Dragon Ball: 25 faits impressionnants sur le corps de Goku

Par où commencer avec Son Goku? Saiyan élevé sur Terre avec un penchant pour les repas copieux et les combats explosifs, Goku a redéfini ce que signifiait être un protagoniste Shonen. Des personnages comme Naruto et Luffy doivent beaucoup à qui ils sont au plus grand héros de Dragon Ball . En ce qui concerne la personnalité, Goku est le père d'un archétype entier qui existe encore à ce jour. Il peut être facile de regarder un trio comme Goku, Luffy et Naruto et de supposer qu'ils sont tous fondamentalement les mêmes, mais Goku a quelque chose que les deux autres n'ont pas: un corps Saiyan.

Bien que beaucoup puisse et doive être dit à propos de Goku en tant que personne, il est également important de reconnaître le caractère unique d'un protagoniste avec un corps intrinsèquement étranger. Une grande partie de ce qui rend Goku mémorable est ce qu'il peut faire et ce qu'il peut endurer. Il possède l'une des listes de techniques les plus étendues de la franchise, et les mauvais traitements qu'il subit au combat sont presque sans précédent. Il est l'un des personnages principaux les plus actifs de l'histoire du manga, et il doit tout à son corps bizarre. Les fans de Dragon Ball ont documenté beaucoup de choses sur les traits physiques du célèbre personnage tout au long de son voyage dans Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super - sans parler des différents films qui sont nés de l'incroyable franchise d'Akira Toriyama.

25 Ses cheveux changent de forme

Pour aussi emblématique que les cheveux de Goku, ils n'ont en fait pas de forme cohérente. L'art promotionnel pour l'anime a tendance à garder les pointes de cheveux plus grandes de Goku à droite de son corps, mais le manga fluctue constamment le positionnement et la forme de ses cheveux. Au début, les cheveux de Goku sont beaucoup plus touffus et moins définis que ceux auxquels la plupart des fans sont habitués. Ce n'est qu'au 21e Budokai que ses pointes commencent vraiment à prendre leur forme. En même temps, cependant, ses cheveux ont une nature voluptueuse au début et ne sont pas présents plus tard.

Ce n'est qu'au 21e Budokai que ses pointes commencent vraiment à prendre leur forme.

Lorsque le 23e Budokai arrive, les cheveux de Goku ont finalement pris une forme définie, mais le positionnement de ses pointes change souvent en fonction de la scène. L'anime et le manga changent tous les deux ce qui serait mieux pour la scène ou le panneau. À cet égard, les cheveux de Goku peuvent presque être comparés aux oreilles de Mickey Mouse. Ils sont tous les deux emblématiques, mais ils n'ont pas exactement une cohérence définie.

24 Goku n'est pas si grand

Étant donné la poussée de croissance de Goku après l'arc du roi démon Piccolo et sa taille par rapport à la plupart des acteurs principaux de Dragon Ball Z, il est facile d'avoir l'impression que Goku est plus grand qu'il ne l'est réellement. Considérant qu'il n'est pas beaucoup plus court que le 7'5 Piccolo, la série dégage définitivement l'impression d'un Son Goku plus grand que nature. La vérité est que Goku n'a en fait que 5'9.

Bien qu'il soit définitivement plus grand que l'homme japonais moyen, ce qui serait le principal point de comparaison de Toriyama dans la conception de Goku, il tombe toujours sur le côté court par rapport aux autres protagonistes. Le principal homologue occidental de Goku, Superman, par exemple, est un solide 6'3. Cela n'aide certainement pas que l'anime dépeigne d'autres personnages comme Krillin plus courts qu'ils ne le sont réellement, ce qui fait que Goku semble beaucoup plus grand en comparaison.

23 Goku pourrait en fait avoir trois ans de plus que ce qu'il pense

Les retcons de Dragon Ball Minus sont parmi les plus grands de la franchise, mais personne n'est traité aussi bizarrement que Goku. Pendant des années, sa trame de fond impliqua qu'il soit envoyé sur Terre comme un bébé, mais Minus changea cela en l'envoyant sur Terre à l'âge de trois ans. En plus de ne rien faire de significatif pour l'histoire, ce changement remet également en question l'âge de Goku tout au long de la série.

Puisque Roshi dit que grand-père Gohan a trouvé Goku comme un bébé, devons-nous croire que Gohan savait qu'il avait trois ans ou qu'il supposait simplement qu'il était nouveau-né? Hormis la logique, cela signifie-t-il que Goku a trois ans de plus qu'il ne le pense? Ou cela signifie-t-il simplement que le commentaire de Roshi est éteint? Si c'est le premier, il a fallu beaucoup de temps à Goku pour atteindre la puberté. Si c'est le dernier, ce qui était autrefois un commentaire important de Roshi devient une ligne jetable. Quoi qu'il en soit, Dragon Ball Minus ne fait que semer la confusion.

22 Kid Goku devait avoir réussi à canaliser intrinsèquement Ki

Dragon Ball Super fait un point sur Goku en baissant sa garde au moins deux fois: le premier pendant Resurrection F lorsque Goku se fait percer le cœur après avoir essayé d'épargner Freeza, et le second au début de l'arc de survie de l'univers quand il se fait tirer dessus par un criminel au hasard. L'idée derrière ces instances est de donner à Goku une faille fatale qu'il doit surmonter, mais elles contredisent un détail depuis le début de la série.

La raison pour laquelle Goku est endommagé est parce qu'il ne garde pas sa garde ou Ki.

Lorsque Goku et Bulma se rencontrent pour la première fois, Bulma lui tire une balle dans la tête et il survit sans dommage. Super indique clairement que cela ne devrait pas se produire, mais il existe une solution: Goku avait inhérent Ki quand il était enfant. La raison pour laquelle Goku est endommagé est qu'il ne garde pas sa garde, ou Ki, en place. Enfant, cependant, il le maintient toujours parce qu'il ne sait pas comment le contrôler. C'est le meilleur des deux mondes: l'artisanat théorique basé sur le canon.

21 Goku a peur des aiguilles

Pour une raison quelconque, Toei a décidé qu'une idée de remplissage amusante serait d'incorporer une peur des aiguilles dans le personnage de Goku. C'est un sujet qui revient en bonne place dans Dragon Ball GT, au point où Goku se cache pour éviter une injection. Bien qu'il soit stupide qu'une personne aussi puissante et intrépide que Goku souffre de phobie des aiguilles, c'est le genre de bêtise qui est parfaitement logique pour Dragon Ball . Cela n'a peut-être pas beaucoup de fondement dans les intentions de Toriyama pour le personnage, mais c'est une bizarrerie mignonne qui aide à humaniser Goku et à le ramener sur Terre un peu plus. Même s'il s'agit principalement de Dragon Ball GT - que beaucoup de fans contestent à première vue.

20 Super Saiyan 3 fait des ravages sur le corps de Goku

Plus que toute autre forme de la série, Super Saiyan 3 est une responsabilité massive qui peut aussi bien être oubliée après l'arc de Buu. Chaque fois que Goku utilise, cela se termine par un échec complet, et une grande raison à cela peut être à cause du péage que SSJ3 prend sur le corps. Presque comme une version bizarro de Kaioken, SSJ3 est une transformation Ki exigeante qui ne dure qu'une minute environ avant de perdre son utilisabilité.

Super Saiyan 3 est si instable qu'il peut même être impossible de le maîtriser

Avec un corps mortel, même essayer de charger son Ki pour SSJ3 est impossible. En combattant Kid Buu, Goku laisse échapper plus de Ki qu'il n'en gagne à cause de la férocité de la forme. Super Saiyan 3 est si instable qu'il peut même être impossible de maîtriser comme Super Saiyan 1 ou Super Saiyan 2. En ce qui concerne les transformations, c'est celle qui ne fonctionne que si vous pouvez l'utiliser pour vaincre votre adversaire immédiatement.

19 Kid Goku ne pouvait pas gérer la pièce de l'esprit et du temps

Introduite dans la saga Cell, mais jamais référencée auparavant, la Salle de l'Esprit et du Temps est cette salle magique qui vous permet de vous entraîner pendant une année entière au cours d'une vraie journée mondiale. Afin de ne pas faire ressembler à un si gros retcon, Toriyama a mentionné à Goku qu'il avait essayé de s'entraîner là-bas quand il était enfant, mais qu'il ne pouvait gérer qu'un mois avant d'être submergé. Lorsque vous considérez à quoi ressemble réellement la Salle de l'Esprit et du Temps, cela a beaucoup de sens.

L'air est mince et sec, cela implique que vous devez cuisiner vous-même les provisions de Popo, et le fond tout blanc signifie qu'il y a l'effet secondaire psychologique de perdre votre sens du temps. Pour un jeune Goku tout juste de vaincre le roi démon Piccolo, il n'est pas étonnant qu'il abandonne. Le RoSaT est vraiment un environnement difficile, et il est encore plus difficile lorsque vous êtes là tout seul.

18 Le tout premier Doppelganger de Goku

Avant Goku Black et avant Bardock, il y avait un autre sosie de Goku qui a pris d'assaut la série: Tullece. Également connu sous le nom de Turles, Tullece était le principal méchant du troisième film de Dragon Ball Z, Tree of Might . Bien qu'ils ressemblent exactement à Goku, les deux n'ont absolument aucune relation. Au lieu de cela, Tullece implique que leurs apparences sont simplement le résultat du fait qu'ils sont tous deux des Saiyans de classe inférieure.

Tullece implique que leurs apparitions sont simplement le résultat du fait qu'ils sont tous les deux des Saiyans de classe inférieure.

Narrativement, Tullece était censé représenter un Goku qui ne s'était pas cogné la tête quand il était enfant. L'apparence était destinée à rendre le public mal à l'aise, car Tullece serait effectivement une représentation physique de toutes les atrocités que Goku aurait pu et aurait commises avec son instinct naturel de Saiyan. À cet égard, il pourrait être un sosie plus convaincant sur le plan thématique que Bardock ou Goku Black.

17 Goku Black's Slim Physique

L'un des meilleurs et des plus étranges éléments de la conception de Goku Black est le physique mince qu'il adopte par rapport à Goku ordinaire. C'est probablement juste un raccourci destiné à permettre aux téléspectateurs de différencier les deux à première vue, mais c'est néanmoins une décision inspirée qui rend Goku Black assez esthétique. Son corps maigre, son visage mince et sa coiffure moins définie le contrastent parfaitement avec le Goku plus volumineux et plus complet. Il permet également de préfigurer la touche Zamasu. Si vous regardez les deux personnages, vous vous rendrez compte que Goku Black prend en fait la forme de son corps de Zamasu. C'est la façon parfaite de représenter l'arrachement du corps de Goku par Zamasu.

16 Goku allait être un singe droit

Avant que Son Goku ne soit Son Goku, il était Sun Wukong de Journey to the West . Le roi singe lui-même a été l'inspiration de Toriyama pour Dragon Ball et son personnage principal. Alors que Toriyama finirait par s'installer sur un jeune garçon avec une queue de singe pour son personnage principal, il a d'abord dessiné Goku comme une réplique droite de Sun Wukong.

L'influence de Sun Wukong de Goku est l'un de ses meilleurs éléments, mais en faire un singe à part entière est un peu trop sur le nez

Ce singe miniature aurait été notre héros pendant des années à venir, mais Toriyama a fini par le redessiner pour correspondre au Goku que nous connaissons et aimons tous. En fin de compte, c'est honnêtement pour le mieux qu'il a changé d'avis. L'influence de Sun Wukong de Goku est l'un de ses meilleurs éléments, mais faire de lui un singe à part entière est un peu trop sur le nez pour une série comme Dragon Ball .

15 Goku et la coupe de cheveux traditionnelle Saiyan

Vous vous souvenez du commentaire de Tullece selon lequel les Saiyans de la classe inférieure se ressemblent? Vous pouvez le prendre comme une explication maladroite pour expliquer pourquoi lui et Goku sont pratiquement des copies carbone, mais il pourrait y avoir une explication qui rend sa déclaration tout à fait logique: les cheveux. Coupes de cheveux, pour être exact. Si vous changez la coupe de cheveux de Tullece, lui et Goku ne se ressembleraient pas beaucoup. Ils auraient des yeux similaires, mais leur teint est complètement différent et celui de Tullece est beaucoup plus net que Goku. Ce sont les cheveux qui les obligent à se ressembler. Lorsque vous tenez compte de Bardock, l'affiche des Saiyans de la classe inférieure, la théorie commence à retenir un peu d'eau. Les Saiyans de la classe inférieure ont tendance à faire pousser la coiffure de Goku.

14 Le corps de Goku ne peut pas gérer Ultra Instinct

Introduit comme la technique définitive des dieux, Ultra Instinct court naturellement le risque de rendre Goku trop puissant. Le tournoi de pouvoir a joué avec le concept en forçant Goku à le maîtriser et en révélant plus tard qu'il ne peut pas le déclencher par lui-même, mais il est clair que nous le verrons l'utiliser à nouveau. Heureusement, 130 avaient Ultra Instinct rejeter le corps de Goku sans une résolution claire, garantissant que Ultra Instinct courra toujours le risque de trahir Goku, le mettant dans une quantité incroyable de danger et gardant les batailles tendues. À l'avenir, chaque utilisation de l'interface utilisateur conservera une partie de son impact initial, quelque chose, même la transformation Super Saiyan ne pourrait pas suivre.

13 Super Saiyan 3 ne peut probablement pas être développé avec un corps mortel

Au cours de ses sept années dans l'au-delà après les événements des jeux cellulaires, Goku profite de tout son temps libre pour s'entraîner avec les plus grands arts martiaux du monde, apprendre la fusion et développer Super Saiyan vers de nouveaux sommets. En profitant de sa nouvelle endurance et de son contrôle de Ki, Goku a poussé SSJ au-delà de ses limites Super Saiyan 2 et transcendé en Super Saiyan 3. Une fois le halo terminé, il se rend compte que SSJ3 n'est pas durable avec un corps mortel.

Pas un seul personnage n'a réussi à développer Super Saiyan 3 avec un corps naturel.

À l'exception de Gotenks, une fusion toute-puissante, pas un seul personnage n'a réussi à développer Super Saiyan 3 avec un corps naturel. Compte tenu du niveau de tension intense qu'il exerce sur le corps, il est tout à fait possible que SSJ3 ne puisse pas être développé de son vivant. Super Saiyan 2 est une chose, car ce n'est vraiment qu'une extension du SSJ ordinaire, mais SSJ3 est une transformation bestiale qui prend la forme à l'extrême.

12 Le cas curieux du bronzage de Goku

L'un des aspects les plus intéressants de la conception de Goku est le bronzage qu'il a parfois. Dans le manga, Toriyama colore occasionnellement le tanneur Goku que d'autres personnages à de rares occasions où il ne respecte pas son schéma de couleurs noir et blanc typique. Dans l'anime, Goku est bronzé pour l'intégralité de Dragon Ball GT . Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Super et l'art promotionnel de la franchise gardent Goku plus blanc avec les dessins actuels de Toriyama de Goku. C'est une situation plutôt étrange, mais il est probable que Toriyama voulait que Goku ait un peu de bronzage même s'il a été essentiellement éliminé. Inutile de dire que c'est un fait que les fans prêtent vraiment attention - mais c'est fascinant tout de même.

11 Goku est plus vieux que son corps

L'un des effets secondaires de la mort dans Dragon Ball se résume au fait que vous allez être plus âgé que votre corps. À la fin de la série, Goku a passé un total de huit ans dans l'au-delà, ce qui signifie qu'il devrait être huit ans plus âgé que physiquement. Cependant, lorsque vous prenez en compte la salle de l'esprit et du temps, l'énigme de l'âge devient un peu plus compliquée puisque le RoSaT vous vieillit physiquement. En y passant près d'un an dans la série originale puis trois dans Dragon Ball Super, Goku a encore quatre ans de plus que son corps physique. C'est un peu effrayant quand on y pense, mais une autre partie farfelue (et époustouflante) de Dragon Ball unvierse.

10 Goku dit toujours au revoir de son propre gré

Dragon Ball n'est pas étranger à la mort. Vous pouvez choisir n'importe quel arc et trouver une pauvre âme qui décède malheureusement dans la ligne de combat. Goku est un cas intéressant, cependant. Bien qu'il ne soit pas à l'abri des dangers de l'univers Dragon Ball, ses décès, au moins dans la chronologie principale, ont un élément unique: ils sont le résultat de ses propres actions. D'autres personnages sont vaincus au combat, mais Goku choisit de se sacrifier.

D'autres personnages sont vaincus au combat, mais Goku choisit de se sacrifier.

Dragon Ball Z s'ouvre effectivement avec Goku se sacrifiant contre Raditz. Oui, il était surclassé, mais le plan initial était de vaincre Raditz sans aucune victime, mais il est devenu évident que les deux frères devraient sortir ensemble. Venez les jeux cellulaires, Goku se rend compte qu'il doit se sacrifier pour téléporter une cellule qui explose au large de la Terre. Les deux adieux intempestifs sont le résultat de la prise de conscience par Goku de l'importance du sacrifice.

Xerox 9 génération: de Bardock à Goku à Goten

Il y a une tendance intéressante dans la famille de Goku: un mâle né sur deux ressemble exactement à son père. En tant que premier-né, Raditz ressemble plus à sa mère Gine qu'à son père, Bardock. En tant que deuxième fils, Goku ressemble exactement à Bardock. Si vous supprimiez la grimace et la cicatrice, ce seraient des copies carbone. Cette tendance se poursuit jusqu'aux propres fils de Goku. Gohan a certainement des caractéristiques similaires à Goku, mais il reprend également Chichi. Goten, quant à lui, ressemble exactement à son père, surtout enfant. Bien que vous puissiez dire qui est qui en mettant Kid Goku et Goten côte à côte, il y a une ressemblance indéniable. Étant donné que Goku Jr. ressemble exactement à son arrière-grand-père en GT, il est sûr de supposer que la tendance se poursuivra pour l'éternité.

8 Le virus est l'adversaire le plus féroce de Goku

Bien que Goku soit enclin à se sacrifier dans la chronologie principale, l'histoire alternative de Trunks l'a fait succomber à un virus cardiaque avant son temps. Comme il s'agit d'une maladie, Goku ne peut pas être relancé avec les Dragon Balls. Plus important encore, cependant, une maladie peut prendre votre vie, quelle que soit votre force. Lorsque Trunks parle à Goku du virus du cœur, il mentionne également que même un Super Saiyan ne peut pas combattre une maladie. Goku est quelqu'un qui repousse toujours ses limites pour améliorer son corps, mais vous ne pouvez pas améliorer votre corps si votre cœur cesse de fonctionner. C'est une fin réaliste et vicieuse de la vie de Goku. Mangez sainement, les enfants. Si Goku ne peut pas le gérer - vous ne pouvez certainement pas. À moins que vous ne soyez le prochain Goku?

7 Goku n'a pas gardé son corps dans la chronologie de Trunks

Vous savez quoi de plus féroce sur le virus cardiaque de Goku dans la chronologie de Trunks? Cela garantit qu'il ne pourra pas garder son corps. Les deux fois, Goku garde son corps dans l'au-delà dans la chronologie principale, c'est spécial. Kami tire des cordes la première fois, et Enma reconnaît l'héroïsme de Goku la seconde. En étant victime du virus du cœur dans l'avenir de Trunks, avant qu'il ne puisse se sacrifier pour Cell, il meurt de manière naturelle et paisible. Goku devient encore une autre âme en attente de réincarnation. Ce qui est pire? Come Super, Goku est effacé avec le reste de la chronologie de Trunks. Même une alimentation saine ne peut pas vous sauver d'un sort comme celui-là. C'est l'une des nombreuses différences fascinantes entre les différentes chronologies.

6 Goku doit manger autant qu'il le fait

Goku est un gros mangeur. C'est un trait si emblématique, il a infecté le genre Shonen à ce jour. Vous pouvez choisir n'importe quel protagoniste Shonen au hasard et il y a de fortes chances qu'ils soient également fans d'un bon dîner. Là où les copieurs le font par hommage, cependant, Goku le fait par nécessité. Révélés dans le sixième livre de dragon emballé avec les boîtes de dragon, les Saiyans sont des êtres qui ont besoin de manger. Leurs gros repas sont biologiquement nécessaires pour leur donner l'énergie dont ils ont besoin pour se battre. Lorsque Goku alimente quelques dizaines de plats en une demi-heure, c'est pour lui donner le coup de pouce nécessaire. Je parie que la plupart des fans ne pensaient pas qu'il y avait autant de logique / de pensée que cela - ne sous-estimez jamais Dragon Ball .

5 Toriyama a regretté d'avoir fait Goku si macho

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tout le monde a soudainement perdu autant de masse musculaire avec le début de Dragon Ball Super ? Autour de la sortie de Battle of Gods, Toriyama a révélé dans une interview qu'il n'appréciait pas comment Goku macho et masculin commençait à devenir à la fin de la série. Pour Battle of Gods, cela visait principalement à faire de Super Saiyan God une forme plus mince, mais, au moment où DBS est apparu, chaque personnage de la série était considérablement moins tonique, donnant à la série un ton intrinsèquement plus jeune. Les remaniements ont suscité beaucoup de controverse, mais ils font partie intégrante de l'identité globale de Super . Compte tenu du teaser du nouveau film, il est fort probable que le désir de Toriyama pour la jeunesse sera ignoré à l'avenir.

4 Kaioken épave le corps de Goku

De toutes les techniques de la liste de Goku, Kaioken se démarque comme la plus dangereuse. Présenté comme un mouvement qui multiplie la force au détriment de son corps. C'est l'épée à double tranchant de Goku dans les arcs Saiyan et Namek, lui permettant de se mesurer aux pieds avec Vegeta et Freeza, mais en fin de compte aussi dans le cadre de sa chute. Kaioken est génial, mais il faut un lourd tribut qui vous empêche de vous battre.

Goku doit utiliser Kaioken stratégiquement dans chaque bataille pour survivre.

À bien des égards, c'est l'une des techniques les plus intelligentes que Toriyama a créées pour Goku. Cela lui donne accès à un atout polyvalent, mais avec un sérieux inconvénient. Avant l'introduction de Super Saiyan, Goku doit utiliser Kaioken stratégiquement dans chaque bataille pour survivre. Super le réintroduit et joue avec le danger, mais pas dans la même mesure que la série originale. À tout le moins, c'est toujours une bonne façon d'ajouter de la tension à une bataille qui, autrement, ne l'aurait pas.

3 Goku doit être en vrac

À 5'9, le poids idéal pour Goku se situerait entre 144 et 176 livres. Compte tenu de la fréquence de ses entraînements et de la masse musculaire qu'il retire, il devrait théoriquement tomber du côté le plus lourd de la balance. Au lieu de cela, Goku a un poids insuffisant d'environ huit livres. Pesant 136 livres, Goku est étonnamment léger pour son poids. Étant donné combien il mange, il lui semble presque impossible d'être si léger. La seule explication logique doit impliquer la biologie Saiyan. Toriyama n'a jamais plongé dans la taille et le poids des Saiyans, mais quelque chose doit être en place car le poids insuffisant de Goku n'a vraiment aucun sens lorsqu'il est pris dans un contexte humain.

2 Goku a l'une des plus fortes poussées de croissance de la série

De la taille d'un enfant à plus grand que la plupart des hommes de la série, la poussée de croissance de Goku entre l'arc Demon King Piccolo et le 23e Budokai est vraiment une merveille à voir. Il n'est vraiment pas étonnant que tout le monde ait été si choqué de le voir quand il s'est présenté comme un adulte. Auparavant, il était aussi grand que Krillin. Maintenant, il rivalise avec Yamcha en hauteur. Le seul autre personnage qui compare est Gohan, mais même lui a la chance de grandir progressivement.

Auparavant, il était aussi grand que Krillin. Maintenant, il rivalise avec Yamcha en hauteur.

Pourquoi ce saut soudain à l'âge adulte? Si l'on en croit le premier éditeur de Toriyama, c'est parce qu'il aurait cessé d'écrire la série si Goku était resté un enfant. Pour Toriyama, garder Goku un enfant le retenait. Kid Goku était simplement devenu ennuyeux pour Toriyama et il avait besoin du début de l'âge adulte pour l'inspirer. C'est une poussée de croissance née de la commodité de l'auteur.

1 Toriyama n'a pas aimé dessiner la queue de Goku

La queue de Goku est presque aussi emblématique que ses cheveux. Il ne l'a que lorsqu'il était enfant, et seulement pour quatre des six arcs originaux de Dragon Ball . Pour une telle partie intégrante de la conception initiale de Goku, il est difficile de comprendre pourquoi elle disparaîtrait si rapidement de la série. Il y a une bonne raison, cependant: Toriyama détestait tirer la queue. Toriyama prétend que la queue n'a pas gêné l'action, mais la logistique derrière cela l'a suffisamment dérangé où il a finalement décidé de couper complètement le concept. Au moment où ils sont revenus dans l'arc de Saiyan, il les a fait porter comme des ceintures par Raditz, Nappa et Vegeta, susceptibles d'éviter les mêmes frustrations artistiques qu'il a ressenties très tôt.

Articles Connexes