Dragon Ball: 25 faits peu connus sur les collants (Bulma's Sister)

Fondé en 1984, Dragon Ball a transcendé le Japon pour devenir un phénomène mondial qui a engendré plusieurs séries animées, d'innombrables jeux vidéo et une myriade de spin-offs de mangas. Que vous soyez fan de l'écrit ou de l'animation, les adaptations de mangas et d'animes d'Akira Toriyama comptent parmi les plus emblématiques de leurs médiums respectifs. Si quelqu'un connaît l'anime, à tout le moins, il est au courant de l'existence de Dragon Ball Z et de son histoire sur un jeune garçon extraterrestre qui aime manger.

Coincé sur les rediffusions pour ce qui semble être éternel, l'anime de Toriyama est ancré dans la mémoire de tout enfant né dans les années 90. Dans le cas où le Dub anglais n'a pas réussi à attirer l'attention de quelqu'un, Dragon Ball a donné naissance à des milliards de jeux qui recyclent l'intrigue avec pratiquement aucun changement. À ce stade, la franchise n'a pratiquement plus de surprises à offrir; nous pourrions réciter l'histoire de Goku, Bulma et Krillin dans notre sommeil. Couvrant le moment où le bébé Saiyan a atterri pour la première fois sur Terre jusqu'à la fin de la saga Universe Survival de Dragon Ball Super, beaucoup pourraient écrire un livre détaillant l'intégralité de l'histoire sans manquer un battement. Franchement, notre compréhension approfondie de l'histoire de la franchise est hors de question!

Par conséquent, imaginez notre choc lorsque la sœur aînée de Bulma est soudainement sortie de nulle part! Qui est cette personne et d'où vient-elle? Étant donné que cette aventure a commencé il y a plus de trois décennies, Bulma a eu amplement l'occasion de mentionner en passant qu'elle avait un frère! Ne faisions-nous simplement pas attention? Il est temps d'enquêter sur l'énigme qu'est le collant; voici 25 faits surprenants sur les collants de Dragon Ball !

25 collants a été introduit en dehors de Dragon Ball

Contrairement à sa sœur cadette, les débuts du manga de Tights se sont produits en dehors de Dragon Ball . Après le succès de Dragon Ball Z: Battle of Gods, la franchise semblait au bord d'un renouveau complet, alors Toriyama a élargi la tradition en publiant une série de courte durée intitulée Jaco le patrouilleur galactique . Inaugurant le voyageur spatial titulaire et quelques autres personnages, Tights a effectivement pris la place de son frère en tant que compagnon humain d'une étrange créature extraterrestre qui combat les monstres et protège la Terre. La jeune femme a dû attendre le cinquième chapitre pour faire ses débuts.

24 Son histoire se déroule avant Dragon Ball

Situé une décennie avant les événements de Dragon Ball, Jaco le patrouilleur galactique sert de préquelle à la franchise bien-aimée de Toriyama et le dernier chapitre est directement lié à la première entrée du manga de 1984. Chronologiquement, les escapades de Tights avec Jaco ont précédé les bouffonneries de Bulma pendant un bon moment; d'une certaine manière, le manga dépeint rétroactivement le jeune frère comme quelqu'un qui reflétait simplement les traces de sa sœur. Évidemment, ce n'est pas vraiment le cas, mais l'apparition de Jaco dans Dragon Ball Super suggère que Jaco le Patrouilleur Galactique est canon avec la série principale.

23 Elle avait 52 ans quand Buu a tout fait exploser

L'âge 722 a marqué la naissance de Tights, mais le personnage a fait ses débuts près de deux décennies après que Toriyama ait terminé Dragon Ball . Au cours de ces années, Goku a affronté plusieurs ennemis de premier plan qui menaçaient de réduire la planète en cendres. Alors que Perfect Cell n'est jamais allé aussi loin, Kid Buu a soulevé les piles en faisant exploser la Terre en miettes. En termes de continuité, Tights aurait eu 52 ans à l'époque et rien ne suggère qu'elle évite de périr avec tout le monde. Vu sous un certain angle, Tights a rencontré son créateur 18 ans avant sa naissance.

22 Elle est plus âgée que Bulma (ce qui explique beaucoup)

La famille Briefs est composée de Mr. Brief, Panchy, Tights et Bulma. Née à l'âge de 722 ans, Tights était déjà au bord de l'adolescence lorsque ses parents ont décidé d'élargir leur famille par un autre membre, de sorte que les frères et sœurs ont passé un temps précieux ensemble. À l'âge de 17 ans, Tights avait déjà quitté la résidence familiale de West City pour vivre seule; en conséquence, Bulma a à peine connu son frère aîné. Mis à part l'explication dans l'histoire, leur différence d'âge a fourni une explication au grave manque de collants de Dragon Ball .

21 Jaco lui a sauvé la vie

Les producteurs ne sont pas stupides; ils avaient une bonne raison de remplacer leur idole par des collants. Dans une tournure qui n'a surpris personne, le voyage du personnage dans l'espace est interrompu lorsque la fusée fait un détour destiné à s'écraser sur une ville peuplée. Heureusement pour l'équipage, leur voisin amical Galactic Patrolman se trouvait dans la région. Après avoir sauvé Tights et le pilote, Jaco a chassé le vaisseau spatial de la ville et a sauvé la vie de milliers de personnes. Les ennuis ne peuvent tout simplement pas en avoir assez de cette famille!

20 Elle est un hommage à lancer

Alors qu'ils sont en mission pour trouver une femme pour Maître Roshi, Goku et Krillin rencontrent une femme étrange nommée Launch qui change de personnalité à chaque fois qu'elle éternue. Le duo désemparé "sauve" le criminel à double personnalité d'un groupe de policiers essayant de faire leur travail. À bien des égards, les débuts de Tights reflètent le lancement de Dragon Ball, alors que Jaco sauve la sœur de Bulma d'un groupe d'agresseurs. Dans cette version, Tights était vraiment un adolescent innocent qui avait besoin d'aide, donc Jaco a juste fait son devoir de patrouilleur galactique.

19 collants aime la science-fiction - Bulma aime la science

Bulma et Tights peuvent être des sœurs, mais leurs personnalités et leurs objectifs de vie ne partagent aucune relation. Motivée par le désir d'acquérir des connaissances et une scientifique dans l'âme, la première a consacré sa vie à étudier les substances tangibles à des fins pratiques. D'un autre côté, Tights préfère exercer son imagination pour créer des décors et des personnages fantastiques. Alimenté par les mésaventures de la femme avec Jaco, le frère aîné a publié des dizaines de romans de science-fiction qui ont apporté de la joie à la vie de nombreuses personnes. Une sœur est tombée amoureuse de la science, l'autre a opté pour les arts.

18 La raison pour laquelle nous ne la voyons jamais est (un peu) plus claire

En raison du lancement de Jaco le Galactic Patrolman en 2013, il n'y avait aucun moyen que Tights ait pu apparaître dans Dragon Ball, Dragon Ball Z ou Dragon Ball GT . Même après avoir suspendu notre incrédulité, il est difficile d'avaler le fait que la sœur de Bulma n'a pas fait une apparition ni même obtenu une mention de sa famille. Heureusement, le mariage de Bulma avec la naissance subséquente de Vegeta et Trunks s'est produit hors écran, donc on peut faire valoir que Tights était présent pour ces moments importants. Les préquelles exigent que les personnages soient suffisamment divertissants pour retenir l'attention du spectateur, tout en étant insignifiants pour ne pas influencer le scénario.

17 Stranger Danger

La vie dans la grande ville peut être exaltante, mais des problèmes se cachent à chaque coin de rue et il serait sage de pratiquer l'auto-préservation. Jeune et légèrement naïf, Tights a marqué ses débuts avec une rencontre avec quatre voyous qui ont vu un sac à main digne d'être volé. Croyant avoir repéré une marque facile, les sourires des agresseurs se sont rapidement évaporés en raison de l'arrivée de Jaco. De même que sa sœur, Tights est loin de votre demoiselle en détresse typique, mais n'importe qui aurait besoin d'aide contre plusieurs adversaires qui se trouvent être à quelques centimètres plus grands qu'eux. Nous avons tous besoin d'un Jaco dans nos vies!

16 Elle s'est finalement révélée à Toriyama

En dépit d'être lié à la principale dame de la franchise, Tights a dû attendre plus de 30 ans pour partager une page avec sa sœur dans un manga Dragon Ball . Alors que Jaco le patrouilleur galactique était déjà terminé et dépoussiéré, la saga Universe 6 de Dragon Ball Super a marqué les débuts officiels du romancier dans le cadre de la franchise. Au cours des premiers chapitres de la dernière incarnation de Toriyama, les fans se sont demandé si Jaco et Tights étaient considérés comme des canons par les écrivains, mais leurs camées ont confirmé que l'homme de l'espace était là pour rester.

15 Bulma lui fait faire ses enchères

L'hommage de ChibiDamZ peint Bulma et Tights sur un pied d'égalité, mais cela ne pouvait pas être plus éloigné de l'affaire; du moins, en ce qui concerne Dragon Ball Super . En tant que complice indésirable qui terrifie l'extraterrestre puissant avec ses poings de fureur, la protagoniste féminine de Jaco le patrouilleur galactique remplit principalement le même rôle que celui de sa sœur dans le manga principal de Toriyama. La saga Universe 6 a marqué la première de Tights dans la franchise la plus populaire, mais la femme n'est rien de plus que la hotline personnelle de Bulma à Jaco. Si quelqu'un n'est pas familier avec la préquelle, l'introduction de la sœur de Bulma apparaît comme inutile.

14 collants l'ont fait en premier

Avec les boules de dragon de la Terre manquantes en action, Bulma a accompagné Goku sur la planète Namek. Dragon Ball se déroule d'une manière alternative à une réalité plus avancée technologiquement, mais le voyage dans l'espace n'est pas traité comme une petite réalisation. Bien que cela ait marqué un moment important dans la vie de Bulma, Tights l'a battue au poing de près d'une décennie! L'adolescente se colla aux côtés de Jaco et força le Patrouilleur à lui montrer la galaxie. Discernant que refuser n'est pas une option, Jaco a accepté et le duo s'est lancé dans de multiples aventures réparties sur plusieurs planètes.

13 Ses romans basés sur Jaco Flopped

Alimenté par ses mésaventures avec le bon astronaute, Tights a basé son premier roman, Chako the Space Policeman, sur ses propres expériences. C'était une machine hilarante à une ligne, Jaco semble être le protagoniste parfait d'un roman de science-fiction grand public destiné aux enfants. Malheureusement, l'attrait du Patrolman a laissé à désirer et Chako le policier spatial a flopé pire que le spectacle de mi-temps de Justin Timberlake au Super Bowl 2018. Le lectorat de Tights a monté en flèche une fois qu'elle a cessé de centrer ses romans autour d'un petit extraterrestre chauve qui aime prendre des poses loufoques. Quoi qu'il en soit, un support visuel tire le meilleur parti de Jaco.

12 Elle a été snobée dans l'anime

Dragon Ball Super a marqué les débuts de l'anime de Tights, bien que le temps d'écran de la femme ne soit que de quelques secondes. Alors qu'elle a reçu une brève apparition dans la saga Universe 6, Tights a raté une deuxième apparition lors de la saga Future Trunks . Dans le manga, Bulma visite temporairement l'île d'Omori pour parler à Jaco et dit temporairement bonjour à sa sœur. Cette scène était complètement absente de l'anime, cimentant davantage Tights en tant que sœur oubliée. Dans la défense de Toei Animation, l'anime de Dragon Ball Super était antérieur au manga, donc ce n'était pas un camouflet malveillant.

11 Un troisième début

Même si la franchise de Toriyama a laissé une impression durable sur les industries du manga et de l'anime, l'influence de Dragon Ball sur le jeu ne doit pas être écartée. Allant des jeux de combat 2D simples aux RPG portables, Goku a couvert la couverture de dizaines sur des dizaines de titres. Avec ses débuts de manga et d'anime à l'écart, Tights a dû attendre son temps jusqu'aux Dragon Ball Fusions de 2016 pour apparaître dans son troisième médium. Sorti sur les Nintendo 3D, le RPG de Ganbarion a forgé une toute nouvelle histoire qui a vu des personnages voyager à travers le temps et l'espace. La quête des collants mène à un moment plutôt controversé ...

10 Elle pourrait ne pas être vraie Canon

Le Novelista est le sous-événement des collants dans Dragon Ball Fusions . En raison de la faille temporelle, les personnages apparaissent dans des endroits où ils ne devraient tout simplement pas être, ce qui explique pourquoi la version de 17 ans du frère de Bulma se trouve dans la ville d'Hercule. Déterminé à utiliser cette opportunité pour récupérer des idées de futurs romans, Tights convainc Kid Trunks de voyager à travers une faille qui mène directement au moment tristement célèbre où l'empereur Pilaf transforme Goku en enfant pendant l'épisode pilote de Dragon Ball GT . Cette connexion signifie-t-elle que Tights n'est pas un canon?

9 Paradise Island (?)

Aimant de plus en plus son protecteur extraterrestre, Tights a choisi de déménager sur l'île d'Omori, un petit paradis juste au large de la côte d'East City qui abritait temporairement Jaco. Nommée d'après un chercheur qui dirigeait une opération gouvernementale centrée sur le voyage dans le temps, l'île d'Omori semble être l'escapade parfaite de la vie urbaine animée. Bien qu'il y ait définitivement des endroits où vivre, la maison de Tights a un passé douloureux qui s'est terminé avec Omori devenu veuf. En raison d'une erreur commise par un assistant de recherche, un accident s'est produit qui a réduit la population de l'île de manière significative. Les arbres magnifiques et les plages luxuriantes ne sont rien de plus qu'une façade conçue pour masquer une terrible tragédie.

8 Comme Mère, Comme Fille

Les cheveux bleus de Bulma sont l'un des grands mystères de l'anime! Elle n'a certainement pas obtenu ces mèches colorées de sa mère ou de son père, nous devons donc simplement attribuer cette anomalie à l'amour du médium pour les cheveux sur le thème de l'arc-en-ciel. Ne ressemblant presque pas à Vegeta, la fille de Bulma a suivi les traces azur de sa mère. Apparemment, les dieux du manga ont oublié de prendre des mesures avec le premier-né de la famille, car les cheveux blonds de Tights rappellent sa mère, Panchy. Compte tenu de toutes les preuves non concluantes présentées par la franchise, Bulma devrait vraiment envisager de passer un test d'ADN ...

7 Elle a la même routine idiote que Bulma

Dans l'ensemble, l'anime est un excellent moyen pour les hijinks comiques, mais il y a quelques tropes qui doivent disparaître de la surface de la planète. L'animation et le slapstick vont de pair, mais de nombreuses séries dépeignent un personnage masculin battu "hilarante" par une femme en raison d'un malentendu. Bien qu'ils manquent de force par rapport à leurs pairs non humains, Bulma et Tights se transforment en formidables puissances chaque fois qu'ils sont enragés. Le premier a contribué à populariser ce cliché, le second a confirmé que ce gag particulier a dépassé son accueil.

6 Elle fait une apparition dans Dragon Ball: Xenoverse

Eh bien, s'il n'y a pas assez de place pour tout un personnage, un accessoire vaut mieux que rien! Une version toujours légèrement améliorée de son prédécesseur, Dragon Ball Xenoverse 2 a ajouté le chapeau violet surdimensionné de Tights comme accessoire déverrouillable. Le vêtement n'a pas réussi à faire la coupe initiale, mais une mise à jour ultérieure a corrigé cette lacune et a permis au couvre-chef de chuter en récompense pour avoir terminé certaines quêtes de raid. Jaco est un personnage jouable dans le jeu, il aurait donc été intéressant d'incorporer Tights en tant que PNJ.

5 Elle était une ado idole

Dans le département du cerveau, Tights est loin de son cadet, qui a obtenu son diplôme universitaire à l'âge de quinze ans; néanmoins, il existe d'autres façons de mesurer l'intellect que la simple construction de gadgets sophistiqués. À l'aube de l'âge adulte et luttant pour se forger sa propre identité, Tights a accepté un poste de remplaçante pour une idole destinée à faire un voyage dans les étoiles en tant que coup publicitaire. Comme quelque chose pouvait facilement mal tourner, l'agence de talents a engagé Tights pour prétendre être la célébrité. D'une part, l'adolescent a gagné une somme d'argent décente et a gagné un voyage gratuit dans l'espace; de l'autre, les vaisseaux spatiaux ne sont pas toujours le moyen de transport le plus sûr ...

4 Une mention peu connue dans l'histoire

Comme preuve supplémentaire que Dragon Ball Super considère les collants comme le Garfunkel pour Simon de Jaco, Dragon Ball Z: Resurrection 'F' de 2015 a marqué l'inauguration de l'anime de Galactic Patrolman et a reconnu la série dérivée comme une extension officielle de la franchise principale. Alors que Jaco méritait un rôle relativement étendu dans l'histoire, Tights a été relégué à une brève mention. Pour un grand nombre de fans de Dragon Ball, ce court échange a injecté la sœur de Bulma dans l'univers, mais la référence est arrivée si vite qu'elle était facile à manquer. Tights est un personnage génial, mais pas dans Dragon Ball .

3 Sang Saiyan (ou pas)

À partir de 778 ans, Dragon Ball Super se déroule tout au long du saut de dix ans de Dragon Ball Z. Les débuts de Tights se produisent un an plus tard lors de la saga Universe 6, plaçant la sœur de Bulma à l'âge de 57 ans et au bord de la retraite; cependant, elle pourrait facilement passer pour quelqu'un au milieu de la trentaine. Bulma a également vieilli plutôt gracieusement, tandis que Panchy ressemble plus à leur sœur qu'à leur mère. La franchise a établi que les Saiyans vieillissent à un rythme différent, mais rien ne suggère que les humains sont immunisés contre les effets du temps. Le père de la fratrie ressemble à un vieil homme normal, alors peut-être que cet univers a juste une crème anti-âge extraordinairement efficace.

2 Un trou de complot donc les gros collants ne peuvent pas l'expliquer

Situé à 889 ans, Dragon Ball Heroes: Victory Mission est un manga dérivé créé par Toyotarō, qui a ensuite dessiné Dragon Ball Super . Basé sur le jeu d'arcade Dragon Ball Heroes, Victory Mission se concentre sur les joueurs voyageant dans le temps qui contrôlent les personnages de Dragon Ball pour combattre de nouveaux méchants. Publié en même temps que Jaco le Patrouilleur Galactique, le chapitre 11 présentait un caméo par le policier et Collants. Comme elle continue ses aventures à l'âge de 167 ans, il doit y avoir autre chose que du sang humain qui coule dans les veines de Tights.

1 Post-Dragon Ball

Techniquement, Jaco le Patrouilleur Galactique est antérieur à toute la franchise Dragon Ball, donc le manga a injecté des collants dans la tradition. En réalité, Tights est une création relativement nouvelle, qui existe depuis moins d'une décennie. Inauguré en 2013, le manga dérivé de Toriyama devait mettre en valeur le personnage de Jaco sans jouer avec la chronologie établie. Les collants ont contribué à une connexion concrète avec Dragon Ball tout en permettant au manga de rejeter toute l'histoire comme non-canon si le spin-off était mal reçu ou échouait à compléter les plans futurs de Goku et de la société.

Articles Connexes