Dragon Ball: tous les Saiyans du plus faible au plus fort, classés officiellement
Quand il s'agit de classer quoi que ce soit, il y aura toujours une légère controverse. Chacun de nous a sa propre logique et son propre raisonnement pour expliquer pourquoi nous listons les choses d'une certaine manière. Tout le monde ne sera pas d'accord avec un classement, à moins qu'il n'y ait un classement définitif comme indiqué dans le canon du matériel source.
Je réfléchis à ce classement des Saiyans de Dragon Ball (du plus faible au plus fort) depuis un certain temps. J'ai l'impression que peu importe ce que je choisis, il n'y aura aucun moyen pour moi de satisfaire tout le monde. Alors que presque tout le monde sera probablement d'accord avec les Saiyans les mieux classés, quand il s'agit de tout le monde, la situation devient plus compliquée. Dois-je inclure des personnages fusionnés, comme Vegito et Gogeta? Dois-je également inclure des personnages non canon dans ce classement officiel? Dois-je également intégrer des Saiyans introduits dans les spin-offs, ou ne sont-ils pas autorisés?
Après y avoir réfléchi pendant un certain temps, j'ai conclu que je laisserais de côté tous les personnages de fusion. Je n'aime jamais voir des personnages de fusion officiellement comptés comme leurs propres personnages, car ce ne sont pas de vrais personnages en premier lieu. Ils sont une fusion de deux personnages existants, et je pense que je devrais simplement inclure ces deux personnages séparément. J'inclurai également des personnages non canon, mais je me concentrerai strictement sur les personnages non canon qui ont été animés et qui ont eu des rôles importants. Je sais que ces règles sont arbitraires et bouleverseront sans aucun doute certains fans. Sachez que nous sommes tous fans de la même chose, et ce ne sont que des opinions.
25 Bulla
Votre première pensée en lisant ceci est probablement celle-ci: "Comment Raditz n'est-il pas au bas de cette liste?" En regardant tous les principaux personnages Saiyan au sein du canon et du non-canon, il y avait en fait certains Saiyans qui ne se battaient jamais réellement. Bulla, le deuxième enfant de Vegeta et Bulma, n'est jamais représenté en train de se battre dans l'une des séries animées de Dragon Ball . La chronologie de Dragon Ball Onlin e prétend que Bulla finirait par être très puissant. Cependant, comme il s'agissait d'un spin-off de jeu vidéo et que nous ne l'avons jamais vu se produire, Bulla est au fond du baril des Saiyans.
24 Gine
"Quoi, toujours pas de Raditz?" Patience, mes chers lecteurs. Malgré la faiblesse de Raditz, il a au moins fait le tour des planètes et d'autres choses. Sa mère Gine, en revanche, ne l'a même pas fait. Gine, la mère de Goku et Raditz, a été intégrée au canon officiel avec le manga Dragon Ball Minus et le prochain film Broly . La société Saiyan était peut-être barbare, mais Gine était l'un des rares Saiyans non violents. Elle était gentille et compatissante, une rareté chez les Saiyans. Bien que le manque de tendance violente de Goku soit souvent attribué à son amnésie, il peut en fait avoir hérité de sa mère.
23 Bardock's Planet Elite Force
Bardock, le père de Goku et Raditz, faisait partie d'une force d'élite des Saiyans. Leur travail consistait à éliminer la population d'une planète entière et à la confier à Frieza. Bien que Bardock soit au moins quelque peu formidable (combien, vous verrez plus tard), ses amis ... pas tellement. Ils ont réussi à conquérir des planètes ensemble et à faire peur à travers l'univers. Cela dit, tous sauf Bardock ont été tués par Dodoria, et Dodoria n'est pas très forte. Est-ce que cela les rend plus faibles que Raditz? Eh bien, Elite Force de Bardock a perdu assez pitoyablement contre Dodoria, donc je vais supposer… oui?
22 Raditz
Félicitations Raditz, vous n'êtes pas le pire Saiyan à apparaître dans tout ce qui touche à l'animation! Il est plus fort que Bulla (qui a été principalement décrit comme un enfant / adolescent), sa mère et Elite Force de Bardock. La dernière partie est en fait un gros peut-être de ma part, et je ne fais que conjecturer là-dessus.
Blague à part, les fans oublient souvent à quel point Raditz était une menace lorsqu'il est apparu pour la première fois. Il était si fort qu'il a forcé Goku et Piccolo à faire équipe, et ces deux-là étaient considérés comme les plus forts sur Terre à ce moment-là. Raditz n'est pas si mal après tout.
21 Paragus
Plus spéculatif de ma part. Paragus, qui est le père de Broly, n'est jamais vraiment vu se battre. Il est plutôt une sorte de gars de grande image. Il utilise l'énorme force de son fils pour asservir une planète, puis attire Vegeta sur la planète afin de l'éliminer. Broly fait tout le gros du travail, tandis que Paragus planifie tout ensemble.
On ne nous montre jamais la puissance physique de Paragus. Je vais supposer qu'il est au moins plus fort que Raditz, et c'est parce que presque tout le monde est meilleur que Raditz.
20 Scarface Et Shorty
Scarface et Shorty sont en fait des Saiyans non canon qui apparaissent dans l'un des épisodes de remplissage les plus mémorables de Dragon Ball Z original . Ce sont des guerriers Saiyan qui ont existé dans le passé. Les Z-Warriors ont été transportés vers leur chronologie par Kami et M. Popo; cela faisait partie de la formation des Z-Warriors. Scarface et Shorty ont pu facilement maîtriser les guerriers. M. Popo révèle ensuite aux combattants Z que Scarface et Shorty ne sont qu'à moitié aussi forts que Vegeta et Nappa. C'était l'un des rares fillers à avoir ajouté plus d'enjeux au scénario principal.
19 Tarble
Tarble est le frère cadet de Vegeta et un Saiyan de bas niveau. En fait, j'avais à l'origine Tarble inférieur à Raditz. Ma logique à l'époque était que Tarble n'est pas vraiment un combattant, ce que Vegeta souligne. Même s'il n'est pas vraiment un combattant, Tarble a pu résister aux méchants extraterrestres, Abo et Cado. Selon le Dragon Ball Wiki, la force d'Abo et de Cado est égale à celle de Frieza. Qui suis-je pour argumenter contre le tout puissant wiki des fans? Si Abo et Cado sont si forts, alors Tarble ne peut pas être aussi faible.
18 nappa
C'est fou de penser que lorsque Nappa est apparu pour la première fois, il a semblé presque indestructible. La puissance combinée de Piccolo, Gohan, Krillin, Tien et Chiaotzu ne pouvait même pas le bouger. Bien sûr, c'est jusqu'à ce que Goku entre et fasse rapidement de lui. Ajoutant l'insulte à la blessure, il a ensuite été rapidement vaporisé par Vegeta. Nappa est maintenant considéré comme l'un des méchants les plus faibles de Dragon Ball, ce qui est triste compte tenu de la puissance qu'il occupait dans la saga Saiyan. Eh bien, au moins, il sera toujours plus fort que Raditz.
17 Turles
Turles est un pirate Saiyan et le méchant principal du troisième film de Dragon Ball Z, Tree of Might . Lorsqu'il mange les fruits de l'Arbre de Puissance, il devient exponentiellement plus puissant. Un méchant de film préféré des fans, Turles est scandaleusement resté pertinent grâce aux jeux vidéo. Mais la question ici est de savoir quelle est la force des Turles par rapport aux autres Saiyans? C'est un méchant des premiers films, donc il ne peut pas être aussi fort. Puisqu'il mange de l'Arbre de Might, je vais supposer qu'il est au moins plus fort que la plupart des autres Saiyans non Super Saiyan.
16 Vegeta Jr.
Je suis confronté à une énigme en ce qui concerne le dernier épisode Dragon Ball GT . Dois-je inclure Vegeta Jr. sur cette liste, même si nous avons à peine pu voir le personnage? Et si je l'inclus, dois-je également inclure sa mère? Elle fait aussi partie de Saiyan, mais tout ce qu'elle a fait, c'est encourager son fils sur la touche. J'ai décidé d'inclure simplement Vegeta Jr. dans cette liste, car son apparence était très mémorable. Je vais présumer que Vegeta Jr. est plus puissant que les Saiyans mentionnés précédemment sur la liste, car il peut se transformer en Super Saiyan.
15 Goku Jr.
Contrairement à Vegeta Jr., Goku Jr. a en fait reçu son propre film pour explorer davantage sa personnalité. Bien qu'il soit finalement plus un clone de Kid Goku, nous avons obtenu plus d'informations sur sa force. Il n'a pas vraiment semblé très difficile dans Dragon Ball GT: A Hero's Legacy, et rien ne suggère qu'il est plus fort que Vegeta Jr.Vous pouvez vraiment basculer entre Goku Jr. et Vegeta Jr. sur cette liste. Depuis que nous connaissons mieux Goku Jr., je lui donnerai le rang le plus élevé.
14 Pan
Le placement de Pan sur cette liste a été le plus difficile à décider. Dans Dragon Ball GT, Pan était souvent vaincue par la plupart des adversaires, mais elle était toujours en mesure de faire face à des ennemis qui étaient apparemment plus forts que Majin Buu. Nous n'avons jamais pu la voir être particulièrement puissante, et elle ne s'est même jamais transformée en Super Saiyan. Cela dit, j'ai choisi de la classer si haut car elle a pu affronter des ennemis comme le général Rilldo et Baby et survivre. Non seulement cela, mais elle peut également déjà voler en Super, même si elle est un bébé.
13 Goten
Goten est probablement l'un des demi-Saiyans les moins intéressants de la franchise. Le deuxième fils de Goku ne représentait vraiment rien. Bien sûr, il peut se transformer en Super Saiyan, et il est sans aucun doute l'un des enfants les plus puissants du marché. Cependant, il fait rarement quelque chose d'importance vitale. Lui et Trunks sont censés avoir une force égale, mais je classe presque toujours les troncs pour enfants plus haut dans toutes les listes que je fais. Non seulement Kid Trunks est plus intéressant, mais il a également clairement battu Goten au Tournoi mondial des arts martiaux lors de la saga Majin Buu.
12 malles pour enfants
Kid Trunks a toujours été un personnage plus intéressant que Goten, même si les deux ont juste la personnalité du «petit enfant naïf». C'est peut-être parce que Future Trunks existe, donc il y a juste quelque chose à propos de Kid Trunks qui vous fait le préférer à Goten. En ce qui concerne la force, il y a une preuve réelle dans l'anime que Trunks est plus puissant que Goten. Lors du tournoi mondial des arts martiaux de la saga Majin Buu, Trunks a réussi à battre Goten en finale. C'était une technicité, cependant, puisque Goten est simplement sorti des limites.
11 Bardock
Ceci est un autre compliqué. Bardock, le père de Goku, est l'un des personnages les plus populaires de la franchise. De son personnage cool et de son histoire tragique, Bardock illustre probablement le mieux la nature barbare des Saiyans. Il a conquis des planètes pour Lord Frieza et n'a eu que peu de remords pour cela. En ce qui concerne la force, Bardock n'était pas si fort. Néanmoins, dans l'animation originale de l' épisode Bardock, Bardock s'est montré capable de devenir un Super Saiyan. Episode Bardock est un OVA assez médiocre, même si au moins il a fait de Bardock un Super Saiyan «officiel». Que ce soit ou non un canon n'a pas d'importance; c'était animé donc je compte.
10 Future Gohan
Honnêtement, je n'allais pas inclure Future Gohan dans ce classement. Il avait un rôle important dans la trame de fond de Future Trunks, bien que je pense souvent à Adult Gohan quand je pense à Future Gohan. Je me rends compte que depuis que j'inclus Kid Trunks et Future Trunks en tant que deux Saiyans distincts sur cette liste, je pense qu'il est juste que Gohan et Future Gohan soient également deux entrées distinctes sur cette liste. Le futur Gohan se battrait contre les versions crapuleux d'Androids 17 et 18 pendant des années seulement, succombant finalement à leurs attaques.
9 Cabba
Maintenant, nous entrons dans l'univers 6 Saiyans. Les Saiyans de l'Univers 6 sont assez différents des Saiyans de l'univers principal de Dragon Ball . Ils sont une course plus pacifique et se battent pour la justice. Cabba fut le premier Univers 6 Saiyan introduit. Un Saiyan plus fragile, Cabba est un doux qui a grandi pour admirer Vegeta. Il allait rapidement apprendre à se transformer en Super Saiyan et transmettre cette connaissance à Caulifla et Kale. Il se transforme ensuite en Super Saiyan 2 lors du Tournoi de Puissance.
8 Caulifla
Le chef d'une sorte de hors-la-loi Saiyan, Caulifla a attiré l'attention des fans au moment où elle a été présentée. Non seulement elle était une femme Saiyan de sang pur, une rareté parmi la franchise, mais elle était également la première femme Super Saiyan au sein du canon de la série. Bien que beaucoup aient des problèmes avec la façon dont elle continuait à devenir plus puissante, elle était indéniablement l'une des Saiyans les plus puissantes introduites pendant le Tournoi du pouvoir.
Note latérale, Caulifla a un frère qui a été brièvement montré dans l'anime. Je ne vais pas l'inclure parce qu'il n'a rien fait de vraiment significatif.
7 Kale
Je classe Kale comme la Saiyan non-fusion la plus puissante de l'Univers 6 pour le simple fait qu'elle est capable de se transformer en Super Saiyan Berserk. Le chou frisé est essentiellement une femelle Broly, sauf considérablement moins vilain. Quand elle perd le contrôle de ses pouvoirs, elle devient un être énorme qui ne peut pas être arrêté. Sa forme Berserk est identique à la forme légendaire Super Saiyan de Broly des films. Quand elle est sous forme Berserk, elle n'est pas en mesure de se contrôler. Son déchaînement était si puissant que même Jiren, la guerrière la plus puissante du Tournoi du pouvoir, devait intervenir pour étouffer sa colère.
6 Future Trunks
La position de Future Trunks dans ce classement est assez douteuse. Il est certainement l'un des Saiyans les plus forts de la série, mais à quelle hauteur devrait-il être? Son mode Super Saiyan Rage qu'il déverrouille pendant l'arc Goku Black n'est jamais correctement défini, et nous ne comprenons jamais vraiment à quel point il est puissant. Malgré cela, il a réussi à suivre certains des personnages les plus puissants de la série. Il a réussi à suivre Super Saiyan Blue Goku et Vegeta et a pu résister à Zamasu et Goku Black.
5 Gohan
Certes, Gohan n'a pas eu beaucoup de moments marquants au sein de la franchise depuis qu'il a vaincu Cell à la fin des Cell Games. Il devient presque complètement domestiqué au moment où Dragon Ball Super commence à rouler. Il recommence rapidement à s'entraîner après avoir perdu contre Frieza et est devenu un atout important pour Team Universe 7 dans le tournoi de l'arc de puissance. Non seulement il a réussi à éliminer certains ennemis puissants, mais il a également pu suivre son père et Vegeta en termes de puissance. Il est suggéré que Gohan a le plus grand potentiel de tous les personnages.
4 Vegeta
Il est difficile d'imaginer Dragon Ball sans Vegeta. L'antagoniste unique est devenu essentiellement le co-protagoniste de toute la franchise. De nombreux fans voient Vegeta comme le deuxième personnage le plus puissant de la série, seulement derrière Goku en termes de force. Cependant, en parcourant les recherches pour ce classement, j'ai en fait trouvé quelques autres Saiyans qui peuvent dépasser Vegeta. C'était un blasphème de suggérer qu'il y a d'autres Saiyans plus forts que Vegeta, mais classer ces autres Saiyans plus haut avait simplement plus de sens pour moi.
3 Cumber (Dragon Ball Heroes Anime)
J'essaie généralement d'éviter d'ajouter beaucoup de personnages dérivés, et j'ai même exclu les personnages fusionnés. Malgré cela, j'ai quand même choisi d'inclure Cumber sur cette liste. Il est un Saiyan du passé ancien qui a été introduit dans les jeux d'arcade Dragon Ball Heroes et apparaît plus tard dans l'anime. Goku et Vegeta devaient tous deux faire équipe pour l'arrêter. C'est peut-être un choix étrange d'avoir un personnage comme celui-ci si haut, mais il est apparu dans l'animation, et il est montré capable de faire face à Goku et Vegeta en même temps.
2 Goku
La franchise Dragon Ball réussit grâce à la force de son avance, littéralement. La quête de Goku pour devenir constamment plus fort et repousser ses limites est ce qui tourne autour de la franchise entière. Sans lui, il n'y aurait pas de méga-franchise Dragon Ball . Il s'améliore toujours et prévaut toujours contre les êtres qui sont considérés comme les plus forts de toute l'existence. Il est sans aucun doute le héros Saiyan le plus fort de cette liste, et certains jours je le considérerais même comme le numéro 1. Cependant, ce jour-là, j'ai décidé de choisir quelqu'un un peu différent…
1 Broly
Oui je sais. Avoir Broly comme le Saiyan le plus fort de cette liste peut être controversé pour de nombreux fans. Néanmoins, avec toutes les informations dont je dispose, il est plus logique que Broly soit supérieur à Goku et Vegeta. Avec les bandes-annonces du prochain film Broly, Goku et Vegeta sont maîtrisés par un Broly imparable. Broly a toujours été un personnage qu'aucun personnage ne peut vaincre. Même Goku avait besoin de la force de ses amis pour battre Broly lors de la première apparition de ce dernier. Il est tout simplement logique qu'il soit numéro un.