard Pan à nouveau, cette fois en chocolat, et la consommerait. La dernière fois que Pan a été absorbé, c'était par un dragon. Le Shadow Dragon a absorbé Pan. Il l'a utilisée comme moyen de se protéger. Goku n'oserait pas blesser le Dragon avec Pan à l'intérieur.

16 peut s'en tirer avec n'importe quoi

Pan est extrêmement chanceuse d'avoir les Z-Fighters à ses côtés à tout moment. Il y a toujours quelqu'un à proximité pour s'occuper d'elle. Pan s'échappe souvent de leur portée. Elle est la seule petite-fille de la famille Son and Hercule.

Pan s'en sort avec un comportement plus surprenant que les autres enfants de la série.

Elle s'est échappée de la maison de ses parents et s'est envolée dans l'espace. Goku et Piccolo étaient inquiets quand ils ne pouvaient pas la trouver. Ce comportement ne semble pas déplacé pour Pan. Elle part quand elle veut et rentre chez elle quand elle est prête.

15 acquis une compétence unique

Comme la plupart des épouses de la série Dragon Ball, elles arrêtent de s'entraîner pour se concentrer sur leurs familles. Gohan a formé Videl jusqu'à leur mariage. Chi-Chi ne faisait pas exception. Elle a rangé son épée et son armure à la naissance de Gohan. Chi-Chi est devenu furieux quand Goku a entraîné ses fils. Elle n'a transmis ses compétences uniques à personne, du moins pas pendant la série anime ou manga. D'une manière ou d'une autre, sa petite-fille Pan a réussi à apprendre ces techniques de combat. Pan a maîtrisé la gamme de compétences Maiden sans les apprendre de Chi-Chi.

14 a montré ses compétences avant de marcher

Quand Pan était enfant, elle savait déjà voler et respirer dans l'espace. Ce n'étaient pas les seules capacités qu'elle possédait à un jeune âge.

Lors de la saga Future Trunks dans Dragon Ball Super, elle montre sa force contre son futur ami. Pan attrape Trunks, ce qui le déséquilibre. Elle lui donne également des coups de pied dans l'estomac, ignorant à quel point elle était forte. Trunks n'était pas surprise que la fille de Gohan soit si puissante, mais elle l'a encore une fois surpris en lui volant presque son épée.

13 Elle n'a pas besoin d'une combinaison spatiale

Pan se trompe quand Goku et Piccolo font du babysitting. Elle monte à bord de la Pilaf Machine, qui est pilotée par Pilaf, Shu et Mai. Ils sont choqués d'avoir le bébé à bord et de se lancer accidentellement dans l'espace. Pour aggraver les choses, ils activent accidentellement la fonction d'autodestruction. La machine est détruite et le trio panique. Ils ne peuvent pas survivre dans l'espace.

Pan les enregistre avant qu'il ne soit trop tard.

Elle crée une bulle spéciale qui les protège tous du mal, puis atterrit en toute sécurité sur Terre.

12 ne veut pas hériter d'un héritage

Pan est un enfant très indépendant avec un talent pour le combat. Il n'est pas surprenant qu'Hercule la veuille comme son successeur. Sa fille, Videl, n'a plus d'intérêt au combat. Pan n'a pas l'intention de renoncer aux combats, mais n'a aucun intérêt à poursuivre l'entreprise familiale. Elle indique clairement qu'elle ne veut pas être un héros comme son grand-père.

Dans Dragon Ball Online, l'école d'Hercule souffre d'un scandale majeur. Pour aider sa grand-mère, elle finit par hériter de l'entreprise familiale de toute façon, mais la renomma en Pan Fighting Network.

11 manque de motivation, grâce à sa famille

Pan a un don naturel pour se battre. Elle n'avait pas besoin de déverrouiller son ki. Pan a déverrouillé son pouvoir dans l'utérus. Elle pouvait toujours entendre sa famille s'entraîner ou discuter de la façon de vaincre la prochaine menace extraterrestre. Pan a hérité du pouvoir mais a peu d'intérêt à améliorer ses compétences. Ce n'est que grâce aux instructions de Goku qu'elle apprend à exploiter ses pouvoirs.

Pendant GT, Pan perd tout intérêt pour l'entraînement. Elle est prête à se battre, mais n'a pas intérêt à devenir la meilleure, contrairement à son grand-père Goku et "Oncle" Vegeta.

10 Manquait un trait Saiyan

Lorsque les Saiyans sont nés, ils ont une queue jusqu'à l'âge adulte. Qui peut oublier la queue de Kid Goku alors qu'il s'entraînait à la Kame House? Goku finit par perdre la queue au moment où il retrouve Chi-Chi plus tard dans la vie.

Le père de Pan, Gohan, est également né d'un hybride Saiyan-Human.

Il était le premier être mixte à être pris avec une queue. Goten et Trunks n'ont pas hérité de l'appendice. Certains croyaient que le prochain hybride femelle pourrait hériter de la queue Saiyan, mais elle est également née sans.

9 apparences sur le pouvoir

Devenir Super Saiyan est un moment charnière de la série Dragon Ball . C'est une capacité que seuls ceux qui ont l'héritage Saiyan possèdent. Les Saiyans à sang mêlé, comme Trunks et Gohan, ont également le talent. Pan devrait exercer ce pouvoir mais n'a pas encore été transformé. Elle est enthousiasmée par la possibilité mais est plus préoccupée par son apparence. Pan est curieuse de savoir à quoi elle ressemblerait avec des cheveux dorés. Elle craint que sa nouvelle coiffure ne heurte sa tenue, sans tenir compte de tous les avantages de la forme.

8 veut du pouvoir sans le travail

Gohan et Goten ont dû s'entraîner dur pour se battre avec leur père. Pan a montré son talent naturel quand elle était bébé. Elle s'est entraînée avec Goku pendant des années jusqu'à ce qu'il devienne un enfant. Après être devenue une pré-adolescente, Pan a commencé à se désintéresser de sa formation. Elle n'avait plus la motivation pour devenir plus forte.

Si Pan avait continué son entraînement, il n'y aurait pas eu de limite à son pouvoir. Au lieu de cela, elle a choisi de s'appuyer sur Goku et Vegeta pour les menaces extraterrestres au lieu de se concentrer sur elle-même.

7 ne recule pas devant une bataille

Pan a affronté des combattants adultes à l'âge de quatre ans. Elle n'a eu aucun problème à sauter sur le ring lors du tournoi mondial.

En tant que préadolescent, Pan a combattu des menaces étrangères qui étaient plus grandes et plus fortes.

Avec Goku, ils ont vaincu Haze Shenron, un dragon toxique. Elle donnerait plus tard à Android 20 un combat difficile. Le Dr Gero et Android 20 ont tous deux été tellement surpris par sa force qu'ils l'ont complimentée. Elle ne les a pas vaincus mais les a tenus assez longtemps pour sauver ses amis.

6 veut être traité sur un pied d'égalité

Pan est la plus jeune de sa famille. Ses grands-parents et ses parents sont surprotecteurs du membre plus jeune de la famille Son. Pan avait mené diverses batailles féroces et vécu pour raconter l'histoire. Bien qu'elle compte sur Goku et Vegeta pour terminer les combats, elle se met en colère si elle est laissée pour compte. Elle veut être incluse dans ces batailles difficiles parce qu'elle croit qu'elle peut aider d'une manière ou d'une autre. Pan a fait ses preuves à plusieurs reprises mais est toujours considérée comme un enfant aux yeux de sa famille.

5 portait le cap pour Hercule

Pan pense que ses parents peuvent être embarrassants. Ils se sont une fois transformés en super-héros nommés le Grand Saiyamen. En portant des costumes, ils ont caché leur véritable identité en sauvant la ville d'Hercule.

Pan n'a jamais voulu porter une tenue parce qu'elle pensait qu'ils étaient gênants. Elle finit par en porter un de toute façon. Dans la quarantaine, Pan porte un costume de Great Saiyaman pour combattre la Force Frieza. Une tenue unique n'était pas nécessaire pour combattre la menace extraterrestre, mais elle en portait une pour cacher son identité de petite-fille d'Hercule.

4 préfère combattre seul

Les danses de fusion permettent à deux personnes de devenir une seule force de combat. Plusieurs Saiyans effectuent ce mouvement, notamment Goku et Vegeta, Trunks et Goten, puis Kale et Caulifla. Une fois qu'ils ont fusionné, deux combattants peuvent devenir une force de combat presque invincible jusqu'à ce que leurs sources d'énergie s'épuisent.

Pan trouve les Fusion Dances embarrassantes.

Quand elle voit les autres danser, elle ne peut s'empêcher de regarder ailleurs. Il est malheureux que Pan n'accepte pas plus la danse. En se liant à quelqu'un d'autre, elle pourrait devenir une combattante encore plus forte.

3 devait compter sur la force de sa mère

Gohan est un hybride mi-Saiyan et mi-humain. Videl est un homme de sang pur. Ensemble, ils ont mis Pan au monde. Elle n'est qu'un quart de Saiyan, mais beaucoup pensaient qu'elle n'aurait pas beaucoup de pouvoir.

Pan a montré ses compétences dès la grossesse. Lorsque Beerus était encore un méchant, les Z-Fighters ont tous prêté leur force à Goku. Le groupe avait peur de ne pas avoir assez de pouvoir jusqu'à ce que Videl révèle sa grossesse. Elle a donné sa force aux Z-Fighters pour que Goku puisse se transformer en mode Super Saiyan God.

2 ne manque que la coiffure signature

Alors que Pan a prêté sa force aux Z-Fighters, c'est Videl qui a affiché les effets. Ses cheveux sont devenus jaune doré alors qu'elle transférait le pouvoir de Pan à Goku. C'était la dernière fois que Pan devait afficher des effets Super Saiyan.

La créatrice de la série, Akira Toriyama, expliquera plus tard dans le Daizenshuu qu'elle a le potentiel, mais n'a pas encore été transformé. Le Dragon Ball GT Perfect Files explique en outre que Pan libérerait un Super Saiyan unique jamais vu auparavant dans la série. Caulifla serait la première femme que Super Saiyan verrait dans la série.

1 n'a jamais eu sa chance de briller

Pendant des décennies, les fans de Dragon Ball ont cru qu'une combinaison de l'héritage Saiyan et des émotions fortes transformerait l'un en mode Super Saiyan. Goku s'est d'abord transformé quand il a vu Krillin vaincu devant ses yeux.

Selon Akira Toriyama dans le Daizenshuu, Pan n'a pas encore eu de raison de devenir Super Saiyan.

Les membres plus âgés et plus forts de la famille de Pan sont souvent intervenus pour sauver la situation pendant qu'elle se tenait à côté et regardait. Si Pan avait une raison de se transformer, il ne fait aucun doute qu'elle saisirait l'occasion.

Articles Connexes