Dragon Ball Super: 25 secrets puissants sur les fans de Jiren complètement manqués

Jiren the Grey a pénétré le cœur des fans de Dragon Ball Super pour toujours et pour diverses bonnes raisons. De l'anime aux jeux et même au manga, Dragon Ball a introduit un certain nombre de personnages, mais aucun ne ressemble à Jiren.

Jiren a été présenté pour la première fois lors du Tournoi du pouvoir en tant que force imparable et chef des Pride Troopers de l'Univers 11. Cependant, à quel point Jiren était imparable était vraiment inattendu, car même le Super Saiyan Blue KaioKen de Goku ne pouvait pas forcer Jiren à transpirer.

Ce monstre de l'Univers 11 est l'un des meilleurs travaux du créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, cet homme qui a autrefois empêché la survie de l'Univers 7 n'était pas le même guerrier typique que les Z Fighters avaient besoin de vaincre. Jiren, tout comme les ennemis précédents de Goku, étaient obsédés par leur propre pouvoir, cependant, Jiren n'était pas mauvais comme beaucoup d'entre eux; Jiren s'est battu pour la paix dans son univers.

En raison du caractère complexe de Jiren, il y a eu un certain nombre de révélations que les fans de Dragon Ball Super ont peut-être manquées à propos de Jiren, avec cette liste présentant ici 25 secrets sur Jiren que tous les observateurs de DBS doivent connaître.

25 Jiren n'a pas d'amis

Lorsque ce Pride Trooper de l'Univers 11 a été présenté pour la première fois lors du Tournoi du pouvoir, nous ne savions rien de lui, tout ce que nous savions, c'était qu'il était incroyablement dur. Bien, comment quelqu'un peut-il atteindre une force aussi incroyable? Il n'y a aucun moyen que cela vienne naturellement, sinon l'Univers 11 aurait un certain nombre de guerriers tout comme Jiren le Gris.

La clé du pouvoir de Jiren est liée à son obsession du pouvoir

Alternativement, l'obsession de Jiren aurait pu évoluer vers une aversion pour la faiblesse, l'amitié étant une faiblesse selon lui. Dans le passé, Jiren avait des amis, mais au début de l'enfance de cet homme, un mal a attaqué la maison de Jiren et a mis fin à tout le monde.

Plus tard, Jiren s'est entraîné, a recruté plus de combattants qui ont également été blessés par cette créature et s'est mis à le combattre à nouveau. Cependant, Jiren était le seul à survivre et depuis lors, il était évident que Jiren ne s'était plus fait d'amis. De plus, Jiren a confirmé lors de son deuxième combat contre Goku qu'il ne considérait aucun des Pride Troopers comme des compagnons et qu'il trouvait l'amitié inutile, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'il se soit fait plus d'amis après le massacre de son équipe des années plus tôt. .

24 Jiren pense que Goku est un méchant dans l'univers 7

Lorsque Toppo a rencontré Goku pour la première fois, c'était pendant le tournoi d'essai où tous les univers ont regardé les univers 9 et 7 s'affronter afin qu'ils puissent voir un exemple de la façon dont le tournoi du pouvoir fonctionnerait. Ici, Toppo a supposé que Goku était maléfique, car seul un homme vraiment terrible demanderait à Zeno de créer un tournoi où l'univers de chaque perdant serait effacé. En conséquence, Toppo a ressenti le besoin d'éradiquer cet homme maléfique ici et là. Heureusement, le combat entre Toppo et Goku a été écourté, les deux retournant dans leurs univers peu de temps après.

Cela n'a pas aidé Goku à jouer avec cela et a permis à tout le monde de tous les univers de croire qu'il était en fait mauvais.

En conséquence, Toppo est retourné dans son univers en pensant toujours que Goku était un homme horrible, ce qui était évident quand il a parlé à ses coéquipiers du Saiyan menant à la bataille royale. De plus, cela n'a jamais été vraiment clarifié pendant le Tournoi du Pouvoir, ce qui signifie que malgré le respect que l'Univers 11 a maintenant pour Goku, ils peuvent toujours croire qu'il est un méchant dans son univers. Il est possible que cela ait changé, mais cela n'a encore jamais été officiellement récité mentionné dans l'anime ou le manga.

23 Jiren n'est pas plus fort que tous les dieux de la destruction

Juste avant que nos héros Z-fighter se frayent un chemin vers le stade du Tournoi du pouvoir, Whis a fait savoir à sa nouvelle équipe que cette bataille royale ne serait pas facile. Whis a également fait savoir aux combattants de l'Univers 7 que c'était parce qu'il y avait un homme connu qui avait même dépassé le pouvoir d'un Dieu de la destruction, participant à ce même tournoi.

Aussi choquant que cela ait été au début, cela s'est avéré vrai, la force de Jiren étant bien au-delà de ce que nous avions imaginé. Cependant, il faut préciser que Jiren n'est pas plus fort que tous les dieux de la destruction, Jiren est juste plus fort que le dieu de la destruction de l'univers 11 à Belmod et quiconque est plus faible que lui. Rappelez-vous, chaque Dieu de la destruction diffère en puissance, ce qui est évident quand on dit que Beerus est le Dieu de la destruction le plus fort.

De plus, dans le manga Dragon Ball Super, nous avons regardé Beerus affronter plusieurs dieux tout seul dans les minutes qui ont précédé le Tournoi du pouvoir juste pour tester la scène. Nous ne savons pas où Belmod est classé par rapport à Beerus, mais nous savons que Beerus est plus fort que lui. Qui n'a jamais dit que Jiren était plus fort que Beerus ou tout Dieu de la destruction, juste qu'il était plus fort qu'un Dieu de la destruction, ce dieu se révélant être Belmod.

22 Jiren est le premier ennemi Goku a dû débloquer deux transformations à battre

Goku a eu de nombreux adversaires au fil des ans, beaucoup d'entre eux obligeant le Saiyan à repousser ses limites, mais aucun n'a jamais poussé Goku aussi loin que Jiren. En fait, Jiren est le premier combattant à forcer Goku à réveiller deux transformations afin de le vaincre. Contre Maître Roshi, Frieza, Cell, Majin Buu, Beerus ou tout autre combattant qui a forcé Goku à se transformer, tout ce dont Saiyan a jamais eu besoin était d'un niveau, mais cela ne suffisait pas pour le soldat de l'Univers 11 Pride. De plus, cet arc Universal Survival était le deuxième à l'extérieur de la Buu Saga où Goku a réveillé deux transformations.

Dans cette saga, c'était Super Saiyan 2 et Super Saiyan 3, avec le Tournoi du pouvoir présentant l'Ultra Instinct et l'Ultra Instinct maîtrisé de Goku. C'est à quel point Jiren est extraordinaire, il n'est qu'un guerrier qui continue à devenir plus puissant à la seconde où nous pensons avoir vu son meilleur.

L'immense pouvoir de Jiren a permis à Goku de réveiller Ultra Instinct, puis même l'état maîtrisé d'Ultra Instincts, que même Beerus n'a pas encore éveillé.

Cela fait-il du plus grand adversaire de Jiren Goku? Sans doute, oui, mais cela fait certainement de l'adversaire le plus difficile à vaincre de Jiren Goku.

21 Jiren pourrait être instable

Jiren n'est pas le premier personnage mentalement malade qu'Akira Toriyama a présenté. Broly était facilement l'être le plus fou de l'univers de Dragon Ball, tandis que l'enfance difficile de Vegeta le faisait grandir en détestant tout et en mettant fin à tous ceux qui se dressaient sur son chemin. Maintenant, Jiren pourrait être différent, car il n'a jamais tenté de détruire quelqu'un, mais cela ne signifie pas que son enfance étrange n'a pas eu un effet négatif sur sa vie de manière considérable.

Cela a été prouvé lorsque Belmod, le Dieu de la destruction de l'Univers 11, a commencé à raconter à tout le monde les origines du pouvoir incroyable de Jiren.Nous avons tous découvert que Jiren n'avait pas eu la plus grande enfance. En fait, Jiren a regardé tous ses amis et sa famille se faire tuer par un méchant de son univers. Cela a amené Jiren à se concentrer uniquement sur le pouvoir et même à trouver inutile d'interagir avec une autre vie.

Ce ne sont pas des pensées de quelqu'un qui n'a pas été endommagé à un moment de sa vie. Jiren a clairement été endommagé par cette expérience traumatisante dont il a été témoin à un si jeune âge et même si Goku a aidé à revivre sa haine de l'amitié dans le Tournoi du pouvoir, il est peu probable que Jiren se soit complètement rétablie.

20 Le seul soldat de la fierté qui n'a pas une pose de justice

Dès le début du Tournoi du pouvoir, les Pride Troopers nous ont rappelé un autre groupe légendaire de guerriers. Un groupe illustre qui était tout aussi implorant que fort, servant Frieza à Namek et redouté à travers la galaxie. C'est vrai, je parle de la célèbre Ginyu Force dirigée par le capitaine Ginyu lui-même. Certains fans adorent cette équipe animée, mais beaucoup les trouvent également irritants. Cependant, il y a une chose avec laquelle tous les fans peuvent être d'accord et c'est le fait que cette équipe est inoubliable. De leurs poses étranges à la façon dont ils ont été facilement retirés par Goku.

Maintenant, ne vous méprenez pas, cela ne signifie pas que les Pride Troopers sont mauvais, c'est juste que leurs possessions et la façon dont ils agissent nous ont rappelé les positions que Racoome, Burter, le capitaine Ginyu, Guldo et Jeice avaient de retour sur Namek. Cependant, bien que l'équipe de Jiren ait tous une pose, il était évident que Jiren ne voulait rien à voir avec cela et n'a jamais été vu poser comme ses coéquipiers flamboyants. Cela a du sens car Jiren ne les considérait même pas comme dignes d'amitié et ne jouissait certainement pas d'autre chose que du pouvoir.

19 Jiren n'a (probablement) jamais vaincu son plus grand ennemi

Lorsque Belmod de l'Univers 11 a raconté aux autres le passé tragique de Jiren, il y a eu un moment important que le Dieu de la destruction a laissé de côté. Cependant, ce n'est probablement pas parce que Belmod a oublié de le mentionner, c'est probablement parce que cela ne s'est jamais produit.

À l'époque où Jiren était enfant, il regardait sa famille et ses amis attaqués par un malfaiteur. Jiren, plein de vengeance, a formé et recruté un certain nombre de jeunes forts qui ont également été blessés par cet homme mauvais. Cependant, Jiren et son équipe l'ont très mal perdu. À cause de cela, Jiren est devenu obsédé par le pouvoir et s'est assuré qu'il était le combattant le plus fort de son univers, afin qu'aucun mal ne puisse plus régner.

Cependant, Belmod ne nous a jamais dit ce qui est arrivé à ce malfaiteur après avoir vaincu Jiren la deuxième fois.

En fait, il n'a plus été question de lui, ce qui indique que Jiren ne l'a jamais affronté ou que quelqu'un d'autre l'a sorti. En conséquence, jusqu'à ce que de plus amples informations soient publiées, nous devons supposer que Jiren n'a jamais vaincu ce malfaiteur au combat ou qu'il ne l'a plus jamais affronté. Quoi qu'il en soit, il est probable que Jiren soit plus fort que ce méchant maintenant, sinon il aurait été présent dans le Tournoi du Pouvoir.

18 Whis connaissait Jiren depuis un certain temps

Avant le début du Tournoi du Pouvoir, Whis a averti ses compagnons de l'Univers 7 qu'il existe un combattant qui a dépassé le niveau d'un Dieu de la Destruction. Nous ne savons pas depuis combien de temps Jiren a atteint ce niveau de pouvoir, mais nous savons que cela a été assez long pour que l'information se rende dans d'autres univers. Nous savons que le personnel de Whis peut communiquer avec d'autres univers en un instant et que Whis peut également voyager assez facilement entre les univers. Cela signifie que même si les informations avaient été publiées peu de temps avant le début du Tournoi du Pouvoir, il n'aurait pas fallu longtemps pour que le mot passe entre tous les Anges.

En outre, il n'est pas surprenant que des informations sur un mortel dépassant un dieu se soient propagées, car ce n'est pas quelque chose qui s'est ou même dû se produire trop souvent. Il est possible que la raison pour laquelle les Anges avaient tous besoin de savoir était que maintenant que Jiren avait dépassé un Dieu de destruction, le niveau suivant tentait de dépasser un ange. Compte tenu du peu de temps qu'il y avait entre l'apprentissage du Tournoi du Pouvoir et son démarrage réel, il est probable que Whis connaissait Jiren bien avant l'annonce du tournoi pour ces raisons.

17 Jiren sentait que Goku, Hit et Kefla valaient la peine

Juste avant le début du Tournoi du pouvoir, Hit et Goku étaient clairement les favoris des champions, avant Jiren. C'est un homme qui a pris ses distances par rapport à tout le reste de la vie, sauf à devenir plus fort. Le pouvoir est tout pour Jiren et à cause de cette attitude; le Pride Trooper de l'Univers 11 a réussi à surpasser la plupart des combattants existants, avec seulement quelques privilégiés capables de l'égaler au combat. Lorsque le Tournoi du pouvoir a commencé, Jiren n'a reconnu que deux combattants suffisamment dignes de son attention et ils étaient Hit de l'Univers 6, ainsi que Goku de l'Univers 7.

C'est pourquoi lorsque Goku a été battu et Hit a été éliminé de la bataille royale, Jiren a décidé de passer le reste du tournoi à méditer et a laissé le reste des combattants à ses coéquipiers. Cependant, la méditation de Jiren a été interrompue lorsque Kefla, la fusion de Caulifla et Kale de l'Univers 6, s'est formée et a commencé à combattre Goku, révélant un troisième combattant que Jiren a reconnu. À la fin de la journée, Kefla a été battue par Goku mais Jiren a reconnu son extrême puissance avant d'être éliminée en se réveillant de son état de méditation.

16 Jiren en plus fort qu'un dieu de la destruction

Au moment où nous pensions tous que personne ne pouvait battre l'équipe de l'Univers 7, Whis nous a dit que le Tournoi du pouvoir n'allait pas être une course facile. Whis a confirmé qu'il y avait un combattant plus fort que les dieux avant la bataille royale et plus tard, il a été découvert que le combattant auquel Whis faisait référence était le Pride Trooper de l'Univers 11 à Jiren. Maintenant, cette information transmise par l'Ange de l'Univers 7 ne signifie peut-être pas que Jiren est plus fort que tous les dieux de la destruction, mais cela nous dit au moins qu'il est plus fort que certains d'entre eux.

Fondamentalement, Whis parle de tout Dieu de la destruction au niveau ou au-dessous de Belmod, le Dieu de la destruction de l'univers 11, qui est inférieur à Jiren dans presque tous les sens. Rappelez-vous, tous les dieux de la destruction ne sont pas identiques, car tous ont des pouvoirs et des niveaux de force différents, tout comme le font leurs combattants d'univers. De plus, le fait que Jiren ait dépassé un dieu avant le Tournoi du pouvoir fait de Jiren le premier mortel que nous avons vu dans la série Dragon Ball Super surpasser un dieu.

15 Aura de Jiren ressemble à Ultra Instinct

Ultra Instinct est la dernière transformation de Goku et le niveau actuel de puissance qui ne pourrait pas être vaincu. Cependant, tout comme toutes les formes de Dragon Ball dans le passé, elle sera dépassée un jour. En attendant, Ultra Instinct est le meilleur, car il permet à l'utilisateur de défendre et d'attaquer sans réfléchir. En fait, la réflexion fait perdre à l'utilisateur ses capacités Ultra Instinct. Dans les dernières minutes du tournoi de pouvoir, nous avons regardé Jiren se battre contre un adversaire pour la première fois depuis son enfance et à cause de cela, nous avons finalement pu voir sa véritable puissance.

Contre Goku, alors que le Saiyan avait réveillé Ultra Instinct, Jiren ne pouvait rien faire.

Cependant, cela n'empêcherait pas Jiren d'essayer et lorsque l'incroyable force de Jiren s'est libérée contre Goku, une aura rouge, qui ressemblait à l'Ultra Instinct de Goku, l'a entouré et en conséquence, de nombreux fans de Dragon Ball Super ont commencé à spéculer que Jiren pourrait ont réveillé une version non maîtrisée de la transformation. Malheureusement, ce n'était pas le cas et l'aura de Jiren n'était pas un signe d'Ultra Instinct et juste une couleur similaire à la transformation de Goku, mais si c'était Ultra Instinct, alors imaginez à quel point le combat entre les deux aurait été meilleur.

14 L'aura de Jiren est assez forte pour détruire l'élément le plus fort qui existe

En ce qui concerne les tournois dans le monde de Dragon Ball, la scène souffre généralement plus que les combattants. Regardez par exemple les Cell Games; le gars qui a créé la scène l'a détruit sans transpirer. En conséquence, le grand prêtre devait s'assurer que cette étape ne verrait pas la même fin, en particulier dans un univers vide sans vie où personne ne peut voler.

Selon le Grand Prêtre, la scène du Tournoi du Pouvoir était faite de Kachi Katchin, un matériau plus durable que le Katchin de l'Univers 7. Katchin a été introduit pour la première fois dans la saga Buu de Dragon Ball Z alors que Gohan et Goku s'entraînaient sur la planète du Suprême Kai avec le Z-Sword. Katchin était si puissant qu'il a brisé l'épée, malgré le fait que le Supreme Kai était si confiant dans la durabilité des Z-Swords.

Maintenant, le matériau à partir duquel le Tournoi du pouvoir a été fabriqué était encore plus solide que Katchin. Alors, pourquoi le Grand Prêtre aurait-il besoin d'un matériau aussi puissant? Eh bien, c'est en raison de la puissance incroyable des concurrents, cependant, même Kachi Katchin n'a même pas pu empêcher Jiren de détruire la scène avec juste son pouvoir.

13 Jiren est plus rapide que Zeno

Zeno était censé être le pouvoir ultime existant, cependant, cela ne signifie pas qu'il est le meilleur combattant. Zeno a peut-être beaucoup de puissance brute, mais il n'est pas un combattant, c'est pourquoi il est toujours vu avec deux gardes et le grand prêtre à ses côtés. Ces gars sont là pour s'assurer qu'aucun combattant fort n'essaye de vaincre Zeno, car en réalité, ils ne peuvent pas se défendre.

À peu près à mi-chemin du Tournoi du pouvoir, les deux Zeno ont commencé à lutter pour suivre les mouvements de tous les combattants puissants. En conséquence, le Grand Prêtre a donné aux deux Zeno une tablette qui a essentiellement ralenti les temps d'arrêt, cependant, en ce qui concerne le combat contre Jiren et Goku, la tablette ne pouvait toujours pas suivre.

Les tablettes ont pu suivre le combat de Hit et Goku avec Dyspo, mais lorsque la qualité du combat a changé, la vitesse des guerriers a également augmenté. Les deux Zeno pourraient encore être les formes de vie les plus dangereuses qui existent, avec eux capables de tout effacer en un instant, cependant, si c'était une bataille de vitesse seule et pas seulement de puissance, Jiren gagnerait assez facilement.

12 Jiren n'est pas le combattant le plus fort que Goku ait affronté

Goku a eu de nombreux adversaires puissants au fil des ans et il a battu la plupart d'entre eux ou du moins les a dépassés d'une manière ou d'une autre. Jiren est l'un de ces combattants, mais l'adversaire le plus fort auquel Goku ait jamais été confronté est quelqu'un que Jiren n'est pas. Je sais, comment l'homme qui a dépassé même un Dieu de destruction, un homme qui a battu Goku deux fois et un homme qui était clairement plus fort que quiconque dans le Tournoi du Pouvoir, ne peut-il pas être l'adversaire le plus fort de Goku? Eh bien, c'est parce que le Dieu de la destruction de l'Univers 7 à Beerus, ainsi que l'Ange de l'Univers 7 à Whis sont plus forts que Jiren.

Beerus est considéré comme le dieu de la destruction le plus puissant et peut également utiliser Ultra Instinct, qui est un niveau de puissance que Jiren ne peut pas suivre.

De plus, Whis est un ange, un combattant bien au-dessus de celui d'un dieu de la destruction. En fait, Whis est le maître de Beerus et son supérieur. Goku a affronté les Whis lors de l'entraînement pour réveiller Super Saiyan Blue et Beerus plus tôt dans Dragon Ball Super et même jusqu'à ce jour, ces deux-là sont les plus forts adversaires de Goku qu'il ait jamais affrontés.

11 Jiren a remplacé Hit

Après l'arc du tournoi Universe 6 dans Dragon Ball Super, Goku a reçu un nouveau rival, un homme qui pourrait manipuler le temps lui-même et augmenter sa puissance à mi-chemin d'une bataille. Ce combattant est instantanément devenu un favori de Dragon Ball Super, car il était essentiellement une meilleure version de Guldo. Le concept de manipulation du temps était quelque chose que Dragon Ball a introduit via Guldo mais malheureusement Guldo n'était pas le plus grand guerrier, cependant, Hit est un assassin et un combattant bien meilleur que Guldo. En conséquence, cela est devenu un pouvoir que la plupart des combattants craignaient et que Goku aimait, c'est pourquoi Hit apparaît plus tard dans le remplissage de Dragon Ball Super, ainsi que joue un rôle vital dans les premiers stades du tournoi de pouvoir de Dragon Ball Super .

Avant Jiren, Hit aurait remplacé Vegeta en tant que principal rival de Goku, mais il semble que la place de Hit au sommet ait été de courte durée, car Jiren l'a dépassé de toutes les manières. Vegeta pourrait toujours être le rival emblématique de Goku, mais c'est Jiren qui est le rival le plus fort de Goku maintenant. Peut-être qu'avec le temps, les choses changeront comme elles l'ont fait pour Krillin, Tien et Piccolo, qui étaient tous les précédents rivaux de Goku, mais pour l'instant Jiren est le numéro 1.

10 Jiren est un homme changé

Tout comme la plupart des personnages principaux des franchises d'anime, Goku peut prendre n'importe qui du fond du ciel (ou quelqu'un envahissant sa planète), et en faire un allié. Pensez-y, Bulma, Yamcha, Tien, Piccolo, Vegeta, Majin Buu, Android 17, Android 18 et même Oolong ont essayé de mettre fin à Goku ou à l'humanité à un moment donné. Même Frieza a été ramenée des profondeurs pour participer au Tournoi du pouvoir et a joué un rôle essentiel dans la victoire de l'Univers 7.

Par conséquent, il n'est pas surprenant que Goku ait eu un si grand impact sur la vie de Jiren. Lorsque nous avons rencontré ce Pride Trooper pour la première fois, il était obsédé par le pouvoir et avait l'impression que tout le reste du monde, y compris l'amitié, était inutile.

Cependant, après avoir vu à quel point Goku se souciait de ses amis et de sa famille, ainsi que la façon dont cela alimentait son pouvoir, Jiren a changé et est maintenant prêt à retrouver des compagnons.

En outre, Jiren a également reconnu qu'il existe encore des combattants plus forts dans le monde, ce qui a pesé lourdement sur sa confiance et son arrogance que nous avons constatés au début du Tournoi du pouvoir.

9 Jiren a encore un long chemin à parcourir avant d'être le meilleur

En clair, aucun mortel n'est ou n'a été proche du niveau d'un ange dans le monde Dragon Ball Super. Les Anges semblent avoir maîtrisé Ultra Instinct et The Grand Priest, ainsi que les deux Zeno les ont même dépassés. Si Jiren était le meilleur, il n'aurait pas combattu pour sa survie, c'est aussi simple que cela. Les deux Zeno, les gardes de Zeno, le Grand Prêtre, les Anges et certains des God of Destruction sont toujours beaucoup plus puissants que Jiren le Gris. De plus, Jiren a perdu contre Goku après que le Saiyan a réveillé Ultra Instinct, une forme auparavant réservée aux seuls dieux.

Pour que Jiren soit le meilleur, il doit vaincre tous les personnages ci-dessus ou au moins dépasser clairement leur pouvoir. Pour le moment, il semble que nous devrons attendre et voir ce que Jiren va faire quand Dragon Ball Super reviendra (sous forme de film) mais à mon avis, ce sera l'entraînement pour qu'il puisse battre Goku la prochaine fois les deux doit se battre. Nous devons également tenir compte du fait qu'il y avait quatre univers qui n'ont pas participé au Tournoi du pouvoir, le temps ayant probablement des combattants capables d'affronter Jiren également.

8 On croit que les univers ont des combattants plus forts que Jiren

Il est clair qu'il existe toujours des niveaux de puissance qui dépassent tous les mortels et qui incluent Goku. Les deux Zeno, ses gardes, le Grand Prêtre et tous les Anges ne sont que quelques exemples de personnes beaucoup plus fortes que Jiren à tous points de vue. En raison de l'incroyable puissance de Jiren, il est difficile de croire qu'il existe de nombreux combattants plus forts que Jiren, cependant. Avant le début du Tournoi du pouvoir, le grand prêtre a confirmé que seulement huit des 12 univers connus étaient obligés de participer à la bataille royale.

Cela signifie qu'il y avait quatre univers qui étaient exemptés de compétition en raison de leur gestion supérieure des dieux. Pendant ce temps, les huit univers qui ont été contraints de concourir ont tous de faibles niveaux de vie et, par conséquent, ils devaient se battre pour survivre en punition de leurs mauvaises performances.

En outre, on pense que la raison pour laquelle la gestion des quatre autres univers était si bonne était due au fait qu'ils avaient des combattants plus forts pour demander de l'aide. Si ces combattants sont aussi forts que nous l'attendons, il est fort possible qu'ils hébergent des combattants plus forts que Jiren.

7 Jiren est le premier combattant mortel connu à dépasser un dieu de la destruction

A God of Destruction était un être qui semblait imparable aux premiers stades de Dragon Ball Super. Ces dieux sont littéralement chargés de détruire le monde partout dans l'univers. En réalité, ces gars sont censés avoir une puissance imbattable afin qu'ils puissent terminer leur travail sans aucun problème. C'est pourquoi quand Whis a dit à tout le monde qu'il y avait un combattant en compétition dans le Tournoi du Pouvoir qui était plus fort qu'un Dieu de la Destruction, nous avons tous été assez choqués.

De plus, à ce stade, aucun mortel que nous connaissons n'a jamais dépassé le niveau d'un Dieu de destruction autre que Jiren, Vegeta et Goku. Cependant, alors que Jiren a éveillé son incroyable puissance avant de rencontrer Goku, il est sûr de dire que Jiren est le premier mortel à surpasser un dieu de la destruction dans Dragon Ball Super, tandis que les autres ont réveillé leur force dans le Tournoi du pouvoir. Malheureusement, on ne sait pas quel type d'entraînement Jiren devait compléter pour accomplir cet exploit, tout ce que nous savons, c'est que la détermination de Jiren lui a permis de devenir le plus grand combattant de l'Univers 11.

6 Jiren ne peut être vaincu que par une transformation précédemment réservée aux dieux

Lorsque Jiren a fait irruption dans la scène, il était difficile d'imaginer Goku vaincre un gars avec une puissance incroyable. Je veux dire, Jiren a littéralement regardé les gens et c'était suffisant pour les envoyer voler du stade Tournament of Power. Eh bien, il s'avère que Goku a dû réveiller un pouvoir qu'aucun mortel connu n'a jamais découvert dans le passé pour vaincre cet homme et il s'appelle Ultra Instinct.

Jiren a pu pousser Goku à sa limite absolue, puis encore plus loin pour réveiller Ultra Instinct.

Ultra Instinct était autrefois une forme que seul un dieu pouvait réveiller, c'est pourquoi chaque spectateur qui regardait le Tournoi du pouvoir était si choqué de voir qu'un simple mortel avait accédé à son pouvoir. Ultra Instinct permet aux combattants de pouvoir attaquer et défendre sans réfléchir du tout. Sur la base de ce que nous avons vu, l'éveil de la transformation Ultra Instinct est le seul moyen de vaincre cet Univers Pride Trooper. Même la destruction de Ki n'est pas à la hauteur de Jiren, ce qui est évident quand on dit que Jiren est plus fort qu'un Dieu de la destruction et c'est inquiétant pour tout adversaire qu'il affronte qui est plus faible que Belmod.

5 Jiren n'a été battu que par trois combattants connus

Il est logique qu'un homme qui a dépassé les dieux au pouvoir soit quelqu'un qui a à peine été vaincu au combat, cependant, cela ne signifie pas que Jiren n'a jamais été vaincu. Si vous vous souvenez, Jiren a été vaincu deux fois par le malfaiteur de l'Univers 11 qui a mis fin à toute sa famille et à tous ses amis étant enfant. Nous ne savons pas grand-chose de cet homme mauvais, si ce n'est que Jiren lui a fait face et a été battu par lui si facilement. Cela signifie l'une des deux choses, Jiren était vraiment faible quand il était enfant ou cet homme mauvais était incroyablement fort.

De plus, Jiren a été battu deux fois par Goku lors du Tournoi du pouvoir. La première fois est arrivée lorsque Goku avait maîtrisé Ultra Instinct et avait clairement gagné la bataille mais n'était malheureusement pas en mesure de terminer le travail, car Ultra Instinct avait fait imploser son corps. Pendant ce temps, la deuxième fois est arrivée à la fin du tournoi lorsque Goku et Frieza, le troisième homme à vaincre Jiren, ont tiré Jiren vers le bas et hors du ring avec eux. Comme les deux ont réussi à éliminer Jiren du tournoi, cela signifie qu'ils ont pu le vaincre même s'ils étaient plus faibles que lui, ce qui fait que trois personnes que nous connaissons ont battu Jiren dans un combat.

4 Initialement, Jiren a refusé d'entrer dans le tournoi du pouvoir

Cela n'a pas de sens que quelqu'un comme Jiren ne se soucie pas de sauver son univers ou lui-même, mais pour une raison quelconque, Jiren ne se soucie pas du Tournoi du pouvoir. La seule raison pour laquelle Jiren était convaincu d'entrer était celle de la récompense remise au vainqueur, ce qui était un souhait pour les Super Dragon Balls. Jiren avait un souhait qu'il voulait être réalisé à tout prix et qui comprenait la participation à la bataille royale.

Les Dragon Balls ont fait de nombreux personnages de Dragon Ball faire des choses folles au fil des ans, mais pour eux d'être plus importants que votre propre survie est étrange.

Au moins, Jiren a pu être convaincu de participer aux Dragon Balls, car ses combats avec Goku se sont révélés être parmi les plus grandes batailles de Dragon Ball Super. Si Jiren avait remporté le Tournoi du Pouvoir, alors il aurait très probablement souhaité plus de puissance, ce qui aurait fait que Zeno effacerait tout l'univers qui a concouru, un souhait qu'il voulait depuis un certain temps. C'est à cause de ce souhait et de ce seul souhait que Jiren a participé à la bataille royale.

3 Jiren ne veut pas être le dieu de la destruction

En raison de l'incroyable puissance de Jiren, il n'est pas surprenant que Jiren se soit vu offrir le poste de God of Destruction pour l'Univers 11. Cependant, Jiren n'a aucune envie de voir les choses être éliminées, en particulier de ses propres mains. Pouvez-vous imaginer vivre tout au long de votre quotidien comme un monstre qui a offensé toute votre race ou détruit votre planète d'origine? Parce que c'est exactement ce avec quoi Jiren devrait vivre tous les jours.

En conséquence, Jiren a refusé d'être le successeur de Belmod et Toppo est devenu le candidat pour le prochain God of Destruction. En toute honnêteté, c'est probablement une bonne chose, car pouvez-vous même imaginer quelqu'un d'aussi fort que Jiren utilise Destruction Ki? Il serait presque impossible de les vaincre.

Maintenant que la bataille royale est terminée, Jiren peut retourner à sa vie normale, mais au fond, il sait que si Jiren doit être plus fort que Goku, il doit suivre une formation similaire. Goku a été formé par Whis qui veut que Goku soit un dieu de la destruction, c'est pourquoi Goku peut utiliser Destruction Ki dans le manga. Il est possible que Jiren demande de l'aide à Belmod, car il voudrait vaincre Goku la prochaine fois.

2 Jiren possède une force qui transcende le temps

Jiren est une créature incroyable et à cause de cela, il peut faire des choses assez incroyables, comme même battre le temps lui-même. Le coup de l'univers 6 était l'atout de l'univers 6, tout comme Jiren pour l'univers 11 et Goku pour l'univers 7. Cela a beaucoup de sens, car Hit est capable de modifier le temps lui-même, une technique qui a été introduite pour la première fois lors de la saga Namek dans Dragon Ball Z via Guldo.

Malheureusement, Guldo était incroyablement faible et après ses adieux, la technique a été abandonnée. Cependant, il est de retour et meilleur que jamais, avec la technique Time Skip de Hit permettant à Jiren de se placer dans la position de choix pour une attaque, ainsi que de s'écarter lors de la défense. Cependant, malgré cette capacité, Hit n'était pas assez fort pour affronter le Pride Trooper de l'Univers 11 et, par conséquent, Jiren a réussi à vaincre un pouvoir qui manipule le temps. Oui, je suppose que Krillin, Vegeta et Gohan ont pu survivre aux attaques de Guldo sur Namek, puis Goku a pu faire de même contre Hit plus tôt dans Dragon Ball Super. Cependant, personne n'a réussi à dépasser le temps avec la facilité dont Jiren dispose.

1 Jiren est la deuxième personne à survivre à une attaque de la bombe spirituelle de Goku

La bombe spirituelle est la technique que le roi Kai a enseignée à Goku pour la première fois avant la terre d'attaque du Saiyan. C'est la technique ultime, l'utilisateur étant capable d'utiliser le pouvoir provenant de toute la vie qui l'entoure et de projeter cette énergie vers son adversaire. De plus, avec autant de combattants puissants présents dans le Tournoi du Pouvoir, il était idéal pour Goku d'essayer d'utiliser la bombe spirituelle pour éliminer Jiren, car Super Saiyan Blue KaioKen ne fonctionnait pas.

La bombe spirituelle est une technique incroyablement utile, car c'est une technique qui est déterminée par votre adversaire et votre environnement.

La bombe spirituelle a été utilisée sur des plantes comme Vegeta, Frieza, Kid Buu et Omega Shenron, avec elle manquant de justesse Vegeta et frappant Frieza, Omega Shenron et Kid Buu directement et en conséquence, les détruisant tous sauf Frieza. Cependant, lorsque Jiren est arrivé, il a également affronté Goku, ainsi que la bombe spirituelle de Goku. Jiren a réussi à repousser la technique et son Goku avec sa force destructrice. Cependant, Goku allait bien et a même réussi à réveiller Ultra Instinct en absorbant les attaques d'une puissance intense.

Articles Connexes