Dragon Ball: toutes les techniques de Goku classées du pire au meilleur

En résumé, Dragon Ball est l'histoire de Son Goku qui s'efforce autant que possible d'être le plus grand artiste martial qui ait jamais vécu. Non pas pour affirmer sa force sur quelqu'un d'autre, mais simplement pour se prouver qu'il peut atteindre de nouveaux sommets. Goku est le type de personnage qui cherche toujours à grandir en tant que personnalité. Bien que sa personnalité subisse rarement des changements majeurs, bien que cela change effectivement, Goku progresse constamment ce que son corps et son esprit peuvent faire. Il est l'incarnation du maître artiste martial. En conséquence, il s'est retrouvé avec pas mal de techniques au cours de la série.

En tant que maître artiste martial, Goku n'est pas arrivé seul. Il a eu plusieurs maîtres au cours de la série. Même maintenant, en Super, il s'entraîne toujours sous Whis. Maître Roshi, Karin, M. Popo, Kami et Kaio ont tous contribué à la croissance de Goku. Ils lui ont enseigné non seulement de nouvelles philosophies d'arts martiaux, mais aussi de nouvelles techniques. Presque chaque mouvement que Goku a sous sa ceinture a été appris de quelqu'un d'autre, mais cela ne l'invalide en aucune façon. En fait, cela montre à quel point il est capable. Goku n'est pas un pionnier au sens traditionnel du terme. Il honore ceux qui sont plus sages et plus âgés que lui, désireux d'apprendre à tout prix.

30 Mafuba

Dans la série originale, les seuls personnages qui pouvaient utiliser la Mafuba, autrement connue comme la vague de confinement maléfique, étaient Master Roshi, Tien Shinhan et Kami. Piccolo a réussi à inverser la Mafuba, mais nous n'avons vu personne d'autre maîtriser la technique jusqu'à Super lorsque Goku et Future Trunks ont appris à l'utiliser pour la lutte contre Zamasu.

Naturellement, le Mafuba se retrouve complètement inutile pour les deux personnages, mais pour Goku en particulier. C'est une idée intéressante pour une technique, mais Goku n'est tout simplement pas le type de personnage pour lequel le Mafuba est le mieux adapté. Il aime être dans l'action et une attaque qui scelle simplement son adversaire ne serait jamais satisfaisante pour lui.

29 Attaque de queue

Il existe plusieurs techniques exclusives à Kid Goku. À mesure que Goku vieillit, il affine mieux sa réserve de mouvements en s'entraînant avec de nouveaux maîtres, mais Kid Goku doit se débrouiller autant que possible. Cela lui permet d'avoir un ensemble d'attaques plutôt créatif pour y entrer et en sortir. Affaire au point? Sa queue attaque.

Bien qu'incroyablement basique et de courte durée, Goku utilisait parfois sa queue pour le sortir d'un blocage ou simplement pour devancer ses adversaires. Cela ne se faisait généralement que dans le Tenkaichi Budokais, et seulement le 21 et le 22, mais c'était néanmoins une façon intéressante d'utiliser l'anatomie de Goku au maximum.

28 Finger Beam

Le faisceau de doigts de Goku est probablement sa technique la plus générique de la série, mais elle est associée à un si grand épisode qu'il est difficile de ne pas l'apprécier dans une certaine mesure. Goku utilise principalement ce mouvement dans son combat contre Kale et Caulifla, leur tirant dessus de loin pour les éliminer. Il est même dans Super Saiyan God pour donner à la scène un facteur supplémentaire.

Goku va vous prendre à distance avant de savoir qu'il vous pointe du doigt.

Ce qui fait que cette technique se démarque particulièrement, c'est à quel point le moment est étonnamment bien animé. C'est loin d'être le meilleur jeu d'action du Tournoi du Pouvoir, mais c'est un moment fluide qui montre à quel point Goku peut être dangereux. Même de loin et très sous-alimenté, il pouvait facilement retirer 90% du casting.

27 Full-Nelson

Toutes les attaques de Goku ne sont pas composées par Akira Toriyama. Le Full-Nelson est un mouvement de lutte légitime et que Goku utilise dans l'un des combats les plus importants de toute la série. Plus précisément, il l'utilise pour appréhender Raditz pendant que Piccolo charge son Makankosappo. Ce qui suit est la toute première défaite définitive de Goku dans la franchise.

La scène est si emblématique qu'elle ne peut vraiment pas être déconnectée de l'utilisation par Goku du Full Nelson. C'est la raison pour laquelle Raditz et lui périssent finalement, donnant le coup d'envoi aux événements de l'arc Saiyan de la manière la plus folle imaginable.

26 Super Saiyan Blue à tension forcée

L'adaptation manga de Dragon Ball Super, pour une raison quelconque, ne comporte pas le retour de Kaioken. Au contraire, Goku maîtrise Super Saiyan Blue pour se pousser encore plus loin en termes de puissance. Quand vient le temps de combattre Jiren dans le Tournoi du Pouvoir, cependant, Mastered Super Saiyan Blue ne fait pas le travail, alors Goku doit forcer son corps.

Pas le Kaioken de votre Goku.

Cet état pseudo-Kaioken est connu sous le nom de Power Strained Super Saiyan Blue et c'est effectivement une évolution de la SSB qui concentre la puissance brute dans la forme avec peu de considération pour le corps. À bien des égards, c'est juste du Super Saiyan Blue Kaoiken sans aucune saveur unique.

25 Kiai

Vous ne connaissez peut-être pas le Kiai par son nom, mais vous connaissez certainement la technique car elle est l'une des plus utilisées dans l'ensemble de Dragon Ball . Le Kiai est aussi basique qu'une attaque peut l'être dans la série. C'est simplement une explosion d'énergie brute qui repousse tout et tout le monde loin de l'utilisateur afin de créer une certaine distance. Bien que cela ne semble pas particulièrement utile, il a été utilisé à plusieurs reprises pour ouvrir une certaine marge de manœuvre et Goku ne fait pas exception.

24 Lancer de dragon

Théoriquement, le Jet de Dragon peut être n'importe quel lancer que Goku utilise pour lancer ses adversaires, mais il se réfère spécifiquement à l'acte de Goku saisissant la queue d'un adversaire, les faisant tourner et les jetant. Plus particulièrement, Goku l'utilise dans son combat contre Freeza, saisissant sa queue et le faisant tourner avant de le lancer.

Fait intéressant, le jet de dragon pourrait ne pas nécessairement avoir besoin d'être basé sur la queue. Au lieu de cela, cela pourrait simplement impliquer un appendice. Dans une certaine mesure, Goku ne saisit-il pas l'antenne de Kid Buu ou de Fat Buu comme un lancer de dragon? Après tout, une antenne n'est en fait qu'une queue pour votre tête.

23 Super Saiyan 3

De toutes les transformations de Super Saiyan, Super Saiyan 3 est peut-être le moins utile. Bien qu'il améliore considérablement Goku, le faisant passer du niveau Super Perfect Cell aux niveaux de force Kid Buu dans l'arc Majin Buu, le drain d'endurance est beaucoup trop intense pour lui permettre de vaincre quiconque avec la forme.

La force n'est rien sans endurance.

Cela dit, c'est un peu ce que Toriyama recherche. Super Saiyan 3 est une subversion claire du concept Super Saiyan. Bien que cela rend Goku plus fort, il ne revient pas pour sauver la journée en aucune façon. En fait, cela aggrave sans doute la situation de tout le monde en mangeant tout le temps de Goku sur Terre et en empêchant Goku de vaincre Kid Buu.

22 janv. Ken

En dehors du Kamehameha, Jan Ken de Goku est probablement la chose la plus proche de Kid Goku pour un mouvement de signature. En ce qui concerne les attaques de mêlée, c'est absolument sa technique de signature et celle qu'il utilise pendant un certain temps avant de finalement la retirer. Une prise sur Rock, Paper, Scissors, Jan Ken voit Goku utilise les gestes de la main pour attaquer ses adversaires.

Que ce soit pour les piquer dans les yeux, leur gifler le visage ou simplement les frapper, le Jan Ken est l'une des attaques les plus attachantes de la franchise. Parfois, Goku utilise même la partie vocale de la technique pour annoncer la mauvaise version de l'attaque, ce qui fait que ses adversaires s'attendent à ce qu'un coup de poing ne soit touché que dans les yeux.

21 Ultra Instinct maîtrisé

Pour l'instant, Mastered Ultra Instinct semble être le sommet de ce dont Goku est capable. De toute évidence, il a déjà connu des pics - Super Saiyan 3, Super Saiyan God et Super Saiyan Blue - mais on a vraiment l'impression que Mastered Ultra Instinct est là pour rester. Au moins pendant plus longtemps que ses prédécesseurs.

Il faudra un certain temps avant de revoir MUI.

Forme aux cheveux blancs, Mastered Ultra Instinct permet à Goku d'agir virtuellement sans réfléchir. La technique fait également ressortir les registres cachés de son pouvoir, créant efficacement le sommet de la force, qui pourrait potentiellement rivaliser avec les dieux. Le seul inconvénient est qu'il peut court-circuiter, détruisant presque Goku dans le processus.

20 Taiyoken

Largement considéré comme l'une des techniques de signature de Tien Shinhan, Goku est connu pour utiliser le Taiyoken de temps en temps. Un mouvement qui aveugle les ennemis avec un éclat de lumière clignotante, Goku n'utilise que le mouvement à la rigueur. Fait intéressant, il s'assure toujours d'attribuer la technique à Tien avant de l'utiliser, même en demandant pardon pour emprunter une technique qui n'est pas la sienne même si à peu près tous les personnages peuvent utiliser le Taiyoken naturellement. Quoi qu'il en soit, c'est un bon rappel du fait que Tien a eu un impact massif sur la vie de Goku à un moment donné.

19 Explosion suspendue

Vous vous demandez probablement ce qu'est le souffle suspendu et honnêtement, je ne vous en veux pas du tout. Une technique qui n'a donné un nom que dans le jeu de cartes à collectionner occidental, le souffle suspendu fait référence à l'attaque Ki utilisée par Goku pour menacer le Kaioshin pendant la partie Majin Vegeta de l'arc Buu.

Pourquoi même énumérer cette technique si elle n'a même pas été déclenchée? Eh bien, parce que le contexte est vraiment incroyable. En réalisant les longueurs que Majin Vegeta ira pour son combat contre Goku, Goku est déterminé à l'arrêter par tous les moyens, même si cela signifie prendre Kaioshin avec une attaque Ki. C'est un Goku impitoyable que nous voyons rarement.

18 Wild Sense

Les images rémanentes ont joué un rôle important dans le combat de Dragon Ball dès le 21e Tenkaichi Budokai. Au fur et à mesure que la série progresse, l'utilisation d'Afterimages fait de même. Fait intéressant, avec l'introduction du vol, Afterimages devient un peu plus créatif. Plus précisément, Goku les utilise pour développer son Wild Sense.

Maintenant tu le vois, maintenant tu ne le vois pas.

Wild Sense fait référence à la technique utilisée par Goku lorsqu'il se téléporte apparemment devant et autour de ses adversaires pendant les batailles. C'est une rafale rapide utilisée pour confondre ses ennemis avant de finalement les frapper par derrière. Wild Sense est utilisé assez fréquemment dans les films et Goku l'utilise même contre Freeza sur Namek.

17 Bleu Super Saiyan

Super Saiyan Blue est honnêtement là-haut avec le Super Saiyan original en termes d'imagerie emblématique à ce stade. La forme la plus utilisée de Goku dans Dragon Ball Super, le bleu est le nouveau jaune. Ce n'est peut-être pas aussi esthétique avec la tenue de la vieille école de Goku, mais c'est une transformation assez intéressante.

Associé à Resurrection F Gi de Goku, Super Saiyan Blue sert de magnifique redémarrage pour la ligne de transformations Super Saiyan. Rendre efficacement SSJ1 à 3 redondant. Bien sûr, la série ne cesse d'utiliser les formulaires OG, probablement à des fins commerciales, mais SSB est toujours le formulaire de choix pour Dragon Ball moderne et c'est tout ce qui compte.

16 Meteor Smash

Si vous n'avez regardé que l'adaptation anime de Dragon Ball Z, il est probable que Meteor Smash de Goku ne se classe pas particulièrement haut dans votre liste de techniques préférées. Comme il a été utilisé par Super Saiyan Goku dans son combat contre Freeza, le Meteor Smash a été, malheureusement, une victime de Toei rattrapant le manga.

Le meilleur coup que vous n'ayez jamais vu.

En conséquence, la représentation de Meteor Smash dans l'anime est un peu terne. Le manga peint cependant une image différente. Chaque panneau a un impact, et le beatdown de Freeza de Goku est exceptionnellement cathartique et bien chorégraphié. Il faudra attendre l'édition prolongée de Resurrection F pour que Toei ait la chance de le réanimer.

15 Super Saiyan 2

Super Saiyan 2 n'est pas très attrayant visuellement pour la plupart des personnages. Vegeta, Gohan adulte et Future Trunks ont tous la même apparence lors de l'utilisation de leurs variantes de Super Saiyan 2. Outre l'adolescent Gohan pendant les Cell Games, Goku est le seul personnage qui subit un changement visuel lors du déclenchement de Super Saiyan 2. Étonnamment, ce pourrait en fait être son meilleur look. Avec le seul coup, Goku semble vraiment menaçant sans tomber dans l'absurdité du manque de sourcils de SSJ3. C'est un joli look qui aurait dû être utilisé davantage dans la série originale.

14 Kamehameha

Le Kamehameha est l' attaque par excellence du Ki. Développé à l'origine par Master Roshi, Goku a rapidement compris comment faire le Kamehameha et il est rapidement devenu non seulement sa technique de signature, mais aussi celle de la série. Dragon Ball n'est tout simplement pas Dragon Ball sans Kamehameha de Goku.

En dépit d'être la technique de Master Roshi à l'origine, c'est Goku qui finit par l'affiner et le perfectionner au cours de la série. À part le père-fils de Gohan, Kamehameha à la fin des jeux cellulaires, aucun autre personnage n'est proche d'utiliser l'explosion au même niveau que Goku.

13 Hakai

Si vous n'avez regardé que l'anime Dragon Ball Super, vous vous demandez probablement quand Goku utilise un Hakai lors de l'événement de la série. Il ne le fait pas. Du moins pas dans l'anime. Bien qu'il s'agisse de la signature de Beeru, bien que celle-ci devrait théoriquement être utilisable par n'importe quel dieu de la destruction, Goku le retire dans le manga à un moment donné.

Le mouvement le plus dangereux de Goku de loin.

Dans son combat contre Merged Zamasu, Goku déclenche non seulement Mastered Super Saiyan Blue, il essaie également d'effacer Zamasu carrément en utilisant une version de Beerus Hakai. Malheureusement, comme il n'est pas un dieu de la destruction et le rôle de Zamasu en tant qu'immortel, il ne suffit pas d'éliminer la divinité, mais c'est toujours un grand moment pour Goku dans le manga.

12 Super Saiyan Blue Kaioken

Qu'obtenez-vous lorsque vous empilez le Kaioken au-dessus du Super Saiyan Blue? Problèmes de mise à l'échelle de l'alimentation. Blagues à part, vous obtenez Super Saiyan Blue Kaioken, l'arme secrète de Goku dans la version anime de Dragon Ball Super de la fin de l'arc du tournoi Universe 6 jusqu'au milieu du tournoi de pouvoir.

À la base, Super Saiyan Blue Kaioken n'est qu'un moyen de ramener Kaioken dans l'action après des années d'inactivité. C'est fondamentalement un service de fans, mais Toei l'utilise assez bien pour permettre à Goku d'être un peu plus faible tout en laissant les méchants se renforcer. Goku l'utilise quand il en a besoin et cela peut faire du bon drame.

11 Genki Dama

Le Genki Dama, également connu sous le nom de Spirit Bomb dans le duo Funimation, n'est pas une technique particulièrement violente, bien que ce soit celle que Goku aime utiliser pour les batailles. Au lieu d'utiliser Ki, le Genki Dama utilise Genki, ou énergie vitale. Dit Genki charge ensuite la technique et plus Goku charge, plus elle frappe fort.

À tout le moins, la technique la plus intéressante de Goku.

Même s'il échoue à la fois contre Vegeta et Freeza, ses premières apparitions ne sont rien pour le railler. C'est une technique formidable qui peut créer un drame incroyable. Il y a une raison pour laquelle Toriyama a choisi de terminer la série originale avec un Genki Dama et pourquoi Toei en a fait un rôle clé dans le déclenchement de Goku Ultra Instinct dans l'anime. C'est juste cool.

10 Super God Fist

Cela semble presque bizarre de considérer le Super God Fist comme une technique légitime, car il s'agit essentiellement d'un coup de poing, mais la série elle-même le considère comme un et, honnêtement, Goku l'utilise à des moments suffisamment précis de la série où l'on peut affirmer que c'est clairement plus qu'un simple coup de poing.

Plus précisément, Goku utilise le Super God Fist lorsqu'il écrase le visage de Vegeta avec les Kaioken lors de leur premier combat, et plus tard contre Freeze une fois qu'il est devenu Super Saiyan. Les deux coups ont un impact incroyable, le premier changeant toute la direction du combat. Ce n'est pas particulièrement fascinant, mais cela a des moments importants dans la franchise.

9 Super Saiyan

La transformation qui a changé non seulement Dragon Ball, mais le paysage même des mangas et des anime, il va sans dire que Super Saiyan est facilement l'une des meilleures techniques de la liste de Goku. Souvent associé à ce qui est considéré comme le sommet de la série en termes de qualité, Super Saiyan est aussi apprécié aujourd'hui qu'il ne l'était lors de son dévoilement.

Vous ne pouvez pas rivaliser avec l'original.

Une forme incroyablement propre qui n'est ni sous-conçue ni sur-conçue, Super Saiyan a donné à Goku un interrupteur pour son pouvoir, lui permettant de puiser dans des registres plus profonds lorsqu'il est dans un pincement. Il a également servi de base efficace pour Goku, le propulsant plus haut que tout autre personnage de la série jusqu'à ce point. Contrairement à d'autres formes, le SSJ d'origine est toujours d'actualité à ce jour.

8 poinçons d'un pouce

Goku a utilisé son One-Inch Punch précisément une fois dans toute la franchise, mais c'est un moment tellement incroyable qu'il est difficile de ne pas tomber instantanément amoureux de la technique. Dans Resurrection F, dans son match revanche avec Freeza, Goku domine complètement Freeza avec le One-Inch Punch. En un seul battement, Goku se lance vers Freeza, prépare l'attaque et enfonce un coup de poing méchant directement dans la poitrine de son ennemi juré. Le coup de poing envoie alors une immense onde de choc dans le corps de Freeza, causant une quantité obscène de dégâts en un seul mouvement rapide.

7 Super Saiyan God

Pour autant que Goku déteste personnellement Super Saiyan God, c'est en partie la raison pour laquelle c'est une si grande technique. C'est tellement antithétique au personnage de Goku que le faire aimer serait discréditer l'arc de Goku au cours de la série. Lui détestant la forme l'élève tellement plus. Ce n'est pas du pouvoir qu'il veut, mais c'est du pouvoir dont il a besoin.

La divinité n'est pas gratuite.

Goku est forcé de reconnaître qu'il n'atteindrait jamais seul le Super Saiyan God, mais au lieu de l'accepter pleinement, il réfléchit. Grâce à SSG, nous avons une excellente idée de qui est Goku en tant que personnage et de ce que cela signifie pour lui d'être l'homme le plus fort du monde. Toute forme qui reflète le caractère de Goku est bonne.

6 Kamehameha (version pieds)

Même si vous ne pensez pas que c'est le meilleur combat de la série, vous ne pouvez pas nier que le combat de Goku contre Piccolo pendant le 23e Tenkaichi Budokai est tout sauf brillant. Non seulement Goku entre dans la bataille avec une multitude de nouvelles capacités et techniques après l'entraînement avec Kami, mais il est clairement devenu un combattant plus intelligent.

Cela se voit mieux lorsque, dans une tentative de prendre Piccolo au dépourvu tout en gagnant un peu de mobilité, Goku utilise un Kamehameha avec ses pieds, le lançant en l'air. C'est la seule fois dans toute la série qu'il obtient cette créativité avec le Kamehameha et c'est incroyable . C'est Goku à son meilleur.

5 Combinaison de météores

Facilement l'une des techniques les plus populaires de Goku dans la franchise, la combinaison de météores fait référence à l'attaque combinée basée sur la mêlée que Goku utilise contre Piccolo lors de son combat final dans le 23e Tenkaichi Budokai. Ce qui commence comme une ruée basique se transforme en une rafale de coups de pied et de poussées qui laisse Piccolo absolument étranglé.

Piccolo n'a jamais su ce qui l'avait frappé.

C'est l'attaque de mêlée la plus populaire de Goku pour une bonne raison. Il sort de la page du manga et l'anime anime magistralement la séquence. Pour couronner le tout, il se termine par l'un des plus grands Kamehamehas de toute la série. Toriyama et Toei ont donné à ce moment l'amour et les soins dont il avait besoin.

4 Transmission instantanée

Une technique qui a pris Goku une année entière pour apprendre sur une planète extraterrestre, la transmission instantanée est facilement le mouvement le plus utile dans la liste de Goku. Bien qu'il n'ait pas beaucoup de potentiel de combat à lui seul, il se marie bien avec d'autres techniques, et sa convivialité est très utile plusieurs fois.

La transmission instantanée est la raison pour laquelle Perfect Cell ne finit pas par détruire la Terre après les jeux cellulaires. Dès qu'il se prépare à l'autodestruction, Goku se présente pour le chasser de là, sauvant ainsi la planète. C'est l'un des rares mouvements que Goku utilise régulièrement jusqu'à la fin de la série après son introduction.

3 Kaioken

Le Kaioken pourrait en fait être la technique la plus intelligente qu'Akira Toriyama ait jamais imaginée au cours du manga original de Dragon Ball . Non seulement il amplifie la force de Goku via des multiplicateurs, mais il agit activement contre lui, endommageant son corps dans le processus. Plus Goku utilise le Kaioken et plus il le met à rude épreuve, plus il se met en danger.

Les techniques devraient avoir des défauts.

C'est un moyen fantastique de créer des tensions tout en permettant à Goku de dépasser ses limites naturelles. Il en résulte sans doute le plus grand combat de la série, Goku contre Vegeta. C'est finalement à cause du Kaioken que Goku repousse à la fois Vegeta et perd également le combat. Elle joue un double rôle. Aucune technique ne se rapproche en termes de potentiel narratif.

2 Transmission instantanée Kamehameha

Si pour une raison quelconque, vous n'êtes pas convaincu que Goku est un génie littéral en ce qui concerne les arts martiaux, regardez simplement son combat avec Perfect Cell. Bien que Goku soit complètement surclassé à tous égards, il est capable de tirer parti de techniques vraiment incroyables. En particulier, Goku associe la transmission instantanée et le Kamehameha.

L'Instant Transmission Kamehameha, également connu sous le nom de Instantaneous Kamehameha, est l'une des meilleures techniques de Goku dans sa liste. En utilisant l'informatique, Goku peut efficacement Wild Sense ses adversaires tout en chargeant un Kamehameha. Après les avoir chassés, il peut alors se déformer devant eux, déchargeant une rafale complète de Ki dans leur corps.

1 Ultra Instinct -Sign-

C'est vraiment exceptionnel à quel point Ultra Instinct - Sign- est plus cool que Ultra Instinct maîtrisé. Non seulement les stries argentées accentuent mieux les cheveux de Goku, lui donnant un look unique mais familier, mais la logistique derrière Ultra Instinct -Sign- est tout simplement plus intéressante. En tant qu'état intermédiaire, l'interface utilisateur -Sign- n'est pas aussi puissante que MUI.

L'argent est plus beau sur Goku que le blanc.

Goku doit activement essayer tout en utilisant Ultra Instinct -Sign.- Il doit s'assurer qu'il ne se distrait pas ou ne laisse pas son esprit vagabonder. Ses attaques physiques ne frappent pas aussi fort, mais il peut zoner afin de laisser ses attaques Ki faire des dégâts supplémentaires. Ultra Instinct -Sign- ressemble beaucoup à Kaioken en ce qu'il ne peut pas être simplement abusé, ce qui le rend beaucoup plus intéressant conceptuellement.

Articles Connexes